Citation
Magneto* a écrit:
Salam
La libido est avant tout une question d’hormones. Chez certains hommes, elle peut baisser avec l’âge, renseigne toi sur ce qu’est l’andropause.
S’il y a la volonté de remédier à ce problème, il y a des solutions comme l’administration de testostérone sous contrôle médical.
Citation
Hemereïs a écrit:
Salam aleykum
Je poste ici anonymement. Je suis mariée depuis 10 ans tout se passe bien al hamdulilah mon mari est un homme bon et j'ai pas à me plaindre mais depuis 2 ou 3 ans côté intime c'est pas la folie. Je me sens un peu frustrée. Il a moins de libido qu'avant et moi c'est le contraire. On le fait rarement et quand on le fait c'est vite expédié. J'ai déjà parlé de ça avec lui, il change pendant quelques temps et de nouveau c'est l'ennui. J'ai l'impression qu'on est pas sur la même longueur d'ondes sur ça, que nos besoins sont différents.
Ça me frustre de plus en plus. Physiquement j'ai pas trop changé malgré les grossesses donc je pense ps que ça vient de la. Il a dépassé la quarantaine, moi j'ai la trentaine est-ce que à son age il peut y avoir une faiblesse de ce côté ? Je sais plus quoi faire, je discute avec lui, j'essaie de le séduire mais ça fonctionne pas.
Est-ce qu'il y a des hommes qui sont pareils ? Quelle pourrait être la cause ?
Merci pour vos réponses parce que je suis à bout d'idée là...
Citation
zohra--- a écrit:
beh oui un de 40 ans ce n'est plus comme un mec qui à entre 20 et 30ans.
Rien a avoir avec toi c'est son âge.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
La libido est avant tout une question d’hormones. Chez certains hommes, elle peut baisser avec l’âge, renseigne toi sur ce qu’est l’andropause.
S’il y a la volonté de remédier à ce problème, il y a des solutions comme l’administration de testostérone sous contrôle médical.
Citation
zohra--- a écrit:
beh oui un de 40 ans ce n'est plus comme un mec qui à entre 20 et 30ans.
Rien a avoir avec toi c'est son âge.
Citation
Hemereïs a écrit:
Salam aleykum
Je poste ici anonymement. Je suis mariée depuis 10 ans tout se passe bien al hamdulilah mon mari est un homme bon et j'ai pas à me plaindre mais depuis 2 ou 3 ans côté intime c'est pas la folie. Je me sens un peu frustrée. Il a moins de libido qu'avant et moi c'est le contraire. On le fait rarement et quand on le fait c'est vite expédié. J'ai déjà parlé de ça avec lui, il change pendant quelques temps et de nouveau c'est l'ennui. J'ai l'impression qu'on est pas sur la même longueur d'ondes sur ça, que nos besoins sont différents.
Ça me frustre de plus en plus. Physiquement j'ai pas trop changé malgré les grossesses donc je pense ps que ça vient de la. Il a dépassé la quarantaine, moi j'ai la trentaine est-ce que à son age il peut y avoir une faiblesse de ce côté ? Je sais plus quoi faire, je discute avec lui, j'essaie de le séduire mais ça fonctionne pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait lui en parler afin que le problème soit résolu.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Hemereïs a écrit:
Salam aleykum
Citation
Hemereïs a écrit:
Je pensais pas que l'andropause pouvait arriver si tôt.
Je vais me renseigner merci.
Même si c'est ça il aura trop honte de consulter et surtout de prendre des médocs pour booster sa libido ...
Citation
Hemereïs a écrit:
Salam aleykum
Citation
Hemereïs a écrit:
Il a pas non plus 55 ans ...
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Test hormonaux à réaliser :
Testo BIO-DISPONIBLE ( la forme la plus disponible, et qui se lie à nos répéteurs androgeniques )
SHBG ( Sex hormone Blinding Globuline )
DHT ( Celle responsable de la chute de cheveux , mais aussi de la Libido )
La testostérone se convertit en Dht, via la 5-Alpha Réductase .
Testo conversion via 5AR Dht ou œstrogènes : Troo d’œstrogènes féminisation, perte d’appétit sexuel.
PROLACTINE ( Troo de prolactine coupe l’excitation, c’est ce qu’un homme produit après ejaculation, voilà pourquoi on est moins excité après lejaculation , pic de prolactine 🫣 )
LH ( Responsable de la production de testo, par les cellules de Leydig LH basse Problème hypophysaire / LH élevé problème testiculaire )
FSH ( Hormones de la fertilité, elle fait travailler les cellules de sertoli dans les testicules )
Un manque de libido peut avoir de causes multiples. Mais moi j’aime bien inspecter la voie hormonale, c’est delà plus simple, que la voie psychologique ou mécanique. Même si je ne suis pas endocrinologue.
Un manque de dopamine peut en être la cause également . La voie dopaminergique est à explorer.
Voici une bonne plante naturelle qui a fait ses preuves, avec des tas d’études sur la fertilité et la libido des hommes : LE MUCUNA PRURIENS !
A toi de le sauver ….
J’ai résumé sa rapidement, et écris rapidement !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait lui en parler afin que le problème soit résolu.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Naksu a écrit:
Salam,
la communication est hyper compliquée, lorsqu'il s'agit de frustration sexuelle, rares sont les gens qui savent communiquer sur ce sujet, c'est d'ailleurs la raison qui fait que, souvent, la partie demandeuse finisse par aller voir ailleurs, ou tout simplement s'adonner à des plaisirs solitaires
tout le monde sait que l'adultère est haram, mais par faiblesse, la tentation l'emporte
attention, je ne suis pas en train de conseiller cette "turpitude", et encore moins à pousser à la pratiquer, mais chacun est est libre, et adulte dans sa tête pour savoir ce qui est bien ou pas bien