Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
t
16 décembre 2009 17:27
Bon voilà je commence avec les recettes

Haut de cuisse de poulet au four



Ingrédients:
Hauts de cuisse de poulet (prévoir 2 par personnes)
Moutarde (2 cuillère à soupe)
Piquant (selon le gout)
feuilles de laurier "wer9a dial sidna moussa" (1/2 feuilles coupée en petits morceaux)
2 gousses d'ails (coupé ou rapée)
huile d'olive (3 cuillères à soupe)
persil (2 cuillère à soupe)
sel, poivre, cumin
beurre (pour la cuisson)

Préparation:
1 laisser mariner les hauts de cuisse de poulet avec tous les ingrédients pendant 1 ou 2h (quand on est pressé on les mets directement au four)
2 envelopper les dans du papier aluminuim en ajoutant un peu de beurre et mettre au four pendant 1h puis vérifier la cuisson (ils doivent être bien dorés)

bonne apétit

bizouyates
t
16 décembre 2009 17:29
salut corni

l'accouchement est prévu vers la fin mai début juin in cha allah et toi?
t
16 décembre 2009 17:32
AH Pardon corni, je n'ai pas bien lu ta question,

je crois à la clinique des irisperplexe, c'et là que ma gygy bosse
c
16 décembre 2009 17:35
moi aussi ça sera les iris inchalah ma gygy bosse labas aussi!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
16 décembre 2009 17:36
Ma DPA sera vers le 15 Mais inchalah
j'aime bien ta recette !! je le fais souvant !!ça ressemble au poulet du KFC n'est ce pas tita ?
t
16 décembre 2009 17:39
Ah les filles, en fait, mon accouchement et prévu vers fin mai/début juin, dois m'inscrire avec les juinettes 2010 ou sur les 2??
J'ai choisi les muguettes parce que je me suis dit que comme c'est une césarienne, il est possible que bébé pointe son nez plutôt que prévu, quen pensez vous?winking smiley

Oh apparemment y'a plus personne pour me répondrecrying(vous m'avez laissé toute seule.
ben à demain alors

bizouyates
t
16 décembre 2009 17:42
corni t'es envcore là, super

oui la recette est délicieuse, mais c'est marrant, on accouchera dans la même clinique?
donc il se peut qu'on soit suivi par la même gygy, ne serait ce pas Dr Mosalli?
s
16 décembre 2009 18:07
Reste ici Tita la place est bien chaude grinning smiley


Pouaaaaaaaahhhh des escargots, kan 3if menhoum.


N'emp^che je viens de réaliser que je n'ai plus de nausées. ahahahahahha

Ici aussi je devrai faire une prise de sang, ma gynéco m'a expliqué que nous les maghrébins on été plus sujet à cette maladie et donc être super vigilent pendant la grossesse.

En plus c'est horrible comme test : il faut boire du glucose c'est dégeu et ca dure 4 heures.


Bizoo je file à un concert ce soir - jazz souffi la classe.
t
16 décembre 2009 18:33
iwa ya lalla, très bon pectacle, quique je ne suis pas très jazzconfused smiley
tu nous dira demain.
sinon bon courage aussi pour ton test de diabète, je ne comprends pas pourquoi les méecins ici au Maroc ne sont pas aussi méfiants que ceux d'ailleurs??perplexe
Quand j'ai parcouru vos posts, j'ai constaté que presque pour vous tous on a precrit me test de la T21, au Maroc on ne le fait pas systématiquement, d'ailleurs, je pense que pour mon cas, on devrait systématiquement me le prescrire (36 ans), bizarre!!!

bizouyates
c
17 décembre 2009 10:14
Bonjour les filles !!
comment allez vous !!
mais j'ai craqué cette nuit !!un tremblement de terre a frappé le Maroc cette nuit !! ya rabi salama !!

Alors ton concert soussou ça était???!!!
Tita, je suis suivie par DR.messtassi ! tu la connais?!!

sinon pour le test de diabète !!ça dure 4 heuresIll???et on est obligé de boire du glucose?!!eye popping smiley
Tita moi perso je suis pas pour le test de la t21!!je ne sais pas !! mais si jamais il y a un doute ou un risque ! on n'y pourra rien !! ici au Maroc on le fait généralement pas !!sauf si la mère a déjà des enfants mongoliens !!
c plutôt la volonté de Allah qui passe en premier lieu !! et comme dit ma gygy on ne pourra atteindre que 80% de ce qui se passe à l'intérieur du ventre le reste c'est entre le main de Allah
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
17 décembre 2009 10:24
Bonjour les filles

cette nuit vers 1h40min, la terre a tremblée au maroc, à une échelle de 5,5 degré, on l'a bien senti c'était assez fort, on a eu peur mais al hamdoulilah on est tjs vivantsDanse

voilà je voulais juste partager avec vous cette news.

bizouyates
t
17 décembre 2009 10:27
mais bon sang, où êtes vous les fillescrying(
c
17 décembre 2009 10:42
moi j'ai passé la nuit à pleurer !! j'avais très très peur !!je suis sensible et là c'était la panique totale mais on é encore vivants hamdoulilah !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
s
17 décembre 2009 10:53
Salam

Hamdoullah les filles que vous alliez bien. Il y a eu des dégâts au Maroc? Matériel? Humain? 5.5 c'est vraiment fort? Je n'ai jamais vécu de tremblement cela doit vraiment être impressionnant et effrayant . Les marocaines du Maroc je vous envoie tout plein de tendresse et de soutien - vopus etes quand meme au boulot?

Le test de trisomie est effectivement systematique en FRance pour les femmes de + de 35 ans. Je l'ai fait mais parceque j'ai fait tous les tests (VIH - Hepatite tout compris) c'était comme un check up.

Oui Corni 4 heure ce fichu test et obligé de le boire le glucose, j'avais failli m'evanouir tellement c'était horrible. Mais bon on ne réagit pas toutes de la meme manière, ma belle soeur par exemple adooooore ce test grinning smiley allez comprendre. Lol

Sinon super concert (Youssef Dhafer si ca interesse l'une d'entre vous - allez écouter c'est sympa)


Vous êtes ou les mamas? Et mamounette des nouvelles?

Ma3a Salam
t
17 décembre 2009 11:01
En fait on n'a pas annoncé de dégats pour le moment, ni humains ni matériels.
Eh oui, rebelote, on est au bureau puisqu'on a survécu.

Contente que le concert t'as plu soussou.

Corni tu ne m'a pas répondu pour ton médecin, est Dr Mossali?

Bizouyates
s
17 décembre 2009 11:03
Citation
tita121 a écrit:
En fait on n'a pas annoncé de dégats pour le moment, ni humains ni matériels.
Eh oui, rebelote, on est au bureau puisqu'on a survécu.

Contente que le concert t'as plu soussou.

Corni tu ne m'a pas répondu pour ton médecin, est Dr Mossali?

Bizouyates

Hamdoullah - tu bosses dans quoi?

Comment vous gérer au Maroc boulot et famille? Vous avez une nounou?

Bizoo
c
17 décembre 2009 11:07
je t'ai répondu Tita regardes la page 27!! c'est DR messtassi !! regardes mon message
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
17 décembre 2009 11:20
ah oui désolée Corni, j'ai pas vu ton post, non je ne connais pas ta gygy.

Soussou moi je bosse dan la grande distibution, département financier.
et comment j'arrive à gérer ma vie, eh bien, ma chère, je peux dire que j'ai de la chance al hamoulillah, j'ai une excellente femme de ménage chez moi, elle fait TOUT, moi, je rentre, je passe du bon temps avec mes filles, je mange et dodo, et ça , ça n'a aucun prix, tu rentres le soir, tout est propre, bien rangé, le repas est prêt et les filles aussi, tout est ok. Mon dieu, si j'avais tout ça à gérer, j'aurai péter un plomb il y'a longtempssAre you crazy

bizouyates
s
17 décembre 2009 11:27
Citation
tita121 a écrit:
ah oui désolée Corni, j'ai pas vu ton post, non je ne connais pas ta gygy.

Soussou moi je bosse dan la grande distibution, département financier.
et comment j'arrive à gérer ma vie, eh bien, ma chère, je peux dire que j'ai de la chance al hamoulillah, j'ai une excellente femme de ménage chez moi, elle fait TOUT, moi, je rentre, je passe du bon temps avec mes filles, je mange et dodo, et ça , ça n'a aucun prix, tu rentres le soir, tout est propre, bien rangé, le repas est prêt et les filles aussi, tout est ok. Mon dieu, si j'avais tout ça à gérer, j'aurai péter un plomb il y'a longtempssAre you crazy

bizouyates

Ca c'est vraiment le bon plan en effet mais en France une femme de ménage qui gère les enfants également ca va me couté mon salaire sad smiley
c
17 décembre 2009 11:31
t'as de la chance Tita !!ta femme de ménage n'a pas une soeur comme elle par hasard ptdr
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook