Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans AOUT 2010 Incha ALLAH
7 décembre 2009 15:36
salam

assalamo 3alaykoum = 10 hassanates

assalamo 3laykoum wa ra7mato Allah = 20 hassanates

assalamou 3alaykoum wa rahmatou allahi wa barakatoho = 30 hassanates


entre musulmans il est obligatoire de toujours entamer la conversation avec un Salam!



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
7 décembre 2009 15:53
salam sofia encore une fois félicitations ma soeurs Clap

inchallah une grossesse à terme et des bébés en bonne santé pour toutes les futurms mamans ya RAbbi

des ++++++++++ pour les fivettes iacettes et les essayettes inchallah ya RAbbi

sofia pas de stresse ma soeur, ton corps va changer. c'est impressionnant au début.
comme toi je suis par moment perdue mais hamdoullah
si tu n'es pas imunissée contre la toxo ne mange pas de salades, ni de viandes crus ( enfin je crois)
prend de l'acide folique ca se vend en pharmacie sans ordonnance.
ne porte pas de choses lourdes, pas de pantalon trop sérrée au niveau du bas ventre

voila voila ma soeur je suis très heureuse pour toi hamdoullah ya Rabbi yawning smiley
I
7 décembre 2009 17:16
recoucou winking smiley

Alors j'ai vu que le coca tu en buvaisplus qu'avant, et justement moi on m'a dit au début pas trop de ces trucs là, lesgaze et autes..mais enre nous, comme je vommissais beaucoup, le coca light était le seul truc qui me soulageait mais bon j'essayais de pas trop en boire.

Tes fruits et légumes, toujours trop bien les laver, et la salade surtout, bien laver chaque feuille c'est important.

Les plats cru (suchis,saumon fumé, fromage..) sont à éviter aussi, toujours prendre du pasteurisé ar exemple.

Moi pour limiter la prise de poids j'avais changer aussi quelques habitude, priviléger le pain de compgne ou complet à la place du pain blanc (baguette), faire mes jus moi-même (j(avais le temps lol) que je ne sucre jamais (c'est sucré naturellement Hamdollah). Privilégie les plats pour faire le stock de vitamine et de fer (lentille, foie), tout ce que tu peux prendre naturellement et pas en forme de comprimé smiling smiley

Sinon bah je mangeais ce dont j'avais envie sans trop me restreindre mais en faisant "des fois" attention lol

voilà pour moi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
8 décembre 2009 08:46
salam les filles,

merci pour vos conseils ils sont précieux!
je vais réduire le coca, mais c vrai qu'il n'y a que ça qui soulage les nausées...
sinon j'arrete aussi de manger dehors, sauf hier où j'ai craké pour un filet-o-fish chez mc do...

je vais demander à mon medecin traitant de me prescrire une pds j'irai la faire demain, histoire de voir si le taux a évoluer inchallah.

sinon g quand même des douleurs de reds assez forte le soir.

olalalala j'ai hâte d'être à l'échographie inchallah et d'entendre son petit coeur battre en moi...

ah oui, nouveauté hier soir je me suis mise à pleurer devant la tv pour tout et nimporte koi.

zaynebka, tu as des symptomes?

sinon, on a perdu en cours de route Inaya, qui était ++++ aussi mais qui ne vient plus su le post...
et on attend taznoukt !
+++ le 03 décembre 2009 machallah DPA mi août 2010 inchallah
z
8 décembre 2009 09:48
salam medames,

oui sofia tout comme toi le soir j'ai des douleurs j'ai l'impression que c'est les ovaires mais j'en suis pas sur, j'ai aussi qql naussé mais je ne bois que du perrier trop au gout de mon mari, j'ai mal au seins.

ce matin juste a cote de mon bureau il y a la cuisine je vous raconte pas ils ont cuissinés des pieds de porc j'en ai mal au coeur tellement l'odeur met insuportable.

j'ai mon beau frere a la maison walah il es gentille meskine il adore cuisiné tout les soirs je le trouve dans la cuisine a nous prepare un truc (il ne sais rien) mais meskine je ne peux plus le voir j'ai ate que ce soit demain qu'il parte car pour une raison que je ne s'aurai expliqué il me tape sur les nerfs. je me sens thumbs down
s
8 décembre 2009 09:54
salam zaynebka,

kate twahmi hla ton beau-frère je crois bien!!!!

il est bo-goss j'espère, si ton enfant doit lui ressembler tant qu'à faire! mdr
+++ le 03 décembre 2009 machallah DPA mi août 2010 inchallah
z
8 décembre 2009 10:16
salam sofia,

j'espere que non mais de toute façon il ne restera pas assez lgt pour twahme hli, vivement qu'il parte wallah meskine.

je sais pas trop je m'enerve vite, je prends sur moi wallah car quand j'arrive et je le trouve dans ma cuisine cela me met hors de moi, tout le monde me dit mais tu as de la chance mais moi cela m'enerve pourtant il cuisine super bien.

hier a midi il a fait a mangé a mes parents car ma mere etais malade.

enfin je suis vraiment impatiente d'etre a la semaine prochaine pour faire mon echographie et pouvoir annoncé a ma petite maman quelle va etre grand mere pour la 9e fois inchallah
8 décembre 2009 11:08
salam les Are you crazyAre you crazyAre you crazy

j'avais cru que vous allez arrêter de psychoter une fois enceintes mais walou, li fihe fihe grinning smiley comme dit Mama! on pourra pas le changerOups

On dirait que tout ce qui commence par les psychotage, finit aussi par le psychotage ptdr.

Pauvres Are you crazyAre you crazyAre you crazy.

les deux Sofia, privilégies les jus de fruits c'est mieux surtt un mine de vitamine et aussi tout ce qui est Vita B et fer sans oublier le calcium pour les bébés.
Attention, les fœtus en cas d'insuffisance épuisent les stocks de la maman, et ca provoque des maux de dents et au niveau des articulations.

Sofia1, grinning smiley, attention la Coca, c'est du l'industriel, c'est gazeux, alors vigilence.

Autre chose, surtt les mamans au Maroc, si vous pourrez éliminer les colorants industriels, et surtt tout ce qui est industriels!

Préviligiez les fruits et les légumes surtt ceux de couleur verte, courgette, concombre, épinards, khoubiza, Rejla, le pain complet, les figues, les raisins, pommes, pêche, carotte crue, son du blé au yaourt, farine de Mais (une mine en Vit et surtt en magnésium), boire de l'eau (ca favorise aussi d'évacuer les produits toxiques du corps) ...... pour éviter la constipation, les hémoroides, les fissures anales dés le début de la grossesse.
Et pour éviter le stress et les poussées au passage au trône.

Eviter les pattes, les pommes de terre, carotte cuite, riz, les aliments pimentés, les aliments qui provoquent les gazs, tout ce qui est industriel et contient des colorants.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
8 décembre 2009 12:19
bjr les filles,

je suis nouvelle dans cette discussion,je suis uen fivette, j'ai eu ma pds hier et je suis enceinte, hamdolillah, sofia m'a invitée gentiment de me joindre à vous.

comme je saigne un peu, le gygy m'a donné pregesterone retard, une injection chaque 3 jours.

après je dois aller voir un autre gygy (le 10 jours), parceque lui est rabat et moi sur tanger et lui envoyer le rapport.
pour le moment je n'ai aucun symptôme, le transfert a été fait le 25 novembre, donc je dois être dans la 2° semaine. Je devrais sentir qlq chose ou c encore tôt?
t
8 décembre 2009 13:16
salam

Tu es sûre de ce que tu as avancé ? peut être une erreur d'écriture ou c'est moi qui n'a pas compris. moody smileyeye popping smileysad smiley Selon l'avis du médecin, si j'ai bien compris , on peut manger tous les légumes, les pommes de terre, le riz, le pain et céréales... grinning smiley






Citation
elham20 a écrit:
salam les Are you crazyAre you crazyAre you crazy

j'avais cru que vous allez arrêter de psychoter une fois enceintes mais walou, li fihe fihe grinning smiley comme dit Mama! on pourra pas le changerOups

On dirait que tout ce qui commence par les psychotage, finit aussi par le psychotage ptdr.

Pauvres Are you crazyAre you crazyAre you crazy.

les deux Sofia, privilégies les jus de fruits c'est mieux surtt un mine de vitamine et aussi tout ce qui est Vita B et fer sans oublier le calcium pour les bébés.
Attention, les fœtus en cas d'insuffisance épuisent les stocks de la maman, et ca provoque des maux de dents et au niveau des articulations.

Sofia1, grinning smiley, attention la Coca, c'est du l'industriel, c'est gazeux, alors vigilence.

Autre chose, surtt les mamans au Maroc, si vous pourrez éliminer les colorants industriels, et surtt tout ce qui est industriels!

Préviligiez les fruits et les légumes surtt ceux de couleur verte, courgette, concombre, épinards, khoubiza, Rejla, le pain complet, les figues, les raisins, pommes, pêche, carotte crue, son du blé au yaourt, farine de Mais (une mine en Vit et surtt en magnésium), boire de l'eau (ca favorise aussi d'évacuer les produits toxiques du corps) ...... pour éviter la constipation, les hémoroides, les fissures anales dés le début de la grossesse.
Et pour éviter le stress et les poussées au passage au trône.

Eviter les pattes, les pommes de terre, carotte cuite, riz, les aliments pimentés, les aliments qui provoquent les gazs, tout ce qui est industriel et contient des colorants.

salam
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
8 décembre 2009 13:51
salam
malheureusement tu n'as pas fini la lecture des phrases! moi je parle des risques de constipations, de fissures anales, hémorroïdes, passages au trône difficiles!
salam


Ill
Citation
tranchederepos a écrit:
salam

Tu es sûre de ce que tu as avancé ? peut être une erreur d'écriture ou c'est moi qui n'a pas compris. moody smileyeye popping smileysad smiley Selon l'avis du médecin, si j'ai bien compris , on peut manger tous les légumes, les pommes de terre, le riz, le pain et céréales... grinning smiley


Citation
elham20 a écrit:
salam les Are you crazyAre you crazyAre you crazy

j'avais cru que vous allez arrêter de psychoter une fois enceintes mais walou, li fihe fihe grinning smiley comme dit Mama! on pourra pas le changerOups

On dirait que tout ce qui commence par les psychotage, finit aussi par le psychotage ptdr.

Pauvres Are you crazyAre you crazyAre you crazy.

les deux Sofia, privilégies les jus de fruits c'est mieux surtt un mine de vitamine et aussi tout ce qui est Vita B et fer sans oublier le calcium pour les bébés.
Attention, les fœtus en cas d'insuffisance épuisent les stocks de la maman, et ca provoque des maux de dents et au niveau des articulations.

Sofia1, grinning smiley, attention la Coca, c'est du l'industriel, c'est gazeux, alors vigilence.

Autre chose, surtt les mamans au Maroc, si vous pourrez éliminer les colorants industriels, et surtt tout ce qui est industriels!

Préviligiez les fruits et les légumes surtt ceux de couleur verte, courgette, concombre, épinards, khoubiza, Rejla, le pain complet, les figues, les raisins, pommes, pêche, carotte crue, son du blé au yaourt, farine de Mais (une mine en Vit et surtt en magnésium), boire de l'eau (ca favorise aussi d'évacuer les produits toxiques du corps) ...... pour éviter la constipation, les hémoroides, les fissures anales dés le début de la grossesse.
Et pour éviter le stress et les poussées au passage au trône.

Eviter les pattes, les pommes de terre, carotte cuite, riz, les aliments pimentés, les aliments qui provoquent les gazs, tout ce qui est industriel et contient des colorants.

salam
t
8 décembre 2009 13:57
J'ai lu tout le texte et avec une grande attention Welcome
Tu parlais des légumes verts à privilégier alors qu'il n'y a pas de restriction on peut manger tous les légumes. Tu propose aussi de banir les ptt et le riz, le médecin n'interdit rien à toute femme enceinte en bonne santé, le problème c'est l'excés ou allah oua3lam

En tous cas bonne grossesse à toi Danse



Citation
elham20 a écrit:
salam
malheureusement tu n'as pas fini la lecture des phrases! moi je parle des risques de constipations, de fissures anales, hémorroïdes, passages au trône difficiles!
salam


Ill
Citation
tranchederepos a écrit:
salam

Tu es sûre de ce que tu as avancé ? peut être une erreur d'écriture ou c'est moi qui n'a pas compris. moody smileyeye popping smileysad smiley Selon l'avis du médecin, si j'ai bien compris , on peut manger tous les légumes, les pommes de terre, le riz, le pain et céréales... grinning smiley


Citation
elham20 a écrit:
salam les Are you crazyAre you crazyAre you crazy

j'avais cru que vous allez arrêter de psychoter une fois enceintes mais walou, li fihe fihe grinning smiley comme dit Mama! on pourra pas le changerOups

On dirait que tout ce qui commence par les psychotage, finit aussi par le psychotage ptdr.

Pauvres Are you crazyAre you crazyAre you crazy.

les deux Sofia, privilégies les jus de fruits c'est mieux surtt un mine de vitamine et aussi tout ce qui est Vita B et fer sans oublier le calcium pour les bébés.
Attention, les fœtus en cas d'insuffisance épuisent les stocks de la maman, et ca provoque des maux de dents et au niveau des articulations.

Sofia1, grinning smiley, attention la Coca, c'est du l'industriel, c'est gazeux, alors vigilence.

Autre chose, surtt les mamans au Maroc, si vous pourrez éliminer les colorants industriels, et surtt tout ce qui est industriels!

Préviligiez les fruits et les légumes surtt ceux de couleur verte, courgette, concombre, épinards, khoubiza, Rejla, le pain complet, les figues, les raisins, pommes, pêche, carotte crue, son du blé au yaourt, farine de Mais (une mine en Vit et surtt en magnésium), boire de l'eau (ca favorise aussi d'évacuer les produits toxiques du corps) ...... pour éviter la constipation, les hémoroides, les fissures anales dés le début de la grossesse.
Et pour éviter le stress et les poussées au passage au trône.

Eviter les pattes, les pommes de terre, carotte cuite, riz, les aliments pimentés, les aliments qui provoquent les gazs, tout ce qui est industriel et contient des colorants.

salam
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
z
8 décembre 2009 14:01
salam neige-parfumée

encore une fois mabrouk alik inchallah une belle grossesse et une beau bebe en bonne santé.


oui c'est normal ma belle que tu ressens encore rien car 2 semaine trop tot, moi aussi je ne ressent presque rien sauf des fois en fin de journée c'est mal je crois que c'est les ovaires mais j'en suis pas tres sur je verrai avec la gygy.
moi aussi je prends de la progesterones mais pas en injection.



salam elham et merci zine pour les conseils, perso je suis constiper et wallah pas marrant du tout mais mon probleme je ne boie pas assez d'eau.
O
8 décembre 2009 14:03
Citation
neige-parfumée a écrit:
bjr les filles,

je suis nouvelle dans cette discussion,je suis uen fivette, j'ai eu ma pds hier et je suis enceinte, hamdolillah, sofia m'a invitée gentiment de me joindre à vous.

comme je saigne un peu, le gygy m'a donné pregesterone retard, une injection chaque 3 jours.

après je dois aller voir un autre gygy (le 10 jours), parceque lui est rabat et moi sur tanger et lui envoyer le rapport.
pour le moment je n'ai aucun symptôme, le transfert a été fait le 25 novembre, donc je dois être dans la 2° semaine. Je devrais sentir qlq chose ou c encore tôt?

salam

Quel a été ton parcours?
y
8 décembre 2009 14:08
salam 3alikom les filles j espere que vous allez tous bien bienvenu aux nouvelles et alah yfareh ljami3
sofia et zaynebka j espere que votre grossesse se passe bien et que vous vivez plainement ces mement magique allah y3awnkom pour les conseil que je peu donner en premier sofia il faut eviter le coca car la cafeine pa bonne et aussi le cafe prennez plutot de decafeine eviter les resto et compagnie surtout si vous etes pa huminise contre la toxo le fromege a pate mole fruit de mer et bien laver fruit et legume
pour les nause prenez des biscotte au petit dejeuner et garder tjr un sachet de biscotte dans votre sac et ca calme manger aussi les carrottes c efficace et surtout contre les brulure d estomas
moi pour mes 3 premier moi je pouvait rien manger alors ma maman ma dit de manger des dattes et c se que je faisai chaque matin avec un verre du lait ou de jus de fruit c tous ce que je pouvait garder et hamdollah au 4eme moi ca allait mieu et ma fille pesait 3kgeye popping smileyo a la naissance alors bon courage et allah m3akom
8 décembre 2009 14:15
Citation
zaynebka a écrit:
salam
salam elham et merci zine pour les conseils, perso je suis constiper et wallah pas marrant du tout mais mon probleme je ne boie pas assez d'eau.

salam
je parle par expérience et comme on dit : sewel lmjerab!

j'étais victime d'une constipation inexpliquée p être d'origine nerveuse! ce qui a provoqué une fissure anale que Macha Allah, comme a dit le medecin grinning smiley rebelle aux traitements!
j'ai passé plus de 4mois au lit avant mon intervention et 5mois après!

j'ai appris à être à l'écoute de mon corps et aussi aux conseils des médecins! Je suis même devenue référence pour mon entourage! Oups

J'ai souffert Hamdoullah, je vois les gens souffrir autour de moi, et je lis pas mal de post des femmes enceintes qui souffrent de ce problème qui a des conséquences à la fin de la grossesse, pendant l'accouchement et apres! et ca peut même décider le mode de l'accouchement! à bas ou césarienne! donc attention.
celà fait 3ans et hamdoullah j'ai appris à ne pas me priver mais à manger trop diet, fait maison et à apprendre tout ce que chaque aliment m'apportera en portion vitamines, mineraux et autres.
je dis Hamdoullah, Hamdoullah et je ne cesserai de le repeter quand je me vois à 32kg et ne pouvant plus me tenir debout toute seule, à passer mes journées et mes nuits à pleurer à prendre des calmants à base de lédocaine!
Je me dis j'ai eu de la chance et Allah est grand! et pour rien je ne veux voir une personne passer une seule seconde de ce que j'ai enduré! je vous écrit et j'ai les larmes aux yeux.

Tarnches de repos : si tu as bien lu et attentivement mon intervention et surtout le post tu apprendras que je ne suis pas enceinte ni même mariée!

je te conseille de consulter ma première intervention! grinning smiley


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/09 14:26 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
8 décembre 2009 14:17
salam Sabled,

je vais tres bien hamdoulilah tout ce passe pour le mieux pour le moment merci beaucoup pour les conseils, moi je boie du gazeuse mais uniquement du perrier je sais pas si c'est bien ou pas mais j'en ai vraiment besoin sinon je suis pas tres bien apres mangé, j'essai de faire attention car je ne voudrais pas trop prendre du poids pour le reste je verai a mon echo et avec gygy.

j'ai commande une centrifugeuse pour les jus de fruit maison.

je boie le café noir le matin je vais essai d'arrete et de trouver autre chose a la place.

alah yhafdek toi et ta princesse
8 décembre 2009 14:31
Citation
tranchederepos a écrit:
J'ai lu tout le texte et avec une grande attention Welcome
Tu parlais des légumes verts à privilégier alors qu'il n'y a pas de restriction on peut manger tous les légumes. Tu propose aussi de banir les ptt et le riz, le médecin n'interdit rien à toute femme enceinte en bonne santé, le problème c'est l'excés ou allah oua3lam

En tous cas bonne grossesse à toi Danse
grinning smileyptdr



Citation
elham20 a écrit:
salam
malheureusement tu n'as pas fini la lecture des phrases! moi je parle des risques de constipations, de fissures anales, hémorroïdes, passages au trône difficiles!
salam


Ill
Citation
tranchederepos a écrit:
salam

Tu es sûre de ce que tu as avancé ? peut être une erreur d'écriture ou c'est moi qui n'a pas compris. moody smileyeye popping smileysad smiley Selon l'avis du médecin, si j'ai bien compris , on peut manger tous les légumes, les pommes de terre, le riz, le pain et céréales... grinning smiley


Citation
elham20 a écrit:
salam les Are you crazyAre you crazyAre you crazy

j'avais cru que vous allez arrêter de psychoter une fois enceintes mais walou, li fihe fihe grinning smiley comme dit Mama! on pourra pas le changerOups

On dirait que tout ce qui commence par les psychotage, finit aussi par le psychotage ptdr.

Pauvres Are you crazyAre you crazyAre you crazy.

les deux Sofia, privilégies les jus de fruits c'est mieux surtt un mine de vitamine et aussi tout ce qui est Vita B et fer sans oublier le calcium pour les bébés.
Attention, les fœtus en cas d'insuffisance épuisent les stocks de la maman, et ca provoque des maux de dents et au niveau des articulations.

Sofia1, grinning smiley, attention la Coca, c'est du l'industriel, c'est gazeux, alors vigilence.

Autre chose, surtt les mamans au Maroc, si vous pourrez éliminer les colorants industriels, et surtt tout ce qui est industriels!

Préviligiez les fruits et les légumes surtt ceux de couleur verte, courgette, concombre, épinards, khoubiza, Rejla, le pain complet, les figues, les raisins, pommes, pêche, carotte crue, son du blé au yaourt, farine de Mais (une mine en Vit et surtt en magnésium), boire de l'eau (ca favorise aussi d'évacuer les produits toxiques du corps) ...... pour éviter la constipation, les hémoroides, les fissures anales dés le début de la grossesse.
Et pour éviter le stress et les poussées au passage au trône.


Eviter les pattes, les pommes de terre, carotte cuite, riz, les aliments pimentés, les aliments qui provoquent les gazs, tout ce qui est industriel et contient des colorants.

salam
y
8 décembre 2009 14:33
salam
merci zaynebka essaye d arreter le cafe tu peu prendre corra ou du decafeine et surtout le matin commence tjr avec du lait ou jus de fruit et si tu mange normalement tu prondra pas trop de poid moi j pris 7kg que j perdu vite apres
en fait ma fille pesait 3kgeye popping smileyo le smyle je sait d ou il sort
8 décembre 2009 15:15
salam alikoum mes souers je viens vs rejoindre sur ce post
je ne croyait pas que ca arriverait un jour
mais hamdulilah
avec la foi et les douaas o
dieu es plus fort que tout

alors moi j'ai des tiraillement au bas ventre
des petites pressions defois

et seins douloureux
et le sentiment de plenitude c magique

hamdulilah

je reviendrais demain inchallah
ca me saoul j'ai pas internet en ce moment chez moi grrrr!!!
MOI IO sévere,LUI asthenoteratospermie IAC-- FIV1-- FIV2++ bébé née 07/2010 FIV1bb2 FCP fiv2-- fiv3 erreur labo fiv3bis-- diaconesses potocole NEW HOPE 2 stim sans transfert vitrification ovocytes 1 fivimsi complete khir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook