Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FUTURES MAMAN JANViER 2015 iN CHA ALLAH ❤
26 octobre 2014 12:56
Voici en abréger ce qu'on auras +/- besoin, là c'est comme si on ne te fournissait rien du tout, à la maternité et ce n'est que mon avis personnel, si ça peut aider

Salle d'accouchement jour J :

Bébé :
1 body croisé devant, 1 pyjama ouverture devant, 1 paire de chaussettes ou chaussons, 1 brassière/gilet, 1 bonnet, (1 paire de moufles, 1 cape de bain, 1 gigoteuse, 1 drap housse 40x80 cm, 1 tétine/sucette, 1 doudou, 1 bavoir…).

Maman :
1 t-shirt, tunique ou robe (manches courtes pour les perfusions), 1-2 culottes jetables, en filet , 1 paire de chaussettes , 1 brumisateur, dossier maternité COMPLET, ( lingettes rafraîchissantes, 1 spray haleine ou chewing-gum, de quoi s’occuper…).

Séjour maternité pour 3-4 jours :

Bébé
6-8 bodys, 6-8 pyjamas, 3 paires de chaussettes, 1 bonnet, 1 paires de chaussons, 2-3 brassières/gilets, 5-6 bavoirs, 2-3 langes, 1-2 doudous, 1-2 sucettes/tétines, 1 gigoteuse, 1 couverture, 1 tenue sortie + combi-pilote/manteau, 2 capes de bain + 2 serviettes de toilette, SIÈGE AUTO, (drap housse 40x80cm, couches, lingettes)

trousse de toilette bébé : thermomètre bain, (thermomètre corps), gel lavant corps et cheveux bébé, crème hydratante bébé, liniment oléo calcaire, coton carré baby, sérum physiologique, éosine/biseptine, compresses, brosse en soie cheveux...


Maman :
2-3 tenues habillées et décontractées, 2-3 pyjamas, 2-4 paires de chaussettes, 8-10 culottes jetables, filet ou coton, 2-4 soutifs, 1 paire de chaussons, 1 paire de chaussures, 1 tenue de sortie + manteau, 2-3 serviettes de bain, 2-3 gants de toilettes, mouchoirs, sac pour linge sale, coussin d'allaitement, accessoires utiles pour éviter l'ennui, de quoi grignoter, sac pour cadeaux, etc., etc....

trousse de toilette maman : gel douche, shampoing, crème hydratante, gel intime, déo, parfum, coton tiges, crème vergetures, crème jambes lourdes, crème anti-crevasses, coussinets d'allaitement, (maquillage, lingettes démaquillantes, lisseur/sèche cheveux).
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
26 octobre 2014 13:03
Slm Ahleikûm mes belles ,

En espérant que vous allez toute bien.
de mon côté hamduLilah mais ça se voir c'est le dernier trimestre subhana Allah quand j'y repense c'est passée tellement vite.

J'ai fini ma liste , je la tape et je la posterai in cha Allah ! Comme ça vous me direz ce que vous en penser.


Mina
HamduLilah pour ton diabète !
ma belle ne force pas trop quand même sur les sorties , ton fils faut qu'il reste encore au chaud un petit peu.

Fruit
Baraka Allahu Fik pour tes conseils de mamans ! Sur l'autre post

Nounouss
Sa s'passe dans monsieur ?
profite s'en pour te reposer
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
26 octobre 2014 20:15
Fatiguée épuisée elle je viens de rentré !

J'ai cahier ne pas sortir d'ailleurs car on était même pas sorti de la cour que d'un coup mes oreilles se sont bouché et sa a commencer a sifflet et je voyais tout noir je suis tombé par terre mon mari a eu le réflexe de regarder directement mon sucre mais il était bon et ce n'est pas la 1er fois que sa m'arrive donc demain je vais aller voir mon généraliste inchallah pour en savoir plus car gygy est en congé cette semaine mais je la vois la semaine prochaine inchallah.

Oumh barakallah ofik pour la liste maternité mais je pense pas prendre 6/8 pyjama sa fait trop pour le peu qu'on vas rester je vais lui prendre 3/4 pyjama et 2 tenu inchallah.

Par contre moi les filles je suis contre les tétines donc yen a pas dans mon trousseau j'ai lu plein de truck que sa pouvais retarder le langage de bébé et sans oublié la galère que si elle tombe on doit lui remettre et quand bébé sera un peu plus grand inchallah il faudra lui retiré trop galère je m'abstiens lol
27 octobre 2014 10:17
Salam les filles ,


Ca été le week end ? Dur dur la reprise mais ya pas le choix.

OumH, super ta liste mais ça fait beaucoup pour quelques jours non ?

Mina-mira, j'espère que ça ira mieux ! C'est du à quoi si ce n'est pas le diabète ? Allah y chafik ma soeur !

Fruit, tes conseils me sont vraiment utiles. Ca fait plaisir d'avoir ton expérience.

Les filles, vous en pensez quoi ?
 
transat 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 12:02 par Jade77.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
27 octobre 2014 12:43
Salam les filles

Vous allez bien ?

Je suis perdu je ne sais pas par quoi commencer pour les achats ..

Je suis actuellement entrain de chercher une poussette je voulais neuve mais c'est assez cher et mon mari préfère qu'on ne dépasse
Pas les 300 euros donc je cherche occasion en bon rat mais difficile de trouver je chercher un trio quel modèle vous conseiller?
27 octobre 2014 13:03
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam les filles

Vous allez bien ?

Je suis perdu je ne sais pas par quoi commencer pour les achats ..

Je suis actuellement entrain de chercher une poussette je voulais neuve mais c'est assez cher et mon mari préfère qu'on ne dépasse
Pas les 300 euros donc je cherche occasion en bon rat mais difficile de trouver je chercher un trio quel modèle vous conseiller?

Salam Rania

Te presse pas , tu as tout ton temps et quand tu vas commencer , tout va s enchaîner

Tu as acheté quoi déjà?

La poussette j en ai vu des pas cher en promo a toys r us
casperitooooo
27 octobre 2014 13:58
Salam les filles,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne fin de grossesse et un bébé en bonne santé inchaAllah.
Je suis aussi une future maman de janvier inchaAllah, prévu le 14. C'est mon premier ou ma première, on ne veut pas connaitre le sexe avec mon mari ;-).

Je voulais partager avec vous une info que j'ai lu au sujet des produits bébé. Je n'ai pas encore acheter de produits, j'hésite... je voulais prendre les produits de la marque Mixa bébé, mais je ne sais pas trop ...

Je n'ai pas trop le temps de venir échanger sur le forum, mais je vous lis régulièrement !!

Voici une liste de produits d'hygiène bébé dangereux parus dans le quotidien "60 millions de consommateurs".

" 28 des 52 produits testés par 60 millions de consommateurs sont jugés INSUFFISANT ou TRES INSUFFISANT car contiennent des composés allergisants/sensibilisants, composés irritants, perturbateurs endocriniens et ou du phénoxyéthanol. Ceux jugés « BON » et « ACCEPTABLE » n’en contiennent pas ou peu.

Les lingettes

Cora Lingettes Sensitives : BON
Carrefour Bio Lingettes bébé sans parfum bio : ACCEPTABLE
Love & Green Sensitives & écologiques : ACCEPTABLE
Biolane Lingettes épaisses H2O : TRÈS INSUFFISANT
Winny (Cora) Lingettes bébé ultra-douces : TRÈS INSUFFISANT
Pampers Lingettes Sensitives Maximum Care : TRÈS INSUFFISANT
Mot d’enfants Lingettes ultra douces rafraichissantes : TRÈS INSUFFISANT
Mixa Bébé Lingettes à l’eau nettoyante physiologique : TRÈS INSUFFISANT
Poupina Lingettes nettoyantes et rafraichissantes : TRÈS INSUFFISANT

Les liniments

Carrefour Baby Liniment oléo-calcaire : BON
Gifrer Liniment oléo-calcaire : BON
Cattier Liniment lait nettoyant bio : ACCEPTABLE
Klorane Bébé Eryteal Liniment : ACCEPTABLE

Les crèmes pour le change

Klorane Bébé crème protectrice pour le change : BON
Weleda Bébé Calendula crème pour le change bio : ACCEPTABLE
Mots d’enfants crème protectrice pour le chance : INSUFFISANT
Nivea Baby crème protectrice pour le change : INSUFFISANT
Mixa Bébé crème pour le change double action : TRÈS INSUFFISANT

Les laits nettoyants

Uriage lait de toilette nettoyant sans rinçage : BON
Bébé Biafine lait de toilette haute tolérance sans rinçage : ACCEPTABLE
Weleda calendula lait corporel de toilette bio : ACCEPTABLE
Auchan Baby lait de toilette camomille calendula : INSUFFISANT
Eco+ Leclerc lait de toilette bébé : TRÈS INSUFFISANT
Mot d’enfants lait de toilette extra-doux : TRÈS INSUFFISANT
Carrefour Baby lait de toilette hydratant : TRÈS INSUFFISANT
Cora lait de toilette extra-doux : TRÈS INSUFFISANT
Mixa Bébé lait de toilette très doux : TRÈS INSUFFISANT
Poupina lait de toilette 2 en 1 : TRÈS INSUFFISANT

Les crèmes hydratantes

Mots d’enfants crème hydratante : BON
Uriage 1er crème hydra-protectrice : BON
Pommette crème hydratante : INSUFFISANT
Corine de Farme crème visage et corps ultra-nourrissante : INSUFFISANT
Nivea Baby crème hydratante visage et corps : TRÈS INSUFFISANT
Bébé Cadum baume hydratant apaisant (fin de fabrication selon le fabricant) : TRÈS INSUFFISANT
Prim’Age crème ultra nourrissante : TRÈS INSUFFISANT

Les eaux nettoyantes

Auchan Baby eau nettoyante : ACCEPTABLE
Biolane eau pure H2O : TRÈS INSUFFISANT
Mot d’enfants eau nettoyante hydratante visage-corps-siège : TRÈS INSUFFISANT
Poupina eau nettoyante douceur : TRÈS INSUFFISANT

Les eaux micellaires

SVR Bébé eau micellaire : ACCEPTABLE
Bioderma ABCDERM solution micellaire : ACCEPTABLE
Klorane Bébé eau nettoyante micellaire : TRÈS INSUFFISANT

Les gels lavants

Mustela Bébé gel lavant gras : ACCEPTABLE
Nivea Baby gel lavant douceur corps et cheveux : ACCEPTABLE
Carrafour Baby gel lavant corps et cheveux : INSUFFISANT
Auchan Baby gel lavant corps et cheveux : INSUFFISANT
Bébé Cadum thermal peaux sensibles gel lavant hydratant : TRÈS INSUFFISANT

Les huiles de massage

Prim’Age huile d’amande douce pure : BON
Bébé Cadum mon huile merveilleuse : BON
Biolane huile sèche de massage à l’huile d’avocat : BON
Weleda Bébé huile de massage douceur calendula bio : ACCEPTABLE
Klorane Bébé huile de massage calendula bio : ACCEPTABLE


En savoir plus : [www.plusdebonsplans.com];



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 13:59 par lallaLatifa.
R
27 octobre 2014 14:06
Merci de ta réponse fruit

J'ai acheter que du textile

À ce Jour j'ai :

Naissance : 1 pyjama 4 body, bonnet chaussette
1 mois : 2 pyjama 9 body, 1 ensemble avec gilet, bonnet, chaussette
3 mois : 3 pyjama 10 body
2 ensemble et 3 gilets

1 gigoteuse 0-3mois
1 gigoteuse plus grande qui va jusqu'à 12/18 mois
1 nid d'ange
1 combinaison avec le bas en forme carré et le haut qui s'attache entre eux avec des pressions
Un dors bien avec moufle intégré
Un manteau 1-3mois


Un tour de lit une couverture un mobile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 14:52 par Rania_001.
27 octobre 2014 14:31
Et bienc a ça tu as quand même pas mal de chose.

Il te manque au moins 5 pyjama en 1 et 3 mois
échappe , bonnet pour dehors et des chaussettes.

Ça va te suffire largement et ensuite tu auras plein de truc en cadeau
( moi j ai eu 2 ou 3 gigoteuse et 3 couvertures en cadeaux sans compter les pyj et les tenues manteaux etccccc)

Et tout le reste
tu peux faire par groupe :

un jours tu t occupera d acheter

tout ce qui est pour la salle de bain (trousse de toilette , baignoire , serviette etcccc)
UN autre jour tout ce qui est repas (biberon, bavoir etccc)
Et un autre les truc de la chambre (linge de lit etcc)

plus le gros matériel , poussette , transat , Parc etccc
casperitooooo
s
27 octobre 2014 14:43
Salma alykoum
Je suis nouvelle sur ce forum , et j'attend mon 1 bebe , c'est prévu pour janvier inchalah .
J'ai un diabète gestationnel que je n'arrive pas a stabilisée avec le régime ,alors insuline a partir de mercredi c'est super stressant jai le moral dans les chaussettes ,je voulais savoir vos témoignage si vous avez eu le DG . Merci d'avance
Je vois que vous avez commencez l'achats des affaires pour bebe, tellement je vis mal mon diabete que jai encore rien achter , il faut que je m'y mette ....
27 octobre 2014 14:55
Salam les filles ça vas ????

Moi grosses brûlure d'estomac toute la nuit je sais si c bébé qui fait c cheveux ou si c par ce que hier j'ai fait une exception à mon régime en mangeant chocolat assez gras et une canette de coca lol.
Gaviscon heureusement que je t lol sa me soulage bien mais sa ne veut pas passer complètement.
Sinon j'ai eu mon médecin traitant et une sage femme au téléphone qui eux me confirme concernant mes malaises que c soit de l'hypoglycémie ou soit une hypertension !!!
Donc beaucoup de repos c le seul remède

Jade77 j'aime beaucoup le transat super symbole pratique et léger

Rania001 a toy'srus y'a la poussette bébé confort Maia trio à 349e sa vaut vraiment le coup et même si sa dépasse 49e de plus de ton budget c du neuve. Pour le reste de tes achats fait une liste de tout ce que tu as besoins et tu sera il te manque quoi inchallah.
R
27 octobre 2014 14:57
J'ai ajouter bonnet et chaussette car j'en ai acheter

Oui tu as raison faudrait que je fasse un domaine d'achat par jour

Este que pour salle de bain et repas fait aller en pharmacie ou juste carrefour ou auchan?

Pour la poussette je vais regarder sur toys Comme tu me l'as conseille
Le lit et parc ne vais regarder sur le bon coin courant novembre
Le transat, on va m'en donner un mais j'attend de voir son état

Dites moi pour la poussette je voulais un trio est-ce que la nacelle est indispensable?
En sachant qu'on ne sortira pas beaucoup jusqu'à 3 mois puisqu'en hiver
27 octobre 2014 15:39
Rania, je n'ai pas eu à acheter la poussette mais effectivement Toys r us est un bon compromis. Ce n'est pas trop cher.
Je suis comme toi, perdue dans les achats et surtout ce qui me fait peur c'est tout ce qui est salle de bain.

Fruit, j'avais complètement oublié écharpe dans ma liste ! et ce que tu proposes de faire ça aide beaucoup.
Pour les biberons, que nous conseilles tu ? J'ai une préférence pour le verre, mais les formats ... Je compte allaiter et donner le biberon également.

Mina-mira, le transat je l'ai trouvé sur Allobébé, c'est le modèle : Transat simple bébé bubble vert amande/taupe
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
27 octobre 2014 16:46
 
A 0
Moi j'ai choisi ce transat Jade77 c a toysrus le prix est très abordant et en plus elle est électrique.

Rania001 tu peux trouver des choses neuves a bas prix tout dépend de ton budget dit moi de combien et ton budget pour le lit et je pourrai regarder sur plusieurs site des choses pas cher pour toi car c'est vrai c un grand budget d'avoir un enfant inchallah
R
27 octobre 2014 17:14
Salam

Mira mira merci pour le conseil de la mariage de la poussette je vais voir

Fruit quand tu me dis qu'il me faut encore 5 pyjama en 1 et 3 mois
C'est 5 de chaque?
27 octobre 2014 21:42
rania01

Oui Il te manque au moins 5 pyjamas de chaque

Pour le repas et la salle de bain tu peux soit prendre en pharmacie soit en grande surface .

J avais des biberons bébé confort easy clip avec tétine mam (mes tétines préfèrées)
biberon acheté en grande surface
Et là cette fois ci j ai pris des biberons mam avec la tétine mam (en pharmacie )

Ma fille a eu des soucis d eczéma et beaucoup d allergie (lait, antibio etcc) donc il a fallu que je prenne tout ce qui concerne sa toilette en pharmacie (avene , a derma ...) a cause de son eczéma qui hamdoullah est passé maintenant.
Mais si ma deuxième n a aucun soucis d allergie ou autre je prendrais les produits en grande surface de marque cadum et Corinne de farme inshallah

jade77

pour les bib si tu compte allaiter tu prend deux petits de 120ml ça suffira pour plusieurs semaine voir même 2 mois . Au pire ils te serviront pour l'eau et les petits jus de fruit pour plus tard si tu allaites exclusivement .
et si dans les premières semaines tu envisages de donner le biberon tu pourras aussi acheter 2 autres biberon de 270 ml (Moi les 330 ml j en ai un et je n ai jamais eu à l utiliser , c est tres gros!)
Donc
2 petits de 120 ml et
2 de 270 ml. Ça te suffira .

Moi j achete en plastique les biberons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 23:18 par fruit.
casperitooooo
27 octobre 2014 22:46
Merci fruit pour tes conseils. Je vais prendre la marque mam dont tu parles ! Je comprend pour l'eczéma j'en ai eu le lendemain après que je sois née. Photos â l'appui lol.

Les filles je pense appeler mon gynéco ! Mon ventre est dur à droite et ça fait comme une boule.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
27 octobre 2014 23:30
Jade 77

Ces biberons là l avantage , ils se stérilisent (Avec tétines compris) seul dans le micro onde , sans stérilisateur .
Car le fond du biberon se dévisse pour y visser la partie tétine . Ensuite tu le rempli d eau et tu fais chauffer . voilà il se stérilise

 
1 0


Moi je conseille les goupillons en caoutchouc pour nettoyer les biberons au moins ça raye pas contrairement au goupillon classique

 
goupillon caoutchouc 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 23:31 par fruit.
casperitooooo
28 octobre 2014 08:13
Salam alikoum les filles ça vas ?

Vous pensez qu'on a besoin de biberon même si on allaite exclusivement ? Car je n'y ai même pas pensé pour ma liste de plus qui dit biberons dit sterelisateur et chauffe biberons non ?
Moi jenvisagé d'allaité jusqu'au 4/5mois de bébé inchallah
R
28 octobre 2014 08:56
Salam les filles

Merci pour vos réponses les filles

Pour le lit je me demandais si ça existait des lit barreaux bois pliable?
Je voulais acheter occasion et donner jusqu'à 60/70e

Et le parc je cherche uniquement en pliable à barreaux blanc de préférence j'ai vu que ça tournait a 100euro en occasion

Et pour la poussette j'ai vu celle à 329e je compte aller voir le même modèle en magasin pour le voir en réalité

C'est vrai que c'est un budget et la on est tombé en plein dans les impôts etc.. Donc d'autant plus serré c'est pour cela que j'attend la
Prime pour poussette lit et parc et table à langer

Pour la table j'hésite encore entré commode avec baignoire intégré ou table ouverte en bas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook