Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fumer la cigarette
M
27 avril 2018 19:10
J'en suis pas si sûre que ça

Pour la femme enceinte, le tabagisme passif est associé à une diminution du poids de naissance de 25 à 87g (Misra, 1999). Les femmes exposées ont 2 à 4 fois plus de risques d’accoucher d’un enfant présentant un retard de croissance, et ceci indépendamment de l’accouchement prématuré.

source

Lis ça aussi ici

juste un petit extrait

Le fœtus est très sensible au tabagisme passif. La plupart des composés toxiques de la fumée du tabac, les substances irritantes, cancérogènes et les gaz toxiques asphyxiants (tel le monoxyde de carbone) passent chez le fœtus lors des échanges de sang qui se font à travers le placenta. L'oxyde de carbone se fixe plus longuement sur l'hémoglobine fœtale que sur l'hémoglobine de l'adulte. Ainsi, le fœtus est plus longuement asphyxié




Citation
marocaiin91 a écrit:
le tabagisme passif est toujours moins grave que si c'est la femme qui absorbe elle meme la totalité de cette fumée nocif
B
27 avril 2018 19:13
J'ai répondu à la question

Alors pk vs faites tjr des comparaisons .
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Hahaha sa te choque ?
Pkoi c est + mal vu qu une femme fume qu'un homme?
Non mp woman .Thanks you '
27 avril 2018 19:15
je n'ai pas dis que c'etait que la femme.....j'ai dis que c'est plus grave une femme qui fume smoking smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Sache que l'homme qui fume peut créer des problème par rapport au bébé ce n'est pas que la femme
27 avril 2018 19:18
tu va me dire qu'une femme exposée au tabagisme passif est plus risqué qu'une femme qui fume elle même?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'en suis pas si sûre que ça

Pour la femme enceinte, le tabagisme passif est associé à une diminution du poids de naissance de 25 à 87g (Misra, 1999). Les femmes exposées ont 2 à 4 fois plus de risques d’accoucher d’un enfant présentant un retard de croissance, et ceci indépendamment de l’accouchement prématuré.

source

Lis ça aussi ici

juste un petit extrait

Le fœtus est très sensible au tabagisme passif. La plupart des composés toxiques de la fumée du tabac, les substances irritantes, cancérogènes et les gaz toxiques asphyxiants (tel le monoxyde de carbone) passent chez le fœtus lors des échanges de sang qui se font à travers le placenta. L'oxyde de carbone se fixe plus longuement sur l'hémoglobine fœtale que sur l'hémoglobine de l'adulte. Ainsi, le fœtus est plus longuement asphyxié
M
27 avril 2018 19:24
Les études sont là.

Tu as bien vu que les particules dans l'air passent par le placenta de la même manière qu'une femme enceinte qui fume.

De la nicotine a été retrouvée dans le liquide amniotique et dans l'urine des nouveaux-nés donc c'est pas rien.

Sans oublier les conséquences sur le nourrisson : réduction du crâne, retard de croissance, prématurité, problème cardiorespiratoires et pulmonaires, cancers, DT2 voire mort subite
Citation
marocaiin91 a écrit:
tu va me dire qu'une femme exposée au tabagisme passif est plus risqué qu'une femme qui fume elle même?
27 avril 2018 19:31
Ah je ne sais pas j ai pas dut lire votre reponse ..
Comparaison entre homme et femme ? Hmm non c est pas moi winking smiley
Citation
Babelkhoukra a écrit:
J'ai répondu à la question

Alors pk vs faites tjr des comparaisons .
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
27 avril 2018 19:39
tu a 2 femmes enceintes,l'une fume pas loin de l'autre,et c'est celle qui fumes pas qui a plus de risque d'accoucher d'un enfant malade?

pardon mais c'est du délire!
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Les études sont là.

Tu as bien vu que les particules dans l'air passent par le placenta de la même manière qu'une femme enceinte qui fume.

De la nicotine a été retrouvée dans le liquide amniotique et dans l'urine des nouveaux-nés donc c'est pas rien.

Sans oublier les conséquences sur le nourrisson : réduction du crâne, retard de croissance, prématurité, problème cardiorespiratoires et pulmonaires, cancers, DT2 voire mort subite
M
27 avril 2018 19:43
Si l'autre femme a un partenaire qui fume, eh bien comme l'ont montré les études; ça aura bel et bien un impact sur le foetus parce que les particules de nicotine et autres composants de la cigarette traversent le placenta.

C'est pas moi qui le dit. C'est un fait.

De toute façon, il faut choisir un(e) conjoint(e) qui ne fume pas et l'histoire est réglée
Citation
marocaiin91 a écrit:
tu a 2 femmes enceintes,l'une fume pas loin de l'autre,et c'est celle qui fumes pas qui a plus de risque d'accoucher d'un enfant malade?

pardon mais c'est du délire!
27 avril 2018 20:02
Salam

J'ai grandi entourée de fumeurs mais j'avoue que je préférerais un mari qui ne fume pas j'ai pas envie d'avoir à l'esquiver 30 min ou 1H tous les soirs le temps qui se grille toutes les clopes...
Et perso je ne fume pas, la maladie ma touché avant que la cigarette ne m'intéresse ...
D
27 avril 2018 20:46
Non, ça ne me dérangerait pas que ma femme fume puisque je fume moi-même.
Quant aux trucs sur les enfants susceptibles d'être malades à la naissance, croyez-moi, le plus gros danger ce n'est pas la clope. smoking smiley
L
27 avril 2018 20:54
Je peux comprendre qui y en a que ça gêne.
C'est pas pour défendre mais c'est très dur d'arrêter de fumer, je fume moi même je vous le dis, c'est pas facile de stopper cette saloperie !
S
27 avril 2018 21:21
Salam,

J’suis plieeeeee ptdr

Oh nan c’est pas vrai j’ai faillis m’étouffer de rire mdrrr

Ton « Bourricot » m’a achevé ptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Pourquoi ça serait plus grave pour une femme ? les conséquences sur la santé ne font pas de différence entre les sexes et la religion non plus. Donc que ce soit pour les hommes ou les femmes, c'est kif-kif bourricot.
L
27 avril 2018 21:22
C’est éliminatoire la cigarette
M
27 avril 2018 21:23
Wa 'alayki salam Silky,

ptdr

Contente de t'avoir fait rire alors. C'est vendredi soir donc mon cerveau pète des câbles lol
Citation
Silky a écrit:
Salam,

J’suis plieeeeee ptdr

Oh nan c’est pas vrai j’ai faillis m’étouffer de rire mdrrr

Ton « Bourricot » m’a achevé ptdr
S
27 avril 2018 21:24
Sinon pour répondre au post : un mari qui fume c’est non catégorique.
27 avril 2018 21:43
En quoi c'est plus grave?
R
29 avril 2018 17:32
Fumer c'est avoir des moeurs légères, pour un homme c'est dégoûtant pour une femme encore pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook