Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fusillade à Nîmes Uartier Pissevin
A
24 août 2023 20:30
Salam tout le monde, j'espère que vous allez tous bien

J'ai essayé de chercher sur le forum un sujet en lien avec l'actualité du moment mais il n'y en a visiblement pas ou j'ai peut être mal cherché.

Je voulais savoir s'il y avait des gens de Nîmes ici ou connaissant bien cette ville et nous dire ce qui s'y passe bon sang...

Moi je trouve ça dramatique évidemment surtout pour cet enfant de 10 ans, mes condoléances à sa famille.. c'est d'une tristesse.

Mais je ne sais pas pour vous j'ai l'impression que les médias en font une tonne et même le ministre de l'int. non? Dans le sens où je suis persuadée qu'ils auraient la possibilité d'éradiquer toute cette insécurité mais qu'à mon avis ils laissent faire... intentionnellement.

Et de temps en temps il va y avoir un peu de spectacle pour dire qu'ils envoient les crs8 ou je ne sais quoi d'autre.

Je n'arrive plus à supporter cette hypocrisie nationale.

La seule solution est que les habitants de ces quartiers fassent tout leur possible pour s'en aller même si beaucoup l'ont déjà fait évidemment, il ne faut je pense rien attendre de plus.

Qu'en pensez-vous ?
M
24 août 2023 20:32
Des fusillades y’en a tous les jours
A
24 août 2023 20:33
A Nîmes tu veux dire ?
Citation
inconnue23 a écrit:
Des fusillades y’en a tous les jours
r
24 août 2023 20:44
Encore une théorie du complot
M
24 août 2023 20:44
Non partout en France
S
24 août 2023 20:45
J'en pense qu'on laisse faire effectivement exprès.

10% des plus riches en France détiennent 50% du parc immobilier.

Comment faire pour que ces 10% en possèdent 75 dans 5-10 ans ? On laisse l'insécurité grandir, les gens s'en vont d'eux-mêmes, de toutes manières, le quartier plus personne ne veut l'acheter, et mieux pour les riches, il devient bon marché et hop, on achète le quartier pour une bouchée de pain et c'est ça de moins aux mains des propriétaires particuliers ...

Voilà voilà ...

ça + les exigences de travaux pour les locations, l'augmentation exponentielle des impôts fonciers ... ça oblige les gens à vendre leurs biens immobiliers pourris (qu'on rachète une bouchée de pain aussi au passage) et à rester locataire.

Aujourd'hui, on met en place en France la possibilité de devenir proprio de son logement, mais pas du terrain qui est dessous. Donc on finira par devenir de toutes manières dépendant de ces 10%.

L'esprit féodal revient. Il y a le riche qui possède le château et les terres autour. Il construit des remparts autour de sa forteresse. Et quand les "barbares" débarquent, les gens lambda viennent frapper à sa porte pour être abrité, il accepte, en échange de l'entretien de son château, des terres autour. On laisse quelques miettes aux paysans pour qu'ils puissent être à nouveau opérationnel le lendemain, et on garde l'essentiel de la récolte et des services rendus pour soi.

L'esclavage dans toute sa splendeur.

Vous croyez vivre une époque moderne ? Rien ne change. On a juste internet en plus. Et nos dirigeants n'ont plus de couronne sur la tête, mais c'est kif kif.
A
24 août 2023 20:48
Complètement d'accord avec toi on y va petit à petit
Citation
Savonnette a écrit:
J'en pense qu'on laisse faire effectivement exprès.

10% des plus riches en France détiennent 50% du parc immobilier.

Comment faire pour que ces 10% en possèdent 75 dans 5-10 ans ? On laisse l'insécurité grandir, les gens s'en vont d'eux-mêmes, de toutes manières, le quartier plus personne ne veut l'acheter, et mieux pour les riches, il devient bon marché et hop, on achète le quartier pour une bouchée de pain et c'est ça de moins aux mains des propriétaires particuliers ...

Voilà voilà ...

ça + les exigences de travaux pour les locations, l'augmentation exponentielle des impôts fonciers ... ça oblige les gens à vendre leurs biens immobiliers pourris (qu'on rachète une bouchée de pain aussi au passage) et à rester locataire.

Aujourd'hui, on met en place en France la possibilité de devenir proprio de son logement, mais pas du terrain qui est dessous. Donc on finira par devenir de toutes manières dépendant de ces 10%.

L'esprit féodal revient. Il y a le riche qui possède le château et les terres autour. Il construit des remparts autour de sa forteresse. Et quand les "barbares" débarquent, les gens lambda viennent frapper à sa porte pour être abrité, il accepte, en échange de l'entretien de son château, des terres autour. On laisse quelques miettes aux paysans pour qu'ils puissent être à nouveau opérationnel le lendemain, et on garde l'essentiel de la récolte et des services rendus pour soi.

L'esclavage dans toute sa splendeur.

Vous croyez vivre une époque moderne ? Rien ne change. On a juste internet en plus. Et nos dirigeants n'ont plus de couronne sur la tête, mais c'est kif kif.
24 août 2023 20:49
Projet machiavélique est que l'on s'entretue entre-nous ...œuvre de Ibliss de divertir la création du Tout-Puissant
A
24 août 2023 20:55
Soulever les problèmes qu'il y a dans ce pays ce sont des théories du complot?
Cest suŕ que dire la réalité est plus difficile dialectiquement que mettre ça sous le tapis et on n'en parle plus.

Et au cas où parle que je pense que tu as dû mal comprendre mon propos je n'ai pas dit que c'était le gouvernement qui incitait à ça mais qu'il y a des mécanismes évidents liés aux strates de la société qui nous font questionner au sujet de ce qui se passe dans certains endroits en France.

Faut arrêter d'accuser les gens de complotistes quand c'est simplement pour essayer d'analyser et décrire une ou plusieurs réalités.

Si pour toi tout va bien là où tu habites tant mieux pour toi. C'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Encore une théorie du complot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/23 20:59 par Nemesis01.
24 août 2023 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La police n'est que la milice du gouvernement. Et le gouvernement ne roule que pour les riches. Donc la police s'occupe des riches d'abord, et si elle a le temps, elle va voir les pauvres.

Tant qu'il n'y aura que des pauvres qui subissent le traffic de drogue, rien ne changera.

Victor Hugo disait « police partout, justice nulle part ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/23 21:42 par CHN-W.
A
24 août 2023 21:38
Merci CHN-W. Contente de te relire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La police n'est que la milice du gouvernement. Et le gouvernement ne roule que pour les riches. Donc la police s'occupe des riches d'abord, et si elle a le temps, elle va voir les pauvres.

Temps qu'il n'y aura que des pauvres qui subissent le traffic de drogue, rien ne changera.

Victor Hugo disait « police partout, justice nulle part ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
24 août 2023 21:38
Merci CHN-W. Contente de te relire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La police n'est que la milice du gouvernement. Et le gouvernement ne roule que pour les riches. Donc la police s'occupe des riches d'abord, et si elle a le temps, elle va voir les pauvres.

Temps qu'il n'y aura que des pauvres qui subissent le traffic de drogue, rien ne changera.

Victor Hugo disait « police partout, justice nulle part ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La police n'est que la milice du gouvernement. Et le gouvernement ne roule que pour les riches. Donc la police s'occupe des riches d'abord, et si elle a le temps, elle va voir les pauvres.

Temps qu'il n'y aura que des pauvres qui subissent le traffic de drogue, rien ne changera.

Victor Hugo disait « police partout, justice nulle part ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La police n'est que la milice du gouvernement. Et le gouvernement ne roule que pour les riches. Donc la police s'occupe des riches d'abord, et si elle a le temps, elle va voir les pauvres.

Temps qu'il n'y aura que des pauvres qui subissent le traffic de drogue, rien ne changera.

Victor Hugo disait « police partout, justice nulle part ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 août 2023 21:54
Tant que les riches ne seront pas touchés, rien ne bougera. Jurisprudence Anne Sinclair. Détails ici.

Les flics ne roulent que pour les puissants et les riches. Détails ici et .
W
24 août 2023 22:11
en parlant de ça ,je viens d'entendre des coup de feu à l'extérieur SOS
W
24 août 2023 22:14
y a de la fumée dehors.Je crois c'est des pétards ptdr
A
24 août 2023 22:17
Des pétards ? On est pas le 14 juillet. Tu habites à Nîmes ?
Citation
Dillbeck a écrit:
y a de la fumée dehors.Je crois c'est des pétards ptdr
C
24 août 2023 22:22
Vérifie ta voiture ..
Citation
Dillbeck a écrit:
y a de la fumée dehors.Je crois c'est des pétards ptdr
W
24 août 2023 23:23
j'en n'ai pas mais j'aurai bien voulu .Surtout en ce moment
Citation
Danone* a écrit:
Vérifie ta voiture ..
W
24 août 2023 23:25
non mais je connais .j'ai habité la ville à côté .C'est pépère le sud
partout où j'ai habité ,j'ai toujours entendu des tirs
Citation
Nemesis01 a écrit:
Des pétards ? On est pas le 14 juillet. Tu habites à Nîmes ?
25 août 2023 15:58
Pour une fois personne ne parle de Marseille..Heu
Tu sais des fusillades il y en a tous les jours en France Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook