Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari
11 mars 2023 12:33
Salam Aleykoum

Pose lui la question de pourquoi il souhaite que tu te voiles?

Si il te répond pour ALLAH SUBHANO WA TARALA, pour qu'il te retrouve au paradis...

Pour que tu puisses avoir moin de pêcher BI IDNI ALLAH.

Pour ta protection...

Alors cet homme veux ton bien et souhaite te voir évoluer dans la religion .

Apres a toi de te renseigner sur la religion et d'essayer d'évoluer car on a jamais finit d'en apprendre SUBHAN ALLAH WA TARALA
C
11 mars 2023 12:34
Aleykoum salam,

Imposer un ultimatum à qlqs mois d'un mariage est tt de mm regrettable.

Vs n'avez pas abordé le sujet en amont durant vos échanges?

Son intention peut être louable mais sa façon de procéder est contre-productive.

Le voile doit être porté pr obéir à Allah avt tt et l'intention de la femme compte énormement ds l'accomplissement de cette démarche.

Qu'Allah vs facilite.
Citation
Couronne 28 a écrit:
Salam
Avec mon futur mari on a décidé de de marier cet été le problème c’est qu’il veut absolument que je porte le voile je lui ai dis qu’il faut que ça soit moi qui décide pas lui car si je le met c pour allah pas pour lui mais il reste assez fermer à ce sujet la et pour lui c’est non négociable.


Comment réagir face à cette
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
11 mars 2023 12:35
Je viens de jeter un coup d’œil sur ses postes… je comprends mieux ce à quoi tu faisais allusion lol ??‍♀️


Citation
Ab Fab a écrit:
Le passé ça compte whistling smiley
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
G
11 mars 2023 12:35
Qu'est ce que le voile vient se mêler au jour d'un mariage ?

Je ne comprends pas.
s
11 mars 2023 12:41
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Gaby77 a écrit:
Qu'est ce que le voile vient se mêler au jour d'un mariage ?

Je ne comprends pas.
s
11 mars 2023 12:49
Pour imager la chose,puisque parfois j'ai l'impression de m'adresser à des enfants: on vous a remis une demeure clés en main...et il y a des personnes qui demandent encore, où vais- je loger ce soir?
11 mars 2023 12:57
Pour imager la chose,puisque parfois j'ai l'impression de m'adresser à des enfants:

Merci de nous abreuver de ta science…




Citation
salahoudin23 a écrit:
Pour imager la chose,puisque parfois j'ai l'impression de m'adresser à des enfants: on vous a remis une demeure clés en main...et il y a des personnes qui demandent encore, où vais- je loger ce soir?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
/
11 mars 2023 12:57
ptdr


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Pour imager la chose,puisque parfois j'ai l'impression de m'adresser à des enfants:

Merci de nous abreuver de ta science…
K
11 mars 2023 12:57
Moi la fille me dit sa je passe a autre chose.
s
11 mars 2023 13:05
c kdo
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Pour imager la chose,puisque parfois j'ai l'impression de m'adresser à des enfants:

Merci de nous abreuver de ta science…
P
11 mars 2023 13:10
]وعليكم السلام ورحمة الله

Je comprends la position de ton mari mais effectivement pourquoi des le début as til envisager le mariage avec toi si pour lui le voile est non négociable ?

Il y a un problème de compatibilité entre vous

Car pour lui l'épouse doit porter le voile (je lui donne raison car c'est obligatoire)

Et pour toi tu le mettras quand tu feras ton cheminement (ce que je comprends aussi puisque chacun avance à son rythme, et tu as raison de faire attention à ta niya car si tu le portes c'est pour Allah pas pour une creature)

Sincèrement il n'y a pas de solution en vrai
Si tu n'est pas prête à mettre le hijab il vaut mieux que chacun prenne sa route

Pour qu'un mariage fonctionne les 2 époux doivent être compatibles sur des choses fondamentales

le din
L'origine ( je suis contre les couples mixtes)
L'éducation
Le millieu social
Le génération
Les valeurs communes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 13:11 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
r
11 mars 2023 13:23
Tu en cherches un autre.
K
11 mars 2023 13:30
Le probleme c'est que Les femmes disent qu Elle's vont faire bcp de choses comme avancer D's la religion ou apprendre larabe ou le voile etc
Et apres Elle's font rien
h
11 mars 2023 13:32
Un bun il a qu as prendre une femme avec le voile
Citation
salahoudin23 a écrit:
son mari ne devrait même pas devoir à lui demander...le frère craint Allah azawajel
h
11 mars 2023 13:35
Hé sache qu il y a des hommes veulent que leur femme porte le voile pour pas ce faire et non pas psk Allah la ordonne je ne parle pas de toi personnellement
Citation
histoire.18 a écrit:
Un bun il a qu as prendre une femme avec le voile
S
11 mars 2023 13:37
Tes critères t'appartiennent mais ils sont en aucun cas universels.

- La religion même si on a la même, le niveau de pratique peut être différent et ça peut causer autant de disputes
-L'origine, je suis sûre que tu n'es pas raciste mais pour moi c'est génial d'avoir découvert un autre monde grâce à mon époux
- L'éducation : je n'ai à coup sûr pas la même que ma propre sœur, deux enfants d'une même famille sont éduqués différemment parce que leurs parents ont évolué entre temps
- Le milieu social! lol, on sait très bien que ce sont les femmes qui la plupart du temps épouse un homme d'un milieu "supérieur", bref tout un débat - et la cause de beaucoup de célibats féminin à la trentaine...
- génération: selon mon expérience les hommes murissent moins vites et certaines femmes ne sont pas en phase avec des hommes de leur âge
- des valeurs communes: 100%
Citation
Patience** a écrit:
]وعليكم السلام ورحمة الله

Je comprends la position de ton mari mais effectivement pourquoi des le début as til envisager le mariage avec toi si pour lui le voile est non négociable ?

Il y a un problème de compatibilité entre vous

Car pour lui l'épouse doit porter le voile (je lui donne raison car c'est obligatoire)

Et pour toi tu le mettras quand tu feras ton cheminement (ce que je comprends aussi puisque chacun avance à son rythme, et tu as raison de faire attention à ta niya car si tu le portes c'est pour Allah pas pour une creature)

Sincèrement il n'y a pas de solution en vrai
Si tu n'est pas prête à mettre le hijab il vaut mieux que chacun prenne sa route

Pour qu'un mariage fonctionne les 2 époux doivent être compatibles sur des choses fondamentales

le din
L'origine ( je suis contre les couples mixtes)
L'éducation
Le millieu social
Le génération
Les valeurs communes
s
11 mars 2023 13:38
ce n'est pas moi, à qui il faut dire cela...lol
Citation
histoire.18 a écrit:
Un bun il a qu as prendre une femme avec le voile
11 mars 2023 13:40
Salam

Il savait que tu pensais comme ça avant de s'engager avec toi ? Lui as tu laissé penser que tu es prête à porter le voile dans un avenir proche ?
11 mars 2023 13:42
Salam,

Je pense que tu devrais prendre les mises en garde de ta famille qui ne soutient pas ce mariage. Ils ont des raisons légitimes de s'y opposer.

Au moins, réfléchis.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
11 mars 2023 13:45
Je suis d'avis que si critère hijab il y a, faut se diriger vers une voilée directement.

Après si tu comptes le porter, ça peut être la bonne occasion bien que imposer des choses ne résout pas les choses dans le fond.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook