Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
future mamans de Mai. juin 2011 ....inchaalah
29 mai 2011 19:35
salam les filles

heureuse ke vous allez bien smiling smiley et pour celle ki n'ont pas encore accouché :p je sais ce ke vous ressentez

ben rien a faire koi apart dodo le menage jattends ke bébé fasse un signe mais tjrs rien ; demain je recupere les derniers analyse & je pars voir le gygy ; si le poids est presk 4kg je lui dirai d'opter pour une cesa ; je pense pas ke j pourrai supporter les points k'ils font quand tu accouche par voie basse ;;;;;;;;

et là je commence ma 40 sa aujourd"hui ; donc je compte les jours & je revois la valise ; une voisine a accouché vendredi dernier ; a 37SA

je comprends rien :p

bon bise je delireeeee ;c dimanche rien a faire dehors
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
29 mai 2011 21:40
Salam,

Un coucou également pour prendre de vos news. Comment allez-vous? Les bébés vont bien?

Bah je suis toujours en attente moi aussi Imane. Ça devient plus que long. Mardi Inch Allah j'entrerai ds la 41eme SA
Eh bien, j aurai été vraiment jusqu au bout Angel

Pour les signes, moi j ai énormément de contractions (ventre qui se durcit a mort) + qques petites douleurs dans le ventre de temps en temps. Je n ai pas encore senti les grosses douleurs jusqu a présent.
A chaque fois, je me dis c'est pour aujourd'hui, ce soir... Tu parles Oups

Ce week-end en tout cas, j ai bien bougé. Toute la famille s est réunie, on a également fêté les 1an de ma petite nièce. Ce matin, j ai été au marche (juste histoire de marcher et bouger) bref week-end bien mouvementée et la je ressens toute la fatigue.
J espere que ça déclenchera quelque chose Inch Allah.

Sinon j ai rendez-vous demain avec gygy pour voir ou on en est ou.
Toute facon, c'est la derniere ligne droite maintenant a partir de cette nouvelle semaine qui va commencer demain Inch Allah. Donc maintenant, je ne suis plus a 1semaine pres lolll

Bon allez je vous bisoute et a la prochaine Inch Allah yawning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
30 mai 2011 10:22
salamsmiling smiley
juste pour féliciter les nouvelles mamanssmiling smiley
je crois que nous sommes trois à avoir accouché vers les 19 et 20 mai? félicitations à vous sanouchka et lala khadijasmiling smiley j'espère n'avoir oublié personne!
j'espère que vos bébés se portent biensmiling smiley
ma douceur va très bien al hamdouliLlahIn love et ma princesse ma paraît tellement grande maintenantconfused smiley elle n'est pas encore trop jalouse, mais je vois bien que ça vient tout doucement... surtout quand elle dit que bébé fait trop de bruit alors qu'elle pleure rarement al hamdouliLah, et j'espère que ça ne va pas changer!
bon courage aux futures accoucheusessmiling smiley je vous souhaite un accouchement facile et rapide... comme le miengrinning smiley, sans les douleurs du débutwinking smiley
pépite, où es-tu? comment vas-tu? j'espère que tu te porte au mieuxsmiling smiley
les mamans, j'espère que vous allez bien et que vos bébés grandissent bien et se portent bienyawning smiley
allez, je vais lancer le repas de midi pendant que ma petite dort, sinon ma grande n'aura rien à manger en rentrant de la garderiesmiling smiley
dites mesdames, comment sont organisées vos journées?? les mamans de plusieurs enfants, comment faites-vous pour ne pas être débordées? pour le moment, ça va encore vu que je ne sors pas encore, mais je vais reprendre mon rythme cette semaine et j’appréhende déjàSOS
belle journée ensoleillée à toutes
.
30 mai 2011 16:30
Salam,

Je reviens de chez ma visite chez le gyneco.
Bébé bien bas, ouvert a 1 doigt mais col quand même bien résistant.
Il m'a dit qu il n y a plus qu'attendre et si d'ici lundi il n y a rien, je repasse lundi prochain Inch Allah pour un déclenchement.

Sinon bébé pese 3kgs600 T'bark Allah. Il m'a dit que c'était un beau bébé.
Et vous, a ce stade, il pesait (ou pese) combien ? Pour me faire une idée.

Donc voilà pour les nouvelles...

Hier soir, j ai eu des pics au niveau de la vessie. Ça partait et revenait et j ai bien cru que c'était le grand jour. Je me suis même préparée (lavée, coiffée grinning smiley il était 1h du mat)
Et aujourd'hui Rien hormis des contractions non douloureuses (du moins maux de ventre mais supportable)
J'ai été beaucoup a la selle aussi hachakoum.
Et une grosse fatigue qui m'a gagnée ce matin et qui perdure encore maintenant.

J espere Inch Allah que ce sera dans les jours a venir.... Ya Rabbi que ça approche car je n'en peux pluuuuuuuus... AmineAngel


Bisouuuu a vous toutes yawning smiley
----------------------------
Nadjah (BB1)
DPA : le 07 juin 2011 Inch Allah
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
P
30 mai 2011 17:04
salam nadjahsmiling smiley
courage pour cette dernière ligne droite! profites-en pour te reposer à fond! après les nuits seront courtes!!! (ma douceur s'endort vers minuit, se réveille ) trois heure pour s'endormir de cinq à sept)!
allez, courage courage, bientôt la délivrance du gros bidon
.
30 mai 2011 18:51
Merci Khira,
On va essayer de se reposer a Max mais bon c'est pas gagné.
On va se dire qu on profite des derniers moments avc notre bidon et advienne que pourra smiling smiley

J imagine tes nuits courtes avc la (ou les ??? LOL ) petite(s) winking smiley
Mais ça doit tellement etre un pur bonheur de serrer son p'tit cœur In love
Bisouuu aux princesses yawning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
30 mai 2011 20:11
Salam les filles,

Lala Khadija, moi j'allaite et je donne à la demande. Je lui donne beaucoup machaAllah; j'ai l'impression de passer ma journée et ma nuit à allaiter mais bon... je pense que ca va se régler tout seul... Et puis ma puce a beaucoup de colique meskina donc dés qu'elle a mal, je lui donne le sein pour qu'elle se calme un peu... Le ventre de la mienne est dur aussi. J'en ai parlé à l'infirmière du pmi elle m'a dit que c'est normal... Tant qu'elle n'est pas constipé, ca va... Kheir inchaAllah...


Chamea, mabrouk le sbou3. T'as raison de le faire direct comme ca, t'es tranquille! J'espère que ca s'est bien passé! Ta fille est calme, t'as bien de la chance!!!! smiling smiley

Doli, hamdoullah si tu accouches normalement!!! Franchement, la césarienne c'est une galère... Allah y kamel beikhir inchaAllah!

Sahourra, machaAllah, rayan a déjà un mois!!!! Allah y khalihoulik inchaAllah!!! Pour ta question, je peux pas te répondre, je sais pas trop... Mais je sais que beaucoup font l'allaitement mixte: Biberon+sein... Kheir inchaAllah!

Imane, patience, ca va venir inchaAllah!!! Je sais que les dernieres semaines paraissent lonnnnnnnnnnnnngues!!! Sinon, réfléchis bien avant de demander une césarienne: les premiers jours sont très très durs; surtout que tu ne peux pas te lever donc pas prendre ton bébé quand il pleure... Allah y fakak 3ala kheir inchaAllah!

Nadjah, idem smiling smiley J'étais comme toi à la fin, j'en pouvais plus!!! Mais inchaAllah ca va venir ne t'inquiètes pas. Yaaa rabi un accouchement facile et rapide inchaAllah! On vous soutiendra jusqu'au bout les attendettes!!!

Khira, comment ca va? C'est clair qu'avec plusieurs enfants, c'est toute une organisation!!! Bon courage en tous cas!!!

Les autres maman, vous etes ou???
Rubis, alors, comment ca s'est passé? Donne nous des nouvelles!!

Sinon, moi ca va. On galère grave avec les coliques. La petite dort très mal meskina. Genre, elle s'endort vers 3h30 (impossible de l'endormir avant parce que meme quand elle s'endort les coliques la reveillent) et ensuite c'est au moins toutes les heures...

Voilà pour les news! Boussa!!
E
30 mai 2011 21:02
Salam les filles

Comment allez vous?? Alors j'ai un peu lu en diagonale confused smiley

Clap Félicitations aux mamans qui ont accouché Clap

Alors je viens pointer pour vous dire que tout va pour le mieux el hamdulillah c'est bientot le premier moinniversaire de mon hobi oui oui oui il va deja avoir 1 mois tbarkAllah.

J'espère que vous allez toutes bien, je vous embrasse les filles, prenez soin de vous.
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
30 mai 2011 23:16
SALAM LES FILLES

j'ai vu le gygy aujourd'hui il va me declanché jeudi ; col tjrs fermé et bébé haut ; si ca souvre pas donc il va opter pour une cesa

donc vivement le 2 JUIN smiling smiley
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
31 mai 2011 00:45
Merci les filles,

Imane, alors déclenchement jeudi Inch Allah. Moi je vais patienter encore cette semaine, je laisserai faire la nature et on verra apres Inch Allah.
Sinon, il t'a dit combien pesait ton bébé ?

O fait les filles, bizarre mes pieds viennent de gonfler Oh vs verrez mes orteils mdr grinning smiley
Tout a l heure encore, ils étaient normaux lolll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 00:53 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
31 mai 2011 11:57
salam à tte, félicitations aux mamans!! moi je rentre dans mon 9ème mois! g souvent des contractions et des pics au bas du ventre! vous pensez ke c'est pour bientot? je pense faire un tour au urgence pour savoir ou en est mon col
31 mai 2011 14:09
nadjah coucou

le poids du bébé dans les 3kg 700 ; et jarrive pas a patienter comme toi une semaine c bcppppppppppp

sinon tes pieds ki gonflent ; evite de tassoir comme position bureau ; allonge toi au max ; evite les salé ;chips & autres

bon courrageeeeeeeeeeeeeeeeeee
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
n
31 mai 2011 14:19
salam les filles

Me revoila de retour chez le gygy,on va me déclencher pour le lundi Inchallah,je suis dans la méme situation que toi Imanefaith sa sera surement césarienne,si col fermé.Mon mari a mis la pression au gygy pour que je sois déclenché.
IL m'a prescrit du fer pour étre en forme le jour j car je suis un peu en manque.donc voila .j'ai hate d'avoir ma petite dans mes bras.

Imanefaith,aller encore 3 jour inchAllah ma belle,khreir inchAllah.

Nadjah on sera déclencher le méme jour InchAllah ,apart si bébé arrive avant, avec tous les contractions et col ouvert peut etre que tu aura ton petit prince avant ton déclenchement.kheir inchAllah.
ah oui pour le poids de ma petite elle fait 2kilos 900 il ya 1 semaine a 37 sa d'ici lundi je pense qu'elle va grossir.pour mon 1er fils il fesait 3k870 a 40 sa j'avais pris que du naissance et 1 moissmoking smileyle pauvre mon mari a du refaire tous les achats.

layyna bienvenue a toi,c'est pour bientot aussi,vas y pour te rassurer en urgence si tu a le courage d'attendre.je pense que c'est le travail qui commence.

gros big a toutes mamans j'espére que vos bouts chou vont bien?

bonne journée je vous embrasseIn love
Grande surprise de nouveau enceinte DPA pour le 21 juin 2011 inchallah
3
31 mai 2011 14:29
Salam les mamans et les futurs mamans,


Nadjah et imane, heureusement que vous etes la pour faire vivre ce poste... alors je vois que ca travail la dedans inch allah khir..

Sinon imane, 3700 c un beau bébé, si tu as un bassin petit a khti fais attention, moi gygy ne prévoyait pas un bébé de 3700 parce que ma derniere écho était 4 sem avant l'accouchement et il avait prévu un bébé de 3400, mais non dieu on a voulu autrement ... donc l'accouchement par voie basse était dificille pour moi, pas sur le coup mais après... j'en souffre jusque jour d auj ce foutu bassin .

nadjah, souleve tes pieds sur un coussin, c bientot fini.... parfois de se vider ou avoir une diarhée c un signe que l'accouchement approche. inch allah khir.

Layyna, ca a l'air de travailler, ya pas besoin d aller aux urgences, il faut bcp plus pour accoucher, les picotement au vagin sont tout a fait normaux c le travail qui se met en place. khir inch allah.

Agarif, cava ma belle?? un conseil je vois que le sien est a la demande comme moi, mais hier le pédiatre m'a dis, de lui donner juste 15 ou 20 min, et cava mieux, parce que quand ils tetent plus parfois ils tetent dans le vide, ils avalent de l'air, et donc ca provoque des colliques, c un cercle vicieux en fait...

moi chaque fois qu elle est a des coliques, elle veut teter alors qu elle a pas forcement faim et après elle pleure et regurgite tout...

Les autres mamounes, j espere que vous vous en sortez bien.


Rubis, ma belle reviens nous donner des nouvelles... et a propos ce weekend j'etais invitée et par hasard j'etais assise a coté d une gygy et en discutant... je lui ai demandée au cas ou on se fait opéré sous anésthé, faut il contunier l'allaitement, elle m'a dit non ... et non et non, meme si on vous dit qu on peut tirer le lait et le jet pendant qlq jours... parce que l effet de l'anésthésie ne pars pas de suite. donc le meiux c de donner le bib et tu n'a pas a culpabiliser...


désolé pour toute ses fautes.... ma choupette n'arrete pas de chouiner donc ca me perturbe un peu. eh oui mère indigne comme je suis je la laisse chouiner
Ben oui elle est changée, lavée, manger,... eh ben que veut elle.
P
31 mai 2011 16:45
salam mesdamessmiling smiley
copurage à vous doli nadjah et imane
3alwana, tu m'as fait rire mère indigne! je suis pire que toi, en plus, j'ai introduit la tétine... dès l’hôpital! je suis mauvaisewhistling smileygrinning smiley mais je ne pouvais plus garder le rythme, je ne suis pas une tétine géante! l'AP m'a expliqué que si bébé a faim, il ne gardera pas la tétine parce qu'elle le soulage un moment, mais ne calme pas sa faim, ça à l'air vrai puisque quand ma douceur couine, je lui donne la tétine et se calme illico, mais quand elle a faim, je lui donne la tétine, elle la recrache et pleure de plus belle jusqu'à ce qu'elle soit dans la position de la mise au sein et là, elle patienteIn love
Ma petite dort énormément en journée, en faite, elle fait que ça, avec des phases d'éveil pour se nourrir, des fois, je la réveille sinon j'ai l'impression qu'elle continuerait de dormir! mais la nuit, elle me fait des petites misères: elle se réveille à 21 heure, tète jusqu'à minuit, puis dort jusqu'à 3 heure. elle se réveille, tète et décide que c'est le moment de rester éveiller et de faire la java, jusqu'à 5 heure passée! c'est terrible, surtout pour mon mari qui se lève à 5h30! il dort 3 heure par nuit et se tape des journées de boulot de dingue! en plus, ma "grande" a décidé qu'elle devait se lever 2 fois par nuit! une vraie cata!!!
ah, bébé pleure pour de vraie, je reviens plus tard ou demain finir de vous raconter ma viesmiling smiley
bises à toutes
.
u
31 mai 2011 20:27
salam alaikoum les filles
sahourra tu peux tout à fait donner le sein et le biberon c'est ce qu'on appel l'allaitement mixte, beau coup le font
imane faith plus que deux jours Danse qu'Allah te facilite
nadjah tu es en train de muter en shrek lol courage il ne reste que tres peu de temps !!! Qu Allah t'accorde un accouchement facile
Kkhira courage pour les nuits ça doit pas etre evident, yousra m'a fait sa premiere nuit complete (20h/9h macha Allah tongue sticking out smiley)
et dans sa chambre ! elle y dort beaucoup mieux car chaque fois elle se reveillait pour fajr .
Agarif si ta puce a des colliques essai au contraire d'espacer les tétées car les colliques sont du à la digestion plus elle tete plus elle en aura, essai de la calmer autrement (massage, echarpe de portage, bouillote ....)
ellak et oui ca passe vite ! yousra a deja trois mois et demi, c'est fou !!! ca fait plaisir de vous voir en harmonie macha Allah
laynna les pics en bas du ventre j'en ai aussi en fin de grossesse c'est desagréable mais rien d'inquietant
doli92 J-6 qu'Allah te facilte l'accouchement !!!!
3alwana comment va ta puce ? moins de colliques ?
rubis vient donner des nouvelles !


bon a ce que je voit on va biento pouvoir déménager chez bébé enfants educations depuis le temps que je vous attendsyawning smiley
Abd Allah <3
S
31 mai 2011 21:37
Salam mes sœurs !! Comment allez vous ? Voici ce que je vs propose : de commencer –enfin !- par vs faire mon récit d’accouchement, puis de revenir ds un second post prendre de vos nvelles, feliciter les nvelles mamans et encourager le sprochaines eheh !

Avant tout les filles, permettez-moi de dédier mon post à Pepitee et Rifiwi, deux sœurs qui ont commençé cette aventure avec nous et qui méritent d’être honorées pour leur courage et leur détermination, ainsi que leur foi : Que Dieu vs assiste et vous récompense me sœurs. Dieu est grand et Mohammed est son prophète SAWT.

Jeudi 07 avril. Il est un peu plus d’une heure du mat’ et je ne dors tjs pas. Je repense à ma journée, au verre partagé avec Umma et ses princesses, au super beau temps qu’il fait en ce moment…Mon prince charmant dort prés de moi…La nuit est calme…Et puis Umma m’a bien rassuré : ce n’est pas pcque j’ai perdu le bouchon muqueux hier que je vais accoucher demain ! Tant mieux car j’ai vraiment pas envie d’accoucher avant ma dpa –prévue pr le 01 mai- : non, moi je rêve d’un bébé bien portant, bien dodu, qui me ferait des sourires qque sminutes seulement après son arrivée au monde. Comme dans les pubs quoi.

02H00 du mat’. Pfff…Je dors tjs pas…C’est marrant, moi qui suis une grande dormeuse, ca va faire 4 jours que mes nuits sont super courtes et que je suis en pleine forme…Je suis dans mes pensées et mes mains sont posées sur mon ventre. Je le trouve pas très agité depuis ce soir mon bonhomme. Un peu plus tôt d sla soirée j’ai demandé à mon homme d’ecouter son cœur. Puis il m’a regardé et m’a dit « ben ouiiii son cœur bat m’amour…Mais t’inquiètes pas : il doit être entrain de dormir et cette nuit ce sera la java… ! ».

Sauf qu’il est 4H du mat’, et que c’est tjs pas la java ds mon ventre. Je le sens bien pourtant, tout prés, tout collé contre la paroi de mon ventre, des mouvements très légers…Oh bébé, mon amour, donne smoi un coup de pied s’il te plait, fais une belle cabriole mon petit prince que Maman soit rassurée…Je me lève. J’ai du ménage à finir, et j’ai al fabuleuse idée de préparer le petit déj’ pour 6 h , heure de lever de mon chéri. Il est surpris, content, hallucine sur ma nuit blanche, on discute, et le bisou donné sur le pas de la porte a le parfum et la promesse d’une belle journée …

8H. Allez, je finis mon menage, la maison est nickel, je suis satisfaite. Du coup j’ai un coup de barre : je vais m’allonger. Les mains sur mon ventre, j’attends un signe de bébé. Il doit surement être réveillé maintenant…Bébé…Bouges s’il te plait….Bébééé….Je m’endors…

10H : il fait un soleil magnifique. Voilà ce que je vais faire : aujourd’hui c’est jour de marché. Je fais un tour à la maternité pour ecouter le cœur de bébé et juste après je m’en vais faire qques affaires au marché : je valide ma propre proposition et 10H25, je suis déjà allongée ds une petite chambre, avec une sage-femme prête à me scotcher la fameuse ceinture du monito.

C’est à ce moment précis que mon cœur bat très vite, que j’angoisse « et si…et si…oh mon dieu…je vs en prie mon Dieu …faîtes que mon bébé aille bien… ». Je me rends compte que j’ai très peur, et quand la SF allume le monito, ma respiration s’arrête, je plonge mes yeux ds ceux de la sf « alors ? alors !!! son cœur bat ? son cœur bat ? répondez-moi.. !!! ». « Oui Madame, il bat…Oui oui, il bat bien…Ne vs inquiétez pas… ». Et là c’ets un flot d’angoisses que je deverse, des larmes de peur d’avoir pensé frôler le pire…La sf me prend la main, son regard est rempli d’une tendresse infini « N’ayez plus peur maintenant…Par contre, c’est le protocole, on peut pas vs laisser partir tt de suite, on fait un monito d’une demi-heure pour observation et puis après on vs laisse partir, d’accord ? ».
Ah mais elle peut me demander ce qu’elle veut la sf : le cœur de bébé bat, il fait dehors un soleil d’Afrique, je vais faire des affaires au marché tout à l’heure…La vie est belle.

A côté de moi, un couple. Elle est enceinte jusqu’au coup. Elle aussi est en s éance monito eheh. Je crois comprendre qu’elle va accoucher aujourd’hui. Et ben. J’aimerai pas être à sa place. Moi j’ai encore 3 bonnes semaines à tirer et je compte bien en profiter eheh.

Tiens. Bizarre. C’est la 3me sf qui vient me rendre visite et jeter un coup d’œil à mon monito, me demande si ça va , puis repart. Encore un passage. Hum, je suis pas dupe. « Y ‘a qqchose qui ne va pas ? ». « Bennn…Vous voyez là..le rythme de son cœur…. ? ». Moi, sentant Dame Angoisse revenir « ben oui oui, je vois bien les courbes… ». « ben son rythme cardiaque, il est trop constant : normalemnt ca monte et ca descend vs vs souvenez des autre monitos ? Ben là c bcp trop régulier… ». Moi, ne croyant pas du tout à ce que je vais dire « ben c peut être parce qu’il dort ! ». « Ah non madame : les phasesde sommeil du bébé ds le ventre sont très courtes…Ecoutez, je vais appeler l’assistant de votre gynéco ».
J’y crois pas.

Alors que j’étais encore soulagée d’avoir entendu le cœur de bb battre il y a dix minutes, voilà que ej repars ds un nouveau délire qui me plait bcp moins. J’ai à la main le cierge de ma mère ramené de Msakin Dkhissa, prés de Moulay Idriss, symbole de douaas…Je le serre très fort. J’ai peur.
S
31 mai 2011 21:40
« Bonjour, je suis l’assistant de votre gynéco…alors je vais voir votre monito…Mmmh…Ecoutez : on va passer à côté : on va faire un echo. ». « Dr que se passe t-il ? je ne comprend pas… » « la dernière fois que vs l’avez senti bougé c’était quand ? ». Mon dieu, c’ets vrai bébé, c’est vrai que ca fait des heures que j’attend ton signe…Bébé dis moi, que se passe t-il ? Parles mon mon amour..Dis-moi tout…Je suis là…
Salle d’echo. « Madame, je vais analyser l’ecran, donc ne vs etonnez pas de mon silence : je vs expliquerai ce que j’ai vu après, d’accord ? »

Je ferme les yeux. Je ne veux ni voir l’ecran, ni son visage. Etranges emotions…J’ai peur. Et en m^me temps j’ai la conviction intime que tout va bien se passer. Enfin je prie, je prie pour que tout aille bien…
« Madame, euh…Je vais chercher votre gynéco…Je reviens… ! »
« AH non !! Hors de question !! Vous me dîtes d’abord ce qu’il se passe hein ! j’ai el droit de savoir, alors vs m’informez tout de suite ! »
Le pauvre assistant. Il est dépité.

« Ben euh..tout ce que je peux vs dire euh ..C’est qu’il est possible que vous accouchiez aujourd’hui… »
Je suis anéantie. Je n’y crois pas. Et puis c’est qu’un assistant après tout…Alors d’une petite voix, je le supplie : « Me laissez pas tte seule s’il vous plait..Me laissez pas…envoyez moi une sage femme, quelqu’un…Me laissez pas… »
Je me redresse, et là, le visage inondé de larmes, le cœur qui bat la chamade, j’implore mon Dieu Tout-Puissant, je prie de tout mon cœur, je récite, la voix coupée par des sanglots de peur et d’incrédulité…Une sage femme est entrée, elle me demande de continuer ma prière, et me prend la main.

« Ben alors, que faîtes vous là ??? » ? C’est mon gyneco ! Le voir enfin me fait un bien fou, il est decontracté, souriant : ça tranche bien avec l’atmosphère pleine de tension du cabinet…
« Bon ben j’au vu votre monito hein : ben il est pas degueu !! j’ai déjà vu bcp bcp plus crade que ça moi ! »
« oh c’ets vrai docteur ? c’est vrai ? oh mon Dieu comme vs me rassurez Docteur…Oh mon Dieu… »

Ben oui. Je savais bien que les assistants, ben ce sont des assistants quoi. Pfff…Franchement j’ai failli avoir un arrêt avec toutes ces histoires..
« Allez : allongez-vous : je vais revoir tout ça !
Tiens…Y’a plus de liquide amniotique..Tiens…ah la la…ben votre placenta ne nourrit plus votre bébé.. »
« Docteur…Je..Je ne comprends pas…Mais ça veut dire quoi ??!!! »
Mon gyneco arrête de me tripoter le ventre. Se tourne vers moi. Et, toujours avec son sourire : « Ca veut dire Madame que vous aurez votre bébé dans les bras dans une heure, c’est magnifique non ? »

12H30. Je suis tout de suite prise en charge par une armée de sf : blouse, perfusions, prise de tension, -pas de tondeuse ehe car je m’étais epilée la veille eheh-…Je pleure, les sf sont attendries par mes émotions…Il faut que j’appelle mon mari…
« Chéri…Chéri c’est moi… » « Ca va ? » « Chéri…je suis à l’hopital..je vais accoucher..il faut que tu viennes.. » « Quoi ? quoi ?? mais c’était pas prévu ça ! » « Chéri…fais vite s’il te plait…Il faut que tu sois là… »

Il faut que mon mari soit là. Pour moi. Pour le bébé. Pour l’accueillir, car moi je serai out apparemment..Oh mon Dieu dire que je vais accoucher..Mais combien va-t-il peser ? Personne ne peut me répondre…Est(ce qu’il va bien ? Est-ce qu’il ira bien à sa sortie ? Mon dieu je vais accoucher 3 semaines et demi avant ma dpa..Mais c’est énorme !! et c’est quoi cette histoire de placenta qui nourrit plus…je n’ai eu aucun maux de toute ma grossesse…aucune contractions rien walou que dalle ! j’ai eu une grossesse idyllique…Quoique à la fin bcp de stress emotif quand même..Y a-t-il un lien ? j’ai la tête qui tourne..et dire que je vais accoucher..Moi tout ce que je voulais, c’est aller au marché…

12H50. Je suis emmené ds une chambre : allongée, on me deshabille, j’enfile la blouse, une petite armée de sages femmes qui ont toutes le regard de Blanche-Neige me perfusent, me font une prise de sang, mesurent ma tension, me rebranchent au monito…Gagner du temps, je ne pense qu’à gagner du temps..Pour mon mari. Il faut qu’il soit là. Pour nous, pour le bébé, pour qu’il l’accueille, pour que je sois moins seule…Plus qu’une demi-heure et Chéri sera là…Soudain, le gynéco entre ds la chambre sans crier gare : « Je viens de jeter un œil au monito. Vous rentrez au bloc maintenant ». Larmes. Le cœur fond. Re-larmes. Mon Dieu…Assistez-moi…
S
31 mai 2011 21:49
Je suis en salle d’op’. Branchée de partout-cardio, monito…Froide la salle. Super medicalisée la salle. Heureusement, les sœurs de Blanche-neige sont tjs là : une me caresse l’avant bras, une a une main posée sur mon front, une me raconte ce qu’il va se passer :ce sera elle ma commentatrice sportive pendant tte la durée de l’intervention..

« Alors là, on attend l’anesthésiste…Il va vs poser la péridurale, ensuite vs allez sentir un engourdissement de la partie basse…Si le bébé va bien, vs l’aurez tt de suite contre vous Ah ! le voilà… »
« Salam ! Maghreb ? »
Ben oui Maroc. Mais si on pouvait discuter tourisme et exotisme la prochaine fois mon frère…
« Alors, c’est un zin ou une zina ? »
Bon finalement il est sympa le nostalgique du bled. Il arrive à m’arracher un sourire.
Om m’a teelemnt piqué et malmené mes veines depuis un quart-d’heure que croyez le ou pas, la péri elle est passé super bien. Dèjà une chose de faite. Et chéri qui est tjs pas là…

13H15. Et c’est parti. Mon gyneco est a la blouse et l’aura du chirurgien. « Détendez-vous, tout va bien se passer :vous aurez bébé dans qques minutes ». Bébé…ces 4 lettres, imprimées ds mon cerveau depuis des mois, tapés un milliard de foi sur google…Alors c’est vrai ? Vs alleze vraiment sortir un bébé de mon ventre .. ? …Mon bébé…Un rideau de circonstance me separe du bas de mon corps. Deux sages femmes sont tjs à mes côtés : ça, c’est pour le côté affectif. Par contre, je sens. JE SENS. J’ai des sensations sur ma peau …Je sens, je devine au geste, je visualise et peux donc sans mal m’imaginer..P’tain mais p'tain !!! On m’incise le ventre !! je sens touuuuuut !!! arrêtezzzz !!!

« Oui, oui c’est normal : vous sentez TOUT SAUF la douleur… » Ah ok…c’est pas comme ça qu’on me l’avait vendu moi la césarienne…Du coup mes sœurs, imaginez : les yeux fermés, une personne effleure votre avant bras, puis ecrit votre prénom : vous ne ressentez aucune douleur mais visualisez très bien chacune des lettres. Ben la césa c’est pareil ; la poésie en moins et la trouille de ta vie en plus.

J’ai senti quand les mains ont cherché à l’intéieur de mon ventre. Quand les mains ont trouvé une masse. J’ai senti la masse. J’ai senti quand les mains ont aprement-le mot est faible- bataillé pour extirper la masse, mon bébé..Je croyais qu’ils n’y arriveraient jamais…. Je cherche du réconfort, des bonnes nouvelles, ma commentatrice ne commente plus…J’ai plongé mes yeux ds ceux de la sage femme : ses yeux hypnotisées, impressionnés par le spectale biologique et sanglant qui s’offrait à elle, par-dessus le rideau…Ce silence m’a paru une eternité…

Et puis le miracle, le parfum de l’Ange, le Destin qui s’applique « Ca y est Madame..Ouf..Ah lala…C y est Madame : on l’a. Il l’ont sorti… »



13H42 : On sort Shahîne de mon ventre. Ma sage femme n’a plus le visage figé de celle qui vu l’incroyable : elle est détendue…Alors je la crois…C’est fini…Je peux enfin me laisser… « Mon amour… » Han !! Mon mari ! en blouse ! qui arrive avec une couveuse et, et …un bébé à l’intérieur !!! Tellement petit, si petit et tant de cheveux….Il pleure !!! magnifiiiique ! il pleure !!! Mon Dieu ,merci, il est en vie. Son papa me sourit…Et moi, je ferme les yeux de fatigue…Pardon. De bonheur.

14H15 : en salle d'observation. Post-opération : désolé les filles mais je dois le dire : je kiiiiiiiiiiiiiiffe la césarienne, haaaan, trop trop bien )) figurez –vous que j’étais tranquille et en pleine forme je vs jure jusqu’à 21H : après, de scontraction supportables grace aux anti douleurs jusqu’à 05H du mat’.

Lever par contre deux jours après-ben oui, le bas du ventre ça tire bien et ça fait mal . Pendant une semaine, des petits tiraillement douloureux mais supportables au bas ventre. Mais, cue je redoutais n’est pas arrivé : pas de douleur au niveau vaginal ou autre : tout est intact-je pense que j’aurai très difficilement pu supporter les douleurs de la voie basse tellement je suis douillette  Heureusement…



Shahîne est donc né un mois avant. A sa naissance, il pesait 1kg 900. 3semaines en neonat’ pour retrouver un poids et recuperer de sa fatigue.
J’ai fait ce qu’on appelle un oligamnios : plus de liquide amniotique et du coup le placenta ne peut plus nourrir bb.

Shahine n’a pu être nourri pendant 2 semaines suite à cet oligomamnios. D’où son tout petit poids.

Pour mon gynéco et l’équipe medicale, je reste « un mystère de la science » . Une grossesse physiologique idéale : jamais de tension, pas de diabète, pas de maux de grossesses, pas d’antécédents…

Ils ont envoyé mon placenta au labo. Puis m’a dit « Faîtes vous à l’idée qu’on ne saura jamais. Vous êtes venu au bon moment : c’est le principal ».

Je ne sais qu’une chose : c’est que ce fameux matin, le parfum de l’Ange et la Volonté de Dieu ont invité Maman et Shahîne à se rencontrer plus vite que prévu.


Aujourd’hui, Shahîne a 7 semaines et pèse un peu plus de 4kgs el hamdullilah. Il est beau, et son regard est à tomber…

Avec mon mari, on le surnomme « Petit Samourai ». Parce que les futures batailles de sa vie ne seront rien face à la bataille pour la vie qu’il a fièrement remporté.


Merci d’avance pour votre lecture. Je reviens très vite ds un autre post. Vs embrasse.
31 mai 2011 23:21
Mass'a El Kheir,

Wahhhh Sadjida, v'la les récits comme je les aime smiling smiley
Je vais en avoir de la lecture cette nuit lolll
Je repasserai donc apres lecture pour vous répondre pour les dernières interventions que j'ai lu entre deux lignes.

Juste pour me rassurer grinning smiley Ce soir c'est la Nouvelle Lune...

Mythe ou pas... Légende ou pas ... C'est comme pour la pleine Lune... Parait-il qu il y a beaucoup de naissances aussi a la nouvelle Lune (voir 3jours avant ou 3jours apres.
On y croit ou on n'y croit pas mais quand on s'impatiente a mort comme moi en ce moment, on s'accroche a tout grinning smiley

Donc si ce n'est pas pour ce soir, balak d'ici Samedi Inch Allah.
Et aujourd'hui je n'ai pas arrêtée d'avoir eu des douleurs de règles au ventre pratiquement toute l apres-midi. Mais c'était des douleurs très legeres... Rien d' alarmant.

On verra, on verra Inch Allah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/11 23:25 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook