Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futur mari confronté ma famille
l
12 mars 2017 13:53
Le mariage, c'est Votre engagement a Vous,

Si tu meles toute ta famille..., et encore plus apres le mariage, cela se terminera mal.

A toi de t'imposer et d'assumer ton choix sereinement et tout en douceur smiling smiley
B
12 mars 2017 13:55
le souci tout le monde s'en mele malgres moi
a
12 mars 2017 13:56
Pas automatiquement certains parents sont égoïstes aveugles et injustes faut arrêter. Y a un hadith qui en parle quand un bon musulman avec de bons principes vient demander ta fille accepte le. Je suis contre les mariages mixtes hein trop de casse tête mais en habitant en Europe faut aussi s attendre à rencontrer des musulmans de partout. Si tu veux absolument un maghrébin revient vivre au maghreb tu epargneras peine tentations et souffrance à ta fille.
Citation
Chouchous73 a écrit:
On m'a toujours dit, que quand un mariage commence et que les parents ne sont pas pour. Sa se finira toujours mal...
C
12 mars 2017 14:06
Oui bon se n'est que mon point de vue, et jusqu'ici il a toujours été bon avec les personnes de mon entourage, après elle fait se qu'elle veut.... si ces parents ne veule pas juste parce qu'il est Italien et converti, là il y a un problème.
La mixité dan ma famille il y en a mais que ma mère. Dnnc je suis française et tunisienne et marie a un tunisien. La preuve on revient toujours au source lol.

Mais après tu ne sais pas se qu'il y a dans la tête de ses parents, peut être qu'ils on vu quelque chose qu'elle elle n'a pas vue, car elle est amoureuse.

L'amour ne se contrôle pas, mais je pense qu'il es toujours bon d'ecouter ses parent....

Posteuse tu habite en France ?
Citation
anita26 a écrit:
Pas automatiquement certains parents sont égoïstes aveugles et injustes faut arrêter. Y a un hadith qui en parle quand un bon musulman avec de bons principes vient demander ta fille accepte le. Je suis contre les mariages mixtes hein trop de casse tête mais en habitant en Europe faut aussi s attendre à rencontrer des musulmans de partout. Si tu veux absolument un maghrébin revient vivre au maghreb tu epargneras peine tentations et souffrance à ta fille.
B
12 mars 2017 14:12
MA FAMILLE veut pas justement car c un converti italien voilà.donc c injuste
B
12 mars 2017 14:12
oui je vis en France .
a
12 mars 2017 14:17
Si les parents refusent ils doivent fournir un motif valable si pas de motif valable ça devient injuste.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui bon se n'est que mon point de vue, et jusqu'ici il a toujours été bon avec les personnes de mon entourage, après elle fait se qu'elle veut.... si ces parents ne veule pas juste parce qu'il est Italien et converti, là il y a un problème.
La mixité dan ma famille il y en a mais que ma mère. Dnnc je suis française et tunisienne et marie a un tunisien. La preuve on revient toujours au source lol.

Mais après tu ne sais pas se qu'il y a dans la tête de ses parents, peut être qu'ils on vu quelque chose qu'elle elle n'a pas vue, car elle est amoureuse.

L'amour ne se contrôle pas, mais je pense qu'il es toujours bon d'ecouter ses parent....

Posteuse tu habite en France ?
C
12 mars 2017 14:38
Et bien alors ces bien triste, j'ai jamais été confrontée à sa perso
Citation
Beignetssucré a écrit:
oui je vis en France .
M
12 mars 2017 14:45
Si c'est pour des raisons d'injustice origine tout ça il est vrai que tu peux essayer de forcer t de plus il y a des hadiths qui vont dans ton sens.
Après tu l'annonces tout simplement , papa X va venir demander ma main est c'est tout.
Tu fais Salat Istikhara avant et kheir in sha Allah , maintenant tu n'as qu'a avancer.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
p
12 mars 2017 15:00
"....c est pas leur fille ou soeur donc jalousie à la marocaine (on connaît)..."

Heu.... Soit j'ai manqué quelque chose qui visiblement, après relecture, n'existe pas. Soit c'est de la médisance à l'état pur !!!!!



Citation
afraw a écrit:
Salam...Met ton père dans ta poche...Les oncles et cousins voudront jamais car.......c est pas leur fille ou soeur donc jalousie à la marocaine (on connaît)....Qu il voit ton père à l extérieur,en tête à tête,oubliant le protocole classique...C est le mieux.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
12 mars 2017 15:10
il sait pas que la posteuse est kabyle mais bon....si sa lui fait plaisir...
Citation
perledecume781 a écrit:
"....c est pas leur fille ou soeur donc jalousie à la marocaine (on connaît)..."

Heu.... Soit j'ai manqué quelque chose qui visiblement, après relecture, n'existe pas. Soit c'est de la médisance à l'état pur !!!!!
12 mars 2017 15:31
Et bien tu l'as ta réponse... Tu n'es pas dans le Haram, tu respectes toutes les traditions... Ils n'ont pas le droit de te rendre malheureuse !!! Ça c'est Haram ... Bon courage
a
12 mars 2017 15:58
Salam...Ce n est pas une question de plaisir ou non...Je pensais qu elle était marocaine...J aurai dit la même chose à une algérienne...Ce n est nullement médisance...Je connais un peu notre mentalité...Ne dit on pas chez nous"je préfère qu on reste tous les 2 en bas plutôt que tu sois plus haut et mieux que moi" ?Ou alors vous n avez jamais vécu dans une grande maison familiale,avec oncles et tantes,sinon vous sauriez...Quant un homme vient demander la main d une fille,sa tante pense Pourquoi pas la mienne(syndrome Cendrillon)
PS:bien sur ne généralisons pas,il ya des familles ou tout le monde s aime et personne ne jalouse l autre(sans ironie).
a
12 mars 2017 16:00
Même réponse pour perle d ecume
12 mars 2017 16:18
T'es parents n'ont pas le droit de refuser sous prétexte qu'il est d'une autre origine que la vôtre, ceux qui sont en faute c'est tes parents pas toi.
12 mars 2017 16:28
Salamo'alaykom wa rahmatoullah wa barakatour

Appelle les gens de science et explique ton cas ils ont pas le droit de refuser un homme pieux de bonne moralité beaucoup de parents refusent des prétendants et à la fin plus personne n'ose venir te demander ta main tes parents sont en tord car ils n'ont pas d'arguments valables. Si on suivaient les règles religieuses il y aurait pas tout ses problèmes. C'est ta vie dont il s'agit pas la leur eux, assume tes actes et tawàkal 3ala allah on aura tous des comptes à rendre et l'injustice ne doit pas être prise à la légère. Allah sahal
12 mars 2017 18:02
Hallucinant .. T es Qui Toi ?!

Gallik " Ok Je le note " ..

L' Avatard qui se prend pour ..Il se met entre Toi et

DIEU

...

Ca va l'avatard ... Tu te sens bien ...

Enfin bref ... Hallucinant.


Pour la posteuse , Kheir In Ch'ALLAH


Je te confirme, pour avoir connu, un cas " similaire", la jalousie des oncles et tantes est sans limite ... En sont devenus " malades " ...

Tient compte de ce paramètre eventuel ...
L'idée de l'Imam , limite indispensable ( pour peu que ça soit un Vrai Imam ).

Pour info, ils se sont mariés, des enfants et le converti en question aurait bien des leçons à donner à tous ces " hypocrites " pseudo religieux qui jugent à tout bout de champs .
Citation
13énerver a écrit:
3 an de relation et tu demande a dieu ok je note .
Tu connais ta famille donc si ik veut pas in convertir piur tu bloque avec lui
12 mars 2017 18:08
Ces de lhumour ok alors calme toi un peux
Kes hypocrite mdrr je connais des converti qui ce font passer pour des musulmans juste pour ce taper des musulman alors arrête et va pas rentrer dans les détail ok bref bonne soirée
Citation
Santiago2017 a écrit:
Hallucinant .. T es Qui Toi ?!

Gallik " Ok Je le note " ..

L' Avatard qui se prend pour ..Il se met entre Toi et

DIEU

...

Ca va l'avatard ... Tu te sens bien ...

Enfin bref ... Hallucinant.


Pour la posteuse , Kheir In Ch'ALLAH


Je te confirme, pour avoir connu, un cas " similaire", la jalousie des oncles et tantes est sans limite ... En sont devenus " malades " ...

Tient compte de ce paramètre eventuel ...
L'idée de l'Imam , limite indispensable ( pour peu que ça soit un Vrai Imam ).

Pour info, ils se sont mariés, des enfants et le converti en question aurait bien des leçons à donner à tous ces " hypocrites " pseudo religieux qui jugent à tout bout de champs .
12 mars 2017 18:12
Non c'est un fait valide pour ma part par l'expérience d une proche ...

De quoi tomber de haut ... Hallucinant de méchanceté et de jalousie ....

De là en faire une généralité, il faudrait un peu plus de témoignage , c est vrai...

En tout cas il permis de s'interroger ...

Là, dis comme ça... C' est bon ... !!???

Perledecume : Merci .

Pour ma part je ne connaissais pas . De quoi être choquer tellement c'est abjecte.
Citation
perledecume781 a écrit:
"....c est pas leur fille ou soeur donc jalousie à la marocaine (on connaît)..."

Heu.... Soit j'ai manqué quelque chose qui visiblement, après relecture, n'existe pas. Soit c'est de la médisance à l'état pur !!!!!
12 mars 2017 18:16
Tu as raison de penser ce que Tu penses et de dire ce que tu dis , y compris de me donner des instructions :-)

Merci ... sans Toi je ne sais comment j'aurais fait :-)
Citation
13énerver a écrit:
Ces de lhumour ok alors calme toi un peux
Kes hypocrite mdrr je connais des converti qui ce font passer pour des musulmans juste pour ce taper des musulman alors arrête et va pas rentrer dans les détail ok bref bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook