Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma futur belle mere me refuse
a
19 décembre 2015 22:20
Salam'aleikoum

Ça commence bien tout ça..

C'est triste, les problèmes sont au rendez-vous avant le mariage
Citation
floira a écrit:
Bonjour

Je connais mon fiancé y a 6 mois on s'aime a la folie sa mère savait, elle lui disait tt le temps allah ykemel belkhir alikom, elle m'a vu sur des photos que son fils lui a montré.
Bref; le drame c'est quand il voulait demander ma main, il a profiter lors d'un diner de famille qui est rare pour annoncer la nouvelle et sa sœur aussi parce qu’elle va se fiancer a un emiratie.
sa mère lui a dit vous n'avez qu'a fixer une date pour vos fiançailles et nous aviser et c'est vrai mon fiancé a tt préparer il a tout acheté , sa sœur a passé ses fiançailles et l’acte de mariage a la fois avec l'émiratie mon fiancé ne voulait pas déranger sa famille parce qu ils étaient occupé par la fille alors après l'acte de sa sœur il part leur dire que voila le jour j est dans 2 jours n'oublier pas alors la sa mère a dit non reporter ça pour la semaine prochaine ce dimanche je suis occupée.
il a pleuré l'a supplier rien , après elle lui dis indirectement qu'elle refuse et elle ne veut pas de moi parce que je suis d'une famille pauvre mes parents sont divorcés et que je n'ai pas de famille en plus que je n'ai pas un très bon poste.
alors le jour j il vient tt seul sans les parents et sans sa soeur on a bien passé nos fiançailles hamdolah mais cela m'a f mal troop mal.

Mon fiancé s'est mis d'accord avec ma mere sur tt dote / cadeaux etc pour la date de l’acte de mariage.

Mais apres nos fiancailles ces parents ne parle plus avec lui
et la c'est mon fiancé qui ne veut plus de sa famille .

C'est grave ce qui m'arrive je n'ai jamais pensé que nous avons encore cette mentalité alors elle me voit d'une famille pauvre parce que mnt elle est la belle mere d'un emiratie moi je ne fais pas le poids.

Que dois je faire a votre avis ???
f
21 décembre 2015 10:23
Si c'etait mon fils et que moi j'ai essayé de gacher son bonheur je vais dire que je mérite parce qu'elle aussi n'a été accepté par sa belle famille et 35 ans de mariage elle a tjrs des pb avec eux et le pire c'est qu'elle refuse que son mari rend visite a sa famille et la elle refait la meme chose avec son fils qu'est ce qu'elle attend que je l'appelle pour la supplier non jamais que je demande des explications jamais.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Et si ton fils te fait la Mme chose? Tu t'en tapes kel soit malheureuse?
f
21 décembre 2015 10:26
Alors après une semaine de nos fiançailles tjrs aucune nouveauté , des ondes négatives chez lui.
Personne ne parle à personne sauf bien sur la belle mere et sa fille qui se parlent entre eux.
et depuis mon fiancé me raconte qu'il y a des odeurs chelou à la maison ( bkhour) chaque jour et même le soir quand tt le monde dors et à chaque fois il ne trouve pas un truc de ses affaires et il le trouve le lendemain ds la même place.
C'est bizarre

ALLAH YHFED
21 décembre 2015 11:18
Meskina jte plaint wallah. Ça commence déjà Harry potter est déjà sur la place.elle lâchera pas l affaire. Que dieu vs protège inchallah. Faites vos invocations de protection
Citation
floira a écrit:
Alors après une semaine de nos fiançailles tjrs aucune nouveauté , des ondes négatives chez lui.
Personne ne parle à personne sauf bien sur la belle mere et sa fille qui se parlent entre eux.
et depuis mon fiancé me raconte qu'il y a des odeurs chelou à la maison ( bkhour) chaque jour et même le soir quand tt le monde dors et à chaque fois il ne trouve pas un truc de ses affaires et il le trouve le lendemain ds la même place.
C'est bizarre

ALLAH YHFED
T
21 décembre 2015 12:32
Salam,

La mère ne veut pas de toi, et bien c'est triste mais tu n'as pas d'autre choix que de tracer ta route.
f
21 décembre 2015 12:57
Je viens vers vous parce que je sens que je vais exploser, sa mere m'appelle auj au boulot pour m'insulter de tt les noms et me dire qu'elle va me faire un scandale et que atkhrej li ala khdemti elle m'a traité de sehhara et des insultes que je n'arrive meme pas dire tellement c'est grave.
Son fils l'appelle pour lui dire prk elle a fait ca et lui dit que je suis une trainée et ana sehhara et ke hiya lahet lih hwayjo f zenka.
Ya rebi j'ai rien fais de mal pour avoir tt c problemes rebi alem que je le veux et que je l'aime et que wllah jamais madrt chi haja khayba pour l'avoir que c juste mhebba dial allah.
J'ai vraiment peur de cette femme c'est un monstre
T
21 décembre 2015 13:00
Salam,

Je suis vraiment désolée pour toi.

Tu l'aimes mais tu vois bien que sa mère ne veut pas de toi. Il n'est pas le seul homme sur terre.

Les prochains mois seront difficiles mais tu n'as pas d'autre choix que de lâcher l'affaire !!!!!

Bon courage
Citation
floira a écrit:
Je viens vers vous parce que je sens que je vais exploser, sa mere m'appelle auj au boulot pour m'insulter de tt les noms et me dire qu'elle va me faire un scandale et que atkhrej li ala khdemti elle m'a traité de sehhara et des insultes que je n'arrive meme pas dire tellement c'est grave.
Son fils l'appelle pour lui dire prk elle a fait ca et lui dit que je suis une trainée et ana sehhara et ke hiya lahet lih hwayjo f zenka.
Ya rebi j'ai rien fais de mal pour avoir tt c problemes rebi alem que je le veux et que je l'aime et que wllah jamais madrt chi haja khayba pour l'avoir que c juste mhebba dial allah.
J'ai vraiment peur de cette femme c'est un monstre
21 décembre 2015 17:51
Salam alaikom
...intéressant...pourquoi devrait elle refuser de s unir a cet homme qui le désire?...parceque sa mère a lui en a décidé autrement après avoir accepte elle a changé d avis et lui devrait suivre les passions de sa mère?... De quel droit? S ils sont fait pour être ensemble c est cette mère qui doit se faire une raison
Son fils est son sang et sa chair pas sa chose. Elle se base sur de faux arguments pour rejeter cette union Allah ihdiha
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Je suis vraiment désolée pour toi.

Tu l'aimes mais tu vois bien que sa mère ne veut pas de toi. Il n'est pas le seul homme sur terre.

Les prochains mois seront difficiles mais tu n'as pas d'autre choix que de lâcher l'affaire !!!!!

Bon courage
f
21 décembre 2015 18:22
la hawla wala 9owata ila billah
hassbiya allah wa ni3ma lwakil
hassbiya allah wa ni3ma lwakil
hassbiya allah wa ni3ma lwakil

Parce que cette femme veut détruire notre amour, elle ne me connait pas et elle me juge.
elle a eu l'audace de m'appeler pour m'insulter et me demander prk j'ai demandé a son fils de me ramener la bague et le bracelet pourtant dieu sait que moi j'ai rien demandé et que c'est mon fiancé qui voulait me ramener ça. c'est juste parce qu'elle a vu la photo de nos mains sur whatsapp.
comme si moi je ne mérite pas que je suis une fille rkhissa à ses yeux.
En plus mon fiancé ne lui a rien demandé il a tt préparer avec ses propres moyens hamdolah.
elle parle de lui comme si c'est un gamin pourtant c'est un homme de 31 ans qu est qu'elle veut pourquoi tt ce mal.
elle m'a insulté de tt les noms elle a insulté ma mere moi je parlais gentiment je ne sais meme pas comment j'ai pu me tenir.
Je disais juste ecoutez madame je suis désolée parce que je suis obligée de raccrocher je ne peux pas parler d'un sujet personnelle sur une ligne prof si vous voulez me parler appelez moi sur mon perso.
Elle a commencé a me dire ahhhh tu veux raccrocher ewa raccroche tu vas voir je vais te pourrir la vie je vais parler a ton directeur et je v te fr un scandale dans ton travail.

J'ai trop mal pour moi pour ma mere et pour mon fiancé.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom
...intéressant...pourquoi devrait elle refuser de s unir a cet homme qui le désire?...parceque sa mère a lui en a décidé autrement après avoir accepte elle a changé d avis et lui devrait suivre les passions de sa mère?... De quel droit? S ils sont fait pour être ensemble c est cette mère qui doit se faire une raison
Son fils est son sang et sa chair pas sa chose. Elle se base sur de faux arguments pour rejeter cette union Allah ihdiha
l
21 décembre 2015 21:21
Elle est bien parti pour te pourrir la vie ...... Ton fiancé dit koi sur le fait kel t'ai appelé ?
f
22 décembre 2015 10:15
Il l'a appelé et sa mere a commencé a l'insulter aussi et elle a dit qu'il n'a qu'a me suivre moi et ma mere que hna sharrat et que je voulais fimen nelssa9 et 9atlih le soir antfahmo.
Le soir elle est rentrée tard à 23h une fois arrivée elle l'insulte encore en disant qu'elle est rentrée tard parce qu'elle faisait une enquete sur moi et que je suis une trainée que je sors avec des hommes pour l'argent et que shhert lih ana w ma mere (n'importe quoi) heureusement que mon fiancé me voit chaque jour dans la pause dej et le soir avant que je rentre et dès que je rentre je reste à parler avec lui au telf en plus il me connait il sait très bien ce que je vaux.
il lui a dit que je suis une fille bien éduquée et qu'elle doit avoir honte de ce qu'elle dit a son age et la elle n'a pas pu supporter parce qu'elle est du genre qui n'aime pas que quelqu'un parle de son age c'est normal à 62 ans elle se fait botoxer de partt.
bref, 9atlih si j’étais bien éduqué j'allais pas l'accepter sans ses parents.
Mais pour ne pas vous cacher hamdolah que je l'ai accepté sans ses parents parce que ce genre de gens ne donne pas envie à faire leurs connaissance.
REBI KEBIR
je me connais et mon fiancé mon connait très bien je n'ai rien caché à mon fiancé le 1er jour j'ai parlé de tt et de rien meme des petits détails débiles juste pour ne rien cacher.
Elle lui a dit qu'elle va me pourrir la vie et ke je vais regretter le fait de lui prendre son fils parce qu'elle n’était jamais d'accord que son fils se marie d'une fille comme moi.
Mon fiancé leurs a dit qu'il fallait bien penser à la choser avant de parler et de dire des trucs pareils sur moi parce qu'en pensant vous allez voir que vous etes sehhara et pas elle et c'est vous li vous cherchez fin tlass9o parce que elle n'a jamais chercher l'argent elle m'aime par contre vous vous avez vendu votre fille à un émiratie pour l'argent pour le luxe qui ne va pas durer longtemps.


Citation
lolitaa81 a écrit:
Elle est bien parti pour te pourrir la vie ...... Ton fiancé dit koi sur le fait kel t'ai appelé ?
22 décembre 2015 10:58
Mots clés voler, fils, argent, 62 ans, botox=jalousie donc je fais appel à Harry potter ç mon dernier mot
Citation
floira a écrit:
Il l'a appelé et sa mere a commencé a l'insulter aussi et elle a dit qu'il n'a qu'a me suivre moi et ma mere que hna sharrat et que je voulais fimen nelssa9 et 9atlih le soir antfahmo.
Le soir elle est rentrée tard à 23h une fois arrivée elle l'insulte encore en disant qu'elle est rentrée tard parce qu'elle faisait une enquete sur moi et que je suis une trainée que je sors avec des hommes pour l'argent et que shhert lih ana w ma mere (n'importe quoi) heureusement que mon fiancé me voit chaque jour dans la pause dej et le soir avant que je rentre et dès que je rentre je reste à parler avec lui au telf en plus il me connait il sait très bien ce que je vaux.
il lui a dit que je suis une fille bien éduquée et qu'elle doit avoir honte de ce qu'elle dit a son age et la elle n'a pas pu supporter parce qu'elle est du genre qui n'aime pas que quelqu'un parle de son age c'est normal à 62 ans elle se fait botoxer de partt.
bref, 9atlih si j’étais bien éduqué j'allais pas l'accepter sans ses parents.
Mais pour ne pas vous cacher hamdolah que je l'ai accepté sans ses parents parce que ce genre de gens ne donne pas envie à faire leurs connaissance.
REBI KEBIR
je me connais et mon fiancé mon connait très bien je n'ai rien caché à mon fiancé le 1er jour j'ai parlé de tt et de rien meme des petits détails débiles juste pour ne rien cacher.
Elle lui a dit qu'elle va me pourrir la vie et ke je vais regretter le fait de lui prendre son fils parce qu'elle n’était jamais d'accord que son fils se marie d'une fille comme moi.
Mon fiancé leurs a dit qu'il fallait bien penser à la choser avant de parler et de dire des trucs pareils sur moi parce qu'en pensant vous allez voir que vous etes sehhara et pas elle et c'est vous li vous cherchez fin tlass9o parce que elle n'a jamais chercher l'argent elle m'aime par contre vous vous avez vendu votre fille à un émiratie pour l'argent pour le luxe qui ne va pas durer longtemps.
f
22 décembre 2015 11:05
sad smiley crying(
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Mots clés voler, fils, argent, 62 ans, botox=jalousie donc je fais appel à Harry potter ç mon dernier mot
22 décembre 2015 11:17
salam wahou c est choquant d avoir des belles meres comme ca!!!!!!!!
serieux elle est siffonnee cette bonne femme

ma soeur je sais que tu l'aime etc mais malheureusement pour toi elle va pas lacher comme ca dans ma famille y a une eprsonne dans le meme cas que toi au debut ils ont aps lache ce sont marie le mec c est eloigne de sa famille mais meme aps 1 an apres il ne pouvait plus voir sa femme etc et il est retourne vers sa famille et a lache la fille alors qu elle etait enceinte

donc elle ce retrouve divorce avec un bebe

je sais que c est dur ma soeur mais perso si tu etais ma soeur ou fille je ne te laisserais aps continuer avec meme si le mec j 'ai rien a lui reprocher amis ce genre de femme vont pas lacher et tu pense qu il va plus calculer sa famille pour toi al oui car vous etes pas encore mariee mais une fois mariee il va retourber chez sa famille et tu auras que tes yeux pour pleurer donc serieux je te conseils d arreter tous ca des fammille comme ca sont dangereuse ta vie sera un calvaire

bon courage
f
22 décembre 2015 11:29
Vous avez raison , franchement je suis perdue je ne sais plus quoi faire.
Mon fiancé n'a jamais eu une bonne relation avec sa famille il etait tjrs contre ce qu'ils font mme avant de me connaitre.
Sa mere n'est pas le genre ki est la pour ses enfants jamais elle ne pense qu'a sa gueule et qu'a son interet elle a tjrs dit a ses enfants ( mon fiancé et sa soeur ) que vous etes mon investissement.
Je ne pense pas que mon fiancé va retourner chez sa famille parce que tt le monde compte partir avec la fille à dubai mdr.
Le mari a sa soeur a trouvé un bon poste pour son pere et bien sur les beaux parents auront une maison de reve avec une voiture.
Donc vous pensez qu'ils vont laisser tomber le luxe pour suivre leurs fils qui va commencer sa vie a 0 avec une fille mskina.
Je ne pense pas

Allah ydir li fiha lkhir quand je pense a ca je sens que je vais exploser ca me f de la peine de voir ma mere triste pour moi surtout qu'elle est malade et elle ne supporte pas me voir pleurer elle sait très bien que j'ai beau souffert dans ma vie a cause de mon pere et la quand je me suis dis hamdolah la famille de mon fiancé c'est ma famille ils m'ont f ce coup.

je suis triste pour ma situation de voir ma mere triste et pour mon fiancé aussi.
Ma mere a demandé a mon fiancé de relger ses problemes avec sa famille et de ne pas laisser tomber sa mere pour moi mon fiancé a refusé et il a rassuré ma mere qu'il me veut et qu'il est sur de son choix.
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam wahou c est choquant d avoir des belles meres comme ca!!!!!!!!
serieux elle est siffonnee cette bonne femme

ma soeur je sais que tu l'aime etc mais malheureusement pour toi elle va pas lacher comme ca dans ma famille y a une eprsonne dans le meme cas que toi au debut ils ont aps lache ce sont marie le mec c est eloigne de sa famille mais meme aps 1 an apres il ne pouvait plus voir sa femme etc et il est retourne vers sa famille et a lache la fille alors qu elle etait enceinte

donc elle ce retrouve divorce avec un bebe

je sais que c est dur ma soeur mais perso si tu etais ma soeur ou fille je ne te laisserais aps continuer avec meme si le mec j 'ai rien a lui reprocher amis ce genre de femme vont pas lacher et tu pense qu il va plus calculer sa famille pour toi al oui car vous etes pas encore mariee mais une fois mariee il va retourber chez sa famille et tu auras que tes yeux pour pleurer donc serieux je te conseils d arreter tous ca des fammille comme ca sont dangereuse ta vie sera un calvaire

bon courage
T
22 décembre 2015 11:57
Salam,

J'ai donné mon avis. Chacun fait en fonction de ce qu'il peut encaisser.

J'ai ma dignité et mon amour propre.

Une maman qui ne veut pas de moi, et bien je me casse.

La fille est déjà malade alors qu'elle n'est pas mariée.

Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom
...intéressant...pourquoi devrait elle refuser de s unir a cet homme qui le désire?...parceque sa mère a lui en a décidé autrement après avoir accepte elle a changé d avis et lui devrait suivre les passions de sa mère?... De quel droit? S ils sont fait pour être ensemble c est cette mère qui doit se faire une raison
Son fils est son sang et sa chair pas sa chose. Elle se base sur de faux arguments pour rejeter cette union Allah ihdiha
22 décembre 2015 19:04
Alaikom salam

Oui je comprends, mais c "la facilité " qui dit qu elle retrouvera qqlun comme lui, céder au chantage de cette femme serait trop facile
Dans un mariage y'a tjrs des difficultés, des obstacles rien n est acquis crois moi. Et si c pas des problèmes avec le mari c est avec la belle famille rien qu a voir les différentes rubriques. Y'a 2 grands sujets principaux le mari ou la belle famille
A choisir c mieux d être bien avec son mari et cela peut les renforcer encore plus
Nb: mon message n était pas ironique je voulais comprendre ton point de vue q je respecte car dans l idéal ce serait un prétendant heureux une belle famille aimante mais malheureusemt ce n est pas le cas
Et pour la dignité je vois ce q tu veux dire mais l essentiel c l homme et il la veut car pour faire ce qu il a fait c que clairement il sait ce qu il veut même s il faut en subir les conséquences

Pour finir kolchi bi yed Allah. Ta maman et toi pensez a autre chose effectivement c a lui de régler ses soucis car ça touche son côté de la famille w li fiha kheir, ne te rend pas malade, tout passe
Y
22 décembre 2015 19:43
Salam aaleykoum Floira,

Je te conseille comme je conseillerai ma propre soeur.

Laisse tomber.

Vous n'êtes même pas mariés qu'elle commence déjà à faire des histoires.

Laisse tomber ma soeur.Si tu te maries avec , elle va te faire la misère.

Tu auras d'autres demandes inchaallah, ne t'en fais pas.
y
22 décembre 2015 20:01
Salam

un conseil lache laffaire. Cest pour toi ke je dis sa car cest toi ki va ssouffrir a lavenir. Elle finira par detruire ton couple car crois moi elle son tenace. Fais la salat istikhara mais il est clair que ta relation avec cet homme ne presage rien de bon

wa Allah ou a3lem.
a
22 décembre 2015 22:43
salam
il ne faut pas être jalouse de ta belle sœur chacun son destin

pour moi une fête qui se passe sans la famille de l'intéressé est vraiment pas normale : et c'est dingue que ta mère cautionne le fait qu'il soit venu sans sa famille

vu comme c'est parti , elle lâchera pas l'affaire , autant laisser tomber , il n'est pas le seul homme sur terre , tu vas te battre tout le temps contre une famille qui ne veut pas de toi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook