Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de MAI 2010
k
23 mai 2010 00:51
Alf Mabrouk ma petite Corni ClapClapClap et bienvenue à ton ptit footballeur Football tu dois être aux anges hamdoulilah vous allez bien tous les deux mais avec la césarienne tu dois être crevée il te faut beaucoup de repos. Quand tu auras un peu de temps viens nous raconter comment ca s'est passé et ta comment se passe ta vie de maman comblée.

Ghizlane tu dois être tellement impatiente inchallah ta ptite pucette va arriver très bientôt et c'est pas plus mal que tu ne sois pas déclencher sa lui laisse le temps d'arriver toute seule chipounette. Sania dois s'impatienter aussi elle dois se dire que sa petite soeur ait bien dans le ventre de sa maman mais dès qu'elle l'a verra elle sera toute émerveillée inchallah.

Nadouya, Anaya, et les autres où êtes vous? vous avez surement accouchées allah y sahel les bnates qu'Allah vous protège vous et votre bébé.

Une ptite pensée à toutes celles qui sont en essai dont ma soeurette la patience paie Allah comblera votre désir de maternité.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
n
23 mai 2010 10:08
Salam les filles !!

Je suis de retour, pour vous informé que j'ai accouché le mardi 18 mai par voix basse de ma petite Louisa !!! Elle pèse 3kg et mesure 47 cm !!

Tout c'est très bien passé, je reviendrais plus tard vous raconter mon accouchement !!

Félicitations à Corni et toute celle qui ont accouché (j'ai survolé vaguement les messages, je reviendrais les lire dès que j'aurais un moment).

Bon courage à celles qui attendent toujours le petits bout de chou !!

Bisoussss
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
F
23 mai 2010 10:57
Bonjour Les filles,

Je viens vous annoncer que notre chère Rita a accouché d'un bébé alhamdoulilah en parfaite santé hier à 9h du mat. souhaitons toutes la bienvenue à notre beaugosse JADClapClapClapDanseDanseDanse

Allah ykamel alina ou alikoum kamline inchaalah
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
23 mai 2010 11:50
salam à toutes

mabrouk rita DanseDanseDanse sla ou slam ala rassoulah youyou DanseClapClap ahlan ouass alan ala notre petit jad allah ijahlou diiria sahlia gros bisous à toiyawning smiley, nadouya mabrouk alik aussi ma soeur bienvenue, marhaba a la petite louisa ClapClap les filles on attends vos récit daccouchement avec impatience smiling smiley smiling smiley smiling smiley anaya je pense à toi ma soeur de tout mon coeur allah ifoukek ala khir ma soeur , et une pensée aussi a ghiizlane 29 gros gros bisous yawning smiley
k
23 mai 2010 12:33
Waouhhh ca y est les accouchements s'enchainent Alf Mabrouk Nadouya et Rita bienvenue à Louisa et Jad on attends le récit de vos accouchements. Profitez de vos ptits bouts.

Ghizlane, Anaya et les autres j'espère que tout se passe bien pour vous.

Grosses boussas à toutes
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
a
23 mai 2010 19:19
mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk aux mamans
b
23 mai 2010 19:58
salam



mabrouk 3likome et bienvenue à vos bébés Welcome Clap Clap Clap twaldo o t3awdo inchaalah o yarabi


ydakalhome 3lihome bessa7a o salama o rza9
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
k
24 mai 2010 19:23
Le post est bien calme les bébés muguets sont entrain de pointer leur nez.

Bon accouchement à toutes on pense à vous
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
B
25 mai 2010 15:02
coucou les filles je viens juste de sortir de l hopital j ai accouché le 19 mai a 5H45 d un petit prine chahine tout beau tout mignon ca s est bien passé hamdoulah malgré les douleur la souffrance mais bon ca il le faut winking smiley ah j ai oublié par voix basse et une episio.

et les detail apres les filles mnt je dois recuperer un peu smiling smiley

bizouuuus

et felicitation pour celles qui ont acoucché et courage pour celles qui attendent
b
25 mai 2010 15:24
SALAM

mabrouk 3like BB4EVER Clap et bienvenue à ton prince CHAHINE joli prenom tbarkalah Welcome
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
t
25 mai 2010 16:51
salam les mamounettes
me voilà de retour de la maternité avec mon petit jad, je remercie future maman pour vous avoir informé, comme vous le savez, c'était une césarienne programmée, entrée en bloc à 8h30 du matin et sortie de mon pti jad du ventre de sa maman à 9h00, tout s'est bien passé lhamdoulillah sauf que maintenant je souffre le marthyre avec mes seins tous crevassés, j'en peux plus et depuis ce matin je les traite et je lui donne le biberonsad smileyet ça me fait bcp de mal de ne pas pouvoir lui donner mon seincrying(
au secours les filles si vous avez des idées qui peuvent m'aider, je culpabilise grave.
gros bisou et alf mabrouk à corni, bb4,nadouya et toutes les filles qui ont accouché, et un accouchement facile in cha lah pour celles qui sont en attente, ya rabi tsahel ala les essayettes car c'est un vrai bonheur.

les filles j'attends vos conseils pour les crevasses des seins

je reviendrai

bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
n
25 mai 2010 19:18
Salam les filles !!

Mabrouk à toutes celle qui ont accouché !! Pas de nouvelles de ghizlaine, je pense qu'elle a du accoucher aussi...

Je reviens vers vous pour le récit de mon accouchement !!! Donc lundi dernier (le 17) je me suis rendue à l'hopital pour pointer car mon terme était samedi, on m'a fait un monitoring + écho + examen. Tout était ok mon col ouvert à 1 doigt (depuis samedi). On me demande si je veux être déclenchée, je répond que non, donc on me dis ben rdv mercredi matin pour un nouveau bilan.

La veille pour la première fois depuis longtemps j'avais très bien dormi, donc je me sentais en pleine forme !! J'ai fait plein de chose, plein de magasin... le soir arrivé, j'avais toujours la forme, impossible de dormir !! A minuit je vais me coucher. A 2h du matin je suis réveillée par une douleur au ventre. Je précise que je n'ai jamais eu de contraction durant ma grossesse, donc je savais pas vraiment ce que c'était. Je me dis je vais aller au toilette, c'est surement ma vessie qui doit etre pleine. Une fois arrivé au toilette, j'ai des pertes importantes, sans doute le bouchon muqueux, mais très liquide + douleur en bas du ventre. J'ai tout de suite compris que c'était le travail qui commençait.

J'étais fatiguée, j'avais pas beaucoup dormi, alors que je me suis dit je vais retourner me coucher tant que c'est supportable. Surtout qu'à la maternité on nous a dit pour un premier enfant, ne venez pas avant d'avoir des contractions toutes 5 minutes pendant 2h. En plus, je redoutais de devoir restée allongée à l'hopital pendant des heures.

A chaque contraction je me mettais à 4 pattes sur le lit (technique apprise lors des cours de préparation à l'accouchement, les contractions sont moins douloureuse quand on se penche en avant, car l'utérus se contracte plus vite dans cette position et la contraction dure moins longtemps), mon mari s'est alors réveillé, me regarde en rigolant et me dit mais qu'est ce que tu fais ???

A 4h du matin, les contractions sont vraiment douloureuse, donc je me lève et je fais les cent pas dans la maison, je monte et descend les escaliers, et à chaque contraction je me penche en avant. A 5h du matin, les contractions sont présentent toutes les 5 minutes. A 6h je vais prendre une douche. A 6h30 j'en peux plus, je réveille mon mari et lui dit c'est pour aujourd'hui, il faut qu'on aille à l'hôpital. Au début il m'a pas cru, puis quand il a vu ma tête il a sauté du lit !!!

A 7h on décolle pour l'hôpital, les moindres bosses ou trou sont une vrai torture !! J'ai l'impression que la poche des eaux va se rompre !! Arrivé à l'hôpital, on m'installe dans la salle de travail, la sage femme installe le monito, en prenant tout son temps. Moi j'en pouvais plus !!! Elle me demande si je veux la péridurale je répond que oui. Elle me répond qu'elle va m'examiner pour savoir si on peut la poser de suite. Et là elle me regarde avec des gros yeux et me dis "mais madame, votre col est ouvert à 7cm !!! Je sais pas si on a le temps pour la péridurale !!" Et là, le choc, je pensais vraiment pas que le travail avait autant avancé, et la peur de ne pas avoir la péridurale.

Elle cours appeler l'anesthésiste, et m'installe en salle d'accouchement. Les contractions sont vraiment de plus en plus douloureuse, j'en peux plus !!! A 8h l'anesthésiste arrive enfin !!! La péridurale est posé à 8h30. 10 minutes apres ça va beaucoup mieux, je respire, ma petite a un très bon rythme cardique, donc j'attends qu'elle descende bien dans le bassin.

A 9h elle est bien dans le bassin, à moi de l'aider à sortir en poussant. Au début je poussais mal, donc j'ai eu beaucoup de mal à l'aider. Je me fatiguais et elle ne bougeait quasiment pas. Après j'ai compris le truc et à 9h53 ma petite Louisa est née.

Voilà pour le récit de mon accouchement, je suis sortie samedi de l'hopital. Tita, j'ai eu aussi beaucoup de problème avec l'allaitement, ma petite puce mettais sa langue au niveau du palais, donc elle arrivait pas à tété. Elle a commencé à prendre le sein que 30h après sa naissance !!!
Depuis ça va beaucoup mieux, mais tout comme toi j'ai quelques crevasse, c'est douloureux à la tété mais bon... Moi j'ai une petite astuce à te proposer c'est de mettre une goutte de lait à chaque fin de tété. Le lait maternel a un fort pouvoir cicatrisant. ça marche pour moi !! ça cicatrise pas totalement, mais ça rend la tété moins douloureuse !!!

Allez bon courage à vous toutes !!
Bisous !!!
BB1 DPA : 15/05/2010 Une fille incha allah
k
25 mai 2010 22:17
Salam les filles enfin on a qqs nouvelles de vous.

Alf Mabrouk BB4EVER, Tita, Nadouya et bienvenue à vos loulous. Nadouya hamdoulilah ton accouchement s'est bien passé.

Tita toi aussi ca s'est bien passé malgré une césarienne il te faut beaucoup de repos pour récupérer.
De ce qui est de l'allaitement il te faut beaucoup de patience ca ne marche pas forcément du premier coup et pour les crevasses comme dit Nadouya et les sages femmes le conseille de mettre une goutte de lait sur les têtons ca cicatrise direct mais surtout ne culpabilise pas j'ai connu sa pour ma 1ère fille j'en ai bavé et bien pleuré elle hurlait sur mon sein et n'arrivait pas à têter j'ai dû lacher prise et la mettre au bib mais hamdoulilah pour ma 2ème ca a marché mais voilà ca à mis du temps une bonne semaine pour qu'elle y arrive bien. Si tu stress ca n'ira pas ton bébé le sens et ca ne l'aide pas courage ahti donne lui le lait avec la seringue ou au verre et continue de le mettre au sein pour éviter de l'habituer au bib. Les premières semaines sont toujours difficile il faut persévérer.

BB4EVER quand tu auras un peu de temps et surtout un peu reposé viens nous raconter comment c passé l'accouchement.

Courage pour les dernières allah y sahel.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
M
26 mai 2010 11:51
Salam les filles,

Me voilà de retour et qu'est ce que je vois vous avez presque toutes accouché mabrouk à vous toutes : Cornifleur, Nadouya, Tita, BB4EVER et désolé si j'en ai oublié. Alors les filles qu'est ce que ça fait d'être maman In love un pur bonheur NON ???

Moi ma princesse est magnifique mach'allah elle est très calme sauf ue ça fait 2 jours meskina elle a des coliques elle me fait pitié meskina mais bon quasiment tous les bébés passent par ça ... il faut sbar et voir sa petite souffrir crying( Mon mari m'a dit d'aller lui acheter du Calmosine (car je suis chez ma mère là) on verra si ça la calme.

Sinon Tita moi aussi quand je donner le sein au début à ma fille ça me faisait mal mais en faite je la positionnais mal. Une auxiliaire m'a montré comment lui donné le sein et maintenant ça va beaucoup mieux... Il faut qu'elle est son ventre collé au tien et il faut que tu l'aide à attraper le mamelon et il ne faut pas qu'elle prenne juste le bout du téton sinon ça fait mal... et dès que tu as fini de lui donner le sein tu fait comme Kama75 t'a dit tu mets une goute de lait sur tes tétons pour cicatriser et tu verras au bout de 2/3 jours ça ira mieux inch'allah...

Bon maintenant il ne reste plus que Ghizlaine mais là je pense qu'elle a du accoucher

Il faudra penser à créer un nouveau post pour s'entraider dès que tous le monde aura accoucher In love
k
27 mai 2010 12:09
Coucou les filles le post est un peu désert c'est jour ci vous devez toutes être entrain de pouponner.

Ghizlane t'as dû accoucher quand tu auras un peu de temps viens nous donner de tes news tu dois être très occupée avec tes deux louloutes.

Koeur contente que tout se passe bien pour toi et oui on est comblé avec nos bébés le temps passe tellement vite ma fille a déjà 1 mois une vrai petite beauté In love. Pour les colliques je donne aussi du CALMOSINE à ma fille ca la calme beaucoup je te le conseille.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
s
27 mai 2010 15:29
Salam

Alf Mabrouk à toutes les mamans. Macha Allah

Bienvenue à tous les bébé Ines, rita, Assi, Chahine j'en oublie surement.
a
28 mai 2010 11:46
salam

c'est votre mois le post est desert!! mais vous devez etre ocupé ac vos loulou In love pas facil les 1er jours ALLAH isahel 3likoum

pas de nouvels de anaya et ghizlaine jéspére que tout c bien passé pour elles !! maintenant c a nous les juinettes souhaité nous bon courage joumouaa moubaraka yawning smiley
28 mai 2010 17:52
Salam les filles comment allez vous ? moi tout va tres bien hamdoulah !!! Donc jai limmense joie de vous annoncer que j'ai accouché d'un beau petit garcon appelé ilyesse le 23 mai à 07 h11 du matin ....


je vous raconterais mon accouchement des que jai un petit moment !!!!!

Salam
28 mai 2010 17:52
Salam les filles comment allez vous ? moi tout va tres bien hamdoulah !!! Donc jai limmense joie de vous annoncer que j'ai accouché d'un beau petit garcon appelé ilyesse le 23 mai à 07 h11 du matin .... par voie basse et biensur avec péridurale


je vous raconterais mon accouchement des que jai un petit moment !!!!!

Salam
c
28 mai 2010 19:56
bonjour les filles je reviens vous faire un petit coucou !!
heureuse pour toutes les mamans !!
mabrouk à nous toutes
ghizlane doit accoucher elle aussi !!!
j'ai pas pu vous raconter mon accouchement !! c vrai que c'était un peu difficile car j'ai eu droit aux contractions fortes mais j'ai eu finalement une césarienne d'urgence car bébé a fait ses selles dans le liquide et il ne voulait pas descendre !! et même avec un déclenchement mon col est resté fermé et très postérieur !! j'ai vraiment paniqué et j'ai eu mal après l'accouchement !mais mnt je vais bcp mieux et j'aillaite mon bbé au sein (malgré les douleurs que j'ai du dubir au début à cause des crevasses c'était pénible) mais hamdoulilah mnt je bouge normalement, je fais mes tâches ménagères comme avant et e suis hyper contente hamdoulilah ! sauf que j'ai eu un baby blues vers mon quatrième jour d'accouchement !! et j'ai eu des lames ki coulait pour rien en rentrant à la maison !!
bref alah ysma7 lina men lwalidin !!
je reviens sur mon récit d'accouchement ! donc la nuit du mercredi j'ai eu des contractions qui étaient fortes depuis le début ! donc contractions qui débutent à 23h avec 15 minutes entre deux contractions!! impossible donc de dormir ! j'ai insérer ce qui manquait dans la valise et j'ai pris ma douche ! vers 5H du mat du jeudi contractions très fortes toutes les 5 minutes !! mon mari qui n'a pas su dormir me demande d'aller à la clinique ! et moi je lui disais mais attend un peu !! jusqu'à avoir très mal !! à 6h du mat à la clinique ! la sage femme au premier toucher : col fermé !! j'avais des larmes aux yeux !! j'avais si mal et le fait d'entendre que le col est encore fermé m'a vraiment découragé!! ils m'ont mis le monitoring et j'étais sous suivi jusqu'à l'arrivée de mon médecin !! le médecin arrive vers 9H !!! contractions très fortes toutes les 2 minutes !! le medecin a détécté que le col est tjrs fermé ! la tête du bébé n'est pas engagé du tt dans le bassin et bbé très haut !! avec des battements de coeur faible : bééb fatigué et maman qui souffre !! elle a décidé un déclenchement !! à 10h55 du mat elle reviens!! mm diagnostic !! et le pire c'est qu'elle a pu constaté que le liquide est devenu vers !! là elle crie très fort : on a plus à attendre !! madamde votre bébé est en danger et vous aussi !!! on doit procéder par une césarienne ! moi qui avait très mal et pleurait! je voulais accoucher à tt prix !! j'ai accepté !! et là ! j'avais si peur !! l'idée du bloc opératoire me faisait craquer !! au point que je disais à mon mari : moussama7a!!je pleurais de peur, joie et panique !! ma mère msskina était à mes côté et m'aidait à respirer profondement !!
bref mon bébé est né à 11h 25 !! et la césarienne c'est bien passée hamdoulilah !!
voilà aujourd'hui en regardant les yeux de mon bébé ! j'ai qu'une seule envie ! dire alhamdoulilah !! un grand cadeau de allah !! et j'ai une autre envie !! avoir un deuxième enfant !! hihiihih !! non je rigole seulement !!
les filles on doit passer à un autre post !! "maman de mai 2010" mais on doit attendre l'accouchement de ghizlane !!et des autres muguettes !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook