Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
g
18 novembre 2009 14:57
Euh je vous rassures je suis pas malade, au debut de mon messsage y'a un smiley malade mais je me suis trompéeOups
m
18 novembre 2009 15:40
bonjour les filles,
j'éspere que vous allez toute bien et vos bébés en pleins forme,
quand a mois je vais moins bien ,toujours a cause les nauseés,là je profire de répondre ghizlane je suis a ma 13 éme semaines d'aménorrhée,grace au site que nadouya nous a offert j'ai pu calculer ,ca me reste deux jour pour finir ma 1 ére trimestre et les nauseés j'éspere.merci nadouya
ghiizlane heureuse pour toi et tes résultats,dieu est grandClap
je veux dire a kama 75,pour l'age de son premier bébé et cette grossess qui sont trop proche,tu as trés bien fais et bien réflichis,ca sera un peu fatiguant mais dans 3 ou 4 ans tu verra le fruit,quand tes deux enfants inchallah auront presque le meme age,ils vont jamais s'ennuie ni se plaindre.
moi je suis déja maman d'un garcon de 9ans,c'est a cause lui que je tombe enceinte a vouveau,car il est toujours triste et seul,et pourtant y'aurra une trés grande difference d'age,je pense meme pas s'il vont profité de leur fraternité,s'ils vont s'ententrent un jour ....
naima merci pour l'explications concernanat les analyses,je croix que je vais les faires,puisque c'est important.
fifla, a propos les calcules de grossesse,mon gygy a commencé a calculer depuis la date de mes derniers régles ni plus ni moins,et meme le site que nadouya nous a donner c'est exactement comme ca qu'ils calculent apres avoir donner la date.mais aussi y'a des gygy qui ajoutent toujours une semaine aprés la date des dérniers régles wallah a3lam.
allez gros bisous a vous toutes
s
18 novembre 2009 16:15
l'ovulation c'est pas une semaine mais 2semaines parès la date des dernières régles mona;

Hamdoullah ghizlaine que tout ce soit bien passé. 1KG! la chaaaaaaaaance à ce compte là tu seras encore svelte à 9 mois hihi

Je souffre, l'angine et la fièvre je crois que je vais péter les plombs. Mai sje bosse dans l'evenementeil et ce soir j'orgnaise un afterwork donc je suis pas partie avant 22h00, les joies du boulot grinning smiley
g
18 novembre 2009 16:44
Shokrane mona et Soussou.
Euh Soussou si je fais comme ma premiere grossesse, c'est à la faim que je vais tout prendre et bye bye la sveltesse grinning smileygrinning smiley.Courage pour le boulot jusqu'a 22h en pluseye popping smileyeye popping smiley
g
18 novembre 2009 16:46
Fin de la grossesse bien sur pas "faim", t'as vu soussou je suis deja sur la mauvaise voie car je pense deja à Chef
f
18 novembre 2009 17:16
recoucou les filles,

Sousou tu es folle de travailler avec une angine, tu ne peux pas rester chez toi ? bien au chaud ? chouchouté par le papa ???
en tout cas tu as du courage, travailler dans l'évenementiel ça doit demander beaucoup d'énergie car y a toute la partie logistique à gérer !!! quand est ce que tu nous fais une soirée spéciale femme enceinte + leur bb pour toutes celles qui ont déjà d'autres enfants !!! une sorte de baby shower géante lol !!!

Ghislaine, contente de voir que tout va bien pour toi et le bb !!! moi c'est marrant la première écho ne m'a rien fait, j'étais pas émotive au point d'en pleurer, j'ai trouvé ça chou mais c'est tout....

mona-housaini : ne t'inquiète pas pour ton enfant de 9 ans, tu sais avec ma soeur on a 7 ans de différence, je m'occupais d'elle quand elle était petite et aujourd'hui ça nous empêche pas d'être super proche !! bon je t'avoue, elle a eu sa période "je balance à maman et papa les bêtises" et moi j'ai eu mes périodes "ou je voulais la passer par la fenêtre" mais entre frère et soeur c'est normal les chamailleries !!!

Bon, allez je vais aller faire à manger bisous les filles et bonne soirée !
k
18 novembre 2009 17:56
Ghislane tu es comme moi je n'ai pris qu'1 kilo mais malheureusement si c'est comme pour ma 1ère grossesse je vais tout prendre vers le 7ème mois pour la 1ère j'ai pris 18 kilos ce qui est pas mal mais heureusement que je suis grande c'était assez bien réparti et j'ai tout perdu 6 mois après l'accouchement.

Mona-housayni t'inkiète pas les nausées ne vont pas tarder à s'en aller inchallah et comme dis Fifla pour la différence d'âge ca ne veut rien dire ton fils sera content de pouvoir s'occuper de son frère ou sa soeur ils partargeront des activités ensemble moi j'ai fais ce choix surtout par rapport à l'expérience que j'ai vécu j'avais plus de 6 ans de différence avec mes frères et soeurs en plus de ca j'étais la dernière je m'ennuiais beaucoup je jouais toujours toute seule je revais que ma mère ai un autre enfant mais avec déjà 6 enfants c'était du boulot c'est pour ca que j'ai envie de voir mes enfants partager encore plus de choses ensemble.

Soussou tu es bien courageuse ahti repose toi quand même et fais toi chouchouter par ton mari ca fait du bien.

Sinon les filles j'ai l'impression que bébé bouge je sens des petites vagues c'est assez court mais j'ai bien l'impression que je ne rêve pas même si ca me parait tot je rentre demain dans ma 15èmeSA. Mon mari ma touché le ventre hier soir et il m'a dit avoir eu la sensation qu'il bougeait.

Bon moi aussi je vais rentrer dans ma coucina j'ai envie de lentilles en plus c'est bon pour nous en terme de FER à toutes les filles.
18 novembre 2009 23:54
Salam les filles ca va ? moi oui hamdoulah ca va un petit peu mieux elhamdoulilah sinon ghizlane contente pr ton echo hamdoulah ke ca sest bien passé .... Sinon j'ai hate aussi de connaitre le sexe aussi mais il va falloir attendre janvier inchaAllah pour la confirmation ...... !sinon pour ma part pas de prise de poids mais perte de poids en ce moment j'a perdu 12 kilos ...... mais bon hamdoulah lappétit vien petit a petit bref je vous fais denormes bizouxxxx
Allah o Akbar
g
19 novembre 2009 09:50
Salam à toutes,

Vous allez bien?
Moi ça va hamdoullah.

Kama moi j'avais pris presque 15 kilos.Bon ça va je ne suis pas trop epaisse à la base mais disons que moi je suis toute petite et que c'était tres mal reparti ( tout dans les fesses et les cuisses, ça faisait bizarre lolgrinning smiley mais c'est vrai que tu perds deja une grosse parti à la maternité donc ça va).
Par contre moi j'ai pas tout perdu j'ai gardé 5 kilos mais c'est fait expres car j'étais trop mince avant.

Fifla tu vas voir, plus tu vas avancer dans ta grossesse plus tu vas t'emouvoirsmiling smiley.

Anaya 12 kiloseye popping smiley, bon ma pauvre c'est normal que tu sois faible alors.Inchalllah tu vas arreter de perdre du poids maintenant que ton appétit revient et que tu va les reprendre rapidement.
c
19 novembre 2009 10:19
salam à toutes,
comment allez vous?
moi !! ça va !!je me sens mieux après une semaine de migraine Ill
j'ai dû lire toutes un page de matin confused smiley j'étais absente hier car c'était la fête de l'independance au maroc !!
Ghiz ma chérie !!contente pour toi !! tu étais stressée pour ton RDV!!mais là je sens que t'es super tranquille !!
je voulais souhaiter la bienvenue aux nouvelles !! à Mona-housayni et un très bon retour à kama75
Anaya t'as perdu du poids !! qu'est ce qu'il dit ton gygy ??!! tu prends des vitamines!! il faudra arrêter d'y penser parce que c'est pour la bonne cause !!inchalah avec le deuxième trimestre ça va passer très vite !!
les filles !! vous n'avez pas l'impression que le temps passe vite !! moi je suis à 16 SA n'est ce pas soussou (on a le mm âge de grossesse) !! wlah je commence à perdre mes repères!!
bref mes DDR datent du 5 Aout !! et ma DPA sera vers le 15 mai inchalah !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
g
19 novembre 2009 11:05
Salam corni je te remercie, oui je suis plus tranquille hamdoullah.
Une semaine de migraine ouille ouilleIllIll, tu sais à quoi c'est due?

Ben moi au contraire je trouves que ça passe lentement,j'aimerais bien qu'on soit deja en mai smiling smiley.

Sinon je viens de recevoir un courrier pour me faire vacciner contre la grippe A et je ne sais vraiment pas quoi faire oh lala quelle galère cette maladie Allah yster.
f
19 novembre 2009 11:28
coucou les filles,

comment ça va ce matin ?

Concernant la Grippe A je ne crois pas qu'il faut se faire vacciner, lis le lien ci-dessous !

[www.syndicat-infirmier.com]

Je connais des infirmières et elles me recommandent de ne pas me faire vacciner donc je vous le déconseille aussi ! ne vous approchez pas des malades et lavez-vous les mains le plus souvent possible, sans oublier, les poignées de portes, le tél, les souris de PC bref, tout ce qu'on touche des centaines de fois par jour !


Sinon les filles, vous n'auriez pas un remède contre les aigreurs d'estomac ? ça commence et je souffre atrocement j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!

Bisous et bonne journée !

Moi aussi ghizlaine29 je trouve que ça passe lentement et j'aimerai bien être au mois de MAI !!! In love
m
19 novembre 2009 11:46
sabah ennour les filles
comment vous allez ,et les nounous surtout,ca donne des coups de pieds ou pas encors?
merci cornifleur de m'avoir acceuillir,je suis ravi d'etre parmi vous
je voix que mes nausés ont calmé ce matin ,pas de vomissemnts al hamdolilah,
les filles calculez pour moi si vous plait ,je suis toujours dans le floww mes dérniers régles c'étais le 14 aout j'ai déja fini ma premiere trimestre ou pas encors?mon gygy m'a fais les calcules depuis le 14 aout,et sur les site je trouve pas la meme chose,pour ma premiers grossess mon gygy m'avait fais le calcule 10 jour aprés les dérniers régles!!en tout cas je suis un peu perdu.
kama et fifla ,vous avez raison,pour la difference d'age,en tout cas y'a rien de tel d'avoir plus qu'un seul enfant,j'aurais dû changé d'avis depuis longtemps.mais il n'est jamais trop tard.
ghizlane,pour les vaccins,les gens disent qu'ils ont des effets secondaire pour la santé,pour nous les femmes enceinte,je voix qu'il ne faudera accouché d'abord avant de décidé de se vacciner ou pas.lah yastarna kamlin.
allez bisous a vous touteyawning smiley
g
19 novembre 2009 12:22
Merci pour les conseils sur le vaccin fifla et mona.

Mona pour le calcul, si ton gyneco te l'avait fait 10 jours apres pour la premiere grossesse c'est que tu as due ovuler à ce moment la.On prends 14 jours en moyenne si ton cycle est bien de 28 jours mais si il est plus court ça sera avant et s il est plus long ça sera apres.
Bon pour cette grossesse si on suit que tu as bien 28 jours dans ton cycle alors tu as due ovuler vers le 28 aout (14 jours apres tes regles),si la fécondation s'est bien faite ce jour la alors comptes tes semaines de grossesse à partir du 28 aout.Et tes semaines d'amenorrhée a partir du 14aout.

Donc en semaine de grossesse tu terminera le 3eme mois de grossesse le 28 novembre inchallah.
Et en semaine d'amenorrhée tu as terminé ton 3eme mois le 14 novembre.

Fifla pour les aigreurs d'estomac j'ai pas de remede naturel mais si ça va vraiment pas en médicament le gaviscon marche bien des fois mais ça depent des personnes.Moi à la fin de ma première grossesse ça avait bien marché.
f
19 novembre 2009 12:30
Merci ghizlaine ma copine aussi m'a parlé de GAVISCON je vais aller en acheter ce soir in shâ Allah !
elle m'a dit que ça avait un goût de réglisse donc je vais tenter.

BOn allez je vais manger, bisous et à taleur ! bon appétit à toutes !
k
19 novembre 2009 14:47
Salut les filles commeny vous allez toutes???Moi hamdoulilah je me repose un max avant de reprendre le boulot lundi.

Pour le Vaccin de la grippe A moi perso j'hésite encore je prends les transports en commun tous les jours j'ai un contact direct avec les clients j'ai peur de la contracter et d'avoir lahyster une complication mais d'un autre côté je ne veux pas que ma fille le faire à ma fille et je me dis qu'on ne sait pas ce que dans 5 ou 10 ans où va nous avouer sur les conséquences de ce vaccin. Et vous les filles qu'allez-vous faire????

Pour le calcul de la grossesse moi aussi j'ai un souci pour compter en MOIS DE GROSSESSE je suis à 15+1 SA soit 13+1 (SG) semaines de grossesse et j'ai ovulé le 23/08 donc je suis en terme de MOIS DE GROSSESSE (SG) à 3 mois et demie???et le 23/11 je commence ou termine mon 3ème mois??? Je suis perdue ca été pareil quand j'ai eu ma fille les gens me demande à combien de mois je suis j'arrive pas à m'en sortir. Quelqu'un peut m'éclairer???
c
19 novembre 2009 14:56
les filles malkoum koulkoum daykhin !!moi aussi j'ai perdu le calcul !!SOS
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
k
19 novembre 2009 15:06
Mdr Cornifleur est dans une autre planète tous ces chiffres font tourner la tête. Ghizlane vient nous éclairer tu à l'air d'y comprendre qqchose et les autres filles biensur.
g
19 novembre 2009 15:22
Oui presentegrinning smiley.Je frimes Kama mais moi aussi j'étais perdu,j'ai lu relu des truc sur le net et je crois que c'est un peu rentré.
n
19 novembre 2009 15:44
Salam les filles,

dommage que vous ne lisiez pas les interventions de tout le monde !! j'ai posté en début de semaine un site très simple et qui vous explique tout !! il suffit de rentrer la date présumée de grossesse donnée par votre gynéco lors de la première écho et vous avez tout !!

Les SA (pour obtenir les SG il suffit de faire -2) et les mois de grossesse !!

Allez je suis sympa je vous le redonne :

[www.aly-abbara.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 15:57 par nadouya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook