Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les futures mamans de juin 2010
a
14 mai 2010 17:23
salam tbark'ALLAH sa papote sa fait plaisir de vous lire les filles grinning smiley

merci de me rassuré pour les vergetures sa ne part jamais les vergetures sa devien blanc c'est tout mais je men fou ce bébé jlé attendu 2ans avec 4IAC et une FIV donc je suis préte a accépté ces horible vergetures looll

Kimo t'est serieuse ta accoucher a 36SA waww je suis a 36SA aujourdui sa veut dire 1mois en avance joré trop peur loll jsui pas encore préte psycologiquement mdrrrrr sinon il pesé combien tes bébé???????

ghazelle-oujda Welcome moi aussi jsui de oujda enchanté mabrouk pour ta soeur tien nous au courant si c une barbie ou un Ken loll

saonya prend au moin un bib car méme si on allaite il doit boire de l'eau et puis sa sert tjs si ta besoin de tiré ton lait on c'est jamais!! pour les pousettes jé vu une promo a carrefour avec son sége auto a 155e sa vaut le coup elle est bleu et maron trés jolie!!

anaya merci de venir nous rendre visite je vous suis souvent les mamans de mai vos bébé se font désiré il veulent pas sortir en ce mauvais tps je crois kil attende le retour du soleil looll

khouloud ikoun kheir tien nous au courant de ton echo et puis un gro bébé c un beau bébé !!

tita c un beau prénom JAD jaime bcp et puis c'est son papa ki la choisi In love

Hajiba trop migone ta ptite imane meskina elle va t'attendre 3js devant la fenétre looll tu a trouvé un prenom aussi por ton loulou???

pulcino ma dpa est pour le 17/06 inchALLAH encore 1mois Ill jéspére que cette sage femme sera mieu lotre on va laplé méchante femme pas sage femme loll sinon komen est ta poupouya ??? tu souléve tjs tes jambes??? pour qu'elle remonte thumbs up
p
14 mai 2010 18:10
msemmen: en effet, tu las longuement attendu ton ptit bout de choux .... lhemdoulilah rabi kbir ...dc peu importe les ptits soucis esthétiques ! ma nlle sage-femme vient mercredi inchaallah... j'espère qu'elle sera moins stressante ! ma ptite poupouya me donne des sacrés coups et me fait bcp de frayeur chq jour ms lhemdoulilah ça va. j'ai soulevé les pieds de mon lit. ... tu mas fait rire ... tu crois ke le bb va attendre ke tu sois "prête" ptdr bon tas fini tes achats en cachette ?

hajiba: trop mignonne ta fifille... ne tinkiètes ps tout va bien se passer inchaallah vu ke tu lui as déjà expliqué et en plus elle va etre chez ta maman.

yawning smiley à vous toutes
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
k
14 mai 2010 18:34
re salam,
Assia mes loulous sont des poids plumes à la naissance:2kg400 pour bb1 et 2kg450 pour bb2.c'est pour sa que moi j'achète en premier que du taille 00 et naissance qu'ils portent plus d'un mois!!!
aujourd'hui je suis à 34sa+2jrs,ma dpa est prévu pour le 26 juin à peu près,mais bon je ne te cache pas que j'éspère accoucher avant.
Allahi sahal 3alina ajma3iiiiiiiiiiiiiine.
gros bisous à toutes et bonne fin d'après midi.
F
14 mai 2010 18:37
Re salam les filles,

Hajiba, je sais que c'est difficile, moi aussi je vais laisser ma fille chez mes parents mais comme son papa va prendre une semaine et maman sera avec moi à la clinqiue donc ma fille sera la plupart du temps avec moi, je ne vais pas la voir juste le premier jour car je ne veux pas qu'elle me voit fatiguée avec l'accouchement.

Assia, tout se passera bien pour nous toutes inchaalah, on est trés impatientes à ce stade pour avoir nos bébés dans nos braseye rolling smiley

Pulcino, Rita, Khouloud, Leila, Kimo et toutes les mamounettes, je vous souhaite un trés bon weekendyawning smiley
DPA : 05/06/2010 Inchaalah 2ème Poupiya Biidnillah Des bébés en pleine santé pour toutes les futures mamans ya Rab
k
14 mai 2010 18:38
ah oui j'allai oublié akhawati.j'ai recu un mail que je veux partager avec vous...bonne lecture à vous toutes.
Celles qui vont accoucher et celles qui sont en pleine grossesse incha Allah tabaraka ALlah, voici un ptit rappel. Hafidhakounna Allah.

Une dou'a : سهل الله حملك وتممه على خير وسهل لك ولادتك ورزقك بالمولود السليم المعافى





Les invocations [ad-Dou’â] et versets du Qor’ân qui facilitent l’accouchement de la femme



Al-Imâm SHeikh Ibn ’Uthaymîn & Al-Imâm Ibn Qayyîm al-Djawziyyah

- Le dimanche 15 août 2004, par IsmaiL
BismiLLehi ar-Rahmân ar-Rahîm

Question :

Est-ce que la lecture de la sourate « al-Zalzalah » [1] pendant l’accouchement facilite l’accouchement ? Y’a t-il des invocations [Ad’iyah] et formules de rappel [al-Adhkâr] légiférées à dire pendant l’accouchement afin de le faciliter ? Et est-ce que les invocations [ad-Dou’â] pendant l’accouchement sont exaucées ?

Réponse :

Ecrire la sourate « al-Zalzalah » dans un récipient contenant du safran [Za’farân], tout comme écrire les versets indiquant qu’Allah connaît le contenu de l’utérus [al-Arhâm], telle que la parole d’Allâh -Subhânahu wa Ta’âla :

« A Lui revient la connaissance de l’Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : « Où sont Mes associés ? » ils diront : « Nous Te déclarons qu’il n’y a point de témoin parmi nous ! »

[2]

et :

« Allâh sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. »

[3]

[Ecrire cela] a été exercé de sorte que l’on déverse de l’eau dans un récipient puis on y met du safran [Za’farân] et on remue le tout jusqu’à ce qu’il soit teinté de safran, puis [la femme qui accouche] en boit et en passe sur le ventre. Il est possible encore de réciter ces versets sur de l’eau puis [la femme] en boit et en passe sur le ventre. Ou on peut encore réciter directement ces versets sur la femme qui éprouve les douleurs de l’accouchement. Tout cela est utile - Bi-idhniLLeh [avec la permission d’Allâh].

Quant à la question de l’invocation [ad-Dou’â]...l’invocation pour la femme qui éprouve ces douleurs d’accouchement - [Ces invocations] méritent bien d’être exaucées pour la nécessité que cela représente. Certes Allah - Subhânahu wa Ta’âla - a dit :

« N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allâh ? C’est rare que vous vous rappeliez ! »

[4]

Beaucoup de fois le Seigneur -’Azza wa Djal- exauce l’invocation d’une personne affligée et certes Allâh -Subhânahu wa Ta’âla - dissipe cela pour elle. Wa Allâhu A’lâm. [5]

« Kitâb Li’ussuri al-waladat » - [Le livre de la facilité dans l’accouchement] - Par L’Imâm Ibn Qayyîm al-Djawziyyah

Al-Khallal a dit : Il m’a été rapporté de Abdallâh Ibn Ahmad qui a dit : J’ai vu mon père écrire pour la femme qui accouche avec difficulté sur un gobelet blanc ou une chose propre, en n’y inscrivant cette tradition de Ibn ’Abbâs (radhiallâhu ’anhu) qui a dit :

« Il n’y a de Dieu si ce n’est Allâh, le Clément [al-Halîm] le Magnanime [al-Karîm], Louange à Allâh Seigneur de l’Univers - « Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu’ils n’étaient restés (sur terre) qu’une heure d’un jour » [6] - « Le jour où ils la verront, il leur semblera n’avoir demeuré qu’un soir ou un matin. »

[7]

Al-Kallal a dit : Il nous a été raconté d’après Abû Bakr al-Maroûzî, qu’un homme vint à Abî ’Abdallâh et lui dit : « O Abâ ’Abdallâh ! Écrivez [un remède] pour une femme qui accouche douloureusement depuis deux jours ? » Il dit : « Dites-lui d’apporter un large gobelet et du safran [Za’farân]. Je le vis alors écrire pour plusieurs personnes. »

Il est rapporté de ’Ikrama selon Ibn ’Abbâs qui a dit : ’Issa (sallallahu ’alayhi wa sallam) passa près d’une vache qui donnait naissance douloureusement. Elle [la vache] dit : « O Verbe d’Allâh [Yâ Kallimat Allâh] ! Invoque Allâh pour moi afin qu’Il me délivre de ce tourment. » Il répondit : « O Créateur des âmes parmi les âmes, O Libérateur des âmes parmi les âmes, O Expulseur des âmes parmi les âmes, délivrez-là ! » Il dit [le rapporteur du récit] : « Elle [la vache] se mit à projeter son veau et à le renifler. » Il ajouta : « Si une femme accouche douloureusement écrivez-lui [un remède]. » L’écriture pour elle, de tout ce qui a été précité, est utile comme exorcisme [Ruqiyah].

Et certains groupes parmi les anciens [as-Salaf] ont permis d’écrire certaines parties du Qor’ân et de les boire. Et cela fait partie des moyens de guérison qu’Allâh a assurés [là-dessus].

Un autre écrit sur le sujet est : D’écrire dans un récipient propre cela :

« Quand le ciel se déchirera, et obéira à son Seigneur - et fera ce qu’il doit faire - et que la terre sera nivelée, et qu’elle rejettera ce qui est en son sein [les morts] et se videra. »

[8]

La femme enceinte devra le boire et en étaler sur son ventre. [9] [10]

Notes

[1] Sourate 99

[2] Coran, 41/47

[3] Coran, 13/8

[4] Coran, 27/62

[5] Fatâwa SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn - « Madjallat ad-Da’wah - n°1754 - p.36 »

[6] Coran, 46/35

[7] Coran, 79/46

[8] Coran, 84/1-4

[9] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.357-358

[10] Cette position de Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) était déjà celle de son maître SHeikh ul-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh), un avis que l’on retrouve dans le « Madjmu’ al-Fatâwa du SHeikh ul-Islâm » au vol-19 p.36-37

[www.manhajulhaqq.com]
N
14 mai 2010 19:33
Salut les futures mamans,

Je voulais juste vous dire courage et un accouchement sans trop de douleurs et des bébé en bonne santé.
J'étais avec Assia et princesse sur le post des " IAC et Fivettes" il y a longtemps mais ça n'a marché pour moi que récemment (je suis une Novembrette)
Grosses bises atoutes.
4 ans d'essais Rayon du soleil pour 24 Novembre Inchalah
p
14 mai 2010 20:42
kimo: merci bcp pr ton partage avec nous.... et en effet des poids plumes tes 2 ptits eye rolling smiley mais qd meme ça serait bien de tenir encore un peu pour que ton bambino soit bien potelé inchaallah tongue sticking out smiley courage courage !

nora6892: merci pour tes encouragements et alef mabrouk pr ta grossesse bien méritée lhemdoulilah Clap allah ikemel aalik o aalina bikhir.

bonne soirée et tres bon we mesdames....
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
k
14 mai 2010 20:59
re salam.

de rien pulcino oui c'est vrai plus ils restent au chaud est mieux c'est pour eux,mais moi j'ai un petit soucis d'utérus (qui d'après ma gygy à l'époque de ma 2ème) m'avait dit qu'il été petit et qu'il n'avait pas l'air de supporter des gros poids,vu le poids des 2. donc on verra bien pour cette fois ci si je dépasserrais la barre des 2kg500!!ikone kheir 3alal jami3.
demain j'ai une écho et je serrai son poids aproximatif pour etre un peu fixée.

nora6892 Clap qu'Allah te facilite ta grossesse et t'accorde une saine et pieuse descendance,et barakaLaho fik pour tes encouragements.

voili voila bonne soirée à vous toutes.
ma3a salama.
14 mai 2010 23:57
salam les filles

merci kimo ma soeur, pour ce joli partage avec nous cest sympa ! tita merci bcp pour le mp, a bientot inchallah on t'oublie pas notre soutien est avec toi , je vous donne des news de mon écho smiling smiley ma petite puce pése à 3,400 kg tbarkallah je suis à 36 SA + 4 jour , elle va bien on ma dit que tout est normal elle n'a pas arreté de jouer avec ses mains pendant lecho eye rolling smiley on avait l'impression qu'elle nous disait bonjour à moi et mon mari ptdr,la sage femme m'a dit poids estimé à la naissance 4 kg à 4,2 kg , elle ma dit ne vous inquiétez pas ! il y a des femmes qui ont du mal daccoucher dun bébé de 3 kg et dautre peuvent facilement accoucher d'un bébé de 4 kg tout dépends de chaque femme, elle m'a dit que de toute facon le jour J il me laisseront le temps afin de voir quelles seront les possibilités pour l'accouchement , moi franchement ca me fait peur daccoucher d'un gros bébé , jai peur de ne pas pouvoir le faire sortir sad smiley y a til des filles qui ont accouchés de gros bébé ?? je vous souhaite une bonne soirée gros bisous les filles yawning smiley
m
15 mai 2010 00:14
salam
je vois que vous allez trop trop bien machallah...

kimo un grand merci pour tt ces renseignement....

khouloud hamdoullah que tout vas bien....et je comprends ta peur moi aussi j'ai eu trop peur d'avoir un gros bébé
mais dis moi elle ne ta pas mesurer ton ventre???

moi j'ai ete voir la sage femme....et elle ma dit que ma tension est un peu elever j'ai 13.2 et que je devais acheter des bas de contention car mes pieds sont gonflé non stop et ne degonfle pas quoi que je fasse j'ai des cheville de SUMO....

elle ma fait un toucher et ma dit que mon col etais mou et ouvert d'un doigt...

dites moi les filles vous avait pas des monter d'hormones...ce matin j'ai peter un cable juste pcq mon mari ma demander de lui faire du thé pour le ftor!!!! et j'ai commencer a pleurer et je lui est dit que j'en avait marre de lui et d'etre enceinte....crying(

mais meskine il est tellement comprehensif...il ma juste consoler et ma fait un massage des pieds...winking smiley


voili voilou!!!!!!!!!

tita prends le soin de te reposer avant l'accouchement....

et toute les autres je vous embrasse trop fort...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
15 mai 2010 01:29
anaya merci de venir nous rendre visite je vous suis souvent les mamans de mai vos bébé se font désiré il veulent pas sortir en ce mauvais tps je crois kil attende le retour du soleil looll

salam douniya93


Cest tout a fait normal que je vous rende visite ! Je crois quon est toutes pareilles ! On suit un peu tous les posts ! Cest vrai quen ce moment ils ne veulent pas se pointer les bouts de chous ! Vivement qu'ils se montrent on a trop attendu! InchaAllah kheyr !!! sinon vous aussi derniere ligne droite vous etes pratiquement dans votre mois ! Ils peuvent se pointer si ils veulent mashaAllah ! Bientot nos bébés inchAllah dans nos bras !

Sinon khouloud kheyr nchaAllah dis toi que jai une amie qui a accouché par voie basse sa petite qui faisait 4 kilos 200 biensur elle a eu une épisio mais hamdoulah c'est faisable ... Tout dépend de ton bassin et de ton col ! En tout cas je te le souhaite d'accoucher par voie basse ainsi qu'à vous toutes !!! Ensuite pour celles qui en peuvent pas soit par rapport au bassin ou autre là cest Allah qui décide ! tu ne sais pas de quoi tépargne til !!! il faut toujours optimiser voir du bon coté !!!!

Voila les filles je vous fais de gros bisouxxx et à bientot inchaAllah profitez bien du derniers mois de grossesse ! Car ca passe tres vite mashaAllah de nouvelles responsabilités nous attendent ! On tourne une nouvelle page je sais pas si cest le cas pour vous mais pour moi oui ! uen nouvelle vie nous attend MAMAN wawwwwwww Yarbi que tout se passe bien !!!! inchaAllah yarabi que tu nous accompagnes pour laccouchement et apres inchaAllah .........
a
15 mai 2010 14:15
SALAM

Kimo bara koulaoufik pour ce merveilleux rapél inchALLAH je souhaiterais le faire alors si j'ai bien compris je vais prendre une ptite bouteille d'eau et lire decu les verset que tu as cité de sorate al-Arhâm et al-Zalzalah ??

« A Lui revient la connaissance de l’Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : « Où sont Mes associés ? » ils diront : « Nous Te déclarons qu’il n’y a point de témoin parmi nous ! »

[2]

et :

« Allâh sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure


ainsi que les autre invocation!!! mais est ce que c'est obligé le safran??? et est ce que il faut qqun de bien instrui pour le lire ou moi je peut le faire???????
a
15 mai 2010 14:25
salam les mamounettes

mica c'est une bne nouvel si ton col commence a souvrir alors il faut que tu te tiéne préte ta fait ta valise??? ne tkt pas pour les hormones tu sera bientot libéré et tu pourra disposé de ton corp et jte diré mm que ton gro bide va te manqué In love

khouloud tabark'ALLAH ta poupouya 3.4kg elle en profite bien du bide a sa maman didonc mais c''est bien que ta gygy t'est rassuré jéspére que tu est plus trankil maintenant !!

Nora mabroukkkk pour ta grossesse ALLAH isehel 3lik on a eu a peu prés le mm parcours!!

pulcino oui j'ai fini les acahts de bébé reste moi tjs a la recherche de pygama de maternité !! pour les coup n'est pas peur au contraire elle samuse a embété sa maman et sa veut dire qu'elle est bien !!

Anaya chokrane ma soeur ALLAH isahel 3lik pour ton acouchement il faut que tu marche mm si c'est pas facil moi jariv mm pas a aller juska la boulangerie qui n'est pas loin pourtant loll ptdr télement mes pied gonfle

plus de nouvel de princesse??????????????????
k
15 mai 2010 17:04
salamo3alaykom les filles.

wa fikome barakah à toutes celles qui m'ont remercié pour le partage du mail,on est la pour ça mes soeurs se soutenir,se conseiller mutuellement.
Assia sache qu'il est mieux à chaque personne de se faire soit meme roqayah et qu'il n'est pas nécéssaire que se soit une personne compétente qu'il te la fasse.et pour ce qui est du za3fran Allaho a3lam si c'est obligé mais bon sa doit etre préférable vu que c'est rapporté avec .et il sagit du za3fran 7ore pas la poudre.

khouloud ne t'inquiètes pas ma belle,ma belle soeur a eu une petite puce de 4kg par voie basse et sans épisio ni déchirures.et moi mon petit doudou faisait 2kg400 et j'ai eu droit à une déchirure naturelle plus l'épisio!!!twakli 3ala Lah et tout ce passeras bien pour nous toutes bi_idniLah.

gros bisous à vous toutes et bon we.

ma3a salama.
15 mai 2010 17:51
salam

oui douniya 93 de rien cest tout a fait normal ! et amine Allah isahal 3lik également sinon pour ce qui est de la marche jen fais pourtant, mais rien ca ne modifie pas pour autant le col pour moi ! En plsu là je reviens de chez ikéa !!! Cest tellement grand je me dis mais ca ne fait que mépuiser et rien dautre hihihihi donc la je fais un peu de marche histoire de bouger un peu car jai aussi les pieds et mains gonflés mais sinon jattends que le petit bout de chou se pointe inchaAllah !!!!!*


Bisous
g
16 mai 2010 12:04
coucou les filles je reviens de la mater , ou j ai vu ma soeur et son petit garçon chahine magnifique mashallah tous les 2 vont tres bien , l accouchement c est bien passé, elle a eu une épisio alors prévoyez vraiment un coussin d allaitement ou une petite bouée pour s assoir car la bah on vous donne ke le doliprane et ma soeur etait soulagé d avoir ce coussin.

Par contre les filles kelke chose d étonnement , les medecins ont toujours soulé ma soeur par rapport a sa prise de poids et aussi par rapport à la derniere écho en disant que ca allait etre un gros bebe et tous le tralala traumatisant et ah tenait vous bien le ptit c est un asticot tous le monde pensait voir un gros bebe et bah que dalle maintenant je saurais koi dire si on me soule à la mater , le pti tbarkallah ne fait ke 3kg et il tout maigrichon enfin il est normal ooooooh keskil est bo....


ah o fait aussi un truc ke je savais vraiement pas les premiers cacas de bb eh beh c omme du pétrole non serieusement c tres liquide et couleur pétrole c est étonnant.

voila sinon moi ca va heureuse de voir ce petit etre et d etre tata pour la 1ere fois et bientot mon tour d etre mamounette inchallah

bisous
rabi kbir une petite fille inchallah DPA le 22/07/2010 inchallah
16 mai 2010 12:44
salam a toutes


mabrouk alf mabrouk pour ta soeur soeur ghazelle d'oujda ClapClapClapClapet marhaba au petit chahine In love moi aussi il prévoit un gros bébé donc je sais pas à quoi m'attendre Oups inchallah , je n'en peux plus je veux accoucher meme si jai peur de l'accouchement , on moins on est libéré on est plus avec ce gros ventre , la nuit jai tro du mal crying( je ne trouve pas la position adéquate pour sleeping donc le matin je suis Illjai trés mal au cote que ce se soit à droite ou a gauche , quand je dors sur le dos jai trés mal eye popping smiley, et sur le ventre je peux plus sad smiley.... et pendant ce temps là ma puce me donne des grands coups eye popping smiley, à la maternité on ma dit qu'a partir de jeudi 20 mai je peux accoucher à tout moment , cest pour cela je vais commencer à sortir tout les jours faire de la marche comme ca mon col au moins pourra commencé à souvrir Zen on voit y aller tout doucement , ca fait plaisir il commence à faire trés beau en région parisienne pourvu que ca dure ! allez les filles venez pointez on attend les news bisous bisous yawning smiley
p
16 mai 2010 19:02
salam les mamounettes inchallah

j'éspère que vous allez toutes bien, désolé de ne plus donnée de mes nouvelle je vous lis tout les jours mais je n'ai pas le temps d'intervenir je suis très fatiguée et je dois continuer à travailler.
pour rester le plus de temps avec ma princesse après l'accouchement inchallah

je vous embrasse toutes a bientot yawning smiley
16 mai 2010 19:42
salam les filles


ou etes vous le post est vide sad smiley je sais quil fait beau vous profitez du beau temps grinning smiley si cest le cas bessaha ou raha , moi là depuis 2 h jai des contractions, jen ai des légéres toutes les 5 à 10 minutes rien d'alarmant , mais toutes les 30 à 40 min elles sont douloureuses donc je sais pas ce que cest Heu , je ne pense pas que ce soit le début du travail car elles si cest le cas elles sont trés rapprochées ! je pense que cest l'utérus qui se prépare à l'accouchement ! venez pointez !
p
16 mai 2010 19:54
salam khouloud je ne peux pas t'aidée car je ne sais pas trop ce que ses des contractions perplexe

mais d'après gygy ton ventre devient tout dur, est ce que ton ventre est dur?????????

si ca continue va au urgences tu ne perd rien et au moins tu seras rassurée.

i kounkhir inchallah, yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook