Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de février 2010
s
21 octobre 2009 09:39
raouane, pour moi c'est cours classiques, le bassin d'eau à la clinique est réservé aux dialyses.

Hier soir 2 ème cours : respiration et contraction
Finalement rien de spécial, la sage femme nous a expliqué les étapes de l'accouchement, le fonctionnement de l'utérus lors du travail... On a fait qques exercices de respiration et voilà.
J'étais un peu déçuseye popping smiley...

salima22, pareil que toi, je ne dors bien que sur le côté gauche.

Les filles avez vous pris du poids depuis le début?
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
a
21 octobre 2009 11:54
Salam les filles, moi aussi j'ai reserver des cours de prepa basique, safasam est ce que tu y vas accompagné de ton mari ou bien seule?
C'est vrai que le gaviscon est très efficace mais je n'arrive pas a en boire a cause du gout beuuurk lol.
Pour ma part avant ma grossesse je faisais 50Kg puis vu que j'ai bcp été malade les trois premiers mois je suis descendu a 48Kg et mnt je suis à 27SA et j'ai fait 56Kg... je sais pas si c'est bien mais il y a un mois a ma derniere visite quand la gygy m'a peser je faisais 54Kg et elle m'as dis de faire attention pcq pour tout le long de ma grossesse j'avais droit de prendre que 9 à 12kg pour ne pas avoir dur a tout reperdre etc..
Enfin voilà Bisous les filles bonne jrnée
o
21 octobre 2009 12:45
salam les futures mamounettes,

Salima profite pour te reposer un peu!
Moi je ne prends rien pour mes remontées acides, mais il faut dire qu'elles sont toujours supportables.
J'étais à 57 kg avant la grossesse, j'ai perdu 7 kg et là je suis à 53kg...j'ai pris ces 3 kg pendant un mois et demi.
yawning smiley
r
21 octobre 2009 13:24
moi j'ai pris 4kg..
passez une bonne journée les filles, prenez soin de vs et de vs bébésIn love
s
21 octobre 2009 14:47
oh les filles je vois qu'on a toutes pas mal perdu pendant les 3 premiers mois.

Pareil qu'assiiyah, j'étais à 54kg avant la grossesse, j'ai perdu 6kg, donc j'était à 48kg et là je suis à 54 kg. mais c'est vrai qu'il faut qu'on fasse attention à partir de maintenant car les derniers mois on va pas mal stockerevil
J'en suis à 25SA +3J.

ouns, ton estomac est costaudwinking smiley, profites en bien...

assiiyah, jusqu'à présent j'y vais seule, d'après le programme mon mari va participer au cours avec visite de la clinique et des chambres. Hier sur 3 femmes il y avait un seul mari. Je pense que ce n'est pas indispensable, surtout quand la sage femme nous apprend à inspirer et expirer, je te raconte pas la tête du mari hier, il était super mal à l'aiseIn love
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
s
21 octobre 2009 15:00
alors moi je vou di pa g pri bcp de poids et vu k g jamé eu de nosée donc les 3 premiers moi g rien perdu o contraire, mon poids de départ est de 65 k et la je fé 77 kilo donc g pri 12 kilo lol

je sais vou alé dire de me faire attention mai maalich car je sé k je lé perdré apré laccouchement et vu k un travail assez fisik donc je minkiète pas....
s
21 octobre 2009 15:13
salima22, tu as raison, après tout ces kg on les perdra après l'accouchement inchallah...vous remarqueré que j'essai de rester positivewhistling smiley
s
21 octobre 2009 15:22
coucou les filles

Vive les kilos, moi je profites, je manges, je me fais plaisir...
je sais qu'avec la volonté on peut tout perdre, alors j'ai pas envi de me priver, bien sur je n'abuse pas!!! smiling smiley
Sinon comme vous j'ai perdu au debut
_ Poids de depart 54kg
_ 3mois plus tard 51kg
_ 4éme mois 54Kg
_ 5éme mois 59Kg
Ma sage femme de l'hopital, m'a fait la remarque que c'etait trop et que j devais faire attention;
Mais la sage femme qui me suit à domicile, m'a dit ce matin que j'etait toute menu, et que je devais pas me privé...
C'est vrai que j'ai pris que du bidon!!!smiling smiley
Donc ce matin elle m'a dit que je ne devais que me reposer, et rien faire à la maison, pas de vaisselle, pas de ménage, pas d'aspirateur...
Interdiction de sortir, j'ai le droit de faire un petit tour dans mon appartement hahaha.
Tension trés basse mais elle a dit que c'etait bien pour bb.
Un peu deprimente les journée, que la télé et le net!!!
J'ai même pas le droit d'aller chez ma famille, snif pas le droit de prendre les transports.
Bisous bisous à toute
Au faite ASSIIYAHsi tu trouve que le gout de Gaviscon n'est pas bon, tu peux tjrs prendre comme moi le mopral (gellule)
s
21 octobre 2009 15:48
hello soeurette1, tu dois rester alité longtemps? ça ne dois pas être facile de rester enfermé toute la journée. Bon courage
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
o
21 octobre 2009 17:09
Safasam mon estomac est loin d'être costaud ! il m'a fait bien souffrir...d'ailleurs je vomis toujours!
Soeurette repose toi bien, c'est la bonne cause inchallah!
a
21 octobre 2009 17:10
salam 3alaykom les filles
je suis comme toi soeurette je profites a fair plaisir alors ils faut pas pensés a grossir parce que c normale chaqu un de nous il vas prendres de poid vous oubliez pas que y a quelqu un dans votres ventres o la la les mamounette
mon poid de depar c'est 61 kg mais les premier 3 mois de la grossesse 54 kg alors j perdu 7 kg et mnt a 5 mois j 59 et quelque alors la ca va
ca grandis un peu le bidon ou pas encors ????????
s
21 octobre 2009 17:16
desolé ouns, à chacune ses désagrémentssad smiley
mais franchement à choisir entre les égreures d'estomac et les vomissements, je préfère heuperplexe non finalement je ne préfère rienptdr
courage à nous....

anaem, mon bide est énorme, on ne voit que çaDanse et j'en suis fière, d'ailleur j'en joue un peu car tout le monde est au petit soingrinning smiley, mais malheureusement j'ai des grosses douleures au dos.evil
a
21 octobre 2009 17:23
tant mieu pour toi o lah ikamal 3lik inchalah bilkhir toi et tt les futures mamans o 39ouba les essayettes
t inquitte pas pour le dos parce que moi aussi avant j avais trop mal au dos et j ete chez le medecin il ma dit que c normale parce que la ventre ca grandi et ca avance alors ca va tt se passé inchalah iwa rir chwiya dial sbar
par contre moi a la maison ca se voi machaallah mais dohors en dirai pas
et vous les mamounettes ????
s
21 octobre 2009 17:31
moi je suis comme safasam on ne voi k mon ventre dailleurs toutes mes fringues ne me von plu du tout et tous mes jeans non plus :-(, dailleurs hamdoullah mon gyneco ma di k mon petit prince grandissai bien ces mesures sont toujours sur le haut de la courbes lol
o
21 octobre 2009 17:43
Mon bide n'est pas énorme, mais on le voit bien...j'en suis aussi fièreIn love
je te comprends pour les douleurs de dos, d'ailleurs je commence aujourd'hui ma première séance chez le kiné, j'espère que ca va me soulager.
a
21 octobre 2009 17:56
moi aussi inchalah je vais prendre un rendez vous chez une sage femme pour qui me fass des seances et j espere moi aussi qui ca va me soulager inchalah
lah ifouk hilna 3la khir inchalah
o
21 octobre 2009 18:10
Inchallah anem ça va nous soulager.
Allahouma amine, yarbi yfkena 3la khir ajma3in.
a
21 octobre 2009 20:31
inchalah ya rab soeur ouns hna o jami3 mouslimin ya rab
s
22 octobre 2009 09:59
mon gygy m'a prescrit également des séances de khiné, mais je n'y suis pas encore allé, il faut que j'arrive à trouver le temps entre le travail, le trajet et la maison...crying(
a
22 octobre 2009 11:50
sbah lkhir les filles
finkom alhadgat yakma ba9in na3sin ?
quoi de neuf aujourd huit?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook