Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari me donne de l’urticaire…
f
26 février 2014 23:14
Douceur04: ma sœur tu ne devrais pas penser de la sorte crois moi ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Tu auras une personne qui sera t'apprécie a ta juste valeur. Ce n'est pas une question d'handicap ou pas mais vraiment de mektoub.

Notre créateur est loin d'être injuste donc si il ta retirer quelque chose c'est pour te replacer quelque chose de meilleur.

Tu sais je connais une super personne, une fille géniale qui a rencontré un homme sur le net. Elle discutait avec pendant longtemps mais cet homme a toujours refuse de la voir. Tout cela a duré 1 an. 33@@3 s'est attaché. Cet homme était tout simplement sur chaise roulante.

Résultat: elle est mariée avec aujourd'hui car cet homme avait ce que d'autres n'avaient pas.

Donc ne réfléchis pas trop au mariage, ton créateur est allah et ne t'abandonnera pas
c
27 février 2014 01:17
Si tu ne te sens pas alaise avec ses propos, passé à autre chose car tu va l'entendre te rabâcher toujours la même chose
R
27 février 2014 01:48
Citation
feriel92 a écrit:
Douceur04: ma sœur tu ne devrais pas penser de la sorte crois moi ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Tu auras une personne qui sera t'apprécie a ta juste valeur. Ce n'est pas une question d'handicap ou pas mais vraiment de mektoub.

Notre créateur est loin d'être injuste donc si il ta retirer quelque chose c'est pour te replacer quelque chose de meilleur.

Tu sais je connais une super personne, une fille géniale qui a rencontré un homme sur le net. Elle discutait avec pendant longtemps mais cet homme a toujours refuse de la voir. Tout cela a duré 1 an. 33@@3 s'est attaché. Cet homme était tout simplement sur chaise roulante.

Résultat: elle est mariée avec aujourd'hui car cet homme avait ce que d'autres n'avaient pas.

Donc ne réfléchis pas trop au mariage, ton créateur est allah et ne t'abandonnera pas


Tout à fait vrai! D'ailleurs je trouve que ces couples qu'on rencontre dans la rue sont de plus en plus nombreux et d'une richesse jamais égalée par les autres couples. Je connais aussi une fille qui a rencontré l'homme de sa vie sur internet. Et lui aussi correspondait avec elle depuis une année sans vouloir se montrer car il était diminué. Le jour J, ils se sont dits:" que de temps perdus", une année alors que leurs cœurs étaient en harmonie dès leurs premiers messages!
COURAGE, L'AMOUR FRAPPE TOUJOURS LA OU ON NE L'ATTEND PAS! winking smiley
S
27 février 2014 03:10
Citation
Raïbijamila a écrit:
Nous nous connaissons depuis plus de 2 ans, j’ai rencontré mon fiancé par le biais de ma meilleure amie car il est le cousin de son époux….
Conversation téléphonique, rencontres, présentation à nos familles respectives...
Ce n’était certes pas un coup de foudre instantané et réciproque comme dans les films, mais une belle rencontre et nous nous sommes attachés l’un à l’autre au fil du temps. Il est pratiquant, gentil, attentionné, poli, intègre, instruit, patient et respectueux.
Nous avons également 7 ans de différence d’âge et cela ne ma jamais dérangé.

Au début on se voyait rarement car prise dans mes études j’effectuai de nombreux stages et également mon année de césure à l’étranger et lui était occupé dans son entreprise. Une fois mes études terminées il nous semblait comme évident de présenter nos familles respectives et de se fiancer. Chose faites nous avons pu encore mieux nous connaitre ainsi que nos environnements respectifs.

Au fil du temps « le coté obscur de la force » ^^ s’empare de lui, Je n’avais pas décelé toutes ces choses la auparavant…

Il est comment dire très « lalla chiki »… Voici quelques exemples…

-Monsieur ne mange pas de fromage sous cellophane nn il faut aller chez le fromager…
-Monsieur est un peu comme Monk hypocondriaque il mange que chez sa maman
-Monsieur ne s’habille qu’en marque et méprise les vêtements « lambda » (vente privée chez louis vuitton etc )
Etc….Etc…
Monsieur est comment dire souvent dans le « paraître pour être ».

Dernièrement Monsieur me compare à ses ex. avec un air de nostalgie (dans quel but ???)Ah une telle était thésardienne à 23 ANS, Une autre était blonde aux yeux bleu….

Moi je ne me résume pas à ma thèse ou à la couleur de mes cheveux. Je ne suis pas « aicha kandicha » mais je suis aussi à des années lumière de miss univers ^^ et je ne suis pas un Einstein en devenir (ce n’est surement pas moi qui trouvera le remède contre le sida…) Je suis moi avec mes qualités, défauts et mes valeurs humaines.

Et je découvre de jour en jour de nouvelle facette tel un diamant…Cette semaine j’ai eu le droit à une réflexion sur mes parents qui sont d’après lui « limité » car ils ne sont pas allés à l’école et cela m’a mise hors de moi (j’ai mon « petit » caractère). Il a qualifié ma famille de « zoulou » en rigolant …. Etc etc …

Son comportement me scie les jambes on ne rigole pas avec des choses comme ça….. C’est une forme de mépris masqué par l’humour….

Depuis quelques jours je n’ai plus envie de lui parler je suis déçu…Il me demande de l’excuser et m’accuse d’exagérer les choses…

Je sais qu’on a tous nos défauts qu’il faut bcp de concession, de patience que personne nous correspond réellement à 100 pourcent qu’il y a toujours un ou des hic … Je sais qu’il y a pire dans la vie tromperie mensonge violence conjugal etc….. Et qu’il faut être indulgent….

Mais je ne me vois pas avec quelqu’un d’aussi complexe. Je n’ai pas des goûts extravaguant, et j’aime les choses simples de la vie. Et si on méprise ma famille sur le ton de l’humour on me méprise également.

Je suis très terre à terre je crois plus en mon shrek que mon prince charmant. Je me remets en question souvent en me demandant si je suis trop exigeante si j’accorde trop d’importance sur des petits détails…
Je n’ai pas envie d’être malheureuse plus tard dans ma vie de couple Quand je lui en parle d’après lui je ne suis pas normale (tel une petit mowgli dans ma petite jungle) et il aimerait tant me façonner à son image….

Je pense tout arrêter, j'ai besoin d'avoir des avis, des histoires similaires….
En vous remerciant d’avance de vos interventions.


Plus vous faites des études, plus vous perdez le nord. Ill
m
27 février 2014 14:03
ho ça c'est au début mais crois-moi , une fois marié avec des gosses, il oubliera vite fait ses vêtements de marque et son "chiki". quant il faudra payer les factures, le loyer, gérer la famille, il finira par même oublier de se coiffer le matin smiling smiley

j'ai épousé à peut près le même énergumène il y a 6 ans et c'était pareil: vêtement chic, comparaison avec ses ex, mépris envers les gens... mais ça c'était avant! aujourd'hui c'est une autre personne

Mais par contre nous avons le même âge donc si vous, vous avez 7 ans de différence, ça peut être compliqué étant donné que Monsieur ne voudra pas recevoir de leçon d'une personne plus jeune...
n
27 février 2014 14:16
Si tu veux savoir si c'est l'homme de ta vie fais le test des wc!

Jtexplique !


Quand tu feras ta grosse commission demande lui de t apporter du PQ (il doit acheter du parfumé jsuis sur) entrouve la porte et regarde sa réaction....si le dégoût se lit sur son visage quitte le a jamais !
b
27 février 2014 16:21
Citation
nabilux a écrit:
Si tu veux savoir si c'est l'homme de ta vie fais le test des wc!

Jtexplique !


Quand tu feras ta grosse commission demande lui de t apporter du PQ (il doit acheter du parfumé jsuis sur) entrouve la porte et regarde sa réaction....si le dégoût se lit sur son visage quitte le a jamais !

SOSSOS
Ill
D
27 février 2014 16:29
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
nabilux a écrit:
Si tu veux savoir si c'est l'homme de ta vie fais le test des wc!

Jtexplique !

Quand tu feras ta grosse commission demande lui de t apporter du PQ (il doit acheter du parfumé jsuis sur) entrouve la porte et regarde sa réaction....si le dégoût se lit sur son visage quitte le a jamais !

SOSSOS
Ill

ptdr ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook