Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma future belle-mère vivra avec nous
P
17 avril 2018 17:48
Salam,

En fait t'as pas le choix et tu l'auras jamais. Soit tu acceptes soit tu le quittes.
Il te l'a dit c'est sa mère avant tout.

C'est a toi de prendre la bonne décision qui te convient.

(Perso je l'aurais pas épouser)
S
17 avril 2018 17:50
Salam

Désolée posteuse, mais moi, à cette condition-là, y'aurait pas de mariage. Faut vraiment être maso pour vouloir vivre ce genre de situation.

Tu as encore du temps pour dire non ou pour imposer tes conditions. Après, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
17 avril 2018 17:57
Salam

Je ne comprends pas elle pourrait très bien avoir un appartement proche de chez vous mais vivre seule et que vous viviez seuls aussi.

Elle est autonome ta belle mère ? Ou elle a des soucis de santé qui font qu'elle ne peut pas vivre seule ?
D
17 avril 2018 17:57
Elle n'est pas obligée de vivre avec vous, elle peut juste habiter à côté.
Ma grand-mère paternelle habitait dans le même quartier que nous et se débrouillait très bien.
Ma grand-mère maternelle est actuellement au bled et a toujours préféré vivre seule.

Je ne comprends pas ces trucs de ramener sa mère à peine mariée. C'est un coup à saboter le mariage puisqu'elle se considérera toujours plus légitime que l'épouse.
H
17 avril 2018 17:59
dits nious ou tu es en france ou ailleurs car ça depend??
L
17 avril 2018 18:05
Je vis en Algérie, Et non elle est en bonne santé enfin problème de tension rien de grave elle travaille en plus , elle lui a dit si tu vis pas avec moi le gens vont se moquer de toi et de nous et vont dire qu'il a laissé tomber sa maman qui n'a plus personne .... pfff c'est grave complique enfait
17 avril 2018 18:09
C'est foutu...
Citation
Lolitaloulou a écrit:
Je vis en Algérie, Et non elle est en bonne santé enfin problème de tension rien de grave elle travaille en plus , elle lui a dit si tu vis pas avec moi le gens vont se moquer de toi et de nous et vont dire qu'il a laissé tomber sa maman qui n'a plus personne .... pfff c'est grave complique enfait
P
17 avril 2018 18:10
Aaaaahh t'es en Algérie! Fallait le dire dès le départ!

C'est encore plus cuit pour toi lol.

Je dis pas qu'elle a raison,mais c'est comme ça que ça se passe en Algérie. Du coup t'as encore moins le choix.

Bon courage!
H
17 avril 2018 18:13
Le coran est claire la dessus mais le peuple musman du maghreb ne savent ni lire ni ecrire l'arabe la majorité sont amazigh...

recevoir des parents chez soit est une obligation pour l'homme ainsi que pour la femme. sauf que le coran est categorique la reception des parents et chez l'enfant pas chez les parents c'est les parents qui doivent aller vivre chez son fils ou sa fille...

siu une femme muslmane a une mere ou un pere vieux son marie n'ap pas le droit de lui refuser la reception des parents de sa femme sauf force majeur car c'est une obligation coranqiue pour l'homme et pour la femme..

genralement lorsque les parents sont chez leur enfants ya aucun probléme les aprents seront gentil et de bonne grace et le foyer sera chaleureux et moins de tension, l'homme est heureux lorsqu'il reçoit une vielle ou un vieux chez lui. les vieillard créent de l'entente surtou avec les enfants..

donc vous devez recevoir ta belle mère chez toi et lui faire une chambre a vec tes enfants..y'a aucun probléme..si le mari te parle d'islame sort lui ce verset



(22) ۞ وَقَضَىٰ رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۚ إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا (23)
L
17 avril 2018 18:16
Hkm23 oui et si la belle mère est lai A ose et autoritaire que dois je faire dans ce cas la ?
H
17 avril 2018 18:16
jz peux aller plus loin si toi tu travaille toi aussi tu peux ramener ta mere ou ton pere chez toi..sauf si ton père est veuf ça poser problème dans la chambre
ton père va t'adorer chaque nuit il ya match entre ton père et sa mère et vive la procréation ptdr
17 avril 2018 18:16
C'est pas compliqué il faut qu'elle prenne un appartement à proximité et ses enfants se partageront les dépenses (loyer, courses, factures)

Et elle arrive à l'embobiner avec des bêtises comme ça ?
Si elle était malade ok il ne faut pas la laisser vivre seule mais là si elle va bien hamdollah pourquoi elle veut saboter le mariage de son fils comme ça ?

Vous ne serez pas loin (vous pouvez même être voisins) mais c'est important que chacun ait son chez soi
Citation
Lolitaloulou a écrit:
Je vis en Algérie, Et non elle est en bonne santé enfin problème de tension rien de grave elle travaille en plus , elle lui a dit si tu vis pas avec moi le gens vont se moquer de toi et de nous et vont dire qu'il a laissé tomber sa maman qui n'a plus personne .... pfff c'est grave complique enfait
N
17 avril 2018 18:23
Assalamo alaykoum,
Si leurs maris ne veulent pas c'est pas cuit, ils n'ont qu'à accepter si leur belle-mère est malade.
Ou sinon les femmes aussi devront refuser d'avoir une belle-mère dans la maison meme si elle est malade.
Ce n'est pas aux femmes d'accepter leur belle-mère et d'accepter le refus de leur mari quand il s'agit de leur mère à elles. La meme chose pour l'homme.

Personnellement, je refuserai de vivre avec la belle-mère ou la famille, pas de négociations. Je me marie avec un homme pas avec la belle-mère.

Citation
Bentley a écrit:
Je ne sais pas si c'est par tradition ou religieux mais si par exemple une mère est malade, si elle a des filles et des garçons c'est à ses garçons de la prendre en charge.
Si elle n'a que des filles, si leur maris ne veulent pas c'est cuit.

En tout cas dans ce cas précis, c'est tordu que traditionnellement "on vis chez son fils", c'est déjà difficile quand t'as des gosses mais l'avoir là dans le début d'une relation et ce que ça implique (crak crak jusqu'à l'excès mdr) c'est super tendu.
S
17 avril 2018 18:49
c maintenant q il faut exposer le problème à ton future mari que tu aimes trop
car une fois marier tu sera dans la galère
alors parles avec lui et exprimes tes craintes !
Citation
Lolitaloulou a écrit:
Je vais me marier l'année prochaine avec l'homme que j'aime, le problème c'est qu'il est fils unique avec des parents divorcés, il a 3 soeurs.
Alors pour ke pas trop tarde , ma belle mère est obligé de venir vivre avec moi car il est fils unique , le problème c'est quelle est tres mauvaise elle et ses filles je ne pourrai jamais habiter avec elle et d'autant plus que ses filles vont venir la voir chez moi alors quon sentends pas trop . Quel est la solution dds témoignages des conseims je suis preneuse les gars .
M
17 avril 2018 18:57
Salam aalikom

Il t'a prévenue, à toi de voir mais s'il te plaît ne te marie pas pour ensuite exiger qu'elle vive ailleurs. Soit tu poses tes conditions dès maintenant soit tu passes à autre chose
H
17 avril 2018 21:01
la femme est autoritaire chez elle, elle veut occuper la cuisine c'est ferquent chez les femmes qui ne travaillent pas et qui sont sous la couverture de leurs marie..la guerre sera sur la cuisine.

mais si la belle mere ou les parents sont chez leurs enfants avec l'age ils vont se tenir tranquille,

tu peux la contrôler chez toi ce n'est pas un problème il faut seulement savoir se comporter c'est tout en lui donnant par exemple de faire les soupe et dire toujours emmmm la soupe de mama est délicieuse même si elle est inmangeable
. toi tu fais le reste de la cuisine. les enfants chacun doit faire sa propre vaisselle. une bonne habitude a garder l'enfant grandira bien droit..
année apres année dix ans passe tres vite et apres 70 elle ne va plus bouger..je les vois dans les marché..y'a des vieille femme qu je voyaient incaplae de marché avec leur panier, c'est finit madame on n'a pas plus 40 ans..elle prend un coin et elle attend l'ange de la mort

>>>tac tac tac.. c'est madame safia??
>>>OUI c'est moi elle croit recevoir un crédit bancairegrinning smiley

>>donnes nous ta main.. prends ces emprunte... c'est bien safia ??

>>l'ange dit oui c'est elle..

<< allonge toi madame ...on va t"exterper l'ame comme on extirpe un oiseau dans une cage..

<< elle fait 3euuuuuuuuu..

une petite ceremonie a Paris et le carrée musulman..hier elle était la, aujordhui elle n'est plus la et la vie continue..grinning smiley




Citation
Lolitaloulou a écrit:
Hkm23 oui et si la belle mère est lai A ose et autoritaire que dois je faire dans ce cas la ?
17 avril 2018 21:10
J'comprends pas ces personnes là, qui ont encore besoin de leurs parents à ce stade. On a tous besoin de nos parents mais dans une certaine mesure.

Ta belle-mère devrait aussi faire preuve de bon sens et vous laisser vivre votre vie, ça doit être instinctif quoi. Si ses sœurs vont se marier et qu'elles ne le sont pas encore, c'est à elle et elle seule d'accueillir leur mère. Il ne s'agit pas de rejeter qui que ce soit, juste pour anticiper certaines mauvaises langues potentielles.

Vu la situation votre couple ne va pas faire long feu dans ces conditions. Il passera sans doute plus de temps à s'occuper de sa maman, au risque de te délaisser. A terme, tu te sentiras exclue avec le sentiment de ne plus y avoir ta place car les manques seront nombreux entre l'intimité, les attentions...quand tu voudras faire une sortie il ne pourra pas car il voudra rester avec sa mère, idem pour les vacances et dans le pire des cas elle vous accompagnera...non, c'est une trèèèèès mauvaise idée.

Il faut couper le cordon au bout d'un moment, ça n'empêche pas du tout de rester proche dans d'autres conditions.

J'donne pas cher de votre vie conjugale, tu vas vite en avoir marre. Je ne sais pas si ton mari est conscient du danger pour vous 2 mais à priori, non. Votre vie sera rythmée par les disputes, les mésententes, des priorités différentes pour chacun, il n'aura peut-être pas de temps pour s'occuper de toi, et toi tu n'attendras même plus qu'il s'occupe de toi. Même si elle s'en va au bout de quelques jours/semaines, le mal sera déjà fait, va savoir comment ton mari prendra les choses en ce sens, est-ce que oui ou non il va t'en vouloir ? Si oui, combien de temps ?

Raisonne-le et dis lui de consulter ses sœurs pour trouver une autre solution, sa solution actuelle n'est pas viable, vous allez droit dans le mur.

Citation
Lolitaloulou a écrit:
Elles vont toutes se marier et pour info elle a son appart elle veut qu'on ailles vivre chez elle ou bien le sens inverse . Je lui ai bien explique il refuse il ma dit ma mere avant tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 21:53 par Aisatsana.
[
17 avril 2018 21:15
Salam

Comme tu n'es pas encore mariée réfléchit et pèse le pour et le contre, car une fois mariée ce sera bien plus difficile encore. Soit tu t'engages avec ton futur mari avec la conséquence de vivre en cohabitation, soit tu ne t'engages pas et ces soucis disparaissent.


Citation
Lolitaloulou a écrit:
Je vais me marier l'année prochaine avec l'homme que j'aime, le problème c'est qu'il est fils unique avec des parents divorcés, il a 3 soeurs.
Alors pour ke pas trop tarde , ma belle mère est obligé de venir vivre avec moi car il est fils unique , le problème c'est quelle est tres mauvaise elle et ses filles je ne pourrai jamais habiter avec elle et d'autant plus que ses filles vont venir la voir chez moi alors quon sentends pas trop . Quel est la solution dds témoignages des conseims je suis preneuse les gars .
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
17 avril 2018 21:25
Ne dis pas n'importe quoi. Dans la plupart des cas ca se passe mal. Certaines belles-meres sont tres douees pour semer la zizanie et briser les couples.


Citation
Hkm23 a écrit:
Le coran est claire la dessus mais le peuple musman du maghreb ne savent ni lire ni ecrire l'arabe la majorité sont amazigh...

recevoir des parents chez soit est une obligation pour l'homme ainsi que pour la femme. sauf que le coran est categorique la reception des parents et chez l'enfant pas chez les parents c'est les parents qui doivent aller vivre chez son fils ou sa fille...

siu une femme muslmane a une mere ou un pere vieux son marie n'ap pas le droit de lui refuser la reception des parents de sa femme sauf force majeur car c'est une obligation coranqiue pour l'homme et pour la femme..

genralement lorsque les parents sont chez leur enfants ya aucun probléme les aprents seront gentil et de bonne grace et le foyer sera chaleureux et moins de tension, l'homme est heureux lorsqu'il reçoit une vielle ou un vieux chez lui. les vieillard créent de l'entente surtou avec les enfants..

donc vous devez recevoir ta belle mère chez toi et lui faire une chambre a vec tes enfants..y'a aucun probléme..si le mari te parle d'islame sort lui ce verset



(22) ۞ وَقَضَىٰ رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۚ إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا (23)
Y
17 avril 2018 21:25
Salam aaleykoum,

Laisse le avec sa mère .
Citation
Lolitaloulou a écrit:
Elles vont toutes se marier et pour info elle a son appart elle veut qu'on ailles vivre chez elle ou bien le sens inverse . Je lui ai bien explique il refuse il ma dit ma mere avant tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook