Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
k
4 mai 2010 10:40
Coucou les filles ca y est c'est pour vous toutes la dernière ligne droite je vous souhaite à toutes un belle accouchement et un très beau bébé en bonne santé lah yssahel.

Pour moi tout va bien je me remets bien de mon accouchement hamdoulilah tout le monde me dit qu'on dirait pas que j'ai accouché y a une semaine pour celle qui stressait pour le poids vous allez voir lors de l'accouchement vous allez perdre facilement 5-8 kilos entre le liquide amiotique et le placenta enlevé ca fait une grosse différence moi j'ai pris 13 kilos j'en ai perdu 7 après l'accouchement il m'en reste 6 et ca va j'ai tout le temps de les perdre je me stresse pas.

Ma ptite Assia change en une semaine son visage a bien changé tabakallah je l'aime à la folie In love j'arrête pas de la regarder. Par contre pour les nuits elle me réveille toutes les 2 heures comme je l'allaite c'est à la demande c'est vrai que je suis épuisée j'essaie de faire des siestes en même temps qu'elle mais j'ai ma première fille qui dès qu'elle revient de la crèche me fait courir partout.

En plus du sein je lui donne un biberon de complément comme elle est née 1 mois avant mon lait ne suffit pas donc je lui donne un lait pout préma en plus. Mais voilà elle dort beaucoup la journée même sur mon sein je suis sa tétine géante pour le bib c'est pareil j'ai beau la stimuler elle est k.o mais le doc m'a dit que normalement elle devrait être encore dans mon ventre donc c'est normal qu'elle dorme beaucoup mais la nuit cette maline elle est bien réveillée.

Voilà les filles je vous raconte un peu ma vie de maman inchallah vous allez toutes connaître ce bonheur très bientôt. Une grande pensée à toutes celles qui sont en essai bébé inchallah khir.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
c
4 mai 2010 10:43
koeur bon courage !! mais attention de dormir sur l'un de tes cartons tongue sticking out smiley
tita !! tu penses acheter une baignoire avec siège adaptateur ou bien une 3aaadiyaaa!!
dites les filles ! une question ! lorsqu'on veut donner au bébé son bain !! il faut le savonner (witiwiti) dans l'eau ou bien sur le matelas à langer (car moi j'ai pas prévu de matelas) !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
4 mai 2010 10:50
oooooh kama ! ça fait plaisir de te lire !! heureuse pour toi ! alors ta petite sania te ressemble ?!!
t'as raison pour le poids !on stresse pour rien ! finalement tout pourra disparaitre ! question de temps et de volonté !
ça fait plaisir que tu donnes le sein à ta petite fille ! c une belle chose In love ! ça doit être fatiguant le réveil durant la nuit ! mais on se sacrifie pour nos bébés!! mais je crois que par la suite elle aura tendance à dormir mieux la nuit !
soubhana allah ! elle se croit encore dans ton ventre eye rolling smiley c merveilleux In love
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
m
4 mai 2010 13:31
salut les futurs mamans,
bonjour a vous tous ,je suis une futur maman comme vous dans mon 9ème mois de grossesse j'attends un garçon pour le 15/05 ichallah.
permettez mois de vous posé queslques questions concernant les signes que je ressent de temps en temps.comme les durcissement de mon ventre,et les douleurs au dos.est ce que je peux considéré ça comme contractions? a chaque foix je pose la question a mon gygy il rigole en me disant nonnn tu es juste préssé pour accouché c'est pas encors le moment.!
j'ai déja un garçon de 9ans,j'ai jamais senti ses durcissement ni quoique se soit jusqu'au jour ou j'ai accouché ou plûtot l'instant même d'accouchement!!
j'aimerais féléçité KAMA 75 de son nouveau neé 3la slamatak a khiti,lah ykhaliha lik wa ykhalik liha.
merci d'avance de m'avoir lire et répondre.
siham de fés
M
4 mai 2010 15:21
Me voilà de retour de mon garage lol donc c'est bon j'ai trouvé mon bonheur, il me reste plus qu'à repasser mes vêtements mais je le ferais demain car je suis trop fatiguée.

Sinon j'ai ressortie le transat de mon fils que j'avais déjà lavé donc il est prêt, j'ai un petit couffin qu'on peut transporter n'importe où lui aussi je l'ai sorti j'ai un autre grand couffin mais je le rentrerai plus tard. J'ai retrouvé mes coussinets d'allaitement heureusement car j'avais 2 boites pleines.

J'ai ressorti tous les vêtements de ma princesse pour vérifier que je n'avais rien oublié je lui ai même pris quelques pyjamas de son petit frère (BARAKA). Je vous fait la liste de ce que jai pris et dites moi si je n'ai pas oublié quelques choses au cas où tête en l'air comme je suis :

- 6 pyjamas
- 6/7 body
- 6 paires de chaussettes
- 3 collants (que je mettrai en dessous de son pyjama s'il fait vraiment froid)
- 3 paires de chausson
- 4 bonnets
- 3 gilets
- 2 manteaux pour la sortie (un léger et un plus chaud en fonction du temps)
- 2 sorties de bain / 2 serviettes / 2 gants de toilette
- 1 nid d'ange pour dormir
- 1 couverture
- 1 robe pour la sortie de l'hopital
- Pour les produits : 1 shampoing cheveux et corp mustella / un lait pour peau sèche Klorane (très utile pour la naissance car les bébés ont la peau très sèche), du sérum physiologique, une brosse à cheveux souple

Voilà en espérant ne rien avoir oublié, pour les changes j'ai vu large au cas où j'accouche par césarienne...

Il me reste plus qu'à acheter : 2 tétines, 4 tétines pour biberon, la baignoire, du coton, des compresses, de l'éosine pour nettoyer le cordon ombelicale de ma princesse, les couches pour la sortie.

Et ce week end il faut qu'on fasse la peinture dans la chambre de la petite et de mon fils et après je pense avoir tout fini lol fatiguant d'être maman...ptdr et si avec tout ça j'ai pas des cheveux blancptdr

Le petit plus un cadeau pour mon fils pour qu'il ne soit pas jaloux lui aussi à acheter une petite peluche pour sa petite soeur inch'allah.

Et j'allais oublié le principal N'OUBLIEZ PAS DE PRENDRE L'APPAREIL PHOTO ET LA CAMERA CHARGE BIEN SUR LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 15:26 par koeur45.
g
4 mai 2010 18:28
Salam à toutes,

Ca avance bb4ever mais ne t'inquiete pas c'est notre mois donc tu peux accouchersmiling smiley inchallah un accouchement facil.

Koeur je crois que tu as tout pour le sejour à la maternité,penses tout de meme à prendre egalement pour la salle d'accouchement un brumisateur pour te rafraichir et te dessecher la bouche car pendant le travail on a pas le droit de boire.

Machtaba mabrouk pour ta grossesse inchallah un bébé en bonne santé.J'ai les memes sensations que toi avec durcissement et parfois mal au dos et à l'hopital lors d'un monitoring on m'a dit que c'est des contractions.

Corni pour la baignoire le transat est pratique pour aider à soutenir bébé mais c'est pas obligatoire on peut faire sans.
Corni moi je savonais Sania dans le bain(à la maternité on m'avait montré à la baigner comme ça.

Tita tu as raison,il faut pointer d'ailleurs hier j'avais la flemme de me connecter mais je me suis dis elles vont croire que j'ai accouché(hein cornismiling smiley),d'ou mon message tardif à 22h.

Bises
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
g
4 mai 2010 18:32
Kama courage pour les nuits,ta fille est prematurée c'est normal inchallah dans 1 ou 2 mois ça ira mieux.
Oulala quand tu parles de devoir courir derriere ton ainée,tu m'inquiète la car c'est ce que je crains.Gerer 2 enfants ça doit etre du sport.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
4 mai 2010 18:35
ghizlane !! t'as vu nous sommes devenues une grande famille ici !! et dorénavant il faut pointer chaque jour sinon une absence veut dire un accouchement !
je sens des douleurs au bas du ventre et le bébé qui pousse vers le bas !! c pas très douloureux !mais ça peut l'être en tt moment!
j'ai une question un peu intime !! avez vous prévu une épilation chez l'esthéticienne avant l'accouchement? si oui ?! est ce mnt le moment idéal de la faire ou doit on attendre un peu pour être tranquille après l'accouchement ! que pensez vous les filles?confused smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
M
4 mai 2010 18:50
Ghizlaine pour le brumisateur j'y ai pensé et je crois que c'est la première chose que j'ai acheté car pour l'accouchement de fayssal je savais pas qu'on avait pas le droit de boire de l'eau et je n'avais donc pas ramené de brumisateur, j'ai souffert. J'ai dit à la sage femme que j'avais soif et c'est là qu'elle m'a dit que je ne pivait pas boire mais j'avais tellement soif que j'ai bu lol et quand elle est revenue je lui ai dit quels sont les effets secondaires si on boit de l'eau elle m'a dit vous risuqez de vomir et à peine elle est sortie j'ai vomi lol ptdrOups dc maintenant j'en ai 2 au cas où
c
4 mai 2010 18:54
koeur! 3la slamtek ! t'as pu enfin faire ressortir ce qu'il faut !!thumbs up
je vois que ta liste est complète !!
je sais pas où trouver un brumisateur ici au maroc !! pharmacie?!!grande surface (j'en ai jamais vu) !!
ayyaay ça doit être difficile de rester sans boire de l'eau !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
f
4 mai 2010 21:20
salut les filles !!!!!

un petit coucou pour vous dire que ma petite Naila est née le 1er mai ! je n'ai pas pu vous faire coucou avant car pas d'internet à la maternité !
c'est que du bonheur ! je vous souhaite à toutes un beau bb et un accouchement facile in shâ Allah pour nous ça a été difficile car ils ont du me le déclencher à cause du rythme cardiaque du bb.
comme j'allaite je suis réveillée toutes les 2-3h donc je suis très fatiguée, et en plus j'ai eu une épisio.... grrrrrr.....

bonne fin de grossesse à toutes et tenez nous au courant régulièrement même si je n'écris pas j'essaierai de lire au moins. en tout cas si je vais chez ma mère ce weekend je pense que j'aurai le temps de vous écrire plus longuement.

gros bisous à toutes !!!!
4 mai 2010 21:43
Salamou3alaykoum les filles


Je vois quona beaucoup papoté aujourdhui donc félicitations tout d'abord à fifla pour la venue du bébé ..... Allah ikheliha lik et 3laslamtek....

En tout cas ca fait plaisir de vous lire !!!! moi de mon coté ca va hamdoulah sauf que quand je me suis réveillée jétais gonflée de partout ..... Ca doit etre dû à la rétention d'eau enfin voila ... je vous fais de tres gros bisouxxx
4 mai 2010 21:44
Salamou3alaykoum les filles


Je vois quona beaucoup papoté aujourdhui donc félicitations tout d'abord à fifla pour la venue du bébé ..... Allah ikheliha lik et 3laslamtek....

Donc 2 accouchements : FIFLA et KAMA qui sera la prochaine ???? Allah o a3lém

En tout cas ca fait plaisir de vous lire !!!! moi de mon coté ca va hamdoulah sauf que quand je me suis réveillée jétais gonflée de partout ..... Ca doit etre dû à la rétention d'eau enfin voila ... je vous fais de tres gros bisouxxx
B
5 mai 2010 00:04
salut les filles bein je vois que ca avance ma dpa est le 22 mai inchalah aujord8 j ai fais le grand menage j ai di allé bessmilah et ca va je me sens bien la smiling smiley

lah yssahel

kama c est mignon ce que tu nous raconte waw j ai hate de voir le visage de mon bebe
DPA 22 MAI inchalah
M
5 mai 2010 11:23
Salam les filles,

Félicitations Fifla pour ton accouchement tu dois être aux anges. Moi pour mon fils je ne donnais pas que le sein j'alternais une fois le sein une fois le biberon sinon c'est ingérable tu passes ta journée à la nourrir lol. Le lait maternelle est ce qu'il y a de mieux mais il n'est pas assez concentré la journée encore ça ne me dérangeait pas mais le soir je ne lui donné que le biberon mais même avec ça il se réveillait toutes les 2/3 heures c'était un gourmand lol...

Allez à qui la prochaine, pour moi je suis à J -12 inch'allah In love
r
5 mai 2010 11:32
bonjour les mamounettes!

Dabord j aimerais bien felicité fifla pour l 'arrivée de son bébé! tbarek allah ;alors vous voyez comment ça approche?? je souhaite un accouchement facile pour nous les restantes, allah ysahal l2omor inchaallah!

ben en ce qui me concerne, hier je n ai pas pu fermer l'oeil , j avais un mal de dent horrible, je me suis reveillé à 3h du matin j ai allumé la télé tellement ça me fesait mal ke je cherchais kelke chose ki pourrait me faire oublier, de suite mon mari s est reveillé miskine , m as fais des calins en me disant ke ce mal de dent est resultant de la grossesse et k une fois accouchée je n aurais pas ce genre de malaise,iwa apres je me suis retourné au lit et je me suis endormie ,là je me sens bcp plus mieux lhamdoulillah...au fait le lundi j ai eu un arrét de travail de 8 jours la je vous ecris de chez moi.

sinon des fois je sens des contractions qui surgissent pendant des minutes et disparaissent, c est parce que le jour "j" approche eye rolling smileyallah yjib lefkaka bekher wa3ala kher pour nous toutes amine!

allez bonne journée les filles bisoux a vous toutes mesdames!yawning smiley

BB1
DPA 15/05/2010
Garçon inchaallah
g
5 mai 2010 14:57
Salam à toutes,

Fifla j'étais sure que tu avais accouché ta dpa était tout debut mai. Mabrouk pour ta petite naila machallah.La surprise est levée c'est donc une petite princesseIn love.Trop joli son prenom d'ailleurs moi j'ai flaché sur neila c'est la meme chosesmiling smiley mais mon mari prefere leila donc inchallah je crois qu'on va rester sur ce prenom.
Courage pour l'allaitement et les reveils frequent,pour l'épisio c'est pas le top mais patience la douleurs va vite passer inchallah.

Corni moi je n'ai pas prevu d'aller chez une estheticienne j'essayes de le faire moi meme regulierement meme si avec le gros ventre c'est pas evident donc c'est mal fait mais tanpis.

Koeur tu m'apprends quelque chose , je croyais qu'on avait pas le droit de boire a cause d'une eventuelle anesthesie generale en cas de soucis.Donc c'est pour eviter de vomir alors,ben c'est pas plus mal qu'on ne boive pas alors car vomir pendant qu'on accouche bof bofIll.

Anaya moi aussi je gonfle à vu d'oeil en ce moment.Je sais pas si c'est de la retention d'eau mais c'est bien galereangry smiley.En plus j'ai mal aux bas jambes c'est affreux meme couchée et assise j'ai mal.

Mamounette courage pour la rage de dent,quand tu auras accouché inchallah va quand meme voir un dentiste car ça peut revenir.J'ai eu la meme chose avec Sania et 2 mois apres l'accouchement c'est revenu et ça ne m'a plus laché jusqu'a que je soigne ma dent chez le dentiste.

Bises
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
B
5 mai 2010 16:04
mabrouk flifla et bienvenue a la jolie princesse


moi ca va j ai remarqué que mon visage se gonfle ces derniers jours et j ai trop mal au doigts de mes main chauqe matin

alors les filles dites moi pour l allaitement ?? il faut doner le biberon aussi??? zaama faire les deux en meme temps comme ca onse fatigue pas??

et c est quelle marque de lait??

ayyy je sais rien Oups
A
5 mai 2010 16:25
Salam

BB4EVER, donner le biberon n'est pas une obligation. Mais c'est vrai que GENERALEMENT, les bébés allaités se lèvent plus souvent pour téter plus souvent. Après ça dépend des bébés.
Et si tu veux allaiter et donner le biberon, tu as le choix, soit tu tires ton lait à l'avance, soit tu utilises le lait de pharmacie.
Pour al marque du lait, ça dépendra de ton bébé: si il a beaucoup de colique, si il a les intestins fragiles, ou si il régurgite beaucoup, ou si il mange beaucoup. Ou si il a du mal à boire. Les laits sont plus ou moins épais, avec chacun leurs caractéristiques. Donc il te faudra demander à la pédiatre qui passera à l'hopital avant ta sortie avec ton bibou. Elle saura mieux e conseiller en fonction de ton bébé.

Dites moi, où est
CORNIFLEUR??????
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
c
5 mai 2010 17:57
je suis là grinning smiley nickaise !
j'ai pas encore accouché !!
j'avais du travail ! j'étais débordée !!pffff OupsIllcrying(
je stresse grave !! entre boulot, le jour j qui approche et autres occupations ! rabi m3ana o safi
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook