Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
M
5 mai 2010 18:12
Ghizlane tu as raison c'est aussi au cas où tu as une anesthésie générale masi le fait de boire fait aussi vomir ce qui a été mon cas lol pourtant j'avais bu qu'un tout petit peu Oups

BB4EVER moi j'ai opté pour cette solution parce que en faite je n'avais pas beaucoup de lait maternelle donc j'étais obligé de lui donner des biberons mais à l'hopital ils étaient pas pour il voulait pas me donner de biberon j'ai du gueuler pour en avoir les infirmières me disaient de patienter et le lait viendrai. Ce n'est pas fatiguant car la journée je lui donnai le sein et le soir le biberon (qui le calait plus) et c'est aussi un avantage car si donne que le sein tu es bloquée pour sortir ou autre. Mais bon pour la petite inch'allah si j'ai du lait je lui donnerai au début que le sein et vers 1/2 mois j'alternerais par des biberons.

Nickaise que deviens tu j'ai vu sur un autre post que tu avais fait une fausse désolé pour toi inch'allah el kheir et bientôt toi aussi tu auras un autre bébé In loveyawning smiley
c
5 mai 2010 18:16
fifla ! mabrouk ma chérie ta petite princesse et 3la slamtek !! reviens nous raconter ton accouchement!
j'espère que tu vas bien ainsi que ton bébé !! thalay frassek et prends soin de ta petite naila !yawning smiley

ki va être la prochaine !?grinning smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
A
5 mai 2010 20:23
KOEUR.. et oui, j'aurais vous suivre, à un mois près, mais Allah en a décidé autrement Hamdoullah.

Je continue les essais, avec BEAUCOUPPPPP de patience ptdr

En attendant, je vous suis, en me rappelant ce que j'ai déjà vécu à la naissance de mon premier bout de chou, même si ça date!



CORNIFLEUR, je croyais que t'étais pas là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boh, ça sera pour la prochaine fois inchallah!
Mais maintenant, angry smiley pointe dès le matin! Oups grinning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
5 mai 2010 22:40
Salamou3alaykoum les filles comment allez vous ? moi ca va hamdoulah aujourdhui ménage encore cest chiant a chanque fois tu dois refaire ton grand menage poussiere, laver par terre etc.... enfin lessentiel cest que cest propre sinon ben toujours pas de nouvel accouchement .... En tout cas je vous fais toutes de tres gros bisoux au plaisir de vous relire bisouxxx
5 mai 2010 22:59
salam les muguettes

je passe vous faire un coucou , en espérant que cela va bien , cest vrai que les derniers jours sont les plus long rabbi ma3koum inchallah je vous souhaite à toutes un accouchement facile .y a rabbi amine ! anaya dis moi tu es de france ?? dou ??
GROS BISOUS yawning smiley
5 mai 2010 23:59
Salam khouloud19,

Je suis de lens dans le nord pas de calais je ne sais pas si tu connais voila gros bisous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 00:02 par Anaya86.
k
6 mai 2010 10:34
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien?

Féliciations Fifla bienvenue à Naila eh oui l'après accouchement c'est pas du repos moi aussi j'allaite c'est aussi toutes les 2 heures qu'elle me réveille pour réclamer parfois elle tête 2 minutes et s'endort en gros je suis sa tétine et dès que je la pose elle ouvre la bouche et cherche mon sein une vrai maline. Mais sinon c'est que du bonheur en l'a regardant j'oublie tout, la fatigue et le reste.

Fifla tu a eu une épisio c'est vrai que c'est très douloureux j'en ai pas eu pour cet accouchement mais pour la 1ère oui la douleur était arrivé qu'une semaine après j'en ai beaucoup souffert achète toi une petite bouée gonflable c'est très pratique pour t'asseoir. Mais inchallah dans qqs semaines les fils se résorberont et ta douleur dimunuera ptit à ptit.

Je vois que vous avez toutes plus ou moins des contractions ca y est ca approche qui sera la troisième? On vous attend pour ouvrir un post sur l'arrivée de nos boutchoux et partager nos expériences.

Reposez vous bien les filles la fin approche dans quelques jours voir quelques semaines vous allez avoir vos bébés dans les bras. Grosses boussas
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
t
6 mai 2010 11:59
salam les muguettes
je vous ai écris un long message mais il a disparusad smiley, du coup je n'ai pas la force de réecrire.
je vois qu'en général ça va pour toutes al hamdoulilah, fifla mabrouk et bienvenue à naila, très joli prénom machalah.
bb4 moi je suis POUR l'allaitement maternel, bénéfique aussi bien pour la santé de bébé et maman car il atténue les risques des cancers (sein et utérus) soubhana lah tu le sens pendant l'allaitement, ton utérus se met à s'étirer pour reprendre sa place rapidement, et puis ça aide à perdre le surpoids cumulé pendant la grossesse, et aussi un avantage, ça rapproche et augmente l'intimité bébé/maman, quand tu regardes ton bébé pendant qu'il tète ton sein, c'est extraordinaire, et plus il tète, plus la production du lat augmente, on dit que bébé lorsqu'il tète, il est en même temps entrain de préparer sa prochaine tétée, les filles un peu de patience SVP surtout pendant les 6 premiers mois de bébés, c'est vraiment radical pour leur santéthumbs up et la notre.
anaya, ça approche, courage ma chère.
kama, bon courage avec ta puce, bientôt on vous rejoindra in cha lah, et on se partagera les nouvelles sensations.
nickaise merci pour tes encouragements, in cha lah dieu te compensera bientôt par un bo bb.
ghizlane, t'en fais pas, moi aussi je souffre de l'enflement et de la rétention d'eau, surtout avec le boulot, j'ai de plus en plus mal à tenir, in cha lah c'est passager.
corni, kif dayra ma3 lkhadma okhti, walah ça devient pénible pour moi aussi.
koeur contente que tu aies fait tes valises, les filles cette phobie du ménage et de la propreté fait partie des signes de l'accouchement apparemment, alors bon courage mais allez y molo.

allez je vous souhaite une excellente journée

a +
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
6 mai 2010 12:19
salam à toutes

jespére que vous allez bien et que vos bibous vont bien ! cest bientot inchallah pour vous plus quelques jours on attends inchallah la troisiéme smiling smiley tita bon courage à toi ma soeur tiens bon il ne reste pas bcp et tu seras chez toi !
anaya je tai envoyé un mp , gros bisous les mamounettes yawning smiley
6 mai 2010 12:48
Salam les filles


Comment allez vous mooi ça va apres de lourdes courbatures au niveau des hanches et du bas du dos ... Jespere que tita t'a raison pour ce qui est du ménage que ce soit un signe ... Je suis tres maniaque en ce moment il faut que tout soit rangée jarrete pas de passer apres mon mari dans la salle de bain dans chaque piece car il est tres desordonné enfin inchallah kheyr ............... de tres gros bisoux yawning smiley
M
6 mai 2010 13:22
Citation
Anaya86 a écrit:
Salam les filles


Comment allez vous mooi ça va apres de lourdes courbatures au niveau des hanches et du bas du dos ... Jespere que tita t'a raison pour ce qui est du ménage que ce soit un signe ... Je suis tres maniaque en ce moment il faut que tout soit rangée jarrete pas de passer apres mon mari dans la salle de bain dans chaque piece car il est tres desordonné enfin inchallah kheyr ............... de tres gros bisoux yawning smiley

Moi aussi le ménage j'arrête pas mais ce que je fais ne sert à rien vu qu'on est dans les travaux tout ce que je fais est re-sali par la poussière, j'espère vraiment qu'on aura fini la peinture ce week end des chambres pour pouvoir ranger car j'ai pas envie que ma puce rentre au milieu de la poussière. On verra inch'allah sinon moi les contractions se sont atténuées vu que je fais un peu moin d'effort donc la nuit plus rien tant mieux.

Allez les filles il nous reste plus que quelques jours souvenez vous quand on a appris notre grossesse on se disait c'est encore loing et là on approche. J-11 pour moi In love

Tita121 moi aussi ça m'arrive d'écrire un long texte et qu'il disparaisse donc maintenant ce que je fais avant de valider je sélectionne mon texte et je fais un copier comme ça s'il disparait je n'ai plus qu'à le coller ptdr
g
6 mai 2010 17:36
Salam à toutes,

Eh bien alors pas de 3eme muguet en vu inchallah?Qui sera la prochaine?Allah oualem.
Si je ne me trompe pas les prochaines Dpa sont pour le 15,16 mai Corni,koeur (désolée si j'en oubli en ce moment elle a pas trop de memoire la baleineptdr).

MENAGE je deteste ce mot ça y'est,je compatis les Anaya et Koeur ici c'est pareil mais le pire c'est que comme vous je suis maniaque mais je ne peux rien faire ,dés que je touche à une serpiere ou un chiffon j'ai ensuite pleins de contractions,le dos bloqué une sorte de sciatique,je boite la totale quoi on dirait un film d'horreur("la serpiere tueuse grinning smileygrinning smiley).
Koeur bon courage avec la poussiere,j'ai demenagé l'année derniere et on est resté au moins 3 semaines dans la poussière ça m'a rendu presque folle alors que j'étais pas enceinte.Pour toi ça doit etre vraiment fatiguant et stressant pour la venue prochaine de ta louloute inchallah.

Kama et fifla vos puces vont bien?et vous ça va mieux avec l'allaitement?J'esperes fifla que tu arrives a gerer ton nouveau role de maman en plus du reste et toi Kama j'esperes que ç'est pas trop difficil avec tes 2 princesses machallah.

Tita comme Koeur je copie mon message comme ça plus de soucis.
Khouloud Ca va merci et toi ca va?c'est pour bientot aussi.
Nickaise merci et inchallah une grossesse pour toi.
Corni et tita courage avec le travail vraiment chapeau je ne sais pas comment vous faites mais patience bientot plus de travail inchallah juste vos loulousIn love.
bb4ever moi je reflechis a faire comme à dit koeur,beaucoup d'allaitement inchallah et quelques biberons de temps en temps.

Bises.
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
c
6 mai 2010 17:54
coucou les filles ,
moi aussi j'avais écris un long message le matin et j'ai cru l'avoir envoyer mais y avait rien affiché finalement !!
j'espère que vous allez toutes bien !!
tita ! ma chérie ! c la galère au boulot ! je dois finir pas mal de dossier avant de sortir surtt que je ne compte pas m'arrêter la semaine prochaine (sauf si j'accouche biensur ) je vais travailler jusqu'au 17 inchalah date de retour de ma gygy !
je vous félicite pour cette grande volonté quant à l'allaitement naturel ! moi aussi je veux bien allaiter naturellement, mais il faut avoir les bonnes conditions ! surtt que moi je suis du genre très sensible!!grinning smiley et j'ai des larmes qui coulent facilement crying( ! et donc je dois faire attention et surtt faire la sourde oreille après l'accouchement !! et comme vous savez ici au MAroc c pas évident !! tt le monde met son nez et surtt la beeeeeelllle famille!! et donc une "nfissa" mssikna qui récupère à peine ses forces doit supporter des visites, des critiques, des remarques , faire SWAB, préparer sbou3!!!et prendre soin de ce petit cadeau de Allah !!

nickaise ! ma belle je suis tjrs là (comme je dis chaque matin à mon chef) !! hihihigrinning smiley il me répond : mais t'inquiète pas , si tu sens les douleurs je t'emmène personnellement à la clinique (il a envie de me dire : mais ne quitte pas le travail stttttp)evil

anaya ! viiive le ménage ! tu sais qu'ici au Maroc certains gygy recommandent aux femmes enceintes de faire le ménage (mais donc les limites bien sûr sans lever les trucs lourds) !! ça permet de bouger !! et ça permet de pas trop focaliser sur l'accouchement !! et c vrai que le fait d'avoir le souci du ménage et la propreté ça veut dire que l'accouchement approche !spinning smiley sticking its tongue out
c fatiguant oui mais on n'y peut rien ! Heuon a envie que nos petits bébés viennent dans un endroit propre !! moi j'ai la phobie !! je fais la poussière chaque jour et j'ai l'impression que ça pénètre la commode du bébé et que ses vêtements seront touchésAre you crazy

koeur!! le grand jour approche et bientôt nous allons passer au post "mamans de mai 2010"!! couraaaage les filles ! rabi m3ana !!

khouloud! merci pour le passage inchalah fkaka sahla pour nous toutes ya rabi !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
6 mai 2010 18:05
Ghizlane !! j'allais demander de tes nouvelles !!
ayyyyyaaaay la prochaine DPA est la mienne ! je craqueIll! mais moi je veux bien la dépasser !!j'attends ma tbibaaaaaaAre you crazy!!
rabi m3ana !!
tu m'as fait rire !! "un film d'horreur" !! t'as raison !!ptdr les chiffons vont devenir des vampiresevil !! c'est notre mission sur terre!! une femme doit prendre soin de son foyer ! et tu sais qu'on a des 7assanates si on le fé !! une femme ki prépare à manger pour ses enfants et son mari, ki fé sa vaisselle et ki prend le temps de tt nettoyer est récompenser par Allah !!il faut dima le prendre de ce côté !! finalement être 7adga n'est pas donné à tt le monde !! chacun et ses capacités !!mais il faut un minimum !! et hamdoulilah je crois qu'on a tendance à avoir des hommes ki comprennent un peu et ki partagent la responsabilité!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
6 mai 2010 18:44
Coucou les filles


Cest vrai quen ce moment je suis trop ménage qui sait peut etre que cest un signe pour laccouchement waAllah oa3lam en tout cas ghizlane javais aussi le dos coincé hier je boitais du fait que je faisais le ménage .... Enfin bref sinon pour ce qui est de la grossesse en ce moment jai pas mal de pertes hachakoum blanches qui tire vers le jaune desolée pour les détails.... je suis gonflée également de partout mais bon hamdoulah bientot la fin donc qui est la prochaine ???????? MMMm suspense suspense ....... yawning smiley à vous toutes
g
7 mai 2010 09:36
Salam à toutes,

Eh non corni j'ai pas encore accouché.J'esperes ne pas accouché avant mercredi car j'ai des choses de prevu d'ici la et j'aimerais bien les bouclé avant la venue de ma louloute inchallah par contre dès mercredi j'aimerais bien accoucher le plus tot possible.Mais bon on choisi pas si ça doit venir avant ça viendra le principal c'est que tout se passe bien pour le bébé et pour nous inchallah.
Corni si ça se passe pour toi comme pour moi a mon premier accouchement eh bien se sera tout bon puisque j'avais accouché 2 jours apres ma dpa,donc pour toi ça ferait le 17 tout pilesmiling smiley,allah oualem.Ne t'inquiete si Allah a prevu la naissance de ton loulou avant cette date eh bien dis toi que tu le verras plus totIn loveIn love.

Bon ben Ana ya bienvenu au club alors,mais bon concernant le menage toutes les muguettes sont pareil à ce que je vois alors patience c'est la derniere ligne droite.

Je viens pointer tot ce matin juste avant d'aller chez ma gyneco car je ne sais pas si je pourrais me reconnecter dans la journée.Bisous à toutes et bon week end.

yawning smiley
BB1 Sania Bientot 4ans inchallah BB2 Neila née le 27/05/2010
7 mai 2010 11:58
SALAM LES MUGUETTES smiling smiley

jespére que vous allez bien les amies smiling smiley cornifleur tu m'as fait rire quand tu dis ton patron te dis je t'emméne à la clinique etc ptdrptdr inchallah ma soeur rabi isahal alina kamline ! les muguettes je vous embrassent toutes
n
7 mai 2010 12:04
Désolée les filles je m'incruste meme si ça n'a rien a voir. Il y a un fille quii demande ou est ce qu'il ya un labo a rabat pour une pds et pas trop cher. peut etre que vous pourrez l'aider. Voila je file et vous laisse tranquilles
c
7 mai 2010 12:16
bonjour les filles,
khouloud! mon chef a perdu la raison safi msskin Are you crazy !! il me dit ! "tu peux tjrs travailler mm si t'es en congé maternité (travailler za3ma à la maison )??!!" il est fou Are you crazy et il va me rendre folle aussievilwhistling smiley grinning smiley

les filles je viens pointer !! hier j'ai eu qq contractions mais très supportables!! je sens que mon bébé tire vers le bas !!il veut venir au monde tôt In love ! ça me dérange pas !mais j'aimerai bien pouvoir rester jusqu'au 17!! d3iw m3aya les filles ! de toute façon j'ai RDV lundi prochain avec la remplaçante de ma gygy ! et je vais voir ce qu'elle va dire!!ayaaaayaaaay je suis à j-9!! rabi m3ana !
je continue à gonfler ! et je sens que je prends encore du poids !!Oh je suis devenue un grand pingouinconfused smiley!!
je sens mon ventre de plus en plus dur !! est ce que c'est un signe ou koi??!!Heu lmouhim les deux valises sont faite ! Zen

on attend les bonne nouvelles !!grinning smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
r
7 mai 2010 12:52
bonjour les mamounettes!
j espere ke vous allez bien ,alors ça approche!!! vraiment on est tout juste maintenant ,moi je suis à -8jours de ma DPA Zen

je ne vous cache pas que je commençe un peu à paniquer à tel point qu'hier j ai révé ke j ai accouché d un beau bébé,lol et quand je me suis reveillé je me suis surpris ke j ai toujours mon grand bidon grinning smileytongue sticking out smiley lOl je pense que je commence à delirer...whistling smiley

sinon ghizlane, hier je me suis rendue chez mon dentiste lol je n ai pas pu m allonger sur son fauteuil mon ventre tbarek allah touché sa table de materiels ,j avais peur de lui faire bousculer tout ses affaires!Oups
il a trouvé un abcès dentaire ,i lm a dit que j ai bien fais de venir le soigner ,par contre il ne m a pas préscrit des calmants parske la plupart sont des anti inflammatoires, déconseillé pour la femme enceinte.

comme tu as dis corni les valises sont faites et tout est prét on n attends le jours "j", méme si que je trouve ke cette attente s ettends Angel j ai hate de prendre mon bébé entre mes bras wallah mon mari aussi à chake fois il me dit :MAIS QUAND EST CE QUE TU VAS ACCOUCHé??? lol miskine , il réve fort du grannnnnnnnnnnnd jours!

tita tu as raison lorske tu as dis ke l allaitement est le meilleur moyen de renforcer le lien d intimité et d affection entre la maman et le bébé .en plus un bébé nourri au sein est moins souvent malade et mieux nourri qu'un bébé à qui l'on donne d'autres aliments. mais comme a dis corni je suis du genre tres sensible aussi je pense qu'on donnant mon sein a mon bébé je vais me fondre en larmes, je pense que j aurais besoin l'encouragement +soutien de tout le monde pour pouvoir le faire sans avoir cette sensibilité sad smiley lol je suis 7niiiiiiiiiina In love)

kama je vois ke ta petite ne te lache pas, vous devez etre tres heureux avec l 'arrivée de cette petite princesse, allah ikhaliha likoum .fifla toi aussi on attends toujours ton reçit d accouchement ne croit pas qu'on a oublié hihihiwinking smiley

allez les filles je vous laisse, et je vous souhaite un bon week end profitez bien de vos derniers jours de grossesse, wallah ke c est ke du bonheur lhamdoulillah!!!



BB1
DPA 15/05/2010
Garçon inchaallah WelcomeFootball
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook