Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari est trop beau pour moi
I
6 février 2019 01:39
Je ne savais pas cela
Interdire à une femme d'aller Voir sa mère seul ,est anormale ,il interdit d’aller seul ou l’interdit de rester seul avec sa mère nuance ?
Si c’est le premier cas ,il veut pas qu’ elle sorte seule et ça on en discute avant le mariage,si c’est le deuxième cas c’est inacceptable,vraiment.

Citation
Şişli a écrit:
La mère on n'en a qu'une je suis d'accord donc je ne trouve pas normale non plus que la posteuse ne puisse plus sortir avec sa mère seule ou aller chez elle seule sans son mari.

Si tu ne savais pas, je m'excuse pour ma dernière phrase alors.
I
6 février 2019 01:43
Ton mari a du avoir une mauvaise expérience ou vu des mauvaises choses
Franchement avec tout ce que j’ai vu je me méfierai de toute femme étrangère à mon couple ,je te dis la vérité.
Surtout la cousine ,même la Soeur parfois (je dis pas que ta Soeur est pas bien loin de la ) mais moi je me méfie des femmes étrangères
Trop jalouses des femmes ,l’ennemi de la femme est la femme
Citation
Modestie a écrit:
Non il me laisserait aller seule chez me famille ou dormir chez ma mere mais pas faire du shooping avec ma soeur ou ma cousine par exemple

Moi j aime beaucoup flaner le soir juste marcher parfois ou aller manger un bout ou aller au marché ca serait encore pire pour lui je crois qu'il meure sur place s il me voit faire ca
M
6 février 2019 01:43
Non akhi isaac il me laisse aller chez ma famille seule il ne veut juste pas que je sorte dans des endroits ou il y a beaucoup d hommes sans lui

Comme le marché, les grandes surfaces , les centres commerciaux ,les fast food ect..n
6 février 2019 01:45
Non elle vient de dire que c'est les sorties avec sa soeur ou une cousine qu'il lui interdit et non pas avec sa mère.

Mea culpa.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je ne savais pas cela
Interdire à une femme d'aller Voir sa mère seul ,est anormale ,il interdit d’aller seul ou l’interdit de rester seul avec sa mère nuance ?
Si c’est le premier cas ,il veut pas qu’ elle sorte seule et ça on en discute avant le mariage,si c’est le deuxième cas c’est inacceptable,vraiment.
I
6 février 2019 01:46
Franchement il a le droit ,c’est nouveau il te connaît pas donc il est ferme
Faut que tu communique avec lui sans cesse
Citation
Modestie a écrit:
Non akhi isaac il me laisse aller chez ma famille seule il ne veut juste pas que je sorte dans des endroits ou il y a beaucoup d hommes sans lui

Comme le marché, les grandes surfaces , les centres commerciaux ,les fast food ect..n
I
6 février 2019 01:48
Sisli après la laideur des maghrébins,tu veux m’attaquer en direct (je rigole )
Citation
Şişli a écrit:
Non elle vient de dire que c'est les sorties avec sa soeur ou une cousine qu'il lui interdit et non pas avec sa mère.

Mea culpa.
6 février 2019 01:53
Oui j'ai essayé mais j'ai échoué ptdr
Tu t'en es bien sortis avec ton "je ne savais pas".
Citation
Isaac 75 a écrit:
Sisli après la laideur des maghrébins,tu veux m’attaquer en direct (je rigole )
I
6 février 2019 01:56
C’est bon j’ai vu ton truc ,tu es comme une veille qui a attrapé un voleur LOL,à la moindre errrur tu tacles
Citation
Şişli a écrit:
Oui j'ai essayé mais j'ai échoué ptdr
Tu t'en es bien sortis avec ton "je ne savais pas".
1
6 février 2019 19:33
Soit pas choqué le jour J, peut être monsieur à un micro pénis.
m
6 février 2019 21:09
Salam

Tu as peur de mariage parce que tu plonges dans l'inconnu et tu as peur de te retrouver coincée, toi qui a toujours l'habitude de tout maîtriser.

Sauf qu'un moment, faut bien sauter le pas.

Soit tu restes célibataire et tu gères ta vie comme tu l'entends, soit tu vas jusqu'au bout et tu fais face aux aléas de la vie de couple.

Tu fais trop de plans sur la comète et tu veux tout contrôler...C'est impossible...

Si tu ne prends pas de risques, tu n'avanceras jamais.

Après le coup des insultes...Euh...Je ne savais pas ?!

Il est macho, il est viril, il est l'homme, etc...Bref il est rigide ok tout ce que tu veux...Mais va falloir qui se calme...

Il exige de toi ce que lui même ne peut pas faire...Franchement, ça je ne tolère pas...Pour le coup, là c'est à toi d'imposer les limites !

ça s'appelle communément le "respect"...

S'il y a pas ça dans votre couple, alors laisse tomber...Clair, net et précis...

C'est bien ce que je dis, la violence n'est pas là où l'on croit...

Tu l'as mis en garde contre la violence conjugale et l'infidélité...La violence ce n'est pas que les coups.

Sa femme, on la respecte...Là,il a fait preuve d'une autorité mal placée...

Personnellement, il m'insulte de P. et de chaudasse...Mais c'est mort !

Je te disais qu'il était pas si monstrueux que ça mais je commence à regretter mes propos...Bref, c'est à toi de voir...Faut pas qu'il y prenne goût...
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
M
6 février 2019 21:43
Wa aleykoum salam

C'est la seule et unique fois ou il m a insulté mais c etait tres violent et il ne s'est pas calmé avant 2 heures de temps.
J ai compris qu'il ne fallait pas qu'il me prenne a faire ce genre de choses. Il m'a dit sur le ton de la rigolade , lorsqu on est passé devant un snack rempli d'hommes, si je te trouve dans un endroit comme ca t es morte.
Meme s'il plaisantait ca m'a pas fait rire et il l a bien vu, il.s est senti gené.

Avec lui je peux discuter de tout je me confie beaucoup mais s il me prend en faute (selon sa conception) il me fait ce type de crises

Je vais tenter ma chance avec lui, j ai toute ma famille derriere moi je n'ai rien craindre barak allahou fiki muslima
6 février 2019 21:45
Aaleykoum Selem !


Comment peut-on penser qu'une personne est trop belle pour soi ? Il est beau et après ?
ça reste un être humain comme tout le monde.

J'ai beaucoup de mal à concevoir cette notion du "il/elle est trop beau/belle pour moi"
Ça revient carrément à se dévaloriser en mettant quelqu'un sur un piédestal alors qu'il n'a pas forcément ce mérite et quand bien même, y'a pas à se dénigrer de cette façon.
Chacun est comme il est.

Y a un proverbe qui dit "La beauté ne vaut rien sans bonté."
A méditer...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
M
6 février 2019 21:53
C est sur que s'il est beau il ne le doit pas a lui meme, il n a rien fait pour ca.

C est le genre d'hommes que je verrais avec une femme fatale pas une femme comme moi.

L ecart entre nos deux physiques et le regard des autres font que je me sens moche.

J ai dit a ma propre soeur regarde je le veŕrais plus avec une belle femme elegante pas une fille comme moi elle m a dit "oui c est sur"

Je compense par d autres choses j ai d autres qualites je ne le pense pas plus meritant que moi cela dit.
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum Selem !


Comment peut-on penser qu'une personne est trop belle pour soi ? Il est beau et après ?
ça reste un être humain comme tout le monde.

J'ai beaucoup de mal à concevoir cette notion du "il/elle est trop beau/belle pour moi"
Ça revient carrément à se dévaloriser en mettant quelqu'un sur un piédestal alors qu'il n'a pas forcément ce mérite et quand bien même, y'a pas à se dénigrer de cette façon.
Chacun est comme il est.

Y a un proverbe qui dit "La beauté ne vaut rien sans bonté."
A méditer...
6 février 2019 22:05
Sors toi ça de la tête car à force ça va se répercuter dans ton couple et tout le monde sera malheureux. Pire, tu pourrais lui faire voir des défauts qu'il n'aura même pas remarquer et c'est là que tu risques de le perdre.

C'est une évidence mais s'il t'a choisi, c'est que tu lui as plu et qu'il t'aime comme tu es. Alors
pourquoi vouloir tout gâcher en créant des "non problèmes" ?

Et si c'est juste un soucis de look, essayes d'être plus coquette et plus féminine. Tu te sentira mieux !

Après tout ça ne tient qu'à toi ; soit tu choisis d'être constamment complexée par rapport à lui et tu restes dans le négatif, soit tu changes ta vision des choses et tu deviendra plus épanouie.

Tu parlais de femme fatale eh bien, une femme une vraie, ne se lamente pas et ne dévalorise pas face à son mari ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Au contraire, elle a confiance en elle ! smiling smiley
Citation
Modestie a écrit:
C est sur que s'il est beau il ne le doit pas a lui meme, il n a rien fait pour ca.

C est le genre d'hommes que je verrais avec une femme fatale pas une femme comme moi.

L ecart entre nos deux physiques et le regard des autres font que je me sens moche.

J ai dit a ma propre soeur regarde je le veŕrais plus avec une belle femme elegante pas une fille comme moi elle m a dit "oui c est sur"

Je compense par d autres choses j ai d autres qualites je ne le pense pas plus meritant que moi cela dit.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
M
6 février 2019 22:13
Ca me fait rire parce que c est deja ce que je fais. Je lui dis regarde j ai ce defaut la sur mon physique . J ai evité de le faire avec deux tares que je sais qu il deteste et qu il n a pas pu remarquer

le fait qu'il se fiche de sa beauté le rend encore plus beau je trouve mais bon c est vrai que je realise que j en fais trop et me prends trop la tete avec lui apres tout ce n est qu un homme comme tu dis
Citation
Apple-Pie a écrit:
Sors toi ça de la tête car à force ça va se répercuter dans ton couple et tout le monde sera malheureux. Pire, tu pourrais lui faire voir des défauts qu'il n'aura même pas remarquer et c'est là que tu risques de le perdre.

C'est une évidence mais s'il t'a choisi, c'est que tu lui as plu et qu'il t'aime comme tu es. Alors
pourquoi vouloir tout gâcher en créant des "non problèmes" ?

Et si c'est juste un soucis de look, essayes d'être plus coquette et plus féminine. Tu te sentira mieux !

Après tout ça ne tient qu'à toi ; soit tu choisis d'être constamment complexée par rapport à lui et tu restes dans le négatif, soit tu changes ta vision des choses et tu deviendra plus épanouie.

Tu parlais de femme fatale eh bien, une femme une vraie, ne se lamente pas et ne dévalorise pas face à son mari ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Au contraire, elle a confiance en elle ! smiling smiley
m
6 février 2019 22:37
Salam

Ok seule et unique fois...

Le respect doit être de mise...ce n'est pas parce que tu fais des choses qui lui déplaisent et de façon involontaire, qu'il faut qu'il se transforme en monstre...

Ok passons.

Il me fait vraiment penser à nos pères...A l'ancienne...Ils sont parfois dures mais avec le temps et l'âge...Ils lâchent pas mal smiling smiley

Ton mari délimite la zone bon...Ma foi...

Donne une chance à ton couple, apprivoisez-vous (ça demande quelques années de vie commune winking smiley donc soit patiente et twakli 3la Allah.

Il est temps que tu deviennes femme (c'est pas méchant) et faut que tu te blindes, ça va être mouvementé par moment et c'est pas pour autant que tu doives tout remettre en cause.

Tu peux douter, tu peux craindre mais faut pas que tu t'éternises dans le négatif.

Un problème...Une solution...

Il n'est pas parfait, tu ne l'es pas...Partant de là...Faudra composer tant que ça n'atteint l'intégrité de personne.

Inutile de t'éloigner et d'aller réfléchir...ça sert à rien...Faut battre le fer tant qu'il est encore chaud...Si des choses te tracassent, s'il y a des réglages à faire...Tu agis...

Et fais en sorte de faire disparaître cette peur...Parle, dis lui, ..Sérieusement sans manipulation...Et arrêtes de minauder et de simuler tongue sticking out smiley Sois toi !

Et aussi dernière chose, tu as des qualités que lui n'a pas c'est toi qui le dit et bien sois en convaincu, il est beau...ben tant mieux...Parce que c'est toi qui va en profiter et Pas une autre !

Qu'Allah te facilite dans ton projet et qu'il te donne la quiétude.

Courage ! yawning smiley
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
M
6 février 2019 22:42
Salam

Amine barak allahou fiki ourti tu as apaisé mon coeur qu allah te preserve yawning smiley merci beaucoup pour tes conseils
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Ok seule et unique fois...

Le respect doit être de mise...ce n'est pas parce que tu fais des choses qui lui déplaisent et de façon involontaire, qu'il faut qu'il se transforme en monstre...

Ok passons.

Il me fait vraiment penser à nos pères...A l'ancienne...Ils sont parfois dures mais avec le temps et l'âge...Ils lâchent pas mal smiling smiley

Ton mari délimite la zone bon...Ma foi...

Donne une chance à ton couple, apprivoisez-vous (ça demande quelques années de vie commune winking smiley donc soit patiente et twakli 3la Allah.

Il est temps que tu deviennes femme (c'est pas méchant) et faut que tu te blindes, ça va être mouvementé par moment et c'est pas pour autant que tu doives tout remettre en cause.

Tu peux douter, tu peux craindre mais faut pas que tu t'éternises dans le négatif.

Un problème...Une solution...

Il n'est pas parfait, tu ne l'es pas...Partant de là...Faudra composer tant que ça n'atteint l'intégrité de personne.

Inutile de t'éloigner et d'aller réfléchir...ça sert à rien...Faut battre le fer tant qu'il est encore chaud...Si des choses te tracassent, s'il y a des réglages à faire...Tu agis...

Et fais en sorte de faire disparaître cette peur...Parle, dis lui, ..Sérieusement sans manipulation...Et arrêtes de minauder et de simuler tongue sticking out smiley Sois toi !

Et aussi dernière chose, tu as des qualités que lui n'a pas c'est toi qui le dit et bien sois en convaincu, il est beau...ben tant mieux...Parce que c'est toi qui va en profiter et Pas une autre !

Qu'Allah te facilite dans ton projet et qu'il te donne la quiétude.

Courage ! yawning smiley
m
6 février 2019 22:51
Amine.

Wa fik baraka.

C'est rien. Si ça a pu te rassurer et t'apaiser ewa el hamdoulillah.

Place ta confiance en Allah swt

Wa salam.

smiling smiley
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
I
7 février 2019 22:03
Voilà elle t’a tout dit ,y’a vraiment rien à ajouter
Citation
Modestie a écrit:
Salam

Amine barak allahou fiki ourti tu as apaisé mon coeur qu allah te preserve yawning smiley merci beaucoup pour tes conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook