Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fuite du militaire du Polisario : Le Front prêt à «pardonner» en échange...
i
31 mai 2018 12:15
.


Ils vivent dans la crasse, ils croient au miracle, dans le désespoir et l'euphorie en dents de scie.



.
Citation
FATEM95 a écrit:
En tout cas une affaire intéressante à observer pour en savoir plus sur leur fonctionnement et sur leur état actuel.
31 mai 2018 12:37
c'est tout à fait logique qu'ils vivent dans la pauvreté , la misère .la déchéance ,l'humiliation
et la dégradation humaine. ce sont des marocains séquestrés.ni plus ni moins.
Tindouf est une prison à ciel pas trop ouvert.
et toutes les aides sont détournées par les caporaux algériens et polisariens.
on met un brin d'humour dans nos discutions. mais la vie doit être un enfer à Tindouf.
il n'y a même pas un arbre ou se mettre à l'ombre.
les dirigeants algériens n'ont de comptes à rendre à personnes. mais demains, ils auront des comptes à rendre au plus puissant qu'eux :dieu le tout puissant
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ils vivent dans la crasse, ils croient au miracle, dans le désespoir et l'euphorie en dents de scie.



.
i
31 mai 2018 12:49
.


L' ONU, les USA, les russes, l'Europe connaissent les détails de ce conflit au micron près
Il savent que le Sahara appartient au Maroc
Il savent tous se qui se passe dans les camps de Tindouf

Ce conflit était créé par les grandes puissances pour vendre leurs armes.
Ils ne vont pas régler le conflit pour se suicider ?
Ils ont trouvé les politiciens algériens qui manquent d'intelligence. C'est du pain béni.


.
Citation
sarafanxxl a écrit:
c'est tout à fait logique qu'ils vivent dans la pauvreté , la misère .la déchéance ,l'humiliation
et la dégradation humaine. ce sont des marocains séquestrés.ni plus ni moins.
Tindouf est une prison à ciel pas trop ouvert.
et toutes les aides sont détournées par les caporaux algériens et polisariens.
on met un brin d'humour dans nos discutions. mais la vie doit être un enfer à Tindouf.
il n'y a même pas un arbre ou se mettre à l'ombre.
les dirigeants algériens n'ont de comptes à rendre à personnes. mais demains, ils auront des comptes à rendre au plus puissant qu'eux :dieu le tout puissant
c
31 mai 2018 12:53
@imtiyaz

C'est la junte militaire algérienne qui croit aux miracles et pas le polisario. Si c'était aux polisariens de décider, ils seraient tous rentrés chez eux depuis longtemps. Mais, malheureusement pour eux, la clique de Boukharrouba ne veut pas abondonner son rêve d'avoir une vue sur l'Atlantique.
F
31 mai 2018 13:14
On faisait un peu d'humour pour une situation dramatique. Ce polisarien est virtuellement condamné à mort si les Marocains ne le retrouvent pas. La situation est par ailleurs "comique" quand on distribué des ministères d'un État qui n'existe pas. Ghali et ses sbires le savent et en profitent. Il n'est à Tindouf que parce que la Justice Espagnole l'y oblige sinon l'enfer c'est pour les autres. Les grandes puissances sont-elles à l'origine de l'enlisement ? À mon avis ce n' est pas aussi simple. Le premier facteur est l'entêtement algerien et les milliards qui y sont associés.
F
31 mai 2018 14:27
C'est dommage, je trouvais cet échange de blagues sur Tindouf plutôt sympathique.
M
31 mai 2018 14:36
C'est comme même incroyable , 40 ans déjà ,des marocains qui naissent sur une terre avec même pas un statut de réfugié et leurs enfants a ces apatrides qu'est ce qu'ils pensent de tous ça ,bientôt la 3ieme générations sans aucune perspective à l'horizon sauf des montagnes de rêves promis par ces criminels de poli-dz. الله يخد فيهم الحق
31 mai 2018 14:46
un Maroc qui évolue et avance à pas de géant et en si peu de temps, devient un concurrent économique qui fait peur. la seule façon de le freiner, c'est de le maintenir sous pression avec le statut quo dans le conflit du sahara..l'entêtement algérien est une aide considérable pour ceux qui veulent boquer le Maroc.
l'ONU ,les USA ,l'Europe et les marchands d'armes, participent pleinement à cette mascarade et à cette hypocrisie .
ils savent tous comment trouver rapidement la solution .mais ne veulent pas.le maintien de la situation actuelle du conflit du sahara les arrange.
taper du poing sur la table de l'ONU et faire pression sur l'algerie ,le problème du sahara sera réglé en 2 mois.
Citation
FATEM95 a écrit:
On faisait un peu d'humour pour une situation dramatique. Ce polisarien est virtuellement condamné à mort si les Marocains ne le retrouvent pas. La situation est par ailleurs "comique" quand on distribué des ministères d'un État qui n'existe pas. Ghali et ses sbires le savent et en profitent. Il n'est à Tindouf que parce que la Justice Espagnole l'y oblige sinon l'enfer c'est pour les autres. Les grandes puissances sont-elles à l'origine de l'enlisement ? À mon avis ce n' est pas aussi simple. Le premier facteur est l'entêtement algerien et les milliards qui y sont associés.
F
31 mai 2018 14:57
Je ne dis pas le contraire. Mais je trouve que dans vos analyses vous inversez les responsabilités. La responsabilité première est due à la folie de l'entêtement algérien. Après les autres ne veulent pas se froisser avec elle et entre puissances pour résoudre le problème. En faisant cette inversion on se décharge nous les Arabes (au sens large) de nos responsabilités sur les autres.
Citation
sarafanxxl a écrit:
un Maroc qui évolue et avance à pas de géant et en si peu de temps, devient un concurrent économique qui fait peur. la seule façon de le freiner, c'est de le maintenir sous pression avec le statut quo dans le conflit du sahara..l'entêtement algérien est une aide considérable pour ceux qui veulent boquer le Maroc.
l'ONU ,les USA ,l'Europe et les marchands d'armes, participent pleinement à cette mascarade et à cette hypocrisie .
ils savent tous comment trouver rapidement la solution .mais ne veulent pas.le maintien de la situation actuelle du conflit du sahara les arrange.
taper du poing sur la table de l'ONU et faire pression sur l'algerie ,le problème du sahara sera réglé en 2 mois.
31 mai 2018 15:08
le rôle de l'algérie est primordial ,puisqu'il est le concepteur et le géniteur du Polisario, donc du conflit.
je t'accorde volontiers le fait que les autres acteurs ne veulent pas se brouiller avec l'algérie ,pour un Maroc qui est certes un allié stratégique, mais qui ne possède ni gaz ni pétrole.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne dis pas le contraire. Mais je trouve que dans vos analyses vous inversez les responsabilités. La responsabilité première est due à la folie de l'entêtement algérien. Après les autres ne veulent pas se froisser avec elle et entre puissances pour résoudre le problème. En faisant cette inversion on se décharge nous les Arabes (au sens large) de nos responsabilités sur les autres.
F
31 mai 2018 16:50
Un mauvais calcul pour les puissances européennes car un Maghreb non uni est une poudrière potentielle alors qu'un Maghreb développé est une aubaine pour eux.
Citation
sarafanxxl a écrit:
le rôle de l'algérie est primordial ,puisqu'il est le concepteur et le géniteur du Polisario, donc du conflit.
je t'accorde volontiers le fait que les autres acteurs ne veulent pas se brouiller avec l'algérie ,pour un Maroc qui est certes un allié stratégique, mais qui ne possède ni gaz ni pétrole.
A
31 mai 2018 18:43
Je doute du scénario de fuite de cet égaré de Lahmada.

ça pourrait s'agir d'une mise en scène de camouflage d'un éventuel passage à l'arme,éxécuté . tout simplement.
M
31 mai 2018 19:14
[m.le360.ma]
Sans commentaire.
1 juin 2018 12:16
c'est aussi une éventualité à ne pas écarter .les dirigeants algériens ne sont pas à un mort prés.

Citation
AigleRoyalair a écrit:
Je doute du scénario de fuite de cet égaré de Lahmada.

ça pourrait s'agir d'une mise en scène de camouflage d'un éventuel passage à l'arme,éxécuté . tout simplement.
O
1 juin 2018 17:25
Le Sahara marocain est OCCIDENTAL comme le Sahara algérien est CENTRAL et le Sahara tunisien (où libyen)est ORIENTAL.
C'est un découpage colonial que l'Algérie instrumentalise vu que le Sahara marocain a été malheureusement le dernier du Grand Sahara a être tiré des griffes du colon espagnol.
Le plus drôle c'est que le seul pays ,a savoir le Maroc ,qui peut prouver qu'il existe des liens ancestraux avec son prolongement saharien devrait selon la dictature algerienne le céder alors que l'Algérie, née en 1962, pille son prolongement saharien (qui nourrit toute l'Algérie) sans y apporter le moindre développement comparé aux villes modernes (Laayoun, Dakhla,Smara, Boujdour) du Sahara marocain.

Citation
sarafanxxl a écrit:
D'abord le sahara n'est pas occidental.
Il est Marocain.

On ne dort plus à Alger. Le fugitif doit détenir des informations compromettantes. Informations que les généraux ne voudraient à aucun prix qu'elles tombent entre d'autres mains.
Par contre, pour le ''pardon'', c'est d'une
naïveté. Ça sera plutôt l'enfer sur terre.
Ce monsieur est pourchassé par des fennecs. Et les lions l'attendent avec impatience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 17:32 par Ouldlablad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook