Citation
Modestie a écrit:
Salam aleykoum
N'aggravez pas mes propos. J ai peut etre employé le mot manipulation a mauvais escient et je m'explique:
Face a un homme je n'arrive parfois pas vraiment a communiquer, dire ce que je veux clairement et je crains que ce ne soit pas suffisant pour l'obtenir. Je me sens tres depourvu et sans poids devant lui. Generalement j'use de certains stratagemes feminins ( c'est pas mechant c'est se l'ordre de la minauderie, du petit boudage, des pleurs)
Or avec lui rien ne marche et je crains qu'il veuille tout diriger sans se soucier de mes sentiments. C'est quelqu'un de tres droit dans ses bottes meme s'il a tort il ne s'excuse jamais et arrive toujours a retourner les situations.
Citation
Modestie a écrit:
Salam aleykoum
Ce probleme peut vous paraitre futile mais j'en souffre.
Mon futur epoux avec lequel j'ai fait le mariage religieux mais pas encore la mairie est un homme tres beau machallah.
Il est vraiment magnifique alors que moi non, je me demande meme ce qu'il me trouve, je me sens comme un crapaud a coté de lui.
Les gens me disent que mon futur epoux est vraiment beau tout en me regardant avec un air etonné qui signifie comment c est possible qu'il te prenne toi.
J'ai honte de marcher avec lui et je me dis qu'il merite une bien plus belle femme. De plus il est plutot fashion et moi voilee en jilbab pas arrangée notre couple n'est pas assorti alors je me sens pas bien sans compter les multiples peurs pour l'avenir.
J'ai une relation particuliere avec lui dans le sens ou je peux le regarder pendant des heures car sa beauté me subjugue et apres il me degoute je ne sais pas pourquoi.
J'ai des defauts physiques qu'il ne connait pas puisqu'on a pas vraiment consommé et que je lui ai caché or un jour il m'a dit qu'il detestait les femmes qui avaient ces defauts la. Ca me fait encore plus flipper.
Tout ca fait que je me sens mal dans cette relation et j'en viens a me detester je m'en veux de pas etre a la hauteur physiquement. Quand il me dit que je suis jolie ca m'enerve et je le crois pas. Certaines fois je me dis mais il a de la m.. devant les yeux ou quoi? Ou alors quand il me verra bien une fois installé ensemble il realisera son erreur.
Je me denigre pas je me trouve pas trop laide, plutot normal mais pas belle comme lui. J'ai toujours pensé que la femme devait etre plus belle que son epoux alors la je sais pas j ai peur.
Ca gache enormement nos relations aussi car pour compenser je le rabaisse beaucoup, je le fait passer pour un bete alors qu'il ne l est pas . Il n'a cependant pas d etudes mais a ete assez debrouillard pour avoir un bon travail. Je me fait passer pour plus intelligente que lui car j'ai deux master bien que je n'en ai rien fait puisque je ne travaille pas et de toutes facons il m a interdit de travailler .
Depuis peu on s'insulte beaucoup et ca aussi me rend malade car je veux du respect dans mon couple. Je me sens responsable de cette situation car j ai ouvert cette porte et je ne sais pas comment rectifier ca.
Mon futur epoux est aussi un homme qui est tres tetu et qui ne se laisse pas attendrir facilement, je vois bien que je n'ai aucune emprise sur lui et ca me fait peur egalement je crains qu'il ne soit trop dur avec moi et insensible. Parfois je fais semblant de pleurer devant lui pour voir l'effet que ca a sur lui et ca le fait rire. .. c est la premiere fois qu un homme me fait ca...Il voit et connait toutes mes cartes je me demande comment l amener dans le futur a faire ce que je veux... je n'ai pas l'habitude de ce genre d'homme que je ne peux pas vraiment manipuler et les amener a penser ce que je veux donc comment faire ?
Excusez moi ca va un peu dans tous les sens j'ai juste vider mon coeur de toutes mes apprehensions et sentiments
Je sais plus quoi penser de mon couple ni ou il va
Citation
Modestie a écrit:
Laideur interieur? Moui bof ce genre de reflexion ne vaut pas grand chose et ne m'atteint pas tu sais. Te fatigue pas
Citation
Modestie a écrit:
Salam aleykoum
N'aggravez pas mes propos. J ai peut etre employé le mot manipulation a mauvais escient et je m'explique:
Face a un homme je n'arrive parfois pas vraiment a communiquer, dire ce que je veux clairement et je crains que ce ne soit pas suffisant pour l'obtenir. Je me sens tres depourvu et sans poids devant lui. Generalement j'use de certains stratagemes feminins ( c'est pas mechant c'est se l'ordre de la minauderie, du petit boudage, des pleurs)
Or avec lui rien ne marche et je crains qu'il veuille tout diriger sans se soucier de mes sentiments. C'est quelqu'un de tres droit dans ses bottes meme s'il a tort il ne s'excuse jamais et arrive toujours a retourner les situations.
Citation
Modestie a écrit:
Merci pour vos messages et pour le mabrouk yayarose ca m a fait plaisir.
Pour repondre on a a peu pres la meme vision du couple ou plutot il m'offre les avantages que je voulais mais il y a des inconvenients bien sur par exemple il ne veut pas que je sorte sans lui. Je crains que ca me pese a la longue et c'est surtout ca que j'aimerais changer chez lui.
2passage tu ne veux pas juger mais le jugement est laché et fort. Sache que j'ai 34 ans encore heureux pour moi que j'ai connu d'autres hommes avant lui mais sans depasser les limites a vrai dire j'ai ete fiancée 2 fois avant lui. Le jilbab a ete un choix a personnel a un certain moment de ma vie voila tout.
Je suis d'accord qu'il faut savoir discuter en adulte je le faisais au debut de notre relation mais quand les sentiments sont la je me conduis parfois comme une enfant. Il me gronde parfois et je perds tous mes moyens je me sens comme une petite face a lui et le fait qu'il voit bien clair dans mon manege me panique.
Citation
Modestie a écrit:
Salam babbosh
Mon pere est froid avec moi, mes freres me frappaient, je n'ai jamais recu de tendresse des hommes de ma famille, a part mon pere mais c'etait tres rare si rare que ca me mettait mal a l aise
Un jour mon fiancé m'a dit une phrase que mon frere que me disait toujours avant de me frapper, j'ai peté un cable et depuis ce jour j'ai peur de mon fiancé