Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur époux souhaite annuler le mariage à 1 mois et demi
17 février 2024 19:59
LA SEULE réaction réaliste
elles sont vraiment marrantes
les la balle est dans son camps
ignore lme il va revenir en courrant

se coltiner un beau freres comme ca
qui va venir tous les 4 matins casser
les roustons et chercher
la M....... chaque f rencontre

ce hmar n a pas tout saisie
des implications de ses actes
et vraisemblablement
il n a pas ete éduque convenablement

ca meme si le marie est fautifs il va
en parler a ses parents pas jouer
les gangster avec son futur beau frere
il ne faut jamais insulte l avenir
et le devenir de sa soeur


a mon avis ce mariage est compromis
au moins pour un temps l
le temps que cet abrutis comprenne
dans quel mouise il a mis sa soeur
et sil n a pas compris a la place du mec
j annule tout
la vie est trop courte pour se coltiner des boulet
Citation
Lindabella a écrit:
je comprend pas leurs réactions, pour moi il est hors de question d'accepter un membre violent, on dirait que les gens sont endoctrinés par le mariage, ils voient pas plus loin
on lui reproche de vouloir prendre son temps, alors qu'il doit fuir
j
17 février 2024 20:00
Salam aleikoum
excuse moi , mais ton frere s'est il excuser aupres de ton futur epoux?
des excuse sinceres?
cela resoudrait le probleme non?
tu as parlé avec ton frere pour qu'il s'excuse et tu lui fixe un ultimatum ect... si tu tiens vraiment a ton futur mari !
apres imagine un homme qui trouve une femme qui lui plait et mariage ect.. et avant il apprend que le frere de la femme est en prison , ou c'est un bandit ou un criminel?
peut il annuler son mariage pour ça? ? ? euh moi je dirais plutot oui !
on se marie avec une femme mais aussi avec une famille , donc faut bien peser le pour et le contre
apres je m'excuse mais c'est pareil pour la femme !

si tu vois que le frere de ton futur mari est un criminel ou une vrai saleté , tu vas faire quoi?
17 février 2024 20:15
Je suis du même avis que Victoria ne lui courez plus après, garder la tête haute et ne l'appel pas non plus. S'il est intéressé il connaît la porte. Ait une discussion franche avec lui ne tourne meme pas autour du pot demande lui "soit il se mari soit il annule" . C'est l'un ou l'autre ne cherche meme plus a débattre
Citation
Imanee212 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse et ta compréhension, il faut arrêter de croire qu’on banalise le comportement de mon frère on condamne tous fermement ses actes.
D’autant plus qu’on s’est plié à toutes ses conditions donc je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de plus ?

En revanche je trouve ça inacceptable de tous nous balader et nous laisser dans le flou à 1 mois et demi du mariage.

Normalement t’es censé prendre ta décision et arrêter de changer d’avis tous les matins.
17 février 2024 21:20
Citation
un homme sait faire la part des choses il se marie avec toi pas avec ta famille a écrit:

Excuse moi mais c'est n'importe quoi. La personne que l'on épouse ne tombe pas du ciel, elle a une famille et sa famille fera partie de ta vie que tu le veuilles ou non.

Le seul reproche qu'on peut faire au futur mari, c'est de tergiverser. Si j'avais été à sa place, ça aurait été non net et définitif.
Citation
taw3hemm a écrit:
salamalaykoum

un homme sait faire la part des choses il se marie avec toi pas avec ta famille

faut pas tout mélanger non plus .

ce qui doit l'intéresser c'est toi pas autre chose on peut pas avoir tout de parfait dans la vie

et vous vous êtes ranges de son côté juste ca pas besoin de réfléchir milles ans


je vois juste une ruse du diable pour vous éloignez de ce mariage


ton frère a mal agit et ca ne doit pas être une raison pour tout annuler


il a peur sûrement que si un jour ca dégénère entre vs que ton frère refasse surface et qui' s'immisce entre vous qu'il soit à Londre ou dans le 18eme pour lui c'est pareil sa présence sera toujours la un jour ou l'autre maintenant esceque toi tu la mis en confiance

lui as tu dit mon frère ne rentrera jamais dans notre vie de couple car a travers tes écrits il veut se marie et a honte d'annuler mais ya cette hantise du beau frère un peu fou .

n'empêche c'est un manque de virilité car les problèmes dans un couple doivent se régler dans le foyer donc il appréhende deja de futurs tensions


écoute le plus important pour lui cest de placer sa confiance en Allah âpres ca salat al istikhara

et si ca n'aboutit pas alors tant pis cest le destin


ni plus ni moin
17 février 2024 21:35
Salam

Des fois il y a des manques d incomprehension de part et dautres...
Je serais toi, pour etre bien bien sure qu'il a compris...
Je lui écrirait un mail pour lui expliquer tout ce que tu dis dans ce poste..
Et tu finis par un truc du genre.. la balle est dans ton camps.... je te laisse reflechir et me revenir quand tu seras prêt dici le debut du ramadan...

Voila comme ca il sait qu'il te doit une reponse... pcq jai paz l'impression qu'il veuille annuler ce mariage..
Il doit être perdu entre ce quil veut, ce que sa famille doit lui raconter... ect.. Allah o a3lam

Salam
17 février 2024 21:37
Salam

Cest vrai pcq kd kkun ne veut plus de marier..il le dit clairement.. on annulle..
Ses parents appellent les tiens: on annule cest mieux...mosssamiha

Jte souhaite la meilleure issue...
Et tout est ecrit donc faut pas stresser, reste zen et tu auras ta réponse .
t
17 février 2024 21:48
Excuse moi mais c'est n'importe quoi. La personne que l'on épouse ne tombe pas du ciel, elle a une famille et sa famille fera partie de ta vie que tu le veuilles ou non.


ya des règles de bienséance a appliquer dans sa vie de couple

sinon cest l'anarchie totale et on voit le résultat dss familles belles familles trop intrusive dans la vie de leurs enfants cest une catastrophe alors tu nas pas compri mon commentaire .

si l'épouse et lepoux savent gérer leurs vies de couples avec maturité tout le monde extérieur se portera bien .


parfois il faut savoir garder le silence que créer des étincelles

si cette femme dit clairement a son frère tu rentres pas dans mes problèmes de couples il rentrera pas mais si elle lui ouvre la porte il se gênera pas pour y entrer


.c'est clair

je ne parle pas d'exclure qui que ce soit je parle d'être ferme sur ses choix et décisions .
M
17 février 2024 22:02
Je pense qu’il est perdu, dans le sens que lui doit vouloir continuer ce mariage mais il me l’as clairement dit que sa famille ne se sentent pas rassuré, alors oui encore une fois je ne minimise pas les actes de mon frère et je tiens à dire que l’altercation a duré pas plus de 5 min et qu’ils n’en sont pas venu aux mains.

Mais bon tu peux ne plus vouloir te marier mais à la rigueur soit ferme dans tes décisions depuis début janvier je ne sais plus sur quel pied danser, un coup il veut se marier un coup il ne veut plus.

Donc comprenez que je me pose des questions
17 février 2024 22:06
Le problème c'est que l'intrusion est déjà arrivée sans même qu'il ne s'agisse de problème de couple.

Aussi, il ne s'est pas excusé.

Non franchement ça part mal, ça sert à rien d'insister.
Citation
taw3hemm a écrit:
Excuse moi mais c'est n'importe quoi. La personne que l'on épouse ne tombe pas du ciel, elle a une famille et sa famille fera partie de ta vie que tu le veuilles ou non.


ya des règles de bienséance a appliquer dans sa vie de couple

sinon cest l'anarchie totale et on voit le résultat dss familles belles familles trop intrusive dans la vie de leurs enfants cest une catastrophe alors tu nas pas compri mon commentaire .

si l'épouse et lepoux savent gérer leurs vies de couples avec maturité tout le monde extérieur se portera bien .


parfois il faut savoir garder le silence que créer des étincelles

si cette femme dit clairement a son frère tu rentres pas dans mes problèmes de couples il rentrera pas mais si elle lui ouvre la porte il se gênera pas pour y entrer


.c'est clair

je ne parle pas d'exclure qui que ce soit je parle d'être ferme sur ses choix et décisions .
17 février 2024 22:08
La balle n'est pas dans le camp de ton fiancé. Visiblement ton frère ne s'est pas excusé. C'est ton frère qui a fauté, c'est à lui de réparer son erreur.

Je pense que c'est un élément essentiel de ton histoire.
Citation
Imanee212 a écrit:
Je pense qu’il est perdu, dans le sens que lui doit vouloir continuer ce mariage mais il me l’as clairement dit que sa famille ne se sentent pas rassuré, alors oui encore une fois je ne minimise pas les actes de mon frère et je tiens à dire que l’altercation a duré pas plus de 5 min et qu’ils n’en sont pas venu aux mains.

Mais bon tu peux ne plus vouloir te marier mais à la rigueur soit ferme dans tes décisions depuis début janvier je ne sais plus sur quel pied danser, un coup il veut se marier un coup il ne veut plus.

Donc comprenez que je me pose des questions
M
17 février 2024 22:17
Alors mon frère n’est pas tout blanc mais sachez que sa réaction nous a énormément choqués, car normalement ce n’est pas du tout une personne agressive. Donc je n’irais pas jusqu’à utiliser le terme de criminel, c’est quelqu’un qui a fait des longues études et qui a une situation stable, en gros c’est pas un cas social. Maintenant encore une fois on condamne fermement son acte mais encore une fois ça nous a choqués venant de lui.

Et non il ne s’est pas excusé et à vrai dire moi non plus je ne suis pas en bon terme avec lui vous imaginez bien après toute cette mascarade qu’il a cause de par sa faute.
C
17 février 2024 22:17
Posteuse, ce n'est pas correct de sa part de souffler le chaud et le froid depuis janvier mais personnellement, je comprends qu'il soit perdu et qu'il hésite. Ca doit être en effet très difficile pour toi.

Il doit être choqué de ce qui lui est arrivé et appréhende sûrement les évènements familiaux à venir. Comment être naturel et faire abstraction de sa présence lors de ces événements ? Je comprends aussi qu'il ne veuille pas qu'il approche vos enfants, ton frère a l'air d'être quelqu'un de complètement instable.

Ca lui arrive souvent de se balader avec une matraque ? Ou bien il portait cette matraque justement pour intimider ton fiancé ?

Et ça va de soi que je n'en voudrais pas non plus à mon mariage à sa place. Il ne manquerait plus que ça ! Tes parents n'espèrent pas imposer ton frère, si ?

D’autant plus qu’on s’est plié à toutes ses conditions donc je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de plus ?

Qu'est-ce que tu veux dire ici? Quelles étaient les conditions de ton fiancé ?
M
17 février 2024 22:20
Ma sœur cela fait 1 mois et demi que je lui demande une réponse claire et sincère, pas plus tard que lundi il m’as affirmé qu’il souhait poursuivre et regarde où on en est !
Je ne demande que de la clarté, vendredi je lui ai proposé d’aller à la mairie pour annuler il a prétexté une excuse et a repoussé ça à lundi sachant qu’il travaille lundi !

D’autant plus qu’il m’as dit qu’il allait dire à mon père qu’il souhaitait annuler quand il a reçu l’appel de mon père il lui a dit je vais réfléchir…

Donc moi je ne sais plus quoi faire
M
17 février 2024 22:22
À noter aussi que depuis vendredi matin on ne s’est pas parlé maintenant je décide de l’ignorer cela fait depuis bien longtemps que je lui cours derrière.

Je pense qu’à force de lui courir après mes parents et moi il se surestime.
En lui laissant un peu d’espace et d’air j’espère que ça lui permettras de prendre une bonne décision claire et arrêter de nous balader.

Normalement à 1 mois et demi du mariage tu n’est plus censé douter de ta décision autrement c’est très grave.
M
17 février 2024 22:35
Puisqu’il ne voulait pas de mon frère au mariage on lui a assuré qu’il ne seras pas présent et honnêtement mon frère de lui même ne souhaitait pas venir. De plus justement comme je l’ai indiqué plus haut ça nous a tous choquée qu’il l’ai menacé avec ça pour si peu, d’autant plus que encore une fois il n’est pas du tout ce genre de personne violentes.

Son comportement est inexcusable et je comprendrais totalement qu’il veuille annuler pour cela.
M
17 février 2024 22:36
Malheureusement je pense qu’il ne s’excusera jamais même si c’est la chose que je souhaite le plus ça ne seras pas le cas.
Et j’estime que la balle est dans son camp car moi comme mes parents on s’est range de son côté et plié à ses conditions en le réconfortant dans ce qu’il a pu ressentir et en le rassurant.
t
17 février 2024 22:56
sil annule c'est un bien pour toi desfois ce sont des signes .
C
17 février 2024 23:01
Je te souhaite que tout s'arrange, vraiment.
Citation
Imanee212 a écrit:
Puisqu’il ne voulait pas de mon frère au mariage on lui a assuré qu’il ne seras pas présent et honnêtement mon frère de lui même ne souhaitait pas venir. De plus justement comme je l’ai indiqué plus haut ça nous a tous choquée qu’il l’ai menacé avec ça pour si peu, d’autant plus que encore une fois il n’est pas du tout ce genre de personne violentes.

Son comportement est inexcusable et je comprendrais totalement qu’il veuille annuler pour cela.
17 février 2024 23:22
Aleykoum salam,

Tu as fait tout ce qui était possible de faire, laisse le prendre sa décision comme un homme et arrête de lui courir après.

Mais je peux comprendre sa réticence.

Kheir insha Allah
Citation
Imanee212 a écrit:
Assalamou aleykoum mes frères et sœurs,
Je m’excuse d’avance ça risque d’être très long mais ça me pèse sur le cœur et j’ai juste besoin de me vider.

Comme son titre l’indique mon future époux souhaite annuler le mariage à 1 mois et demi, nous devons nous marier le 20 avril 2024. J’ai réservé tous mes prestataires et on a meublé tout nôtre futur appartement.
La raison de cette envie? Il a eu une très grande embrouille avec mon frère qui l’as menacé avec une matraque. Alors oui je sais c’est très grave mais dans la famille on a tous condamné fermement ce qui s’est passé et on s’est tous rangé de son côté.
Mes parents l’ont ensuite appelé à plusieurs reprises pour s’excuser et essayer d’arranger les choses. Cette embrouille s’est passé début janvier 2024 et nous sommes mi février et il est encore dans sa phase d’hésitation.

Ses arguments principaux c’est qu’il considère qu’il auras toujours des problèmes avec lui et qu’il lui gâcheras sa vie. À noter que mon frère démange bientôt à Londres et que donc ils seront très loin l’un de l’autre.

Sachez aussi qu’il nous a posé des conditions pour éventuellement continuer ce mariage qui sont les suivantes 1 mon frère ne pourras pas être là au mariage et 2 il ne pourras pas voir nos enfants.

Chaque jour il se réveille avec un nouveau sentiment aujourd’hui il me dit qu’il veut continuer pour tout de suite après m’annoncer qu’il veut tout arrêter. Je ne sais plus quoi faire, hier pour la 5e fois il me dit qu’il veut s’arrêter là je lui ai dis viens à la mairie avec moi pour tout annuler il a trouvé une excuse pour repousser ça à lundi. Il m’as dit je vais appeler ton père pour lui dire que je veux annuler quand il a reçu l’appel de mon père il lui a juste dis qu’il avait besoin de réfléchir.

Mes frères et sœurs je vous écris avec le cœur lourd plein de chagrin c’est ma plus grande épreuve que j’ai eu à subir jusqu’à présent, éclairez mois je ne sais plus quoi faire.

À noter aussi qu’on lui a même proposé d’avancer le Hlel et le faire avant le ramadan comme il le voulait mais il me dit hier au téléphone qu’on fait ça pour estomper les problèmes et le bloquer avec nous.

Je vous jure que cet homme là en vaut la peine et depuis tout ce temps il a su rester irréprochable il ne m’as jamais manqué de respect, aucun mensonge il a été IRRÉPROCHABLE.

Je fais ma prière de consultation je multiplie mes invocations, mais je suis chagriné de l’intérieur je ne sais plus quoi faire.

Éclairez moi s’il vous plaît est-ce une raison valable pour annuler un mariage ? Est-ce normal de changer d’avis tous les 4 matins ? Qu’en pensez vous ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
j
18 février 2024 03:02
Le futur mari a raison désolé de dire cela
Si ton frère ne s’excuse pas vraiment , pourquoi il va se prendre la tête de t’épouser
Chaque fois que ton frère viendra chez toi il y aura dispute car ton mari ne voudra pas
Et je pense que vous avez caché les problèmes de ce frère à ton futur depuis le début
Genre tout va bien on peut se marier
Mais vous n’avez pas dit au futur mari que tu as un frère à problème
Donc oui ton futur mari peut imposer des conditions et je ferais pareil
Et pire même
Genre ce frère ne vient jamais chez moi
Ce frère s’il s’excuse pas c niet
Tu dois choisir ton frère ou lui
Et quand t mariée tu dois écouter ton mari et non ton frère
Bref
Il a raison
Et donc tu dois insister que ton frère s’excuse sinon bye bye
Citation
Imanee212 a écrit:
Malheureusement je pense qu’il ne s’excusera jamais même si c’est la chose que je souhaite le plus ça ne seras pas le cas.
Et j’estime que la balle est dans son camp car moi comme mes parents on s’est range de son côté et plié à ses conditions en le réconfortant dans ce qu’il a pu ressentir et en le rassurant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook