Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
s
17 décembre 2009 11:43
Ca coute combien une femme de ménage au Maroc?

Et vous les trouvez comment? Par agence?

Encore dans ma curiosité : c'est cher une consultation chez le gynécologue?
c
17 décembre 2009 11:51
je vais te répondre soussou à ta deuxième question (parce que j'ai pas uen femme de ménage pour le moment)
une consultation ché ma gygy coûte 200 dh sans écho ! avec l'écho c'est 500 dh !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
s
17 décembre 2009 12:01
Vous avez une mutuelle? Ou vous payez tout de votre poche?
c
17 décembre 2009 12:10
oui j'ai la mutuelle !mais faudra payer et attendre le remboursement!!
et il faudra ajouter bien sûr les frais des analyses et médicaments (vitamines)...
ça coûte cher un bébé tongue sticking out smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
s
17 décembre 2009 12:22
Oui mais j'imagine que toutes les femmes ne se font pas suivre par un gynéco malheureusement à cause des coûts sad smiley
c
17 décembre 2009 12:39
ouiiii!! je connais des femmes ki n'ont jamais vu de gynéco avant leur accouchement !! c vraiment grave !!
et si on parle des frais de grossesse !!tu seras choquée encore!!
c
17 décembre 2009 12:43
un accouchement normal qui varie entre 3000dh et 7000 dh
la césarienne qui coûte 16000dh et qui peut aller jusqu'à 18000dh
imaginez avec moi les femmes pauvres qui accouchent aux hôpitaux!! aucun soin , ni attention de la part des SF! c'est vraiment honteux ! des bébés qui naissent des des conditions misérables et qui peuvent mourir en silence parce que Monsieur le pédiatre n'est pas là où le gynéco est arrivé en retard !
t
17 décembre 2009 12:54
pour ta première question, une femme de ménage coute en moyenne dans les 1500 dhs/mois, et moi je l'ai eu par mon entourage, inon, tu peux tjs recourir à un courtier (semsar).

voilà
c
17 décembre 2009 13:14
oui voilà une femme de ménage varie entre 1000dh et 1800dh !!et elle a droit à un jour de repos !!
mais vraiment il faut avoir qqun de confiance pour pouvoir lui laisser le bébé !et malheureusement c pas le cas sad smiley moi je compte surtt sur ma mère !! et ma belle -mère (mais je ne suis pas sure qu'elle pourra garder mon bébé)
r
17 décembre 2009 15:26
salut les futures maman, hier je me suis fais examiné la gyné m a soulagé en me disant k il y a rien de grave et ki m faut un peu de repos!meme si ke je suis bourré de travail je ne sais pas comment j vais faire sinon je voulais prendre votre avis concernant un truc. est ce ke je peux suivre un regime alimentaire pendant ma grossesse parsk j ai une grande tendance de prendre du poid SOS la je suis a 68 kg pour 1m61 mais je veux me sauver avant d arriver a 70 kg crying(
t
17 décembre 2009 15:43
Contente pour toi mamounette, ala slamteksmiling smiley

pour le poids, à mon avis, le régime est déconseillé pendant la grossesse, ça risque de provoquer des carences pour toi et bb, essai juste de limiter tes consommations en graisses et sucres, de manger équilibré (fruits et légumes sans modération) et surtout boire 1,5L d'eau par/J minimum.
Tu sais on est toutes dans le même bain, mais la résolution de 2010 c'est de perdre tous les kilos pris pendant notre grossesse, on va s'encourager et on y arrivera ensemble, t'inquiètes pasthumbs up

au fait mamounette, à quel stade de grossesse tu es?
s
17 décembre 2009 16:56
Hamdoullah Mamounette, tu vois il vaut mieux être rassurer par un doc. En plus ils sont pas trop pénibles avec nous en ce moment car ils saveut qu'une femme enceinte peut très vite s'angoisser
c
17 décembre 2009 17:03
hamdoulilah 3la slama Mamounette!!s'il te faut du repos ewa reposes toi bien !! ne te fatigues pas trop !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
17 décembre 2009 17:17
Chères mamans

Recette testée, succulante et ça change des pâtes à la bolognaise , en plus je trouve que les poireaux et les pâtes font un mariage parfait

Tagliatelles aux champignons

Ingrédients

500 g de tagliatelles fraîches
500 g de crème fraîche
250 g de champignons de Paris
2 petits oignons
100 g de parmesan
1 citron
1 gousse d'ail
2 poireaux
50 g de beurre
sel, poivre

Préparation

Pressez le citron, recueillez le jus dans un saladier. Lavez, épluchez les poireaux. Coupez-les très finement. Faites de même avec les oignons et la gousse d'ail. Otez l'extrémité terreuse des champignons, nettoyez-les. Emincez-les finement. Réservez-les dans le jus de citron. Mettez à bouillir de l'eau salée pour les pâtes.Faites revenir rapidement, dans le beurre, les oignons, l'ail et les poireaux. Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez. Gardez sur feu doux 10 min. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes le temps nécessaire (généralement indiqué sur le paquet).Dès que la sauce a épaissi, ajoutez les champignons, remuez délicatement, toujours sur feu doux, pendant 1 min. Egouttez les pâtes. Disposez-les dans chaque assiette chaude. Recouvrez de sauce, saupoudrez de parmesan

à vous mes chères, allez couragethumbs up
t
17 décembre 2009 17:29
et pour le dessertevil

American cookies


Pour 6 personnes :

1 oeuf
85 g de sucre
85 g de beurre doux
150 g de farine
100 g de pépites de chocolat
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel

Préparation:
1 Laissez ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, malaxez-le avec le sucre.
2 Ajoutez l'oeuf et éventuellement le sucre vanillé.
3 Versez progressivement la farine, la levure chimique, le sel et les pépites de chocolat. Mélangez bien.
4 Beurrez une plaque allant au four ou recouvrez-la d'une plaque de silicone. A l'aide de deux cuillères à soupe ou simplement avec les mains, formez des noix de pâte en les espaçant car elles s'étaleront à la cuisson.
5 Faites cuire 8 à 10 minutes à 180°C soit thermostat 6. Il faut les sortir dès que les contours commencent à brunir.

Astuces: Vous pouvez ajouter des éclats de noisettes, des raisins secs, de la noix de coco râpée, du beurre de cacahuètes, etc. Les enfants aussi peuvent mettre la main à la pâte et s'amuser.
g
17 décembre 2009 17:34
oh mince je vous avais fait un long poste et mon pc à beugué grrr
t
17 décembre 2009 17:34
encore un dessert délicieux

Fondant au chocolat

Pour 8 personnes :
200 g de chocolat noir
150 g de beurre
150 g de sucre en poudre
50 g de farine
3 oeufs

Préparation
1 Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse.

2 Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (càd dans une casserole plus grande remplie d'eau).

3 Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'un batteur électrique, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine.

4 Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule, vous y versez la pâte et vous le faites cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes (parfois moins).

Pour finir... Pour vérifier la qualité de la cuisson, il vous suffit d'enfoncer une lame de couteau au centre du gâteau : il faut alors que de petits morceaux de fondant à peine cuits demeurent accrochés à la lame.
Si c'est le cas, vous pouvez le retirer, le laisser tiédir et, pour finir, le mettre au réfrigérateur. Ce gâteau se sert froid. Placer le sucre glacé sur le dessus du gâteau une fois que celui-ci a totalement réfroidi.

mais où êtes vous les mamans?
g
17 décembre 2009 17:42
Bon alors tout d'abord salam les filles

mamounette contente que ton bibou aille bien.Pas de regime faut eviter eneinte.T'inquietes pas on va se soutenir comme dit tita pour les perdre ensuite.

Tita j'ai fais la3dass hiersmiling smiley je me suis pas cassé la tete.Restes avec nous on t'aimes bien si tu decides de changer et d'aller chez les juinettescrying(crying(crying(.
Hummmm les recettes bon va falloir prevoir un super regime pour compenser apres l'accouchement lol.

Tremblement de terre au maroc, je savais pas qu'il y'en avait la bas.Hamdoullah que ça à été.

Bon ici nouvelles pas fameuses.Catastrophe.Ma fille est tombé à l'école, les imbéciles de maitresses n'ont pas vu qu'elle arrivait pas a bouger le bras et les doits de la main gauche.J'ai due courir aux urgences à midi.On vient de rentrer.Elle a un gros bleu et une grosse bosse sur le front mais la tete va bien hamdoullah par contre le poignet gauche est cassé.Et comme elle est petite ma doudoune ils ont due lui platrer tout le brassad smileysad smiley.Elle arrete pas de pleurer le platre la gene , elle veut l'enlever et dire qu'elle doit le garder 3 semaines.
t
17 décembre 2009 17:43
Salut Ghizlaine

tu peux tjs en faire un autre, c'est pas grave, nous on es là pour çagrinning smiley
g
17 décembre 2009 17:45
Ouais mais j'avais raconté ma vie zema dans l'autre titagrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook