Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futur mariage - quand ça se fait dans la paix profonde
A
4 octobre 2017 19:18
Ah bah voilà, je crois qu'il est là ton talon d'achille...

Tu n'as pas de critères....

Ce qui fait que tu t'éparpilles et au final, tu ne te concentres sur rien de précis. Tu ne sais où donner de la tête.

C'est comme chercher un logement, un appart, une maison, un studio, un chateau, un duplex ou un loft, peu importe...

Ou alors chercher un moyen de locomotion, une voiture, une moto ou un hélicoptère, peu importe...


Comment trouver avec des critères aussi vaste, c'est l'océan que tu cherches et tu n'as qu'une poignée d'années pour trouver.

Tu n'as pas assez d'espérance de vie pour sonder l'océan. Tu perds ton temps, ton énergie, tu perds en lucidité, en confiance..

Tu te rends même pas compte...

Et même Allah ne peut pas exaucer un souhait flou. Il faut exprimer clairement un souhait et y croire très fort.

Si toi même, tu n'es pas sûre de ta recherche, elle ne peut être exaucée...

Tu ne te rends pas compte, médites sur le déroulement des événements dans ta vie, tu comprendras que le problème vient de ta recherche imprécise...



Citation
DB & PP a écrit:
Je ne suis pas dans l'abstrait.

Juste je n'ai pas un profile idéal dans ma tête ou des critères figés. Je laisse la vie me surprendre, je ne veux pas passer outre un homme bien, ultra-famille cause d'un critère sur le papier.
4 octobre 2017 19:21
Justement ne pas être dans les critères ultra-figés c'est se donner une chance de trouver quelqu'un avec lequel faire une famille.

Fonder une famille, c'est un critère essentiel et très difficile à attendre de nos jours. C'est ça mon critère.


Citation
August2017 a écrit:
Ah bah voilà, je crois qu'il est là ton talon d'achille...

Tu n'as pas de critères....

Ce qui fait que tu t'éparpilles et au final, tu ne te concentres sur rien de précis. Tu ne sais où donner de la tête.

C'est comme chercher un logement, un appart, une maison, un studio, un chateau, un duplex ou un loft, peu importe...

Ou alors chercher un moyen de locomotion, une voiture, une moto ou un hélicoptère, peu importe...


Comment trouver avec des critères aussi vaste, c'est l'océan que tu cherches et tu n'as qu'une poignée d'années pour trouver.

Tu n'as pas assez d'espérance de vie pour sonder l'océan. Tu perds ton temps, ton énergie, tu perds en lucidité, en confiance..

Tu te rends même pas compte...

Et même Allah ne peut pas exaucer un souhait flou. Il faut exprimer clairement un souhait et y croire très fort.

Si toi même, tu n'es pas sûre de ta recherche, elle ne peut être exaucée...

Tu ne te rends pas compte, médites sur le déroulement des événements dans ta vie, tu comprendras que le problème vient de ta recherche imprécise...
i
4 octobre 2017 19:31
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi et je connais d'autres frères qui ont fait la même chose

Je te donne mon point de vue ma façon de pensée avant le mariage

Tout d'abord je n'ai pas regardé la beauté mais j'ai regardé la religion qu'elle voie elle suivait, est ce qu'elle délaissé des obligations ou non ? Est ce qu'elle faisait des efforts dans l'apprentissage ou non et surtout si elle m'était en pratique et une fois cette barrière passée alors je me suis dis El hamdoulillah nous regardons tout les deux vers le même chemin et sur la même route même si nous avons peu de science nous ferons de notre possible
Et par Allah le jour du mariage je l'ai trouvé d'une beauté subhannallah j'étais étonné vraiment car avant le mariage c'était pas sa et même aujourd'hui je la trouve encore plus belle alors que nous sommes opposé
Elle est maniac je suis babacoul
Elle n'arrive pas à exprimer ces sentiments et donc froides alors je suis très attentionné et très démonstratif
Après un point commun c'est qu'on aime faire les fous
Sa met dans l'ambiance dans ma maison

La mairie quelque temps après

أعوذ بكلمات الله التامات من كل شر ما خلق


Citation
August2017 a écrit:
C'est une très belle histoire, mais très difficilement applicable dans une société comme la notre.

Ce genre de fonctionnement n'est possible à mon sens que si tu connais toute la vie de la personne depuis son enfance, ses parents, ses grands parents, sa famille etc...

Chose possible dans un contexte de village où tout le monde se connaît parfaitement. Où l'on sait tout d'une famille et ce qu'elle vaut. Où tout se sait.

Car se marier avec une personne que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, au bout de seulement une semaine, autant jouer à la roulette russe...

Il y a des gens, ils trainent des secrets, des casseroles, tu n'a même pas idée, des choses impensables et insoupçonnables.

Tu decouvres le ''pot aux roses'' après le mariage, tu chopes des cheveux blanc direct, tu prends 10 piges d'un coup.

Jamais, je me marierai avec une inconnue au bout d'une semaine et pratiquement personne n'oserait se décider aussi rapidement aujourd'hui.

A moins.....de connaitre la personne, d'où elle vient, sa famille, son histoire.
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
4 octobre 2017 19:33
Je vais te donner ma vision de la recherche du partenaire...

Je ne crois pas à cette thérorie du partenaire universel qui se cacherait aux 4 coins du monde.

Je suis plus pragmatique que ça.

Je n'ai jamais imaginé me marier avec une brésilienne, une australienne, une indonésienne ou une pakistanaise. Ca m'a jamais traversé l'esprit.

De meme, je n'ai jamais imaginé rouler en Harley Davidson ou habiter un loft à Stockholm.

J'ai pas de temps à perdre avec des spéculations hypothétiques. Je compose avec mon environnement et mes possibilités immédiates.

J'accepte mon Destin et je laisse les rêveries à ceux qui ont du temps à gaspiller.

Je voulu acheter une voiture, j'ai acheté une voiture.

J'ai voulu habiter un appart, de telle superficie, dans tel endroit, je l'ai réalisé.

J'ai toujours formulé le souhait clair de me marier avec un profil précis. J'y ai cru très fort et j'ai occulté volontairement toutes les autres nationalités et confessions. J'etais complètement fermé aux autres possibilités.

Allah m'a permis de rencontrer le profil que j'ai toujours cherché. C'était un souhait clair et tranché.

J'ai été entendu...

Et quand j'ai rencontré ce profil, j'ai exprimé clairement pourquoi je cherchais ce profil et pas un autre.

Je pense que si je cherchais mon bonheur aux 4 coins de la planète, j'y serai encore...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 19:51 par August2017.
A
4 octobre 2017 19:43
Il y a une incohérence dans ce que tu dis...

Car si ton critère, c'est juste de fonder une famille, cela intéresse beaucoup d'hommes.

Sauf que tu filtres les hommes, inconsciemment, même si tu ne veux pas le reconnaître.

Il est impossible de ne trouver aucun homme simple, juste pour fonder une famille sur un laps de temps aussi long (plus de 10 ans de recherche).

Sachant que les femmes sont archi sollicité, plusieurs dizaines, centaines de sollicitations par an, selon les femmes.

En 10 ans ou 15 ans de disponibilité, ça fait des centaines, voire milliers de sollicitations et aucun homme intéressé par fonder une famille alors que tu as des critères ultra simple ???

Ca ne tient pas !

Tu as obligatoirement refusé des hommes sincères pour aller plus loin, car ils ne correspondaient pas à tes critères.

Même si tu ne le reconnaîtra pas.

Je t'ai dis...je peux te présenter plusieurs profils d'hommes motivé par le mariage entre 25 et 45 ans, tu les refusera tous.

Donc, reconnais que tu as TES critères et que ça ne colle pas avec les profils que tu croises.

Mais ne parles pas de simplicité et absence de critères, simplement fonder une famille.

Car je peux te confronter à tes déclarations, et on peut vérifier la véracité de ton projet...

Y a aucun soucis !







Citation
DB & PP a écrit:
Justement ne pas être dans les critères ultra-figés c'est se donner une chance de trouver quelqu'un avec lequel faire une famille.

Fonder une famille, c'est un critère essentiel et très difficile à attendre de nos jours. C'est ça mon critère.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/10/17 19:54 par August2017.
A
4 octobre 2017 20:01
En plus, pour fonder une famille, tu es dans le bon pays.

La France est un des pays avec le plus fort taux de natalité derrière l'Irlande. Loin devant le Portugal ou l'Allemagne.

La France c'est le n°2 en Europe ou faire des bébés.

On fait plus d'enfants en France aujourd'hui que dans les années 80.


Donc, dire qu'il est difficile de fonder une famille en France.....perplexe
4 octobre 2017 20:02
"Je voulu acheter une voiture, j'ai acheté une voiture.

J'ai voulu habiter un appart, de telle superficie, dans tel endroit, je l'ai réalisé."


Tout ça ce sont des choses que tout le monde peut en faire car ça s'achète. Tu ne partages pas ta vie avec la vendeuse ou le bailleur.
Citation
August2017 a écrit:
Je vais te donner ma vision de la recherche du partenaire...

Je ne crois pas à cette thérorie du partenaire universel qui se cacherait aux 4 coins du monde.

Je suis plus pragmatique que ça.

Je n'ai jamais imaginé me marier avec une brésilienne, une australienne, une indonésienne ou une pakistanaise. Ca m'a jamais traversé l'esprit.

De meme, je n'ai jamais imaginé rouler en Harley Davidson ou habiter un loft à Stockholm.

J'ai pas de temps à perdre avec des spéculations hypothétiques. Je compose avec mon environnement et mes possibilités immédiates.

J'accepte mon Destin et je laisse les rêveries à ceux qui ont du temps à gaspiller.

Je voulu acheter une voiture, j'ai acheté une voiture.

J'ai voulu habiter un appart, de telle superficie, dans tel endroit, je l'ai réalisé.

J'ai toujours formulé le souhait clair de me marier avec un profil précis. J'y ai cru très fort et j'ai occulté volontairement toutes les autres nationalités et confessions. J'etais complètement fermé aux autres possibilités.

Allah m'a permis de rencontrer le profil que j'ai toujours cherché. C'était un souhait clair et tranché.

J'ai été entendu...

Et quand j'ai rencontré ce profil, j'ai exprimé clairement pourquoi je cherchais ce profil et pas un autre.

Je pense que si je cherchais mon bonheur aux 4 coins de la planète, j'y serai encore...
4 octobre 2017 20:09
J'estime que j'ai tout fait, vraiment depuis mes 18 ans jusqu'à ce jour.

Quand il s'agit de se marier donc l'engagement suprême, il y a très très peu d'hommes. Et ça pour tous les profils de femmes, de plus brillant au modeste.

"Je t'ai dis...je peux te présenter plusieurs profils d'hommes motivé par le mariage entre 25 et 45 ans, tu les refusera tous."

Parmi ces hommes, il y a un qui tu donnerai à ta soeur ou tu prendrai toi-même si tu étais une femme ?

Citation
August2017 a écrit:
Il y a une incohérence dans ce que tu dis...

Car si ton critère, c'est juste de fonder une famille, cela intéresse beaucoup d'hommes.

Sauf que tu filtres les hommes, inconsciemment, même si tu ne veux pas le reconnaître.

Il est impossible de ne trouver aucun homme simple, juste pour fonder une famille sur un laps de temps aussi long (plus de 10 ans de recherche).

Sachant que les femmes sont archi sollicité, plusieurs dizaines, centaines de sollicitations par an, selon les femmes.

En 10 ans ou 15 ans de disponibilité, ça fait des centaines, voire milliers de sollicitations et aucun homme intéressé par fonder une famille alors que tu as des critères ultra simple ???

Ca ne tient pas !

Tu as obligatoirement refusé des hommes sincères pour aller plus loin, car ils ne correspondaient pas à tes critères.

Même si tu ne le reconnaîtra pas.

Je t'ai dis...je peux te présenter plusieurs profils d'hommes motivé par le mariage entre 25 et 45 ans, tu les refusera tous.

Donc, reconnais que tu as TES critères et que ça ne colle pas avec les profils que tu croises.

Mais ne parles pas de simplicité et absence de critères, simplement fonder une famille.

Car je peux te confronter à tes déclarations, et on peut vérifier la véracité de ton projet...

Y a aucun soucis !
4 octobre 2017 20:11
Faire un enfant "par derrière" comme on dit toute femme peut en faire. Ce n'est pas ce qui manque. Mais à quoi bon ?
Citation
August2017 a écrit:
En plus, pour fonder une famille, tu es dans le bon pays.

La France est un des pays avec le plus fort taux de natalité derrière l'Irlande. Loin devant le Portugal ou l'Allemagne.

La France c'est le n°2 en Europe ou faire des bébés.

On fait plus d'enfants en France aujourd'hui que dans les années 80.


Donc, dire qu'il est difficile de fonder une famille en France.....perplexe
A
4 octobre 2017 20:12
Oui, c'est vrai. Certes !

Mais il faut bien faire des choix dans la vie, on peut pas attendre que tout nous tombe dessus.

Tu peux pas attendre un miracle et rester les bras croisés.

Je t'ai proposé de rencontrer des hommes de 25 à 45 ans motivé par le mariage.

Tu aurai pu répondre ''pourquoi pas ?''

Mais tu as choisi de ne pas donner suite.

Donc, ça veut dire que tu as des critères et pas forcément aussi simple et basique, comme tu l'énonces.






Citation
DB & PP a écrit:
"Je voulu acheter une voiture, j'ai acheté une voiture.

J'ai voulu habiter un appart, de telle superficie, dans tel endroit, je l'ai réalisé."


Tout ça ce sont des choses que tout le monde peut en faire car ça s'achète. Tu ne partages pas ta vie avec la vendeuse ou le bailleur.
4 octobre 2017 20:14
Je t'ai posé la question plus bas si parmi ces hommes, il y a un qui tu donnerai à ta soeur ou qui tu prendrai toi-même si tu étais une femme ?
Citation
August2017 a écrit:
Oui, c'est vrai. Certes !

Mais il faut bien faire des choix dans la vie, on peut pas attendre que tout nous tombe dessus.

Tu peux pas attendre un miracle et rester les bras croisés.

Je t'ai proposé de rencontrer des hommes de 25 à 45 ans motivé par le mariage.

Tu aurai pu répondre ''pourquoi pas ?''

Mais tu as choisi de ne pas donner suite.

Donc, ça veut dire que tu as des critères et pas forcément aussi simple et basique, comme tu l'énonces.
A
4 octobre 2017 20:17
Oui, c'est des hommes que je pourrai recommander à ma soeur ou que j'accepterai moi même, si j'étais une femme.

Des hommes simples, respectables, travaillent, responsables, pas de soucis de justice, ni de problème de dépendance à des substances.

Après c'est des humains, ils sont pas parfaits, mais c'est pas des clodos, ni des glandeurs.

Comme tu cherches, enfin du moins, d'après tes critères...







Citation
DB & PP a écrit:
J'estime que j'ai tout fait, vraiment depuis mes 18 ans jusqu'à ce jour.

Quand il s'agit de se marier donc l'engagement suprême, il y a très très peu d'hommes. Et ça pour tous les profils de femmes, de plus brillant au modeste.

"Je t'ai dis...je peux te présenter plusieurs profils d'hommes motivé par le mariage entre 25 et 45 ans, tu les refusera tous."

Parmi ces hommes, il y a un qui tu donnerai à ta soeur ou tu prendrai toi-même si tu étais une femme ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/17 20:19 par August2017.
4 octobre 2017 20:20
Et eux ont des critères spécifiques et figés ? Pourquoi ne trouvent pas (qu'est-ce qu'ils t'ont dit à ce sujet) ?
Citation
August2017 a écrit:
Oui, c'est des hommes que je pourrai recommander à ma soeur ou que j'accepterai moi même, si j'étais une femme.

Des hommes simples, respectables, travaillent, responsables, pas de soucis de justice, ni de problème de dépendance à des substances.

Comme tu cherches, enfin du moins, d'après tes critères...
A
4 octobre 2017 20:26
Je connais pas leurs critères précis, ils veulent se marier et fonder une famille avec une personne croyante.

Les athées, c'est exclu, ça c'est garantie.

Pour le reste, je ne sais pas si c'est des critères figés, mais pas pour tous, je pense pas. J'ai pas ressenti ça.

Chacun a des préférences, mais un compromis reste possible.



Citation
DB & PP a écrit:
Et eux ont des critères spécifiques et figés ? Pourquoi ne trouvent pas (qu'est-ce qu'ils t'ont dit à ce sujet) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 20:28 par August2017.
4 octobre 2017 20:37
Je peux te rassurer en te repondent que oui cela existe.
Faut pas se prendre la tête rester simple, rester dans le naturel.
Mais tu vois le probleme c'est qu'aujourdhui les femmes recherchent un mec avec 0 defauts , parfait !
L'homme parfait n'existe pas on le sait tous
Mais on peux trouver la personne parfaite a nos yeux !

Il faut juste faire la niya des le debut avec une intention de se marier et non sortir .....
Moi exemple je me suis mariée au bout de 3 mois, et pour le peu que l'on se voyer il y'avait soit une tante ou une soeur ou un frère.. on ne sait jamais retrouver seules pendant plus de 10mn.ensuite apres 3 mois il ma dit on ne peux pas rester comme ça, oui parcequ'on sait que avec le temps on peux etre tenter (Shaytan)
Donc toujours avoir une intention propre, mariage / halal et pas de betises avant cela !

Mais serieux les gens se prennent trop la tête ils veulent apprendre a se connaitre lol mais ils auront toute leurs vie pour ça.
Partir positif, laisser les choses comme elles viennent.
(Bssffa o Niyya) et (Tawakalou 3ala lah).
S
4 octobre 2017 20:40
Youpiiii DB tu vas enfin rencontrer un homme insha'Allah avec qui tu pourras faire ta vie grâce à Aladin eye rolling smiley

Invite nous au mariage Angel
M
4 octobre 2017 20:42
Ca doit exister je pense !

Moi je trouve une fille qui correspond à tout mes critères, je lui propose le mariage le jour même grinning smiley
M
4 octobre 2017 21:02
J' veux être invité aussi incha'Allah

Ma petite DB réfléchit à ce que te dit August, je trouve son analyse pas si mal

C' est vrai qu' en te lisant, on ne sait pas trop ce que tu recherches, tu es plus dans un laxisme, des critères non définis, trop consciliante, comme si ta personnalité s' envolait quand il s' agit de mariage

il y a critères et critères et avoir aussi des critères c' est aussi se donner de la valeur, pas un papier à la main droite en choisissant mais définis un peu ce que tu aimerais pr toi sans t' adapter à un Homme

je ne sais pas si tu comprends

Tu es prête à t' adapter à tout mais pour moi ça fait fuir yawning smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
Youpiiii DB tu vas enfin rencontrer un homme insha'Allah avec qui tu pourras faire ta vie grâce à Aladin eye rolling smiley

Invite nous au mariage Angel
4 octobre 2017 21:05
Mon critère qui fait "fuir" c'est le mariage.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
J' veux être invité aussi incha'Allah

Ma petite DB réfléchit à ce que te dit August, je trouve son analyse pas si mal

C' est vrai qu' en te lisant, on ne sait pas trop ce que tu recherches, tu es plus dans un laxisme, des critères non définis, trop consciliante, comme si ta personnalité s' envolait quand il s' agit de mariage

il y a critères et critères et avoir aussi des critères c' est aussi se donner de la valeur, pas un papier à la main droite en choisissant mais définis un peu ce que tu aimerais pr toi sans t' adapter à un Homme

je ne sais pas si tu comprends

Tu es prête à t' adapter à tout mais pour moi ça fait fuir yawning smiley
M
4 octobre 2017 21:09
DB tu es sûr ?


Citation
DB & PP a écrit:
Mon critère qui fait "fuir" c'est le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook