Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frontière Maroc
A
1 juin 2021 11:53
Salamalikoum, est-ce que vous savez si le Maroc ca ouvrir ses frontières cet été ?
C
1 juin 2021 11:58
Wa aleykoum as Salam,

Personne ne sait très chère.

A priori l'état d'urgence au Maroc prendra fin le 10 juin, il n'y a qu'à partir de là qu'on pourra savoir si on pourra y aller et surtout à qu'elles conditions.

Donc patience sad smiley
T
1 juin 2021 12:04
Salam,

Ils vont en dire plus semaine prochaine apparemment après l arrêt d état d urgence mais y a des chances que ça réouvre, j attends que ça pour les réservations
Citation
Asmabella a écrit:
Salamalikoum, est-ce que vous savez si le Maroc ca ouvrir ses frontières cet été ?
1 juin 2021 22:12
Salam aleykoum tout le monde ,

Je suis résidant français et je souhaite rentrer au Maroc le 12 juin pour une période de deux semaines(j'ai déjà tout réserver ), je suis marocain de nationalité .
J'aimerai savoir si il est possible pour moi dans les circonstances actuelle de rentrer au Maroc pour visiter mes parents et par la même occasion je souhaiterai savoir si certains d'entre vous se sont déjà aventurer à sortir du territoire français pour entrer dans le territoire marocain et vis vers ça , pendant l'état d'urgence .

Merci d'avance pour les réponse
S
3 juin 2021 21:23
Le Maroc devrait rouvrir ses frontières le 11 juin 2021, rapporte Atlas info. La présentation d’un pass sanitaire et d’un test PCR sera exigée aux voyageurs. Lundi, le gouvernement a pris de nouvelles mesures d’allègement des restrictions sanitaires adoptées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Ces mesures sont entrées en vigueur mardi 1ᵉʳ juin.
Les rassemblements et activités réunissant moins de 50 personnes en espaces clos et moins de 100 personnes en plein air sont désormais autorisés, indique un communiqué du gouvernement. Les salles des fêtes sont également autorisées à rouvrir à condition de ne pas dépasser 50% de leurs capacités d’accueil, sans toutefois recevoir plus de 100 personnes. Les piscines publiques sont également autorisées à rouvrir à condition de se limiter à 50% de leurs capacités d’accueil. En cas de dépassement des nombres et des taux précités, une autorisation préalable est requise.
3 juin 2021 21:27
Salam,

Alors on en saura plus à partir du 10 juin en effet du côté du Maroc.
En revanche, l’Espagne a apparemment fermé ses frontières avec le Maroc jusqu’au 30 juin ...

Du coup, rien n’est plus certain.

Kheir InchaAllah
S
4 juin 2021 22:23
Je préfère préserver ma sante Que préserver mes vacances.
À bon entendeur
I
6 juin 2021 22:03
Salam alaikom

Reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15/06. Les pays sont classés en 2 listes A et B. Liste A certificat de vaccination et/ou un test PCR négatif d'au moins de 48h. Liste B test pcr négatif, autorisation exceptionnelle de voyage plus isolement 10 jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook