Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon futur mari visite le futur appartement sans moi mais avec LA BELLE-MÈRE !!!
O
18 décembre 2015 22:36
En relisant c'est vrai t'as peut-être raison..


Citation
yasspan a écrit:
Salam,

je pense que le "civilisé" était ironique allaho 3lam, et ça m'a choqué aussi perso, mais dans l'autre sens, car c'est une manière de dénigrer son mari et sa bèle mère plutôt...enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi
L
18 décembre 2015 22:43
ton mari a raison

arrete d'etre idiote un peu

il a fait ça pour que ca passe bien et que l'appart vous soit attribué

tu crois que les proprio quan dils voit des femmes en jilbebe ils prennent pas peur??

surtout avec ce qui s'est passé c'est pire!!

donc oui ferme la et laisse ton mari gérer

tant que tu as un toit casse pas la tête avec tes principes a deux sous

tu visitera l'appart avec ta mere quand ils vous sera attribué
Citation
lamia_seridi a écrit:
As-Salamû 3aleykoum wa RahmatuLlahi wa Barakatuhû les akhawates,
Alors je voulais juste avoir votre avis concernant une attitude qu'à eu mon fiancé, parce que me concernant je l'ai mal pris, ça m'a carrément énervée au début.
On s'était mis à chercher des appartements pour après le mariage, et il en a trouvé un qui nous a plu (via les photos). Il a donc contacté l'agence en question etc et il devait visiter l'appartement. Avant cela on s'était toujours dit qu'on allait le visiter ENSEMBLE et avec ma mère et la sienne également pour pas qu'on soit seul. Et il me l'a lui même affirmé. Et le jour de la visite je me rends compte qu'il ne contacte ni ma mère ni moi pour qu'on puisse se donner un rendez-vous. Et le soir même Sobhana'Allah j'apprends qu'il est partie avec SA MÈRE, et bien sûr je ne pense pas qu'il comptait me le dire il a juste gaffer et je lui ai posé cette question. Il m'a dit "oui c'est vrai j'avais dit qu'on allait y aller et tout mais bon avec les attentats et vu que tu es en jilbab etc ça va juste nous compliquer les choses et je veux mettre les chances de mon côté"
Ma mère et moi portons le jilbab Al-HamdouliLlah et sa mère est civilisée elle ne le porte pas encore. Kheir Insha'Allah. Est-ce que c'est normal que je l'ai mal pris ou j'en fais des tonnes ? Ça m'a peiné parce qu'il n'a pas tenu sa parole mais des racistes il y en a toujours eu avant ou après les attentats.
D'autre part le fait qu'il accepte d'emmener sa mère (c'est elle qui s'est proposée) juste parce qu'elle ne porte pas le voile je trouve ça injuste. C'est avec moi qu'il va se marier Insha'Allah donc j'avais le droit de visiter l'appartement où je vais habiter bi'idhniLlah vous ne trouvez pas ?
Qu'est-ce que vous en pensez de ce qu'il a fait ? Baraka'Allahu Fikoum j'ai juste envie de parler et d'avoir vos avis.
S
18 décembre 2015 23:36
As salam wa aleykoum,


Jilbeb et vendeur sont 2 antonymes.
Citation
sosp a écrit:
salam

ton futur mari n'a pas tord, le jilbeb c'est pas vendeur quand tu veux louer un appart à un blanc
T
19 décembre 2015 01:41
Ton futur mari t'a choisi c'est qu'il a bon goût winking smiley donc fais lui confiance pr l'appartement surtout que tu l'avais plus ou moins validé par photo.
C'est parti d'un bon sentiment de sa part, ne vois pas le mal dans sa démarche.
19 décembre 2015 06:52
5 pages pour une visite d'appartement qui n'a pas eu lieu. ..perplexe
m
19 décembre 2015 07:42
salam alaikoum

comme cela a été dit, ton mari a été maladroit mais ya pas de quoi en faire un plat

cependant ya qqch qui me choque c'est ton titre : logiquement le titre aurait du être :
mon futur mari visite le futur appart sans moi parce que je porte le voile/jilbeb


le fait d'avoir mis BELLE MERE en lettres capitales ... t'as même pas écrit SA MERE, t'as mis LA belle-mère...

le choix des mots en dit long...

ce qui te gêne au final c'est qu'il y soit allé avec sa mère, s'il était allé avec son frère, aurais tu mis le même titre ? mon futur mari visite le futur appartement sans moi mais avec son FRERE


ps hs : jilbeb voile légiféré ? légiféré par qui ? dans le Coran le verset parle de "rabattre leur voile sur leur poitrine" donc pourquoi le jilbeb venu du Moyen Orient serait l'unique voile légiféré pour toutes les musulmanes ?
N
19 décembre 2015 07:44
Salem,

Je trouve ça démuserer quand moi je suis venu habiter dans l'appartement de mon mari sans n'avoir jamais vu de photo, ni l'avoir visiter car il voulait me faire la surprise et j'ai rien à dire.

Actuellement on est en train de chercher pour acheter quand j'ai l'occasion de visiter j'y vais seul et quand c'est mon mari il y va seul. On a les mêmes goûts, on sait ce qui plaît à l'autre. Donc pour moi oui tu en fais des masses !!

Comme beaucoup ont pu dire le problème c'est pas que tu portes le Jibelb, non, le problème c'est qu'il a emmener sa Mere et non la tienne.
Mais je pense que tu as une certaine science pour savoir que sa Mere passe avant tout ! Il est dis à maintes reprises. Je trouve pour ma part aussi que le fait que tu dise qu'elle ne porte pas le hijeb qu'elle s'habille comme tout le monde tu l'as dénigre un peu ta belle Mere et en islam c'est faire preuve d'orgueil. Tu n'as pas à dire ses péchés meme si cela est pour expliquer la chose. Que sa soit dans le titre ou dans la façon de comptez ton histoire et dans les commentaires je trouve plus que le vrai fond du problème n'est pas la parole de ton futur mari mais plutôt ta belle Mere..
Ne rentres surtout pas dans ce cercle tu risques de vivre malheureuse à vouloir tout le temps faire mieux que belle maman et ton mari risque d'en avoir marre et toi aussi d'ailleurs parce que mr prendra pas part.

Tout ça pour dire que même si il prend cet appartement vous allez y vivre les premières années et choisir le prochain à deux.

Félicitation pour ton mariage qu'Allah vous préserve et vous accorde une descendance pieuse in'sha'allah
K
19 décembre 2015 08:04
Non, 5 pages sur l'inconstance des femmes.

Un jour elle est méga pieuse, tellement plus que les autres, Alhamdoulilah, sa maman aussi, le lendemain elle est très en colère que son "fiancé" n'ait pas emmené 2 femmes qui lui sont étrangères en visite d'appartement.

Je mettrais mes 5 membres à couper que si la mère de chéri s'était désistée et que son fiancé s'était retrouvé seul avec sa "fiancée" et la mère de celle-ci, elle n'aurait rien trouvé à redire...

Et je me demande même si la mère de cette donzelle n'a pas monté le bourrichon de sa fille...parce que sa mère aurait pu la calmer direct, si elle connait la religion perplexe mais bon, respect des ainés, je vais la fermer, bien que j'aie du mal à concevoir qu'une mère d'un certain âge trouve normal que 2 jilbabistes sortent avec un homme (sans aucun lien entre eux) même si il est accompagné de sa mère Angel

Bref,

Je compose,
Tu composes,
Il/elle, on compose,
Vous composez,
Nous composons,
Ils composent (rappel des fondamentaux légifèrés Angel).


Ce n'est pas un problème d'appart ou de religion, c'est un problème de mère, il faudrait que les hommes fassent le plaisir d'euthanasier leur mère avant de se marier, et si ils pouvaient aussi leurs soeurs s'ils en ont, ça serait cool.


Une bonne belle-mère est une belle-mère morte.

Citation
chrisado a écrit:
5 pages pour une visite d'appartement qui n'a pas eu lieu. ..perplexe
19 décembre 2015 09:17
5 membres....?
Tu es une pieuvre?moody smiley
K
19 décembre 2015 09:34
ptdr

Non juste hermaphrodite spinning smiley sticking its tongue out

Mais bon, je me la fais retirer bientôt, je te l'enverrai par la poste si tu veux, tu pourras la mettre dans ta collection. grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
5 membres....?
Tu es une pieuvre?moody smiley
s
19 décembre 2015 09:34
t'as certaines folles qui vont lui monter la tête avec la belle mère


Citation
guessdima a écrit:
Ton futur mari t'a choisi c'est qu'il a bon goût winking smiley donc fais lui confiance pr l'appartement surtout que tu l'avais plus ou moins validé par photo.
C'est parti d'un bon sentiment de sa part, ne vois pas le mal dans sa démarche.
K
19 décembre 2015 09:40
ben elle se l'est un peu monté toute seule.
Pour les conneries, on n'a besoin de personne, on a déjà des prédispositions naturelles.
Citation
sosp a écrit:
t'as certaines folles qui vont lui monter la tête avec la belle mère
K
19 décembre 2015 09:46
Citation
a écrit:
Mais ce qu'il m'a le plus énervé c'est qu'il emmène sa mère sans me dire et tout. Elle a même pas chercher à lui dire oui pourquoi ta future femme ne visite pas également etc etc

je veux bien être folle, mais ce ne sont pas mes mots.
19 décembre 2015 10:34
Salam aleykoum
@la posteuse
On sent déjà la concurrence avec la belle maman...tu te tortures deja trop l.esprit...estimes toi heureuse d'avoir la chance d'aller visiter des apparts certaines ne le font pas avec leur futur mari elles découvrent tout le jour du mariage et l'appart et les meubles!!
19 décembre 2015 10:52
Oui mais elles ont servi à se défouler... chacun avec une pierre à la main
Citation
chrisado a écrit:
5 pages pour une visite d'appartement qui n'a pas eu lieu. ..perplexe
b
19 décembre 2015 11:01
salem la posteuse c'est pas encore ton mari donc tu n'a rien a faire avec a visité un appartement,,,, en islam je connais "le mari' l’épouse mais pas le fiancée"soit patiente que Allah vous unisse dans le bien et vous accorde la baraka,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 11:05 par zouhyr.
y
19 décembre 2015 12:57
Salam aleyki

je pense que ton mari avait une bonne intention en faisant czla. Ce nest pas pour tecarter de la decision. Et cest lintention qui compte. Je pense que tu devrais passer outre. Si tu nes pas daccord et veux visiter avec lui dis lui pour la prochaine fois et c tout.
F
19 décembre 2015 13:13
ptdr
J'adore la reparti!

Citation
Kenaï a écrit:
ptdr

Non juste hermaphrodite spinning smiley sticking its tongue out

Mais bon, je me la fais retirer bientôt, je te l'enverrai par la poste si tu veux, tu pourras la mettre dans ta collection. grinning smiley
*
19 décembre 2015 13:22
Salam 3alaykoum

Je pense aussi que ce n'est pas une question de voilée - non voilée.
Mais de "SA MÈRE" / "LA BELLE-MÈRE" vs. "ENSEMBLE".

Tu ne devrais pas te mettre en situation de concurrence.
Tu vas jusqu'à affirmer : " Elle n'a même pas cherché à lui dire oui pourquoi ta future femme ne visite pas également etc etc "
D'emblée, tu la considères comme étant fautive. Alors que c'est ton fiancé qui a jugé bon (pour x, y raisons) de revenir sur ses propos.

Je t'invite à réfléchir sur ce qui est important :
- choisir un appartement : selon tes goûts
- ou bien vivre avec cet homme une vie paisible et ce, peu importe l'endroit, peu importe l'appartement.

Tu comprendras que pour avancer il faut mettre de côté ce qui est futile.
Sans vouloir t'offenser, il n'y a pas lieu de se quereller avec cet homme sur ce point (sauf si à ce stade, tu souhaites compromettre le projet de mariage en te mettant à dos ta future belle-mère).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 14:57 par *BentDouar*.
s
19 décembre 2015 13:31
Oui ca est vrai que des femmes jilbabistes ne visitent pas un appartement avec un homme qui leur est étranger


Citation
Kenaï a écrit:
Non, 5 pages sur l'inconstance des femmes.

Un jour elle est méga pieuse, tellement plus que les autres, Alhamdoulilah, sa maman aussi, le lendemain elle est très en colère que son "fiancé" n'ait pas emmené 2 femmes qui lui sont étrangères en visite d'appartement.

Je mettrais mes 5 membres à couper que si la mère de chéri s'était désistée et que son fiancé s'était retrouvé seul avec sa "fiancée" et la mère de celle-ci, elle n'aurait rien trouvé à redire...

Et je me demande même si la mère de cette donzelle n'a pas monté le bourrichon de sa fille...parce que sa mère aurait pu la calmer direct, si elle connait la religion perplexe mais bon, respect des ainés, je vais la fermer, bien que j'aie du mal à concevoir qu'une mère d'un certain âge trouve normal que 2 jilbabistes sortent avec un homme (sans aucun lien entre eux) même si il est accompagné de sa mère Angel

Bref,

Je compose,
Tu composes,
Il/elle, on compose,
Vous composez,
Nous composons,
Ils composent (rappel des fondamentaux légifèrés Angel).


Ce n'est pas un problème d'appart ou de religion, c'est un problème de mère, il faudrait que les hommes fassent le plaisir d'euthanasier leur mère avant de se marier, et si ils pouvaient aussi leurs soeurs s'ils en ont, ça serait cool.


Une bonne belle-mère est une belle-mère morte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook