Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures maman de juillet 2010? ou êtes vous ?????
d
2 juin 2010 11:25
Salam à toutes, ça fait plaisir de voir revivre un peu les juillettes. Ma DPA est prévue le 13/07 inch'allah. C'est rassurant de voir qu'on a toutes les mêmes petites douleurs ... et qu'on passe à peu près les mêmes nuits. Je vous souhaite à toute un bonne fin de grossesse inch'allah et de beaux bébés.

Pour Ghazelle Oujda, la dernière écho ressemble aux autres. Le médecin vérifie que bébé a bien grandit, sa position et fait les dernières mesures (notamment du périmètre cranien, eh oui). Il t'indique le poids du bébé et à peu près le poids de naissance.

Bon courage à toutes.
I
4 juin 2010 13:41
salam les filles,
I
4 juin 2010 13:45
salam les filles, milles merci Etoile 08 pour le conseil avec les savons, depuis que j'ai acheter les savons ça fait 2 jours + rien hamdolilah thumbs up merci egalement de m'avoir rassurer sur le poids du bébé, ça m'as soulager !!!!!! de plus comment passez vous vos journées avec ces chaleurs moi j'en peux plus et d'autant plus que j'ai vraiment pas d'appetit ? je me force a manger un peu pour la petite mais si ça ne tiendrais qu'a moi je ne mangerais pas!!!!!

Grosse bises en esperant que vous vous portez bien vous et votre bibou Welcome
f
6 juin 2010 23:43
salem les filles

j'espere que ça va ,moi je n'est plus acces à internet d ou mon absence;la je suis en coup de vent


mercredi g une derniere echo;c une cho de controle et rv avec la sage femme toute les semaines jusqu a l'accouchement

mon col est deja ouvert à 1,donc je fais le minimum pour tenir encore 15 jours;mais je suis rassurée car g tenue quand meme jusqu a 35 sa ,ma fille etait née à 35 sa et demi et elle va tres bien,donc la periode critique est passée meme si les medecins disent que le minimum est 37 sa

bon courage avec cette chaleur,

quoique aujourd hui il a plu et ça fait du bien pour nous les mtaklètes

bienvenue dania

boussa pour vous toutes et vos bout chous
I
7 juin 2010 00:07
Salam les filles,

slm cat's eyes moi pareil j deserté les lieux car le week end est assez speed pas trop le temps de se connecté, ça va toi ? comment cela se fait que ton col est a 1 ? tu as peut etre forçé un peu ? repose toi ma soeur car c super important le repos moi j rdv demain avec la gygy mon col etait modifié deja ya 1 mois et elle m'as arreter mais j l'impression que j bcp de contraction a chaque fois que je me leve ou ke je fasse koi ke se soit menage ou meme ma douche mon ventre est tres dure mais j pas de douleurs je c pas si c grave ou pas je v demander demain mais l'espère pas.

Pour la chaleur lol moi kom je suis metakla c vrai c inssuportable je passe ma journée chez moi avec les volets fermée le ventilo a fond et ma recharge de Mr freeze bien glaçée lol

Sur ceux repose toi bien et tiens moi au courant inchallah kheir bizAngel
d
7 juin 2010 10:36
Salam les filles, essayez de tenir encore un peu. Chaque jour qui passe est bénéfique pour le bébé. Inch'allah khir pour vous et vos bébés. La gygy m'a dit qu'après 33 semaines c'est moins critique.

Pour mon premier j'ai accouché à 8 mois et une semaine : rupture de la poche des eaux et mon col était ouvert donc j'étais au repos. Mais la je sens que c'est différent : on verra bien, seul Allah connait la date de l'accouchement. Le col est fermé (à la dernière visite gygy) et je n'ai pas de contraction. J'ai juste quelques petites douleurs comme vous winking smiley

C'est vrai que la chaleur c'est un peu dur. Hier j'étais à un sbou3 et c'étais dur de rester assise. mais ça fais du bien de se changer les idées.

Bisous, au plaisir de vous lire.
8 juin 2010 19:48
Salam les filles!!

Super I love choco je suis contente qu'avec les savons ça va mieux!
Ou sinon moi aussi j'ai les pieds gonflés!
Pour l'appetit moi j'en ai un vorace Oh si je pouvais je mangerai tout ce qui me passe sous la main, lol mais après bonjour les lourdeurs d'estomac! Tu en es à combien de kilos en plus depuis le début de la grossesse? moi j'en suis à +9kg deja!
Je suis dans ma 35e SA et je sens le poids du bébé qui pese maintenant, en plus mon ventre fait de ces grosses vagues eye popping smiley des fois ça me fait peur, lol!
J'espère que vous vous portez toutes bien, pour celles au repos, Allah itikoum sbar, le repos c important il faut encore laisser les bébés au chaud!
Mo j'ai passé ma visite chez la gynéco la semaine passé mon col est devenu mi long et ramolli, mais la gynéco m'a dit c ok! hamdoulilah, de mon coté ça me fait un peu flippé car ça veut dire que le travail du col commence...eye popping smiley

Dania, moi je ne sens aucune contraction, mon ventre ne durcit jamais, c normal vous trouvez???? je sens de temps en temps des douleurs de régles mais c tout!

Cat's eyes, tiens le maximum jusqu'à 37SA pour que ce ne soit pas un prematuré car ou sinon le bébé ira en neonat et ça va pas etre facile pour toi les allés retours néonat et ta chambre, courage courage bientot ça sera fini incha Allah

Allez venez donner de vos nouvelles les filles, bon courage à toutes!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
l
9 juin 2010 19:49
Salem DANIA, moi aussi mon therme est prévu pour le 13/07 Inchallah, mais j'espère que je vais accoucher un peu plutôt vers le début du mois Inchallah.
Comme vs je souffre la nuit dur dur de rester sur le mm côté !!! mon bébé pese 2kg250 Hamdolillah tt se passe bien, mais je me sens lourde comme une baleine ...
Si non est ce que qlq a touché déja les Indemnités journalière de son congé mat ???

Citation
dania17 a écrit:
Salam à toutes, ça fait plaisir de voir revivre un peu les juillettes. Ma DPA est prévue le 13/07 inch'allah. C'est rassurant de voir qu'on a toutes les mêmes petites douleurs ... et qu'on passe à peu près les mêmes nuits. Je vous souhaite à toute un bonne fin de grossesse inch'allah et de beaux bébés.

Pour Ghazelle Oujda, la dernière écho ressemble aux autres. Le médecin vérifie que bébé a bien grandit, sa position et fait les dernières mesures (notamment du périmètre cranien, eh oui). Il t'indique le poids du bébé et à peu près le poids de naissance.

Bon courage à toutes.
d
9 juin 2010 20:45
Salam,

Pour lalasouriante, moi aussi j'espère accoucher début juillet mais pas trop avant inch'allah. Comme toi je me sens lourde lourde, le moindre effort devient un calvaire (je vous parle même pas de passer l'aspirateur).
Pour ce qui est des indemnités congé mat, je n'ai toujours rien touché, j'espère qu'ils n'auront pas trop de retard car les factures elles ne seront pas en retard sad smiley

Pour étoile 08, c'est normal que ton ventre fasse des vagues, c'est le bébé qui bouge. Et pour ce qui est des contractions il y a des femmes qui n'en ont que pour le jour J. A mon premier j'ai perdu les eaux mais pas de contractions donc déclenchement. Et puis c'est bien que ton col commence à se modifier ça veut dire que le moment approche doucement. Khir inch'allah.

Bon courage à vous toutes, du repos pour nos bébés inch'allah.
13 juin 2010 00:03
Salam les filles,

Alors y'a plus personne???? moody smiley

J'espère que vos grossesses se passent bien, moi ça va hamdoulilah mon pied droit qui gonfle et qui est lourd mais je marche malgré tout!
Ces jours ci je marche bcp d'ailleurs, rabi ikoun ma3ana, j'ai des achats de derniere minute à faire et donc je fais plein de magasins. Ou sinon dur dur, je commence à me sentir lourde depuis quelques jours, alors qu'avant ça va...
I love choco, ça va avec les crampes? t'en a encore ou ça va?
Dania, j'ai aprlé trop vite la dernière fois, maintenant j'ai tout le temps presque des contractions, des fois impossible de marcher car mon ventre durci grave! J'ai rdv chez la gynéco cette semaine, on va voir si elles ont de l'effet sur le col!!!

Bon les filles, venez donner de vos nouvelles, on arrive presque à terme! a moins que certaines d'entre vous ont deja accouché???

Gros bisou
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
f
13 juin 2010 23:04
salem les filles


etoile t inkiete pas tu peux avoir beaucoup de contractions et le col qui ne se modifie pas ;moi j'en ai depuis 5 mois et mon col a à peine commencé à se modifier,c l uterus qui commence à s'entrainer pour l'accouchement

sinon les filles j'espere que ça va

moi g des oedemes et mes ligaments qui me font mal sinon alhamdoullillah ,j'entre dans ma 36 sa plus qu'une semaine à tenir,en faite je suis heureuse parceque depuis 30 sa j'etais en zone rouge et là g tenue le coup thumbs up

ma date de cesarienne a été fixée au 30 juin ,plus que 17 jours à tenir


bisous yawning smiley je repasserai plus longuement plus tard Bye
13 juin 2010 23:46
Cat's eyes, merci de m'avoir rassurer, en fait je suis à 36SA+2j et j'aimerai bien incha Allah encore tenir 2semaines, ya Rebi sahal 3lina!
courage bientot ça sera fini! Les oedemes que tu as, c'est de la retention d'eau? je sais pas si c pareil car moi c ce que j'ai dans mon pied droit!
Tu as d'office une cesarienne, pourquoi? tu as le bassin etroit ou bien c pour une autre raison?
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
f
14 juin 2010 12:26
salem etoile
en faite pour ma cesarienne d'abord c parceque bb est en siege ,en plus g deja eu une cesarienne et mon uterus est tres tres distendu donc le medecin me conseille plutot cesa pour eviter que la premiere cicatrice ne se dechire à cause des fortes contractions,c rare mais ça peut arriver

sinon l accouchement par voie basse est possible mais g peur de prendre des risque ,comme c peut etre ma derniere grossesse inchaallah ça me derange pas de faire une cesa

inchaallah tu vas tenir jusquà 38 sa winking smiley

,de toute façon la prematurité s'arrete à 37 sa donc on est plus tres loin ;moi aussi je suis à 36 sa

inchaallah un accouchement à terme pour nous toutes et des bb en bonne santé

sinon pour les oedemes je te conseille hirucreme;c une pommade que je mets pour mes varices et hier j'en ai mis sur mes oedemes et ça été efficcacethumbs up

g verifié sur le net si on pouvait en appliquer sur les oedemes et normalement c bon ,en plus elle n'est pas contre indiquée pendant la grossesse,ça fait 1 mois que j'en mets pour mes varices ;parles en à ton medecin

bon les autres filles j'espere que ça va de votre coté

bisousyawning smiley
d
14 juin 2010 18:50
Salam à toutes, j'espère que tout vas bien pour vous. Je suis contente, je viens de rentrer dans mon neuvième mois, la fin approche inch'allah. J'ai toujours pas de contractions, juste quelques douleurs de règles. J'attends mon dernier rendez vous avec la gygy le 22 pour voir où j'en suis.

Sinon j'ai parfois l'impression d'être une grand mère de 80 ans Grrrr. Hier j'ai fais mon ménage et je suis sorti eh bien je vous dis pas les douleurs cette nuit. J'ai de plus en plus de mal à bien dormir, heureusement qu'il y a la sieste winking smiley.

Moi aussi j'ai beaucoup de douleurs ligamentaires, mais bon c'est pour la bonne cause. Inch'allah khir à vous toutes, de beaux bébés en bonne santé yarrbi inch'allah. J'espère reconnaitre les signes de l'accouchement, eh oui pour mon premier j'ai été déclenché donc on sent les choses qu'a la mater. On verra bien.

Bisous à vous toutes
f
15 juin 2010 08:29
salemaleykom

key sbahtoBye

dania ,moi aussi mes precedentes grossesses ,je n'ai eu les contractions que le jour de l'accouchement ,jamais avant
,t'inkiete pas c sur que les signes tu vas les reconnaitreSOS

et pour le sommeil la nuit ,on est vers la fin donc fini les vrais bons dodos sleeping

sinon les filles je voulais vous demander qu'est ce que vous pensez du prenom Ismail (je n'arrive pas à faire le trema avec le claviergrinning smiley)
avec mon mari on se prend encore la tete pour les prenoms ,on a un choix de trois mais on arrive pas à se mettre d'accord et là ce week end ma maman m'a proposé Mohamed en hommage à mon papa cheri qui est décédé l été dernier donc du coup ça fait un de plus mais mon mari n'est pas chaud du tout pour Mohamed

est ce que vous vous etes fixées?

allez bon repos les filles je vais aller dejeuner à + yawning smiley
d
15 juin 2010 19:23
Salam à toutes, alors quoi de neuf ? C'est rassurant de voir qu'on es pas seule et qu'on partage toutes les mêmes choses (douleurs, attente...). Est ce que vous avez commencer à préparer vos sacs pour la mater? Je vais m'y mettre inch'allah. Mais avec mon fils de 18 mois je suis déjà bien occupée.

Sinon Cat s'eyes, Ismail est un très joli prénom mach'allah avec une magnifique signification. C'est le prénom que j'avais choisi mais mon mari préfère Ziad donc ... on a tiré au sort et il a gagné.

Bisous à vous toutes.yawning smiley
16 juin 2010 14:14
salam

merci dania17 pour l'info.

Ma dpa est le 27 juillet inchAllah pour les cours de prepa a l'accouchement j'aimerais en faire mais ce qui me bloque c'est qu'il y a des hommes et sa me gene il faut que je vois avec la sage femme si elle peut prendre que des femmes quand je serais la si possible en plus c'est une marocaine elle me comprendra j'espere perplexe;

a bientot
f
16 juin 2010 14:51
salemaleykom

j'espere que ça va

dania contente d'avoir de tes news;Allah y 3awnék avec ton petit bout chou ;en plus c cool il aura un petit frere avec qui il sera proche

merci pour ton avis pour le prenom,c vrai qu'ismail est un prenom qui a une histoire riche;j'aime bien le prenom ziad aussi,joli prenom tbarkellah

moi ma valise est bouclée ,je l'ai faite tot comme j'avais peur d'accoucher avant

samedi je serai à 37 sa et la sage femme m'a dit tout à l heure que ça y est je serai à terme ,plus de souci si j'accouche

de toute façon je pourrais pas tenir jusqu'en juillet

sinon elle m'a fait le monito et on a parlé de la cesarienne ,du deroulement,c bisar mais je ne suis plus aussi préssée ,c peut etre l'angoissecrying(


j'espere que les autres filles vous allez bien

bisou les fillesyawning smiley
d
16 juin 2010 20:29
Re salam,

besmali, pour les cours de prépa moi il y a aucun homme, j'aurai pas continué d'ailleurs. On parle de choses trop intime. Je sais que la sage femme reçoit les couples mais en individuel. Moi je préfère être avec d'autres femmes comme ça on peut parler et ça change.

Cats'eyes, ne t'inquiète pas. Inch'allah khir. moi aussi tout le monde me demande alors c'est pour quand et comme toi je ne suis pas pressée. J'ai envie que bébé profite encore et moi aussi. Je ne me sens pas vraiment prête. Inch'allah je te souhaite un bel accouchement par voie basse ou césa peu importe du moment que bébé et toi vous portez bien.

Alors les autres? Pas de nouvelles.

Sinon je voulais vos conseils, je dois partir ce week end dans ma famille. On en a pour 1h30 de route. Mon mari me dis que c'est pas la peine que je vienne mais ça fais 5 semaines qu'on a pas vu nos familles et après je sais pas quand je pourrai y retourner, donc c'est l'occasion.
Comme à la dernière visite gygy mon col était haut, postérieur, elle m'avait dis aucune contre indication faites votre vie. mais la comme je suis dans le 9ème mois j'angoisse un peu (même si je n'ai aucune contraction, seulement quelques douleurs de règles mais rien de plus). Qu'en pensez vous?

yawning smiley
16 juin 2010 21:35
Salam les futurs mamans!

cat's eyes, ah ok je comprend! Tu as raison si c'est pour éviter une déchirure, fais ce que ta gynéco te conseille! Et pour le fait que bébé est en siége, il peut se retourner au dernier moment, dans mon entourage une femme devait rentrer pour césa car son bébé était en siége et soubhan Allah la césa a été annulé car son bébé s'était retourné à la dernière minute!

pour la retention d'eau la gynéco m'a dinné une créme que je dois appliquer une fois par jour mais nada ça ne change rien, ils sont toujours golflés et surtout le pied droit, elle m'a dit c'est bébé qui est sur la droite y'a rien à faire!

Merci je nous souhaite à toutes un accouchement facile et de beaux bébés en bonne santé incha Allah!
Pour le prénom ismael, figure toi que j'y avais pensé pour notre fils incha Allah mais mon mari était pas trop pour, pour finir on s'est mis d'accord sur un autre prénom! Ismael est un prénom chargé d'une histoire et moi c'est ce qui me plait, je me suis dit je donnerai un prénom que si il a une histoire en rapport avec notre religion!

Pour le cours de prépa les filles moi j'ai pris l'individuel avec une sage femme trop sympa, j'étais comme vous je voulais pas le collectif car génée par la présence eventuelle de certains futurs papas! D'ailleurs mon mari m'a accompagné à la séance auj on a pu parler avec la sage femme tranquille, ce qu'il aurait jamais fait si c'était collectif!

Dania, Ziad est un beau prénom aussi! Pour la valise je l'ai terminer hamdoulilah! mais reste le petit sac pour la salle d'accouchement, je dois encore mettre les vetements pour mon loulou et ce que l'on aura besoin dans la salle d'accouchement!
Et toi ça avance? Commence petit à petit à la faire car Allah o ahlem on ne sait pas quand on va accoucher!
Tu sais moi aussi j'avais que des douleurs de régles et apparemment d'après ma gynéco ce sont des contractions aussi! resultat ça a eu de l'effet sur mon col puisqu'il s'est raccourci et est devenu ramolli!
Donc attention si tu compte prendre la route, je trouve que le dernier mois il ne faut pas trop s'éloigner de la mater! Tu aura l'occasion de voir la famille après l'accouchement incha Allah, même si je sais que c'est difficile de patienter...eye rolling smiley

Besmali, ma sage femme fait les deux, collectif et individuel, donc c'est possible que la tienne aussi le fait, renseigne toi auprès d'elle winking smiley
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook