Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Janvier 2009 !
n
14 décembre 2008 21:26
salut les filles

je suis de retour

alors j'ai vu la sage femme mardi dernier et bébé a pris du poids (enfin), elle pesait 2kg, elle est toujours en dessous de la normale mais c'est mieux, moi aussi en ce moment je prends du poids, c'est flippant, j'ai peur de monter sur la balance, depuis le début de la grossesse j'ai pris 5-6 kg

sinon je commence à me sentir de plus en plus lourde, j'ai très mal au dos et la nuit c'est dur de trouver une position pour dormir, sur le dos c'est plus possible, il me reste que les cotés mais ma fille n'aime pas quand je me mets sur le coté gauche donc il me reste plus que le coté droit

aujourdhui mon mari a monté les meubles (le lit, l'armoire et la table langer) et j'ai mis les rideaux, il me reste que des peties touches de déco à mettre

alors avec mon mari, on arrete pas de regarder la chambre toute la soirée, ca fait vraimnt byzarre, c'est trop mignon

j'ai commencé à préparer ma valise et j'ai fait la liste de ce qu'il me manque, avant la fin du mois, il faut que tout soit pret

j'espère que tou ce passe bien pour vous

j'ai rdv jeudi chez l'anesthésiste pour la péri

a bientot
y
15 décembre 2008 18:33
Nuinuila, tu as pris 5-6 kg, ça va, c'est bien.
moi j'en suis à 13kg. J'ai jamais eu de nausées, tout se stocke dans mon organisme mais fo dire que BB me pompe toute mon énergie et me réclame à manger, lol... pourtant je ne mange pas des masses.!et je suis assez mince de nature.
mais je suis persuadée de très vite perdre après l'accouchement inchaalah.car très motivée à faire du fitness a la maison et l'allaitement aide bcq pour la fonte des kg.
1ere grossesse +16kg que j'ai perdu en 4mois totalement.
y
22 décembre 2008 22:21
alooomoody smiley

je remonte le post.
nous sommes bientôt au mois de janvier Inchaalah et l'accouchement approche.
personne n'a qqchose à dire??????????sad smiley
27 décembre 2008 16:47
Salam alaykoum mes soeurs !!

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer la naissance de mon fils 1 mois à l'avance eye rolling smiley et oui, le ptit bout'chou a voulu sortir plus tot que prévu.

L'accouchement s'est très bien déroulé et notre fils se porte bien hamdoullilah !!

Il est né le 22 décembre à 18h55.

Je vous souhaite le même bonheur que moi incha'allah et que tout se passe bien pour vous.
O
27 décembre 2008 17:00
Citation
perle59 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs !!

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer la naissance de mon fils 1 mois à l'avance eye rolling smiley et oui, le ptit bout'chou a voulu sortir plus tot que prévu.

L'accouchement s'est très bien déroulé et notre fils se porte bien hamdoullilah !!

Il est né le 22 décembre à 18h55.

Je vous souhaite le même bonheur que moi incha'allah et que tout se passe bien pour vous.
mabrouk à vous que du bohneur prenez soin de voussmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
27 décembre 2008 21:17
Citation
perle59 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs !!

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer la naissance de mon fils 1 mois à l'avance eye rolling smiley et oui, le ptit bout'chou a voulu sortir plus tot que prévu.

L'accouchement s'est très bien déroulé et notre fils se porte bien hamdoullilah !!

Il est né le 22 décembre à 18h55.

Je vous souhaite le même bonheur que moi incha'allah et que tout se passe bien pour vous.

Mabrouk Perle59.!!!thumbs up

1 mois à l'avance ce n'est pas prématuré.l'essentiel c'est que le BB se porte bien, ce qui est le cas, je suis très contente pour toi que l'accouchement ce soit bien passé.

Bcq de bonheur!!!In love
h
29 décembre 2008 10:41
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
mabrouk ya oukhti!! Comment ça c'est passé? il a duré combiend e temps laccouchement? et le bébé il pesait combien? quel est son peti prénom? lol je te fais lenkete.. ahlala quand ons e dit ke cest biento notre tour inchAllah.
Tu avais bocou bougé la veille de laccouchement? moi jai beau marcher pendant 2h et faire plein plein de ménage, jai pa spécialement plus de contractions alhemdoulilah, jme demande même si c'est normal à ce terme de la grossesse.
En tou cas je te souhaite plein de bonheur. nou on atten notre tour..
y
30 décembre 2008 17:47
salam les filles,

alors koi de neuf??
bientôt le terme inchaalah.
J'espère que ça se passera bien pour nous toutes, que Dieu nous aide...

La chambre du BB est complète et j'ai acheté qqes vêtements de naissance juska 6 mois.smiling smiley

On attend, mais c durrrrrrrrsad smiley
30 décembre 2008 20:33
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
mabrouk ya oukhti!! Comment ça c'est passé? il a duré combiend e temps laccouchement? et le bébé il pesait combien? quel est son peti prénom? lol je te fais lenkete.. ahlala quand ons e dit ke cest biento notre tour inchAllah.
Tu avais bocou bougé la veille de laccouchement? moi jai beau marcher pendant 2h et faire plein plein de ménage, jai pa spécialement plus de contractions alhemdoulilah, jme demande même si c'est normal à ce terme de la grossesse.
En tou cas je te souhaite plein de bonheur. nou on atten notre tour..

Alyakoum salam Hasna!! thumbs up

Allah ebarkfik incha'allah, bientot ton tour, Allah Ikeml Bighir. L'accouchement a duré presque 2h car la sage femme m'a mis dans la salle d'accouchement qd mon col était ouvert de 3, avec monitoring et j'attendais que celui ci s'ouvre entièrement. j'ai accouché à 18h55 d'un petit garçon qui s'appelle ACHRAF. il pèse 2k500 pour 46cm.
J'avais perdu les eaux avt d'entrer à la maternité.tu demandes si je marchais bp? eh bien oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais perdu les eaux avt l'heure.
voilà mon expérience. P.s : je signale que je n'ai pas fait de péridurale winking smiley
y
31 décembre 2008 13:47
Perle,

tu n'a pas eu la péridurale, parce que l'accouchement à été rapide (d'ailleurs 2h, c'est le TOP!!)? ou parce que tu n'a pas voulu de péri?
Dis moi, comment as tu ressenti les contractions?

j'ai ressenti qqes petites contractions hier soir, j'étais heureuse et émue, j'ai fais des douas.
ce matin je me lève (est ce psychologik?? je ressentais un peu d'eau, fuite , mais vraiment un ptit peu.
Est ce les pertes blanches naturelles ou les eaux??? Allah ou a3lam.
Je n'ai pas envie d'aller a l'hopital pour rien... cela doit être surement une fausse alerte...

En tout cas Perle, tu es une chanceuse d'avoir rapidement accouché. comme ça tu souffre moins c clair...
Profite bien de tous tes petis moment avec ton ptit bout de chou
31 décembre 2008 14:50
Yalabyna,

Je n'ai pas eu péridurale car c moi qui l'ai refusé. Pour les contractions, je peux te dire que je les ai ressenties !!! c'est comme des douleurs de règles mais en beaucoup plus FORT, ça je peux te le dire. Tu les ressent même dans le bas du dos, et si c le cas, ça signifie début de travail.
Pour la perte d'eaux, elles sont transparentes, chaudes et sans odeur. Tu ne pourras pas te tromper si tu vois les eaux arriver car généralement, mais si c que un peu, ça continue tout de même, tu ne pourras même pas les retenir.
h
1 janvier 2009 14:48
ça fait enormément plaisir ke ton accouchement se soi si bien passé perle59. je nous le souhaite à toutes, avec l'aide d'Allah..
yen a pa dautre ki ont accouché??? ça yé le mois de janvier est là... c'est notre mois. pensez aux dou3a mes soeurs lors de l'accouchement. Allah est le plus digne de confiance.
Bonne fin de grossesse les filles, moi ça se passe tre tre bien alhemdoulilah, pas de fatigue ni de douleur, jai pu faire mon déménagement sans aucun soucis et tou alhemdoulilah. vous aussi vou vou sentez vraiment en forme comme ça?
m3a salama
y
1 janvier 2009 22:13
salam!!

le dernier mois de grossesse, les femmes se sentent souvent en forme, envie de faire le ménage à fond.
c'est hormonal soubhannalah.
Bien sur qu'il faut penser aux douas lors de l'accouchement, merci pour le rappel Hasna780.
Que Dieu nous facilite l'épreuve inchaalah.............;
w
8 janvier 2009 14:48
salam

a toutes j'ai envie de dire trés bon courage et sourtout rabii a3wine

on est le 8 janvier 2009 et c bientot la périodes de nos terme inchaala

ma gygy me confirme le terme au 27 janvier 2009
a ma derniére echo on ma confimé le 22janvier 2009
et mon intuition feminine me dit que se sera vers le 14janvier 2009

ou lah ya33lamm

al mouhime bon courage avous avous toutes ou mbrouk aalikoum douriyia saliha inchaala
y
8 janvier 2009 22:49
Salam aleikoum les filles.

ça y est j'ai accouché le dimanche 4 janvier à 1h00 du mat. Alhamdoulilah!eye rolling smiley

J'ai eu mes 1eres contractions 3 jours avant mais elles n'étaient pas intenses.
Samedi après midi les contractions s'intensifiaient et j'ai perdu les eaux à 18h.
Je suis arrivée à la maternité 15mn + tard.
On m'a placé en surveillance, les contractions commencaient a devenir douloureuses et mon col n'était ouvert qu'a 1!perplexe

je n'ai pas arrêté de faire des douas.

il m'a fallu presk 2 heures pour qu'il ne soit ouvert qu'à 2 seulement.sad smiley
j'ai galéré a supporter la douleur ttes les 5 minutes.crying(


on m'a proposé un spasfon+suppo+ bain, j'ai tt pris mais imposible de calmer ces contractions.crying(
4heures de douleur, du coup à 22heures du soir, on m'a posé la péri.j'ai pas pu l'éviter car le travail était trop long et col ouvert qu'à 3.moody smiley
Hamdoulilah 10mn + tard la péri a fait son effet, je ne ressentais plus rien, j'étais apaisée ,smiling smiley limite tout le bas était paralysé, impossible de ressentir koi que ce soit...
3 heures + tard , mon Petit Imran est né, j'ai pleuré d'émotion tellement j'étais émue.
on était partit pour appeler notre fils Ilyan, du coup, changement de situation dans la salle, on a décidé de l'appeler Imran.In love

Dans l'hopital de ma ville, il favorise l'échange mère enfant + allaitement maternel.
alors la sage femme (qui a d'ailleurs été une femme exceptionnelle et ultra agréable!!) me l'a posé sur le ventre , 1heure+ tard il fallait que je l'allaite sur la table d'accouchement, ce qui fut le cas.
ça a duré bien 30mn avant que l'on reparte ds ma chambre.

Je suis si heureuse alhamdoulilah, je viens de rentrer chez moi aujourdhui 8 janvier.In love

Je souhaite à ttes celles qui n'ont pas encore accouché de vivre une fin de grossesse en forme et d'accoucher tranquillement...
11 janvier 2009 19:20
Citation
yalabyna a écrit:
Salam aleikoum les filles.

ça y est j'ai accouché le dimanche 4 janvier à 1h00 du mat. Alhamdoulilah!eye rolling smiley

J'ai eu mes 1eres contractions 3 jours avant mais elles n'étaient pas intenses.
Samedi après midi les contractions s'intensifiaient et j'ai perdu les eaux à 18h.
Je suis arrivée à la maternité 15mn + tard.
On m'a placé en surveillance, les contractions commencaient a devenir douloureuses et mon col n'était ouvert qu'a 1!perplexe

je n'ai pas arrêté de faire des douas.

il m'a fallu presk 2 heures pour qu'il ne soit ouvert qu'à 2 seulement.sad smiley
j'ai galéré a supporter la douleur ttes les 5 minutes.crying(


on m'a proposé un spasfon+suppo+ bain, j'ai tt pris mais imposible de calmer ces contractions.crying(
4heures de douleur, du coup à 22heures du soir, on m'a posé la péri.j'ai pas pu l'éviter car le travail était trop long et col ouvert qu'à 3.moody smiley
Hamdoulilah 10mn + tard la péri a fait son effet, je ne ressentais plus rien, j'étais apaisée ,smiling smiley limite tout le bas était paralysé, impossible de ressentir koi que ce soit...
3 heures + tard , mon Petit Imran est né, j'ai pleuré d'émotion tellement j'étais émue.
on était partit pour appeler notre fils Ilyan, du coup, changement de situation dans la salle, on a décidé de l'appeler Imran.In love

Dans l'hopital de ma ville, il favorise l'échange mère enfant + allaitement maternel.
alors la sage femme (qui a d'ailleurs été une femme exceptionnelle et ultra agréable!!) me l'a posé sur le ventre , 1heure+ tard il fallait que je l'allaite sur la table d'accouchement, ce qui fut le cas.
ça a duré bien 30mn avant que l'on reparte ds ma chambre.

Je suis si heureuse alhamdoulilah, je viens de rentrer chez moi aujourdhui 8 janvier.In love

Je souhaite à ttes celles qui n'ont pas encore accouché de vivre une fin de grossesse en forme et d'accoucher tranquillement...

Mabrouk Ahlik ma chère!!

Toutes mes félicitations pour votre petit garçon. En plus, il porte le même prénom que le fils de ma cousine winking smiley. toi au moins, tu es repartie dans ta chambre au bout de 30 min moi c'était 2h moody smiley avec une surveillance de ma tension soit disant perplexe

Bon repos à toi et bon courage à toutes les autres filles Incha'allah!!
y
13 janvier 2009 16:46
Allah y barek fik Perle59!

Je vous souhaite toutes tout le bonheur du monde avec vos ptits ange
y
21 janvier 2009 20:47
Salam les filles!!

qui a accouché depuis?

j'espère que tout s'est bien passé pour vous.

j'attend de vos nouvelles
h
22 janvier 2009 15:23
salam aleykoum. toujours pas de bébé... le terme est prévu pour le 30, donc je peux attendre encore un peti peu. malgré ke je monte les escaliers, je faids le ménage je marche, et je bois même du chih, pas de bébé... il ne veut pa sortir ce petit coquin lol. et vous les filles vous en etes ou? bonne continuation et bon courage!!!!
w
22 janvier 2009 23:44
salam

c vrai tjr pas de bb qui pointe leur nez avec tous ce qui en ce moment ils ont peur nos petits bout de chou mdr la rise economique , la guerre de gaza et lelection de barak obama, la vague du froid et la neige c troop pour eux mdr ils se disent vaut mieu qu'ils restent a l(interieur le monde vu de l'interieur est plus douyé et de l'exterieur g hir lah isterr

mon terme inchaala est prevu pour le 27janvier et tjr rien a vu de nez tous va bien pour le moment hamdoulila je dors meme bien la nuit bizarre

lah i3wankoum ttoutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook