Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur belle maman ... HELP
c
5 avril 2015 13:45
Salam,

Sois toi même, et montre de l assurance dans tes choix de vie.Tu ne veux pas frequenter car tu as de seeieuses convictions religieuses.

Petit rappel, frequenter le garçon n est pas un gage de succès du mariage!

Aie une attitude empathique à son égard.

Courage ...ça se passera bien inchaALLAH.
5 avril 2015 13:46
"mes intentions envers son fils sont sincère et Allah en es d'ailleurs témoin al hamduli llah"

grinning smiley

Excuses-moi, c'est pas drôle mais on aurait dit que les rôles sont inversés ^^

Koul ou skout (pas mal le pseudo) t'as donné de bons conseils.
R
5 avril 2015 13:46
Mme chocolat oui in chaa Allah lol ! j espere que tous iras bien.

Perlita ma mère ne pourras pas etre presente ces compliquer ... sinon j'y serais aller avec elle kheir in chaa Allah.

en réalité la rencontre se fera chez elle donc les hommes ne seront pas present mais il ce peut que l'une des soeurs soit presente (je m entend très bien avec elle et elle me soutient a 100% hamduli llah)
dsd
5 avril 2015 13:56
Wa alaykum asalam,


Je n'ai pas très bien compris, c'est toi qui va te rendre chez ta belle mère pour la première fois???

Je ne savais pas que cela se faisait, en fait, la première fois que j'ai rencontré ma belle c'est lorsqu'ils sont venus demander ma main chez mon père.
Et nous n’étions d'ailleurs pas en tête à tête avec ma belle mère mais j'étais en compagnie de ma maman et de mes sœurs et d'ailleurs alhamduliLa car tout comme toi j'avais une énorme pression (la peur de ne pas être "appréciée/aimée" et donc d'être rejetée) et c'est tout à fait normal...

Tu dis vouloir rester toi même et bien c'est très bien, ne joue pas de rôle car si inchaAllah tout se concrétise et que tu épouse son fils, tu ne pourras pas jouer de rôle toute ta vie et surtout Allah nous interdit la tromperie et le faux témoignage, alors reste toi même et demande à Allah la facilité si c'est un kheyr pour toi...

Qu'Alla t'accorde un époux pieux et vertueux, ameen.
R
5 avril 2015 14:01
ma situation es compliquer ma mère ne pourras pas etre presente malheureusement ... sinon je m'y serais rendu avec elleme rencontre aura lieu chez elle, les hommes seront donc absent et il es possible qu'il y est une de ces soeurs présente d'ailleurs je m'entend tres bien avec ces soeurs et elles m'encourage a 100% hamduli llah.
P
5 avril 2015 14:03
Citation
Rahmaea a écrit:
ma situation es compliquer ma mère ne pourras pas etre presente malheureusement ... sinon je m'y serais rendu avec elleme rencontre aura lieu chez elle, les hommes seront donc absent et il es possible qu'il y est une de ces soeurs présente d'ailleurs je m'entend tres bien avec ces soeurs et elles m'encourage a 100% hamduli llah.

mais en fait je n'ai pas compris pourquoi tu voulais la rencontrer en tête à tête ? Ils sont déjà venu te khtob !?
R
5 avril 2015 14:04
comme j'ai dis les rencontres ce font entre nos papas mais pas en France, sa mere ne peut pas se déplacer, voila pourquoi je vais aller la voir seul et ma mere ne pourra etre presente, ces compliquer...

baaraka llah ofikom pour vos conseils quels questions posent elles en general ?
R
5 avril 2015 14:06
oui ukhty !
dsd
5 avril 2015 14:07
Citation
Rahmaea a écrit:
ma situation es compliquer ma mère ne pourras pas etre presente malheureusement ... sinon je m'y serais rendu avec elleme rencontre aura lieu chez elle, les hommes seront donc absent et il es possible qu'il y est une de ces soeurs présente d'ailleurs je m'entend tres bien avec ces soeurs et elles m'encourage a 100% hamduli llah.

Est ce qu'ils sont venus demander ta main ou bien cette rencontre déterminera la suite???
R
5 avril 2015 14:09
afwan je m etait mal exprimer.

oui tout a deja etait fais, il ne reste plus qu'à rencontrer la belle maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 14:10 par Rahmaea.
P
5 avril 2015 14:10
Citation
Rahmaea a écrit:
comme j'ai dis les rencontres ce font entre nos papas mais pas en France, sa mere ne peut pas se déplacer, voila pourquoi je vais aller la voir seul et ma mere ne pourra etre presente, ces compliquer...

baaraka llah ofikom pour vos conseils quels questions posent elles en general ?

ah ok d'accord ! Alors je ne suis pas mariée mais j'ai été avec ma mère et mes frère pour aller khtob mes belles soeurs et ma mère posaient généralement ça comme questions:

Ben déjà ton âge (même si elle le connait déjà)
Tu fais quoi dans la vie
Si tu as des diplômes
si tu prie
si tu es pratiquante
Si tu fumes/Consomme de l'alcool
Si tu as déjà été marié auparavant
ETc.. Des questions presque basiques quoi
dsd
5 avril 2015 14:18
D'accord je comprends mieux et bien Allah y chafiha et surtout qu'Allah la guide ((j'ai compris qu'elle n'était pas musulmane??).

Ensuite pour les questions ne t'en fais pas ce ne sera pas un interrogatoire lol

J'avoues que me concernant ce fut différent car il y avait ma mère et que d'ailleurs la première fois elles ont plus parler ensemble qu'avec moi du coup lol, et d'ailleurs de nature timide j'ai cru que j'allais mourir de timidité lol mais je suis grave moi...

Mais te concernant ce sera différent car il n'y aura aucun de tes "proches" et que ce sera en comité restreint lors forcément vous allez être amener a beaucoup discuter inchaAllah.

Le gros point positif est qu'il y aura sa soeur qui semble beaucoup t’apprécier et qui saura combler les "blancs" si il y en n'a (ce n'est pas la fin du monde si il y en lol)...
Tu devrais d'ailleurs lui parler avant, lui faire part de tes interrogations et tes inquiétudes, lui dire que tu comptes un peu sur elle afin qu'elle te facilite cette rencontre.
Demandes lui si il y a des sujets que tu devrais éviter d'aborder par exemple etc...

Essaye de profiter au maximum de cet énorme atout que constitue cette soeur avec qui il y a réciprocité des sentiments mashaAllah.

Je réitère ne le vis pas comme un interrogatoire mais plutôt comme une visite de bonne courtoisie.
Ais pleins de bonnes intentions, sois toi même et inchaAllah kheyr yawning smiley
R
5 avril 2015 14:30
jazaka llahu kheiran pour vos conseils.

oui voila ma soeur.

ces sur que ce sera un peu difficile etant donner que je serais seule, pas vraiment de soutient mais kheir in chaa Allah.

je pense que justement elle pourra en profiter car je serais seule alors elle pourra tenter d'aborder certains sujets et d'insister dessus, on verras bien comment cela ce passe in chaa Allah.

je vais egalement demander conseil à la soeur pour me preparer doucement à tous sa. je serais moi meme in chaa Allah, ca ces sur thumbs up
dsd
5 avril 2015 14:45
Citation
Rahmaea a écrit:
jazaka llahu kheiran pour vos conseils.

oui voila ma soeur.

ces sur que ce sera un peu difficile etant donner que je serais seule, pas vraiment de soutient mais kheir in chaa Allah.

je pense que justement elle pourra en profiter car je serais seule alors elle pourra tenter d'aborder certains sujets et d'insister dessus, on verras bien comment cela ce passe in chaa Allah.

je vais egalement demander conseil à la soeur pour me preparer doucement à tous sa. je serais moi meme in chaa Allah, ca ces sur thumbs up

Si tu vois qu'elle insiste sur certains sujets qui te tiennent à coeur sincèrement j'aurais conseillé de tenter de mettre de l'eau dans son selecto (pour ne pas dire autre chose) mais après reflection il faut savoir assumer ses choix et surtout les defendres.

Bon je ne te dis pas de faire un fight avec la futur belle maman lol non, mais essayes d'avoir l'art et la manière de faire passer tes idées sans non plus essayer de les imposer bien sur, chacun à sa vision des choses mais sois toi même et vraiment ne joue pas un rôle pour lui plaire cela ne servira à rien. Au contraire qu'a vous tromper toute les deux et ce n'est pas le but recherché.

Cela est dans le cas si la belle mère est fourbe et qu'elle essaye de te destabiliser en abordant des sujets "polémiques" afin de chercher la petite bête...

On ne va pas se leurer et il suffit de lire les sujets concernant les belles mères ici, oui des belles mères méchantes et calculatrices existent mais inchaAllah ya rabi je te souhaite de tomber sur une belle mère comme la mienne voir encore mieux.

Une belle mère gentille, douce, respectueuse et surtout pieuse et oui elles existent aussi alhamduliLah.

Qu'Allah t'éloigne de tout mal et bénisse ton mariage, ameenyawning smiley
5 avril 2015 14:48
salam aleikoum

tu as raison
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
5 avril 2015 15:00
Salam,
Soit toi-même lors de la rencontre.
Ta futur belle soeur a peut être envenimer les choses sans le vouloir ...
Remets en toi à Allah et ne stresse pas sinon tu vas perdre tes moyens
R
5 avril 2015 15:10
DansSonCoeur, oui je compte trouver un juste milieu c est a dire : lui expliquer ma vision des choses qui es similaire a celle de son fils mais egalement respecter ces points de vue et ces opinions sur certains sujets

je tenterai de lui faire comprendre et de lui expliquer les choses sur lesquels elle a d'énorme doutes car au final, cette rencontre servira à ce qu elle apprenne a me connaitre, a etre rassurer mais bien sur tout en respectant les limites on vas dire ...

oh baaraka llah ofiki je l espere aussi, je ne doute vraiment pas que cela existe !! smiling smiley
5 avril 2015 15:20
Salma haleikoum

A ta façon d ecrire tu as l'air d être une fille très reflechis douce et mature sois toi même et incha Allah y koun l'kheir, c'est vrai tu y vas seule mais dis toi elle le sera aussi et sinon abec sa fille qui me semble t il approuve la démarche de son frère.

Incha Allah y koun l'kheir ne te stresse pas plus qu'il n'en faut smiling smiley
R
5 avril 2015 15:37
BibouchaDialCasa : baaraka llah ofiki ces tres gentil ce que tu me dis ma soeur.

oui, ne pas stresser plus facile à dire qu'à faire lol mais je pense que j'aurais le temps en deux semaine de me preparer calmement a tous sa et surtout de relativiser.

on passe toutes par la lol hamduli llah ca fais partis de la vie
5 avril 2015 16:54
Allahy sehel a3lik okhti!
Je te souhaite bcp de bonheur, c'est super beau ces debuts (quand ca se passe bien bien sur lol) ces moments de stress et d'excitation mais que du positif inchaallah..
Fais des douaes...
Bisous ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook