Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuir ou conclure ? Un amour impossible
*
4 août 2019 20:20
Tu crois que tu vas réussir à lutter contre ton nafs en recevant des messages de sa part ?

Commence déjà par bloquer son numéro pour éviter de créer une guerre mondiale au sein de la famille !


Citation
Deltaa a écrit:
Aujourd’hui : plus que 24 jours.

J’ai changé de lieu, de pays et de paysages depuis hier mais mes tourments restent . J’écris du bord d’une joli falaise en bord de mer quelque part en Europe.

Certains ici m’ont aidé à y voir plus clair depuis hier.

Mais.

Ce matin au réveil j’ai eu un message du fils .
2 photos :
- l’une de lui . Belle photo, torse nu, à la plage.
- Une autre avec une jolie fille . Très mignonne de son âge .

Un message de sa part : « fais attention à toi et ne laisse pas les hommes t’approcher. »
Il sait que je voyage seule .

Ma réponse : « ton cousin est le seul qui m’importe
Dans 4 jours je vais le rejoindre et le reste des hommes ne m’intéressent pas. »

On dit que le Jihad an nafs est un combat spirituel contre nos pulsions et nos vices.

On dit que satan est fort pour nous tenter .
Dans 4 jours je dois prendre mon vol. D’ici là je dois prendre une décision .

Ce jour là :
- soit j’irais au Maroc rejoindre mon fiancé et toutes nos familles pour les derniers ajustements avant le mariage.
- Soit je prendrais un vol pour une destination qui m’est encore inconnue pour quelques jours, quelques mois ou quelques années. Dieu seul sait .
La décision sera sans doute prise à l’aéroport.

Il y a de milliards d’hommes sur Terre . Mon fiancé est dans le top niveau.
Ma conscience est en bas de l’échelle .
Fuir n’est-ce pas lâche ? Suis-je une phobique de l’engagement ?

Face au combat contre un vice je ne sais pas si l’on doit fuir et peut-être trouver une autre épreuve plus difficile encore .
Ou affronter et garder nos valeurs intactes en combattant cette attirance .
Combattre ses vices , en 2019 plus personne n’a la volonté de le faire .

Merci pour tous vos conseils . Je continue à les lire mais je suis en période d’essai sur ce forum donc je crois qu’en tant que nouvelle j’ai droit à 10 messages par jour .
J’essaie de répondre au mieux avec ce quota .
D
4 août 2019 20:39
C’est une bonne idée .
Je pense que je vais rompre le contact totalement et éviter de le croiser .

Mais c’est compliqué. Ils s’entendent bien entre cousins .
Citation
Mary H.C. a écrit:
Tu crois que tu vas réussir à lutter contre ton nafs en recevant des messages de sa part ?

Commence déjà par bloquer son numéro pour éviter de créer une guerre mondiale au sein de la famille !
N
4 août 2019 20:40
J'ai l'impression que quelque chose t'a mené droit vers cette situation. Rien n'arrive pas hasard.

J'ai le sentiment que c'est la solitude qui t'a poussé dans les orties .

Rien ne t 'oblige à te marier avec cette personne , et s'il tu le fait tu devras couper les ponts et éviter le petit cousin aussi longtemps que tu seras mariés .

Il a "juste suffit " que tu partes un week avec un inconnu et seule. C etait déjà enorme .
D
4 août 2019 21:11
La solitude ? Je ne sais je ne l’ai jamais ressentie . Je suis trop occupée et entourée.

Le week-end c’était juste le début . La première petite étincelle. Les 6 années qui ont suivi c’est là que le problème a réellement commencé .

Je le côtoie au moins une fois par semaine ce jeune homme . Mais tu as raison. Je vais sûrement réduire le temps passé avec lui .
Citation
Cookiz a écrit:
J'ai l'impression que quelque chose t'a mené droit vers cette situation. Rien n'arrive pas hasard.

J'ai le sentiment que c'est la solitude qui t'a poussé dans les orties .

Rien ne t 'oblige à te marier avec cette personne , et s'il tu le fait tu devras couper les ponts et éviter le petit cousin aussi longtemps que tu seras mariés .

Il a "juste suffit " que tu partes un week avec un inconnu et seule. C etait déjà enorme .
J
4 août 2019 22:21
Non, ça ne se fait pas. Saisi ton rizq.
Tu as appris une leçon: chaytan peut t'avoir à l'usure ...tu sais ce qu'il te reste à faire avec le neveu. grinning smiley

Bon mariage dans 24 jours .

PS: Garde -moi une part de gâteau grinning smiley


Citation
Deltaa a écrit:
Oui c’est vrai que partir serait la solution de facilité. De la lâcheté même .

Merci pour ta réponse complète .
Je pense que si j’arrive jusqu’au jour J et que je me marie je garderais cette parenthèse de ma vie pré-maritale au plus profond de mon être .

Oui tu as sans doute raison . Mon fiancé ne mérite pas cela .
F
4 août 2019 22:57
Ouf j'ai lu les 3 pages!
Bon deja posteuse, je te filicite car tu as du talent pour l'ecriture.
Pour le reste je ne peux que te conseiller d'arreter les delires genre "je coupe les ponts, je change de pays ect."
Garde ca pour la fiction, oui ecrit de la fiction.
Mais la ds la realite tu as un homme fiable, droit, beau et amoureux qui attend de t'epouser. Qui te dit que cela se reproduira? Les vrais bonhomes sont rares saches le!
A cote il y a ce gamin, oui gamin, son dernier sms le confirme.
Certes en epousant son cousin tu va le croiser mais qui te dit qu'une fois marie tu ne tombera pas amoureuse de ton epoux? A ce moment la le petit jeune ne te fera plus aucun effet.
Lui a 24 ans, il va vite passer a autre chose. Et puis il n'y a pas vraiment eu d'histoire entre vous, juste une attirance.
Ne laisse pas passer cette occasion de fonder un foyer avec cet homme que tu apprecie et respecte.
Citation
Deltaa a écrit:
La solitude ? Je ne sais je ne l’ai jamais ressentie . Je suis trop occupée et entourée.

Le week-end c’était juste le début . La première petite étincelle. Les 6 années qui ont suivi c’est là que le problème a réellement commencé .

Je le côtoie au moins une fois par semaine ce jeune homme . Mais tu as raison. Je vais sûrement réduire le temps passé avec lui .
D
4 août 2019 23:03
Oui tu as touché un point essentiel . Effectivement on ne colle pas ensemble .
Nous sommes dans deux périodes de nos vies qui ne sont pas en phase. Deux caractères différents aussi.

Il est encore dans son délire de jeune homme de 24 ans et c’est normal .

Je ne m’imagine pas une seconde mariée avec lui ou fonder une famille avec lui . C’est d’ailleurs pour cela que je ne l’ai pas mis parmi mes options .
Mon seul trouble c’est cette alchimie et attirance .


Ton message m’aide et me donne le courage de poursuivre mon chemin en l’oubliant . Merci.
Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Comment interpretes-tu que le jeunot t'envoie une photo d'une jeune fille de son âge ?

C'est peut être cela qui t'as donné la force de lui répondre un mensonge à savoir que seul le neveu que tu vas bientôt rejoindre t'importe.
Et puis, t'envoyer une photo de lui torse nu compte tenu de la situation, c'est assez immature sur le fond et la forme. Bref t'as un coup de coeur pour lui mais tu sembles bien plus mature et même si pour une raison x ou y il fait vibrer ton coeur, vraisemblablement, vous ne collez pas ensemble.

Engage toi avec quelqu'un de solide, la vie est une mer d 'epreuves et il faut un bon capitaine. Essaie de te raisonner mais ne t'engage avec un homme que lorsqu'il n'y en aura aucun autre dans ton coeur sinon tu souffriras dès le lendemain de ton mariage et le manque d'honnêteté est ce qui détruit le plus vite un couple.

Oui, c'est difficle car parfois la raison veut une chose mais le coeur ne veut pas suivre. Mais il y a Dieu, et Il répond à l'appel.

Je suis sure que tu as la capacité de surmonter cette situation bien plus vite que tu ne le penses si toutefois tu te reprends et t'en donnes les moyens.
Bon courage !
S
5 août 2019 14:54
On ne construit rien avec une alchimie et une attirance ' on s'accroche a quelque chose de solide sinon ce ne sont que des faux espoirs.

Réfléchi un peu et sois surtout honnête avec toi même .
A
5 août 2019 15:30
Je comprends pas pourquoi tu t'es engager avec son cousin si tu était encore proche du petit ?
C'est le fait d'avoir 32 ans qui t'as pousser à te marier ou il y avait quelque chose en plus ?

Tu sais l'attirance ça n'a rien avoir avec l'amour. parfois on veut tellement une chose, on ne voit qu'elle et le bonheur que ça nous apportera. on nourrit une joie fictive. Est le jour ou on l'as on s'en fou royalement. ça change absolument rien a notre vie et ça peut même être la plus grande des description tout ce temps à contemplé ce vide....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/19 15:48 par tataLala.
A
5 août 2019 15:42
Tu sais les mecs aiment être désirer et avoir l'emprise sur une personne.
Ce petit il ne veut pas construire avec toi mais veut quand même être ton favori, pourquoi faire ? Pourquoi tu le laisses?

Si t'es bien avec son cousin et que te sent prête à t’unir, envoie le petit sur les roses et mouve. Tu vas tout foutre en l'air pour une personne qui ne te propose rien ?

Apres à toit de voir pour le cousin, faut pas se marier pour faire plaisir à la société. C'est toi qui va dormir auprès de lui , pas ta famille!
Citation
Deltaa a écrit:
Merci pour cette réponse .

Le choix du cœur je n’y songe pas . Parce que je sais que c’est un choix qui conduira à une vie de malheur . L’amour n’est pas suffisant pour se construire et faire vivre une famille .

Je risquerais d’être la bête noire .

Mon problème c’est que le fils ne me laisse pas l’oublier. Il revient à chaque fois, plus attaché et plus déterminé . Son attachement ne m’aide pas à l’ignorer .

Mais il est aussi raisonnable que moi et clairement rien n’est envisageable avec lui . C’est une sorte de forte attirance qui je le sais ne me rendrai pas heureuse .
D
5 août 2019 19:33
Merci pour cette jolie réponse .

Oui quand ma raison l’emporte je me dis qu’une attirance ne mène à rien .

Mon fiancé est solide et fiable . C’est vrai que je devrais être reconnaissante de ce cadeau .
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ouf j'ai lu les 3 pages!
Bon deja posteuse, je te filicite car tu as du talent pour l'ecriture.
Pour le reste je ne peux que te conseiller d'arreter les delires genre "je coupe les ponts, je change de pays ect."
Garde ca pour la fiction, oui ecrit de la fiction.
Mais la ds la realite tu as un homme fiable, droit, beau et amoureux qui attend de t'epouser. Qui te dit que cela se reproduira? Les vrais bonhomes sont rares saches le!
A cote il y a ce gamin, oui gamin, son dernier sms le confirme.
Certes en epousant son cousin tu va le croiser mais qui te dit qu'une fois marie tu ne tombera pas amoureuse de ton epoux? A ce moment la le petit jeune ne te fera plus aucun effet.
Lui a 24 ans, il va vite passer a autre chose. Et puis il n'y a pas vraiment eu d'histoire entre vous, juste une attirance.
Ne laisse pas passer cette occasion de fonder un foyer avec cet homme que tu apprecie et respecte.
D
5 août 2019 19:36
Oui on ne construit rien avec une alchimie et une attirance . C’est ce que je me suis toujours dit . C’est pour cela que j’ai accepté de faire connaissance avec le cousin .

Le plus jeune, je ne l’ai jamais envisager comme mari.
Mais j’avais besoin de l’entendre d’inconnus . De me raisonner et d’accepter cela .
Citation
Sakyina a écrit:
On ne construit rien avec une alchimie et une attirance ' on s'accroche a quelque chose de solide sinon ce ne sont que des faux espoirs.

Réfléchi un peu et sois surtout honnête avec toi même .
D
5 août 2019 19:43
Non honnêtement mon fiancé est top . Il est attirant et à toutes les qualités préalablement énoncées .

Je me suis engagée avec lui car avec le plus jeune je ne voyais aucun avenir .
Le caractère du petit et notre relation au sein de la famille m’ont vite fait comprendre que rien de concret ne serait envisageable.

Mais ma conscience me fait mal .
Il y a eu des petits flirts et l’attirance restera même après le mariage avec son cousin .

Je suis quelqu’un de nature honnête et droite et cette mauvaise conscience me travaille .
Le petit je risque de le croiser souvent . J’espère ne jamais avoir de mauvaises pensées .

La tromperie commence par la pensée et c’est ce dont j’ai peur: ne pas contrôler mes pensées .

Merci pour ta réponse ,
Citation
tataLala a écrit:
Tu sais les mecs aiment être désirer et avoir l'emprise sur une personne.
Ce petit il ne veut pas construire avec toi mais veut quand même être ton favori, pourquoi faire ? Pourquoi tu le laisses?

Si t'es bien avec son cousin et que te sent prête à t’unir, envoie le petit sur les roses et mouve. Tu vas tout foutre en l'air pour une personne qui ne te propose rien ?

Apres à toit de voir pour le cousin, faut pas se marier pour faire plaisir à la société. C'est toi qui va dormir auprès de lui , pas ta famille!
f
7 août 2019 10:34
thumbs upthumbs up
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ouf j'ai lu les 3 pages!
Bon deja posteuse, je te filicite car tu as du talent pour l'ecriture.
Pour le reste je ne peux que te conseiller d'arreter les delires genre "je coupe les ponts, je change de pays ect."
Garde ca pour la fiction, oui ecrit de la fiction.
Mais la ds la realite tu as un homme fiable, droit, beau et amoureux qui attend de t'epouser. Qui te dit que cela se reproduira? Les vrais bonhomes sont rares saches le!
A cote il y a ce gamin, oui gamin, son dernier sms le confirme.
Certes en epousant son cousin tu va le croiser mais qui te dit qu'une fois marie tu ne tombera pas amoureuse de ton epoux? A ce moment la le petit jeune ne te fera plus aucun effet.
Lui a 24 ans, il va vite passer a autre chose. Et puis il n'y a pas vraiment eu d'histoire entre vous, juste une attirance.
Ne laisse pas passer cette occasion de fonder un foyer avec cet homme que tu apprecie et respecte.
f
7 août 2019 10:41
Salam,

Cette attirance et alchimie c'est le sheytan. Elles ne mèneront à rien.

Je ne comprends pas : tu dis que "ton fiancé est top . Il est attirant et à toutes les qualités préalablement énoncées .

Alors que demander de plus ?

Moi je te conseille de complétement oublier le plus jeune et de te consacrer entièrement à ton futur fiancé.

Ne gâche pas ta belle histoire avec ton fiancé pour rien.




Citation
Deltaa a écrit:
Oui tu as touché un point essentiel . Effectivement on ne colle pas ensemble .
Nous sommes dans deux périodes de nos vies qui ne sont pas en phase. Deux caractères différents aussi.

Il est encore dans son délire de jeune homme de 24 ans et c’est normal .

Je ne m’imagine pas une seconde mariée avec lui ou fonder une famille avec lui . C’est d’ailleurs pour cela que je ne l’ai pas mis parmi mes options .
Mon seul trouble c’est cette alchimie et attirance .


Ton message m’aide et me donne le courage de poursuivre mon chemin en l’oubliant . Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 10:43 par freeworld1.
A
8 août 2019 10:31
Si te te sent prête à être transparent avec ton cousin alors parle ouvertement avec lui. Dit lui simplement comme tu nous l’as dit que ton histoire avec le petit n’est pas neutre. Que vous avez absolument rien fait ensemble même pas un bisou. Juste du filtre.
Que tu lui en parle pour qu’il le sache et ne passe pas pour un con qui ignore ce que le petit sait.
Citation
Deltaa a écrit:
Non honnêtement mon fiancé est top . Il est attirant et à toutes les qualités préalablement énoncées .

Je me suis engagée avec lui car avec le plus jeune je ne voyais aucun avenir .
Le caractère du petit et notre relation au sein de la famille m’ont vite fait comprendre que rien de concret ne serait envisageable.

Mais ma conscience me fait mal .
Il y a eu des petits flirts et l’attirance restera même après le mariage avec son cousin .

Je suis quelqu’un de nature honnête et droite et cette mauvaise conscience me travaille .
Le petit je risque de le croiser souvent . J’espère ne jamais avoir de mauvaises pensées .

La tromperie commence par la pensée et c’est ce dont j’ai peur: ne pas contrôler mes pensées .

Merci pour ta réponse ,
H
13 août 2021 23:38
Si un jour les 2 cousins se disputent soit certaine que cette histoire sera dans la bouche de tous , et les arabes et leurs sang chaud c est sûre que ce n est pas loin .


Je vote pour l option A
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook