Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari est trop beau pour moi
I
5 février 2019 19:02
Elle oublie une chose la posteuse ,les hommes ne fonctionnent pas tous pareil ,la beauté est subjective.
Ça va choquer certains ,certains aiment les grosses ,il s’agit de leur choix.
Pourquoi se sentir moche ,il t’a choisi ,cet homme travail,se prend la tête pour se marier et à la fin ,elle se dit si elle lui plaît ?c’est fou quand même et absurde,je le répète le diable joue sur les brèches émotionnelles de la posteuse.
En 2 minutes je vois si une fille me plait physiquement,par contre il me faudra de longues discussions pour me sentir séduit voilà.
Posteuse :ressaisis toi tu vas briser ton mariage avec tes mains
Un conseil :lis sourate el baquarra tu en as besoin
Citation
anita26 a écrit:
Agressive ?! Haha pas du tout je tente de t ouvrir les yeux....
Non désolée j auiaui rencontre des apollons et il ñ y a vraiment pas de quoi devenir obsédée ton comportement est anormale ton obsession non plus... Tu as fait fuir combien de fiancés?! Pose toi la question
Désolée comparer la beauté D uneune femme avec celle D un homme ç est du ñ importe quoi
Tu l idealises trop.... Si tu venais à m envoyer sa photo je te confirmerai qu il ñ y a vraiment pas de quoi....
Fais un travail sur toi tu transpires le manque de confiance en toi à faire une fixette sur son physique
Pose toi la question : tu as bousillé plusieurs relation et t as causé la dépression à un prétendant tu trouves ça normal ?!
Je Te L ai dit j ai eu affaire à des dieux grecs mais de là à en faire une obsession ?!
M
5 février 2019 21:42
Merci je dois me ressaisir car c est devenu invivable pour moi. Je ne le supporte plus parfois. Je pense prendre une semaine de vacances dans le sud chez ma tante et couper contact avec lui pendant ce temps pour me reposer et reflechir
Citation
Isaac 75 a écrit:
Elle oublie une chose la posteuse ,les hommes ne fonctionnent pas tous pareil ,la beauté est subjective.
Ça va choquer certains ,certains aiment les grosses ,il s’agit de leur choix.
Pourquoi se sentir moche ,il t’a choisi ,cet homme travail,se prend la tête pour se marier et à la fin ,elle se dit si elle lui plaît ?c’est fou quand même et absurde,je le répète le diable joue sur les brèches émotionnelles de la posteuse.
En 2 minutes je vois si une fille me plait physiquement,par contre il me faudra de longues discussions pour me sentir séduit voilà.
Posteuse :ressaisis toi tu vas briser ton mariage avec tes mains
Un conseil :lis sourate el baquarra tu en as besoin
m
5 février 2019 21:55
Salam

En fait ce qui te dérange c'est que le rôle dominé/dominant pour cette relation est inversée.

Contrairement à tes précédentes relations qui en soit se sont soldés par un échec.

Tu me réponds :

"...Il me tient tête"
"Je cherche toujours a faire culpabiliser les hommes comme avec mes precedents fiancés qui en ont fait des depressions et se sont enfuis..."
..."Je n'ai pas de prise alors je suis obligée d etre plus simple et vraie mais ca ne me rassure pas d'une certaine facon d etre naturelle avec un homme..."

Tu veux être dans un rapport de force et c'est très malsain.

Et alors, si tu restes toi même, c'est quoi le danger ?

Tu te rends compte que ça te rends malade ? Mais qu'est-ce qui te pousse à poursuivre cette relation, si elle te détruit de l'intérieur ?

Des fois, je vous comprends pas les filles...

ça me dépasse...
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
M
5 février 2019 22:29
Tout simplement parce que j ai peur de lui. Parce qu'il ne veut pas que je travaille et que meme s il me laisse gerer les finances ce ne sera pas mon argent a moi. Si dans l avenir il ne m ecoute pas et reste insensible je crains ce qui pourrait m arriver.

Je ne pourrais pas avoir mes loisirs comme mes sorties et mes sorties au restaurant sans lui . J ai besoin de voir si je ne supporte pas s il pourrait changer d avis si cela m attriste.

Qu est ce qui m oblige? Mon age tout simplement et il est difficile de se marier chez les maghrebins apres 30 ans quand on est une femme meme s il y a des exceptions.

Il a mon age, une bonne situation professionnel, il est deja installé on est de la meme origine, il n a pas d enfants, n a jamais ete marié c est une tres belle occasion pour moi
m
5 février 2019 22:53
Je ne sais pas quoi te dire...

Je ne vous comprends pas mais je sais que le poids social est lourd à supporter.

Décris comme tu le décris, oui il a l'air d'être un bon parti (bien que je déteste ce terme...bref..), mais êtes-vous compatible ?

Visiblement non...Puisque tu en as peur ? Bref...

S'il est bon, juste et que son comportement est mesuré et en adéquation avec la religion, alors c'est à toi de tirer un trait sur ce que tu espères...

Resto, loisirs, travail etc...En soi, c'est gérable et faisable...

Il t'appartient de faire des sacrifices, dans cette relation, tu peux pas tout avoir.

Tu dois faire des choix. C'est un homme qui souhaite pleinement assurer son rôle d'homme, un peu à l'ancienne.

Juste qu'il ne faut pas qu'il te traite comme une serpillère. Il est froid et insensible, perso, je pourrais pas, mais n'espère pas le changer...

Un homme ne changera jamais et visiblement celui-là, à l'air inflexible.

Faut juste que tu sois assuré qu'il te traite avec respect et bienveillance.

Mais si t'as autant peur...c'est pas pour rien...

Je sais pas, c'est toi et tes intuitions...

Je comprends l'histoire de l'âge...Je ne te blâme pas...Tu as peur de finir seule et à la fois tu as peur de faire ta vie avec lui...

Dans un cas, comme dans l'autre, tu es malheureuse...
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
M
5 février 2019 23:17
Exactement... ca me fait du bien d etre comprise.

Je suis face a des choix difficiles mais en meme temps je me dis que je n'ai rien a perdre. Je ne suis pas une jeunette de 20 ans qui doit se preserver au risque de louper l homme de sa vie.

Le train est deja passé pour moi donc a mon age j ai besoin d etre mere et d avoir mon foyer.

Il est dur mais quand je lui ai expliqué pour le formation il a accepté a voir s il pourra a nouveau etre comprehensif.

Il veut un couple a l ancienne et que je le respecte en tant qu'homme ce que je n'ai jamais fait dans mes precedentes relations . Dans ma precedente relation justement mon ancien fiancé me demandait de travailler pour l aider a payer la maison ce qui est inconcevable pour mon futur mari. Il me dit que c est a lui de tout payer

En contrepartie mon ancien fiancé me laissait tout faire et je n avais aucun respect pour lui. Donc oui je devrais faire des concessions mais m empecher de sortir avec ma famille c est un peu dur a avaler pour moi.
m
5 février 2019 23:42
Ecoutes...Il m'a pas l'air d'être si monstrueux que ça...Il définit sa place et il définit la tienne...

Il te fixe les règles dès le départ, on ne pourra pas lui reprocher d'être fourbe>.

Te concernant, j'y vais franco...

Avec ce que tu me dis, franchement il faut te serrer la vis (c'est pas méchant) mais bon tu m'as l'air d'être un peu princesse, un peu précieuse, capricieuse...oui je le pense>...faut quelqu'un qui te recadre...

C'est pas le rôle d'un homme, puisqu'en soit, tu n'es pas une enfant et tu devrais savoir te réguler et te comporter comme il se doit...Mais bon...dans certains couples, c'est comme ça et ça marche bien>...

Tu veux te marier et fonder ton foyer...Vas-y...

Concernant ta famille, ok c'est dur mais c'est gérable..Il te demande pas non plus de les renier...

Ta famille sera toujours à tes côtés, mais ton mari à l'autorité sur toi (Euh...on se calme, toutes proportions gardées...) C'est le chef de famille et ça sera comme ça avec lui...Il ne s'agit pas de décider à ta place, tu lui laisses ce rôle...

Il s'agit que chacun reste à sa place et que vous construisiez votre foyer en concertation.

Si vous entreprenez votre vie ensemble, les décisions devront être prises ensemble avec des désaccords certes mais toujours dans la bienveillance.

Bref, un homme, une femme...Tout ce qui a de plus banal...C'est juste que les rôles pour le coup là, sont clairement établies...

Franchement, plus je te lis et plus je me dis, mais elle veut quoi ?

Avec tout le respect que je te dois...Je te dis : Grandis ! (Je t'assure que c'est pas méchant venant de moi)

C'est pas le bagne...

eye rolling smiley
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
M
6 février 2019 00:05
Barak allahou fiki ourti

Oui c est ce qu'il m a dit on aura chacun notre place. Il est macho mais pas au point de ne rien faire. Il me dit je fais les taches avec toi

Sans etre princesse je suis difficile parce que j ai beaucoup d etats d ame. Avec lui je peux pas me laisser trop aller dans mes emotions car il ne me suit pas dans mes epanchements. C est difficile pour moi mais peut etre que c est ce qu'il me faut.

Plus je me sonde et plus je crois que j ai peur du mariage tout court en verite ca a ete comme ca toute ma vie. La je peux plus faire reculer j ai trop tarder. Il va me falloir beaucoup de courage.

Je stresse et ca joue sur ma sante j espere qu'une fois le mariage fait ca va me passer et que je pourrais assumer
I
6 février 2019 00:21
En te lisant , tu reproches à cet homme d’etre un homme.Ma Soeur le problème vient de toi ,comme à dit la posteuse plus haut ,il est franc et pas fourbe donc cet homme ne veut pas de problème dans sa vie et tu lui en fais.
Ton ex te laisser travailler alors que tu n’avais pas de respect pour lui ,cet homme veut faire son rôle d’homme ça te fait peur.
Que veux-tu ?
Attention il se peut qu’ilsoit ferme au début puis se détendra il te connaît pas lui aussi faut le comprendre
Aujourd’hui le mariage n’est pas une chose facile donc il a annoncé sa couleur direct
I
6 février 2019 00:24
Coupe pas contact sans raison ça fait gamin et pas sérieux,c’est irrespectueux
Citation
Modestie a écrit:
Merci je dois me ressaisir car c est devenu invivable pour moi. Je ne le supporte plus parfois. Je pense prendre une semaine de vacances dans le sud chez ma tante et couper contact avec lui pendant ce temps pour me reposer et reflechir
M
6 février 2019 00:39
Oui mais par exemple est ce que c est normal qu'il m insulte de pute et de chaudasse que je l ai trahis parce qu'il me voit parler avec mon voisin.qu il ne connaissait pas ? Et qu'une fois qu'il se soit calmé je lui explique mais il ne s excuse pas . Non il y a des choses pas normales avec lui aussi meme si j ai mes torts.

Donne moi ton.avis en tant qu'homme
Citation
Isaac 75 a écrit:
En te lisant , tu reproches à cet homme d’etre un homme.Ma Soeur le problème vient de toi ,comme à dit la posteuse plus haut ,il est franc et pas fourbe donc cet homme ne veut pas de problème dans sa vie et tu lui en fais.
Ton ex te laisser travailler alors que tu n’avais pas de respect pour lui ,cet homme veut faire son rôle d’homme ça te fait peur.
Que veux-tu ?
Attention il se peut qu’ilsoit ferme au début puis se détendra il te connaît pas lui aussi faut le comprendre
Aujourd’hui le mariage n’est pas une chose facile donc il a annoncé sa couleur direct
6 février 2019 01:05
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent de continuer sous prétexte que le train est soit disant passé ou que son comportement est un comportement d'homme.

Un homme bien n'insulte pas sa futur femme de pute, il ne lui interdit pas de sortir avec sa famille sans lui, il ne lui parle pas de sexe tout le temps alors que rien n'est officiel entre eux et il s'excuse quand il est en tord.

Son comportement n'est pas rassurant du tout du tout.
Il a l'air dur et insensible alors que vous ne vivez même pas encore ensemble.

Plus je te lis plus je me dis mais dans quel bourbier cette soeur va sauter les deux pieds joints.

Je te conseille de prendre ton temps avant de t'engager avec lui pour ne pas regretter ton choix plus tard.
C'est une bonne idée de partir une semaine loin de lui pour réfléchir à tout ça. Préviens le quand même.


Citation
Modestie a écrit:
Oui mais par exemple est ce que c est normal qu'il m insulte de pute et de chaudasse que je l ai trahis parce qu'il me voit parler avec mon voisin.qu il ne connaissait pas ? Et qu'une fois qu'il se soit calmé je lui explique mais il ne s excuse pas . Non il y a des choses pas normales avec lui aussi meme si j ai mes torts.

Donne moi ton.avis en tant qu'homme
6 février 2019 01:12
Tu lui conseilles de s'engager avec un homme qui lui manque de respect, qui ne lui fait pas confiance, qui lui interdit de sortir sans lui, qui ne lui parle que d'obligations et de sexe alors qu'ils ne sont pas encore mariés mais quand c'est un frère qui poste un sujet et que sa femme n'a pas posé le café à sa mère tu lui conseilles de divorcer sans hésitation sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Tu n'es pas juste akhy.
Citation
Isaac 75 a écrit:
En te lisant , tu reproches à cet homme d’etre un homme.Ma Soeur le problème vient de toi ,comme à dit la posteuse plus haut ,il est franc et pas fourbe donc cet homme ne veut pas de problème dans sa vie et tu lui en fais.
Ton ex te laisser travailler alors que tu n’avais pas de respect pour lui ,cet homme veut faire son rôle d’homme ça te fait peur.
Que veux-tu ?
Attention il se peut qu’ilsoit ferme au début puis se détendra il te connaît pas lui aussi faut le comprendre
Aujourd’hui le mariage n’est pas une chose facile donc il a annoncé sa couleur direct
I
6 février 2019 01:16
Les choses que tu évoques je viens de les savoir , la c’est autre chose
Les parents c’est autre chose ,je te dis la vérité une mère on en as qu’une
Le fait que la posteuse se fait insulter je le savais pas ,c’est pas gentil pour ta dernière phrase ,maalich .
Citation
Şişli a écrit:
Tu lui conseilles de s'engager avec un homme qui lui manque de respect, qui ne lui fait pas confiance, qui lui interdit de sortir sans lui, qui ne lui parle que d'obligations et de sexe alors qu'ils ne sont pas encore mariés mais quand c'est un frère qui poste un sujet et que sa femme n'a pas posé le café à sa mère tu lui conseilles de divorcer sans hésitation sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Tu n'es pas juste akhy.
I
6 février 2019 01:19
Tu nous as pas dit ça,non ce n’est pas normal.
Tu m’as dressé le profil d’un travailleur sérieux ,je le voyais comme un homme autoritaire mais juste la c’est autre chose
On insulte pas sa femme et encore moins vulgairement

Citation
Modestie a écrit:
Oui mais par exemple est ce que c est normal qu'il m insulte de pute et de chaudasse que je l ai trahis parce qu'il me voit parler avec mon voisin.qu il ne connaissait pas ? Et qu'une fois qu'il se soit calmé je lui explique mais il ne s excuse pas . Non il y a des choses pas normales avec lui aussi meme si j ai mes torts.

Donne moi ton.avis en tant qu'homme
6 février 2019 01:26
La mère on n'en a qu'une je suis d'accord donc je ne trouve pas normale non plus que la posteuse ne puisse plus sortir avec sa mère seule ou aller chez elle seule sans son mari.

Si tu ne savais pas, je m'excuse pour ma dernière phrase alors.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Les choses que tu évoques je viens de les savoir , la c’est autre chose
Les parents c’est autre chose ,je te dis la vérité une mère on en as qu’une
Le fait que la posteuse se fait insulter je le savais pas ,c’est pas gentil pour ta dernière phrase ,maalich .
M
6 février 2019 01:26
C est quand meme officiel puisque l on est marié religieusement mais pas a la mairie.
De toutes facons dans ma famille on ne part pas sans le mariage civil et une date est programmé.

Il y a aussi ce probleme qu'il ne me parle que de sexualité mais rarement de choses que je voudrais faire comme des voyages

Il ne me demande pas de consommer avant le mariage civil mais il insiste sur ce que je devrais faire et me fait tous les jours part de ses envies. Alors que c est pas essentiel pour moi ca ne m interesse pas , ca ne me fait pas non plus rever. Je n'ai aucune experience en la matiere.

Je lui ai deja dit d'arreter mais il se fache et me previent que je ne devrais pas faire la prude. Je vois ca comme une galere qui va ereinter quand je voudrais juste etre tranquille dans mon lit a bouquiner ou regarder la tele le soir et faire mes siestes l apres midi
6 février 2019 01:29
Ton dernier paragraphe m'a fait rire ptdr
J'espères que tu sais que tu ne vas pas que bouquiner et regarder la télé une fois mariée, tu abuses un peu non Lol.

Vous ne m'avez pas l'air sur la même longueur d'onde sur le sujet.
Citation
Modestie a écrit:
C est quand meme officiel puisque l on est marié religieusement mais pas a la mairie.
De toutes facons dans ma famille on ne part pas sans le mariage civil et une date est programmé.

Il y a aussi ce probleme qu'il ne me parle que de sexualité mais rarement de choses que je voudrais faire comme des voyages

Il ne me demande pas de consommer avant le mariage civil mais il insiste sur ce que je devrais faire et me fait tous les jours part de ses envies. Alors que c est pas essentiel pour moi ca ne m interesse pas , ca ne me fait pas non plus rever. Je n'ai aucune experience en la matiere.

Je lui ai deja dit d'arreter mais il se fache et me previent que je ne devrais pas faire la prude. Je vois ca comme une galere qui va ereinter quand je voudrais juste etre tranquille dans mon lit a bouquiner ou regarder la tele le soir et faire mes siestes l apres midi
M
6 février 2019 01:32
Non il me laisserait aller seule chez me famille ou dormir chez ma mere mais pas faire du shooping avec ma soeur ou ma cousine par exemple

Moi j aime beaucoup flaner le soir juste marcher parfois ou aller manger un bout ou aller au marché ca serait encore pire pour lui je crois qu'il meure sur place s il me voit faire ca
M
6 février 2019 01:36
Lol oui c est sur . Je mets ca sur le compte de mon inexperience.

Citation
Şişli a écrit:
Ton dernier paragraphe m'a fait rire ptdr
J'espères que tu sais que tu ne vas pas que bouquiner et regarder la télé une fois mariée, tu abuses un peu non Lol.

Vous ne m'avez pas l'air sur la même longueur d'onde sur le sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook