Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de septembre 2009
s
13 janvier 2010 18:49
salam oum
labess?
smiling smiley
tkt si elle a besoin de sucer elle trouvera toute seule son pouce! pas la peine de lui donner elle le trouvera plutar ou peut etre que son poing lui suffit amplementsmiling smiley

pour le poids de ta fille c pas parce que tu lui épaissis son lait?

la reglisse tu lui donnes comment a sousou?lol
faut attendre5- 6 mois , pour la diversification, dans le lait maternel y a tout el hamdoulillahsmiling smiley

sinan oui j allaite tjrs el hamdoulillah

:bye
n
13 janvier 2010 19:25
salya laiss tombé javais compltement zapé le mp pour msn jle fé de suite jre apré car jme connecte tjs via la wifi d mon voisin

bisous jvous lis apré
13 janvier 2010 21:56
pk tu te connecte avc le wifi de ton voisin ahahahah t bien une arap toi
s
13 janvier 2010 21:58
salem les filles, comment allez vous?

Alors moi je ne comprends plus rien, j'ai fait ma pds qui révéle aucune trace de grossesse alors je me demande si je n'ai pas fait ma pds trop tard, j'ai voulu voir un gygy aujourd'hui à l'osto et j'ai attendu 2 heures pour rien, j'ai du partir car j'avais rdv chez le médecin.

J'y retournerais demain pour savoir ce qu'il en est.

Sinon on est tous malade à la maison, angine et rhino, mohamed est épuisé à force de tousser alors il é sous antibiotique sinon salya je ne l'allaite plus depuis 1 mois, il prend du gallia et moi ça me permet d'être un peu plus libre de mes mouvements.

Néanmoins, salya si je n'avais pas eu cette mycose je pense que j'allaiterais encore alors continuez à allaiter vos bb y'a pas mieux que le lait maternelthumbs up

Sinon voila pour les news, hamdoullah je vais bien et mes enfants aussi et j'espére que les autres vont aussi bien, je vous embrasse les fillesyawning smiley

Oups, j'ai oublié mohamed va commencer son adaptation le 19 à la crèche je suis contente il sera avec sa soeur.
13 janvier 2010 22:00
salya oui je lui épaissi mais allah ghaléb jpeux pas arréter pcq elle a des regurgitations et la farine épaississante c spécial régurgitation!

ben la réglisse c les rouleaux haribo je lui défile un bonne longueur et elle suce le fil de réglisse jusqu'à s'en mettre tout autour de la bouche elle aime ça la grosse! ahahah

taleur g racheté encore une tutute ça fait la 3e en tout mais elle ne la veut pas non plus ahahaha

et ton pti raconte qu'est ce qu'il fait cmt il va cmb il pése il gazouille?
n
13 janvier 2010 23:03
oum t délire de lui donné du reglisse lol jme connecte via la wifi de mon voisin car ma ligne est en reparation et j ai pris un autre FAI ,

pr la diversification g prefere attendre les 5 mois avant c est ce qu on faisait et lé ptit pots de 4 mois ca existé meme pas a l hopital ils nous ont dit que c t tres commercial et bref avec les allergies et tout jprefere lui donné que du lait c est ce que le pediatre d ici ma conseillé en tout k , elle boit 5 bib de 180 ml mais elle espace un peu maintenant le pediatre m a dit qu a cet age la c t 4 bib de 180 ou 220 ml chaque bb évolue différement ses courbes de croissance sont tres bonnes .

salya je ne savais pas kil fallais diversifier pr les enfants ki été pas allaités au sein , moi ils m ont dit c est 5 6 mois comme tous les bb , mais bon apres chacun fait comme il le sent moi jla trouve encore vrément petite pour "manger"

sinn ma fille aussi prend aps tro la tetine sof des fois ds la voiture ou kan elle s enerve mais ca reste rare comme dit salya au pire il suce leur poing c est ckel fé , sinon elle gazouille plus elle hurle au point que je n entend meme plus la tv !!! jcrois qu elle entend sa propre voix et elle prend de la force pr bien vrié apres elle eclate de rire , elle n aime toujours pas les gens MDR des qu elle voit des tetes elle pleure et kan ils partent elle redevient toute calme et joyeuse, ca promé la chipie !!!

sarah ca veut dire koi sil y a pas de trace ben si t a tout evacué ya plus de grossess non ? ou ptete que le test été postif et k tu nété pas enceinte c est possible ca ? c etait pas des regles les pertes de sang? c bizar tout de meme enfin t a de quoi faire a la maison avec tes enfants malade , selma a eu un debut de gastro mais rien de grave c est pas trop un tps favorable aux sorties !!! ton ptit va faire l adaptation avec sa soeur c est mimi kil soit ensemble.

salya g recu un mail sur msn mais pas d invit ché pas pk

bisous a demain
V
14 janvier 2010 11:50
salam alaycoum

comment sa va les filles smiling smiley ainsi que les ptits bibou yawning smiley

moi hamdoullilah ainsi que Aminou smiling smiley

sarah tiens nous au courant inchallah yawning smiley courage ma soeur smiling smiley

oum ravit de te lire smiling smiley lol pour le réglisse, elle pése combien sousou ?? j'en suis sur elle a des joues à croquer mhhhmhhh

nahila comment vas tu ?? tu as pris un abonnement chez qui ?? moi mon fils c'est tout le contraire de ta fille il kiffe les gens grinning smiley il fait que rigoler quand il voit les têtes aprés il se cache lol il est trop marrant
sauf que quand il me voit s'éloigner de lui il tape des crises jusqu'"à qu'il me revoit lol

salya alors quoi 2 neuf ?? bilel va bien ?? alors du coup tu va commencer la diversification ou pas ??

moi j'ai commencé avec des compotes, et maintenant à midi mon bb mange un de la carotte avec un bibe de lait, et le reste de la journée je lui donne des bibe hamdoullilah sa se passe trés bien, quand il voit la cuillére il ouvre grand la bouche et il est tout content de manger sa

bon bibou pleure je vais le voir jre dés que possible vs raconté ma life

bisous à toute yawning smiley
n
14 janvier 2010 12:38
salam alikoum

OUMMMMM DONNE TON MSN JVEUX VOIS SOUMAYA !!!!
14 janvier 2010 20:19
salam les filles

comment ça va?

nahila
pour la nourriture ma mére m'a dit que qd g t petite les pédiatre faisaient commencé la diversification à 2 mois! donc moi j'ai commencé la carotte à 2 mois sans probléme!
moi je crois vraiment que je v m'y mettre parce que mskina quand elle nous vous manger elle ouvre grands les yeux et elle scrute à fond, elle bave et elle sort la langue ahahah c un vrai clown!

selma hurle? elle forme des syllabes? c une nerveuse?
moi sousou pleure qd g d copines qui viennent à la maison et qui ont mis du parfum, elle a horreur de l'odeur trop forte du parfum ahahah

sarah allah i chafikoum inchaallah, c bizarre pour ta pds, comme dit nahila ça tombe en fait c t un faux positif, tu crois pas? tiens nous au courant
sinon tu reprends le boulot alors?

salya tu fais dodo?

bellegossette tu as commencé la compote à quel age exactement, 3 mois 3 mois et demi 2 mois? amine boit du jus de carotte ou mange un pot puis un bib de lait g pas compris? et ça se passe bien?

g trop trop envie de lui donner à manger mais g peur j'hésite

ah oui les filles g reçu hier mon babycook, c petit qd mm mais ça a l'air vraiment pratique je ne l'ai payé que 59€ ou 60€ jsaip plus enfin bref c qd mm une bne affaire avc la promo de 60e des 3 suisses

bref nahila je t'envoie mon adresse msn par mp mais ma cam ne fonctionne pas depuis que g mis windows7 jsai pa pk jcrois que ça prends trop de mémoire bref je pourrai t'envoyer des photos!
s
15 janvier 2010 08:43
Salem les filles, je voulais vous souhaiter à toutes un bon joumouhayawning smiley
s
15 janvier 2010 12:20
salamalikoum bon joumou3a a vous toutes

oum, envoies ton msn fais pas ta bellegrinning smiley!winking smiley

bisous

puisse ALLAH subhanu wa ta3ala nous guider sur le droit chemin et nous aider a élever nos enfants dans sa lumière et en faire des hommes et femmes pieux et pieuses amine amine amine
n
15 janvier 2010 13:14
salam alikoum bon joumouha a vous egalement

sarah bon week end gspr que les microbes sont passés chez vous !!! bisous a toi et tes enfants
V
15 janvier 2010 14:43
salam alaycoum


bon joumou3a a tous et n'oubliez pas de multipliez les priéres sur notre Prophéte paix et salut sur lui smiling smiley

j'espére que vous vous portez bien, moi je sais pas trop ce qui m'arrive j'ai des saignements depuis 15 jours et aujourdhui j'ai trés trés mal a l'utérus je vais voir la gygy on verra bien khir inchallah smiling smiley

sinon oum je donne a mon fils un pot de carotte de blédina "mon premier petit pot" il kiffe trop sa surtout quand j'arrive avec le pot son visage s'illumine grinning smiley il mange vers 12h30 et 1h aprés il réclame le bibe il a un ptit estomac il peu pas tout prendre d'un seul coup lol au début j'avais essayé du lait + des carottes dedans mais c'est pas top je trouve du coup j'ai essayé à la cuillére et maintenant il mange tout le pot j'attend le 5éme mois pour ajouter des ptit suisse sinon j'ai commencé les carotte a 4 mois et les compote un peu avant vers 3 mois et 20 jours environ mais là je lui donne plus les compote inchallah demain je vais commencé les haricots pour changer, franchement ésite pas oum c'est trop top de donner à manger a bibou, j'avais lu aussi que quand le bb vois les gens manger et qu'il bave et ouvre la bouche il faut commencer la diversification jpense c'est le cas de sousou aller utilise ton baby cook lol

sinon faite tourné vos msn oum et nahila et sarah histoire de papoter en direct live grinning smiley

bisous les fille

une pensée a nanou et loobna yawning smiley
15 janvier 2010 20:24
salam

bellegosse tu m'intéresse avc ton histoire de pti pot, mais g une petite question j'avais lu qq part que si on commence les compotes au bébé avt les legumes c mort pour qu'il prenne du salé aprés amine a pris facilement les carottes aprés les compotes?

j'ai trop peur sobhannallah comme les gosses g envie de le faire mais g peur que se soit une bétise!

je crois que demain je lui fais une purée de carotte, mais elle n'a pas encore 4 mois, elle les aura le 23 3 mois et 3 semaines, vous en pensez quoi je commence ou pas?

et sinon que ta dit la gygy?

salya je t envoyé mon msn en mp; belle gosse je le fais de ce pas
nahila gspr que ta ptite bellegosse va bien gros bisou les filles

sarah gspr aussi que vous vous rétablissez tous bien
s
15 janvier 2010 21:48
merci les mamounettes on se rétablit tout doucement à la maison, et vous comment ça va?

Bellgosse tu as raison d'aller consulter ne reste pas sur des doutes et comment va amine il va bien, la diversification lui plait? Apparement oui et tu as raison pour ce qui est de l'enfant qui pleure et qui nous fixe quant on mange d'ailleurs je vais commencer ce week end aussi, ce qui est conseillé c de ne pas mélanger les légumes au début pour éviter les allergies alimentaires, je vais lui faire des petites purées de carottes, courgettes, courge, potiron, haricot et pour ce qui est de commencer par le salé c ce qu'on dit pour que le bb s'habitue mais je vous rassure arriver 2ans il commence à faire la différence entre les légumes et autres et commencent à les rejeter moi avec mes 2 grandes c toujours la galère pour leur faire manger des légumes, c un combat de tous les joursChef

Sinon moi ça va je vais repartir à l'hopital j'espére qu'il vont m'examiner et me faire une écho cette fois ci sinon je pense que ça va gueuler je ne sortirais pas tant qu'ils ne m'auront pas examiné et fait une écho mais kan je compart mes saignements à mes fausses couches précédentes c pas pareil mais je me demande si c pas le fait que cette "fausse couche" soit précoce d'habitude je les fais à un stade plus avancée, je vous tiens au courant.

Sinon moi je reprends le taf début févrierthumbs down mais hamdoulillah je ne me plains pas, je travaille à de pas de chez moi donc ça va j'aurais pas la galère des transports.

Bon voila moi ma soirée ça va être télé et repos, mes enfants vont aller o lit, ma grande a l'école arabe demain aprés midi, d'ailleurs je suis contente elle connait déjà 3 sourates et a appris 8 lettres voila pour les news.

Je vous embrasse toutes et vous souhaite une trés bonne nuit inchallah, faites de bo rêves si on y arrive biensurOups
15 janvier 2010 23:16
salam machaallah sarah, elle a quelle age déjà ta grande?
tu as dejà fait bcp de fausse couche?

bon ben j'en ai parlé avec mon mari et lui préfère qu'on attende le 23 janvier (pour ses 4 mois pile) pour la diversification, on peut faire quoi comme légume,
carotte pomme de terre courgette potiron haricot et puis quoi d'autre? et tt les légumes se font juste à la vapeur et au mixeur et c tt?
s
15 janvier 2010 23:48
Comment ça va oum? Et la petite soumaya?

Ben ma grande a 6 ans et ma deuxième va avoir 3 ans le 23 janvier inchallah, sinon pour la diversidication ton mari a raison ne te précipite pas attends qu'elle est au moins 4 mois, les français ne commencent qu'à 6 mois, nous on ressent le besoin de bien les nourrir ah les arabesOups on a vraiment la bouffe dans le sang et la culture de bien mangerOups.

Alors pour les purées, tu les fais cuire à la vapeur ou à l'eau comme tu veux et ensuite tu les mixes, ne mets pas de sel et varie les légumes, si j'ai d'autres idées je te dis, moi ce que je faisais c que je mettais un petit morceau d'escalope (poulet ou dinde) que je faisais cuir avec les légumes et je le mixais avec (entre 10 et 20g pas plusà biensur.

Pour mes fausses couches, j'en ai faite 3, une entre mes deux filles en juillet 2005 et deux autres entre ma dernière et mohamed, en janvier 2008 et juillet 2008 ça a été dur mais hamdoullah j'ai toujours remonté la pente et j'accepte la décision de rebbi maintenant c du passé je vois le présent et mes enfants et mon mari qui me comblent.

Oum si j'ai d'autres idées de légumes qui me reviennent je te transmets ok, passe une bonne nuit ma belle.
n
16 janvier 2010 00:14
salam alikoum

oum tu te moqué moi pour la bouffe je vois que t es bien pire lol moi je c pas trop encore pour les purées jvais me renseigné sinon la compote en + ca fait pas bcp non ? a la pim il vont te tué a ton tdv du 5ieme mois lol

sarah machallah ta fille a bien grandi et bon courage pr le taf mais ta bien reussi placé mohamed a la creche donc tu va reprendre sans stress inchallah . stt insiste pr l echo de nos jours ca ne marche que comme ca !!!


bellegoss kheir inchallah gspr k c pas trop grave mais consulte on a la chance d avoir lé medecins ici fo pas attendre !!

bisous aux autres

o fait oum je cpas pk l histoire du regliss ca ma tromatisé mdr jtimagine déroulé le fil du haribo hihihihi
16 janvier 2010 14:22
salam mes coupines


ça va?

sarah hamdoulilah comme tu dis tu as déjà un mari et 3 beaux enfants qui te comblent et bien évidemment je te souhaite pleins d'autres petits bébés qui feront ton bonheur mais dans ton malheur de faire des fausses couches, tu as quand même la chance d'avoir toujours eu au moins un bébé pour supporter cette épreuve, la belle soeur de ma meilleure amie mskina vient tout juste de faire sa 4e fausse couche sans avoir encore eu un seul enfant et ça ça doit vraiment être insupportable de ne pas savoir si un jour on aura la chance d'être mère et de porter la vie donc voilà c dernier je pense très fort à ça et à la peine de faire des fausse couches mais hamdoulilah certains cas sont quand même plus supportable que d'autres non?

voilà pour la note triste passons à un peu plus de gaité ahahah

sarah on peut mettre de la viande direct à 4 mois, ça fait qd mm tôt non?
et le potiron c pareil on le coupe en dés et à la vapeur et on mixage et c tt?

nahila ben oui la réglisse c t à mourir de rire, g une amie qui est venu à la maison et en voyant ça elle a fait une vidéo tellement c t marrant et dessus on voit sousou me serrer la main qui tient le réglisse et on voit la bave un peu noir (du réglissse) qui coule sur son menton tellement c bon et tellement elle se dépêche de le teter avant que qq1 lui enléve ahahaha et en mm temps elle rale ahahahah

franchement je vous coneille d'essayer le réglisse à labase c bon pour l'enfant donc juste sucer un tout petit peu ça peut pas lui faire de mal ahahah en plus c fous rire garanti ahahah

non le mois prochain se sera seulemtn son rdv du 4e mois ahaha ouais ils vont me traiter mais g l'habitude, de toute façon y a pas une seule visite ou je ne me suis pas faite traiter à cause de son poid et de sa nourriture et aussi parce que j'en fait qu'a ma tete de l'endormir sur le ventre depuis qu'elle a 2 semaines ahahah

et vos bébés au fait ils dorment cmt?

sinon nahila je ne v pas lui commencer la compote tt de suite pcq elle a dejà un transit qui marche trop bien dc avc les compotes ça risque d'etre les chutes du niagara version tte noire ahhaha beurk je sais jsui crado!ahahaha

cette aprém on va aller lu acheter des petits couverts adaptés aux bébés g trop trop hate et selma alors elle bave ou pas quand elle vous voit manger?

sarah alors tu lui a commencé aujourd'hui?

belle gosse cmt va amine?

et aela hanane loubna ghita et ttes les autres cmt ça va?
b
16 janvier 2010 15:59
salam les filles

mercredi j ai apris que je suis enceinte,aujourd hui je suis a 3 semaine j ai remarquer depuis mon ovulation mon sein droit et plus gros et me fai mla aussi que celui de gauche c est normal? merci pour votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook