Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari est trop beau pour moi
s
4 février 2019 11:11
Tu m'excuseras mais faire semblant de pleurer pour voir l'effet que ça fait à toi mari, je trouve ça assez malsaine !
Citation
Modestie a écrit:
Salam aleykoum

N'aggravez pas mes propos. J ai peut etre employé le mot manipulation a mauvais escient et je m'explique:

Face a un homme je n'arrive parfois pas vraiment a communiquer, dire ce que je veux clairement et je crains que ce ne soit pas suffisant pour l'obtenir. Je me sens tres depourvu et sans poids devant lui. Generalement j'use de certains stratagemes feminins ( c'est pas mechant c'est se l'ordre de la minauderie, du petit boudage, des pleurs)

Or avec lui rien ne marche et je crains qu'il veuille tout diriger sans se soucier de mes sentiments. C'est quelqu'un de tres droit dans ses bottes meme s'il a tort il ne s'excuse jamais et arrive toujours a retourner les situations.
E
4 février 2019 11:11
Salam

Au vu de ton texte, c pas ton manque de beauté physique qui saute aux yeux mais ta laideur intérieure
Tu dis porter le jilbab et à côté de ça minauder manipuler pour obtenir des hommes ce que tu veux..tu peux nous expliquer cela?
Les insultes c tres grave, un couple, l amour on en prend soin sinon c la fin des haricots
M
4 février 2019 11:18
Laideur interieur? Moui bof ce genre de reflexion ne vaut pas grand chose et ne m'atteint pas tu sais. Te fatigue pas
4 février 2019 11:43
Tu aimes bien cultiver ce côté maso..
J
4 février 2019 11:44
Defigurez le.
Citation
Modestie a écrit:
Salam aleykoum

Ce probleme peut vous paraitre futile mais j'en souffre.
Mon futur epoux avec lequel j'ai fait le mariage religieux mais pas encore la mairie est un homme tres beau machallah.

Il est vraiment magnifique alors que moi non, je me demande meme ce qu'il me trouve, je me sens comme un crapaud a coté de lui.

Les gens me disent que mon futur epoux est vraiment beau tout en me regardant avec un air etonné qui signifie comment c est possible qu'il te prenne toi.

J'ai honte de marcher avec lui et je me dis qu'il merite une bien plus belle femme. De plus il est plutot fashion et moi voilee en jilbab pas arrangée notre couple n'est pas assorti alors je me sens pas bien sans compter les multiples peurs pour l'avenir.

J'ai une relation particuliere avec lui dans le sens ou je peux le regarder pendant des heures car sa beauté me subjugue et apres il me degoute je ne sais pas pourquoi.

J'ai des defauts physiques qu'il ne connait pas puisqu'on a pas vraiment consommé et que je lui ai caché or un jour il m'a dit qu'il detestait les femmes qui avaient ces defauts la. Ca me fait encore plus flipper.

Tout ca fait que je me sens mal dans cette relation et j'en viens a me detester je m'en veux de pas etre a la hauteur physiquement. Quand il me dit que je suis jolie ca m'enerve et je le crois pas. Certaines fois je me dis mais il a de la m.. devant les yeux ou quoi? Ou alors quand il me verra bien une fois installé ensemble il realisera son erreur.

Je me denigre pas je me trouve pas trop laide, plutot normal mais pas belle comme lui. J'ai toujours pensé que la femme devait etre plus belle que son epoux alors la je sais pas j ai peur.

Ca gache enormement nos relations aussi car pour compenser je le rabaisse beaucoup, je le fait passer pour un bete alors qu'il ne l est pas . Il n'a cependant pas d etudes mais a ete assez debrouillard pour avoir un bon travail. Je me fait passer pour plus intelligente que lui car j'ai deux master bien que je n'en ai rien fait puisque je ne travaille pas et de toutes facons il m a interdit de travailler .

Depuis peu on s'insulte beaucoup et ca aussi me rend malade car je veux du respect dans mon couple. Je me sens responsable de cette situation car j ai ouvert cette porte et je ne sais pas comment rectifier ca.

Mon futur epoux est aussi un homme qui est tres tetu et qui ne se laisse pas attendrir facilement, je vois bien que je n'ai aucune emprise sur lui et ca me fait peur egalement je crains qu'il ne soit trop dur avec moi et insensible. Parfois je fais semblant de pleurer devant lui pour voir l'effet que ca a sur lui et ca le fait rire. .. c est la premiere fois qu un homme me fait ca...Il voit et connait toutes mes cartes je me demande comment l amener dans le futur a faire ce que je veux... je n'ai pas l'habitude de ce genre d'homme que je ne peux pas vraiment manipuler et les amener a penser ce que je veux donc comment faire ?

Excusez moi ca va un peu dans tous les sens j'ai juste vider mon coeur de toutes mes apprehensions et sentiments

Je sais plus quoi penser de mon couple ni ou il va
4 février 2019 11:47
J espère pour toi que vous n avez pas consommé ce mariage qui n en est pas un.
S
4 février 2019 11:47
Salam Modestie (et les autres bien sûr grinning smiley)

Personnellement, il y a plusieurs choses qui me gênent dans ce que tu dis :

"Mon futur epoux est aussi un homme qui est tres tetu et qui ne se laisse pas attendrir facilement, je vois bien que je n'ai aucune emprise sur lui et ca me fait peur egalement je crains qu'il ne soit trop dur avec moi et insensible. Parfois je fais semblant de pleurer devant lui pour voir l'effet que ca a sur lui et ca le fait rire."

"Or avec lui rien ne marche et je crains qu'il veuille tout diriger sans se soucier de mes sentiments. C'est quelqu'un de tres droit dans ses bottes meme s'il a tort il ne s'excuse jamais et arrive toujours a retourner les situations."

"il ne veut pas que je sorte sans lui. Je crains que ca me pese a la longue et c'est surtout ca que j'aimerais changer chez lui."

Désolée, mais ça sent le mec jaloux et possessif à l'extrême à plein nez. Il a l'air très très dur. Et entre nous, le fait qu'il soit beau doit être encore pire. Je pense qu' il a dû se faire aborder par plusieurs belles femmes et ce genre d'approche l'a dégoûté car il ne supporte pas qu'on ne voit en lui que sa beauté. Mais du coup, il a dû développer une certaine haine des femmes de ce style et ne veut surtout pas que sa femme devienne ainsi. Donc il va faire de toi l'extrême inverse : enfermée à la maison, sauf si monsieur veut bien te sortir (et là crois moi, tu peux toujours compter là-dessus, il te sortira la disquette qu'il est fatigué après son travail et tu n'auras qu'à te taire), tu es déjà en jilbeb apparemment c'est un choix personnel mais lui ça l'arrange bien du coup. Mais tu vois, même ainsi, il ne veut pas que tu sortes seule, c'est dire ce qu'il y a dans sa tête ... Et je pense que ça va être le genre à te hurler dessus si jamais ce que tu as cuisiné n'est pas à son goût (et à la longue, ça deviendra une façon de se défouler sur toi).

Bref, ça sent le mec qui va finir par maltraiter sa femme. Ce n'est pas bon du tout.

Sa beauté te gêne, mais c'est autre chose qui devrait te gêner. Son attitude est bizarre aussi.

Un conseil ... ne tombe pas enceinte de suite. Attends d'être sure avant de mettre en route des enfants. Et ne lui dis pas que tu prends un moyen de contraception, il va s'y opposer à coup sûr. Dis-moi si je me trompe à ce sujet ? Car ce genre d'homme, plus la femme a d'enfants, plus elle sera enfermée à la maison, ça l'arrange ...

Fais très attention à toi, tu vas au delà de graves soucis. Tu vas être malheureuse dans ta vie.

Je peux me tromper, mais c'est ce que je comprends en te lisant ...
E
4 février 2019 11:51
On est pas là pour t atteindre mais t aider

Il faut accepter la vérité même si ca n est pas agreable ya qu en acceptant.la critique constructive que tu pourras avancer dans le bien InchaALLAH

Tu as la chance d epouser un homme avec des qualités et beau qui plus est alors au lieu de pleurer hmade ALLAH
Si physiquement tu te trouves pas terrible et que lui te trouve à son goût alors où est le problème prends soin de toi pour rester dans de bonnes dispositions et continuer à lui plaire InchaALLAH

Je te dis ca pour ton bien mais une femme qui insulte, relou, qui pleure sans cesse fait des scenes, se plaint mets une mauvaise ambiance à la maison sans parler de manipulation et de la perfidie que ca sous entends, alors c juste invivable, insupportable et c un tue l amour ca ferait fuir n importe quel homme femme normalement constitué
Reforme toi prends soin de toi et de ton couple InchaALLAH qhair

Citation
Modestie a écrit:
Laideur interieur? Moui bof ce genre de reflexion ne vaut pas grand chose et ne m'atteint pas tu sais. Te fatigue pas

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/19 11:55 par Error405.
M
4 février 2019 12:03
Salam sauce ketchup non tu as vu juste.

Il est d'une grande beauté et se fait beaucoup draguer mais je n'ai pas l'impression qu'il hait un certain type de femmes je ne sais pas

C'est vrai il est tres jaloux et possessif. Il m'a insulté de tous les noms quand il m'a vu parler a un voisin qu'il ne connaissait pas et quand je lui ai expliqué il ne s est pas excusé, il m'a baratiné jusqu a me faire passer pour la fautive....Ce qui m'intrigue c'est qu'il fait ses obligations religieuses mais il n'est pas religieux plus que ca donc il ne prend meme pas la religion comme pretexte pour m'interdire de sortir donc comment argumenter?

Cependant le dialogue est possible car quand je lui ai parlé d'une formation au debut il a dit non categoriquement puis a force il m'a dit qu'il ne veut pas la presence d'hommes pour finalement accepter a demi mots.

Il m'a dit qu'on ferait le partage des taches menageres et pour la cuisine ce serait moi mais qu'on pourrait s'arranger.

Malgré tout ca en verité des fois j'ai peur de lui meme s'il n'a jamais ete violent avec moi je ne sais pas pourquoi il me fait peur. Pourtant on rigole beaucoup ensemble on fait des choses tout ca.
a
4 février 2019 12:21
salam

les vraies femmes ne minaudent pas, ne boudent pas ou ne pleurent pas pour obtenir ce qu elles veulent

il faudrait peut-être grandir avant de te marier

Citation
Modestie a écrit:
Salam aleykoum

N'aggravez pas mes propos. J ai peut etre employé le mot manipulation a mauvais escient et je m'explique:

Face a un homme je n'arrive parfois pas vraiment a communiquer, dire ce que je veux clairement et je crains que ce ne soit pas suffisant pour l'obtenir. Je me sens tres depourvu et sans poids devant lui. Generalement j'use de certains stratagemes feminins ( c'est pas mechant c'est se l'ordre de la minauderie, du petit boudage, des pleurs)

Or avec lui rien ne marche et je crains qu'il veuille tout diriger sans se soucier de mes sentiments. C'est quelqu'un de tres droit dans ses bottes meme s'il a tort il ne s'excuse jamais et arrive toujours a retourner les situations.
4 février 2019 12:26
À lire Ton histoire on se demande ce qui vous a plu l'un chez l autre perplexe

Toi serait ce juste son physique en toute sincérité ??

Lui ton dîne et intelligence ?

À première vue ça ressemble à ça tes critères semblent light lui non par contre.
Tu as fais la prière de consultation ? ?
Refais là car là tu stresses et est pleine de waswas .

Par contre un conseil pour ne pas que ce mariage soit un enfer dévoilé lui ce que tu crains qu'il déteste mieux vaut ça que d'attendre qu'il le découvre et que ton mariage echoue aussitôt (divorcés multiples disputes pics de sa part ...)

Reprend confiance en toi normalement un mariage un mari c le bonheur il t élevé les débuts sont beaux sereins heureux et là on vois l'inverse c'est mauvais signes alors remet tout à plat et vois si ça se passe mieux et bien sinon tu seras fautive car là les tords sont de ton côté ouhti
M
4 février 2019 12:27
Salam Modestie,

je rejoins Sauce Ketchup, je me suis pas attardée sur sa beauté mais son comportement.

On dirait que cet homme est mauvais envers toi, te veut parfaite. Tu as l'air d'être une jeune femme simple et savoir ce que tu veux. Quand on doute comme tu le fais, ce n'est pas pour rien. Réfléchis bien sur ton engagement, s'il est l'homme que tu souhaites avoir dans ta vie et pour la fin de tes jours.
Beaucoup de personnes sont "religieux" mais dans leur coeur "hypocrite". C'est malheureux mais il y a plein de personnes qui prient mais à les entendre pire que des koufar.

La beauté est éphémère mais le coeur, le fond de la personne, personnalité reste. Ce n'est pas un trophée tu regardes 24h/24.

Et surtout posteuse aie confiance en toi.
a
4 février 2019 12:39
Tu fais semblant de pleurer juste pour pour sa réaction
Il te manque une case
M
4 février 2019 12:49
Salam a mes soeurs

Je n'ai pas eu l'amour d'un pere ni d'aucun membre masculin de ma famille alors quand je suis en couple parfois je me sens comme une enfant qui fait des caprices mais je sais aussi gerer et me montrer mature. Il me prend parfois pour une skyzo qui a plusieurs personnalites ca me fait rire

Il me dit qu'il me trouve interessante et qu'il aime ce coté chez moi alors que c'est lié a un mal etre.

Pour vous repondre il ne parle pas vraiment de religion d apprentissage meme de la religion. A dire vrai on rigole beaucoup mais il ne me parle que des nos obligations respectives et de sexe surtout a tel point que j apprehende et que je suis deja rassasiée avant meme de l'avoir vecu.

Oui la beaute est ephemere mais il est un tres bon parti. On est de la meme origine , il est beau, il fait ses prieres, il n'a jamais ete marié sans enfants, il a un bon travail il gagne vraiment tres bien sa vie. J ai 34 ans je suis fatiguee du celibat je veux avoir un enfant je ne peux pas laisser passer cette chance
4 février 2019 12:53
Quel rapport as tu eut aux hommes ?
Ça semble être une blessure non refermée ( absence figure paternelle frères ..)
Je pense que tu dois régler chez toi un problème profond pour vivre sereinement car là on sent l affolement l'angoisse face a un homme qui se comporte en tant que rajel sure de lui fort et protecteur (après les interdictions de sortir sans lui ne pas travailler tu les a accepté c'est une base religieuse a priori)
Citation
Modestie a écrit:
Merci pour vos messages et pour le mabrouk yayarose ca m a fait plaisir.

Pour repondre on a a peu pres la meme vision du couple ou plutot il m'offre les avantages que je voulais mais il y a des inconvenients bien sur par exemple il ne veut pas que je sorte sans lui. Je crains que ca me pese a la longue et c'est surtout ca que j'aimerais changer chez lui.

2passage tu ne veux pas juger mais le jugement est laché et fort. Sache que j'ai 34 ans encore heureux pour moi que j'ai connu d'autres hommes avant lui mais sans depasser les limites a vrai dire j'ai ete fiancée 2 fois avant lui. Le jilbab a ete un choix a personnel a un certain moment de ma vie voila tout.

Je suis d'accord qu'il faut savoir discuter en adulte je le faisais au debut de notre relation mais quand les sentiments sont la je me conduis parfois comme une enfant. Il me gronde parfois et je perds tous mes moyens je me sens comme une petite face a lui et le fait qu'il voit bien clair dans mon manege me panique.
M
4 février 2019 13:00
Salam babbosh

Mon pere est froid avec moi, mes freres me frappaient, je n'ai jamais recu de tendresse des hommes de ma famille, a part mon pere mais c'etait tres rare si rare que ca me mettait mal a l aise

Un jour mon fiancé m'a dit une phrase que mon frere que me disait toujours avant de me frapper, j'ai peté un cable et depuis ce jour j'ai peur de mon fiancé
4 février 2019 13:02
Il veut se marier avec toi, il t'a choisi devant toutes les dalleuses c'est déjà pas mal n'est ce pas ?
Wallahi vous les femmes vous avez le don de compliquer une chose très très simple. >_<
K
4 février 2019 13:03
Tu porte bien ton nom ,tu as trop de modestie je pense
4 février 2019 13:07
Ah oui ma pauvre ça viens donc de là
Kheir inchAllah

C'est donc pour ça que tu te comportes immédiatement en "petite fille" (pleur minauder bouder ) tu redeviens cette petite soeur peureuse qui craignais que son frère la frappe et comme tu as connu cette violence le moindre geste agressif ou la voix haute d'un homme qui serait viril et fort t a ppeure sad smiley

C'est un réflexe et un traumatisme profond que tu as en toi ma soeur et il faut le soigner .
L'idéal pour toi aurait été un homme doux et posé mais si c'est celui que tu as choisi essaie alors de lui confier tes craintes et ton passé post traumatique qu'il prenne ainsi ses précautions voir s'il en est capable avant de vous lancer dans le zawaj ?
Citation
Modestie a écrit:
Salam babbosh

Mon pere est froid avec moi, mes freres me frappaient, je n'ai jamais recu de tendresse des hommes de ma famille, a part mon pere mais c'etait tres rare si rare que ca me mettait mal a l aise

Un jour mon fiancé m'a dit une phrase que mon frere que me disait toujours avant de me frapper, j'ai peté un cable et depuis ce jour j'ai peur de mon fiancé
B
4 février 2019 13:17
Tes folles, que tu complexes cest une chose mais faire preuve de tant de vice. Allah yhidna.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook