Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai gaché ma vie
S
29 avril 2019 07:33
Te rends tu compte qu'avec ta façon de penser tu risques d'attirer à toi un homme qui ne te fera pas du bien,

Combien de femmes se sont mariées à des hommes qui les privent de tout. Elles ont certes le titre de femmes mariées mais pourtant elles vivent dans des cages.

Elles ne sortent pas forcément, ne voyagent pas forcément, sont réduite aux tâches ménagères et à l'indifférence total du mari.

Je te promets que le mariage comme tu le perçois ne te sera pas salutaire car tu portes des œillères qui t'empêchent de voir juste et clairement;

Pourquoi ne pas te libérer de toutes pensées négatives. De toutes tes aprioris.

Tu veux voyager et bien trouves toi une amie sincère avec qui partir un weekend. Tes parents feront la tête ou seront contre mais en aucun cas ils t'enfermeront dans ta chambre. Tes blocages sont dans ton esprit.

Les parents peuvent interdire ado de sortir mais pas une adulte. Prépare un weekend et parles en. Prépares les en disant je vais partir en weekend avec une telle. De préférence une fille qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance.

Fais des sorties seule, au musée ou autre tout en gardant un comportement correcte. Plus tu feras des choses plus ils seront habitués.

Mes parents, surtout mon père, faisait des crises quand je sortais au ciné ou allait au resto. En plus j'y allais avec ma sœur et des amies. Mais il s'était habitué à me voir toujours à la maison et au début cela l'agaçait. Mais il a vu que je ne faisais rien de mal. Et depuis quand je lui dis je vais au resto, il me répond juste soit prudente sur la route.

Commence par des petites choses.

Le maitre mot est de profiter de la vie tout en restant correcte.

Par exemple, je ne traine pas dehors après minuit. Il y a rien d'intéressant à ces heures là en dehors d'ivrogne grinning smiley

Je ne me mélange pas aux hommes sans qu'il y est mon frère avec moi, etc.


La vie est belle et tu as les clés de ta cage. A toi de les utiliser

Citation
Madinah a écrit:
Lol t as reussi a me faire sourire et vu mon etat c etait pas gagné

Je crois que je vais peter un plomb je commence vraiment a avoir peur de mon etat moral

Meme mes nieces qui ont 15 ans de moins que moi se marie et deviennent des femmes et moi je suis encore avec la meme vie qu a mes 15 ans

Je vais finir folle si ca continue comme ca, si ma vie ne s arrange pas

Je suis tellement dans l angoisse que mes muscles se sont contractees dans mon bassin je ne peux bouger
29 avril 2019 07:35
Salam aleykoum

Ooooh non ne dis pas ça crying(

Le voile c avt tout un acte d adoration si tu l as porter c pour Allah pas pour les gens sinon ça ne compte pas.

Le but dans cette vie c de plaire à Allah pas aux hommes.

En pluuus Tu dis des betizzzz. Plein de femmes ne portent pas le voile et ce n est pas pour autant qu elles sont mariées. Al contrario des femmes voilés sont mariées donc ça ne veut rien dire

Restes optimiste souris à la vie et la vie te sourira eye rolling smiley
M
29 avril 2019 07:40
Lol je suis rentree chez moi a 22h y a pas longtemps... j etais dans le square juste en bas de mon immeuble avec mon neveu de 20 ans... je suis rentree chez moi je me suis faite fracasser.

On a appeler mes freres tout ca tout ca ... en gros la meme reaction qu une fille qui serait rentree en cloque chez elle. Sauf que moi je discutais avec mon neveu dans le square en bas de chez moi

J ai pas d amies et je vais m en creer une a 35 ans et puis les relations sociales m epuisent.
Citation
SDreams a écrit:
Te rends tu compte qu'avec ta façon de penser tu risques d'attirer à toi un homme qui ne te fera pas du bien,

Combien de femmes se sont mariées à des hommes qui les privent de tout. Elles ont certes le titre de femmes mariées mais pourtant elles vivent dans des cages.

Elles ne sortent pas forcément, ne voyagent pas forcément, sont réduite aux tâches ménagères et à l'indifférence total du mari.

Je te promets que le mariage comme tu le perçois ne te sera pas salutaire car tu portes des œillères qui t'empêchent de voir juste et clairement;

Pourquoi ne pas te libérer de toutes pensées négatives. De toutes tes aprioris.

Tu veux voyager et bien trouves toi une amie sincère avec qui partir un weekend. Tes parents feront la tête ou seront contre mais en aucun cas ils t'enfermeront dans ta chambre. Tes blocages sont dans ton esprit.

Les parents peuvent interdire ado de sortir mais pas une adulte. Prépare un weekend et parles en. Prépares les en disant je vais partir en weekend avec une telle. De préférence une fille qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance.

Fais des sorties seule, au musée ou autre tout en gardant un comportement correcte. Plus tu feras des choses plus ils seront habitués.

Mes parents, surtout mon père, faisait des crises quand je sortais au ciné ou allait au resto. En plus j'y allais avec ma sœur et des amies. Mais il s'était habitué à me voir toujours à la maison et au début cela l'agaçait. Mais il a vu que je ne faisais rien de mal. Et depuis quand je lui dis je vais au resto, il me répond juste soit prudente sur la route.

Commence par des petites choses.

Le maitre mot est de profiter de la vie tout en restant correcte.

Par exemple, je ne traine pas dehors après minuit. Il y a rien d'intéressant à ces heures là en dehors d'ivrogne grinning smiley

Je ne me mélange pas aux hommes sans qu'il y est mon frère avec moi, etc.


La vie est belle et tu as les clés de ta cage. A toi de les utiliser
P
29 avril 2019 07:42
C'est parce que tu le portes bien arrête avec ça ça va finir par arriver moi je constate qu'il ya plein de femme qui le porte mais à côté de ça elles font ni la prière ni rien elles font que le Haram et elle me dise les femmes à foulard ont le succès avec les hommes tu n'es pas ce genre de femme j'ai ma petite sœur qui s'est marié à 32 ans et 2 enfants maintenant et elle est enceinte donc pas trop tard inchallah ça va arriver
M
29 avril 2019 07:42
Oui mais va voir le contexte de ces filles

J ai bien expliqué que dans mon contexte c est impossible que je me mari comme une autre voilee

A 35 ans aucune soeur ne te presente de freres. Ma famille n a aucune connaissances


Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

Ooooh non ne dis pas ça crying(

Le voile c avt tout un acte d adoration si tu l as porter c pour Allah pas pour les gens sinon ça ne compte pas.

Le but dans cette vie c de plaire à Allah pas aux hommes.

En pluuus Tu dis des betizzzz. Plein de femmes ne portent pas le voile et ce n est pas pour autant qu elles sont mariées. Al contrario des femmes voilés sont mariées donc ça ne veut rien dire

Restes optimiste souris à la vie et la vie te sourira eye rolling smiley
M
29 avril 2019 07:58
Salem ahleycoum smiling smiley

Ce que tu dit na aucun sens !! Mon mari ma demander en mariage pourquoi? Parceque je lui plaisais avec le voile !!!!!!!! Sa strouve sans tô voile sa aurais etait pareil ou alors tu serais tomber que sur des hommes sans interet!! Donc sa veux rien dire ce que tu dit quand Allah ecrit un truk il te l ecrit et toi Allah na pas encore decider que tu te marira donc patiente c est une epreuve parmis tant d autre!! Tu pense pt dtre etre prete moralement pr avoir un mari mais arete de penser sue c est facile tt les jours !! Tu as 35 ans et alors? Patiente ne sois pas negative avec le mektoub de notre seigneur et fait lui confiance ne retire pas ce voile il te rend belle je le sais il te preserve de bcp de chose contrairement a ce que tu pourrais penser ....
L
29 avril 2019 08:04
On aura vraiment tout lu, tout entendu sur le voile, avec ou sans voile ta destinée est et restera la même... dieu nous éprouve chaque jour....
M
29 avril 2019 08:05
Salam.

Ta logique ne tient pas la route.
Mes soeurs portaient le hijab, avant le mariage et alhamdolilah elles ce sont quand mm mariées, et j ai des cousines qui ne le portaient pas avant et ce sont mariés aussi, et d'autres non, donc ton argument ne vaut rien ,
C'est le destin c Allah qui décide !

En plus a t'entendre c toujours la fautes a tes soeurs.
Alors maintenant n'écoute que ton coeur , et ressaisis toi,
Invoque Allah, n'enlève pas ton hijab quoi qu'il en soit,
Et retourne vers Allah , pour retrouver la foi c'est ça le + important !
Allah issahel.
M
29 avril 2019 08:09
Oui tes soeurs mais puree je viens d expliquer. Commencez pas a me sortir vos soeurs ou vos tantes ou la voisine du dessus

Aucune de mes soeurs ne s est mariée comme ca c est pas tombé de je ne sais ou. Alors j imagine meme pas si elles etaient voilées on serait encore toutes les 6 a la maison
Citation
Muslim092 a écrit:
Salam.

Ta logique ne tient pas la route.
Mes soeurs portaient le hijab, avant le mariage et alhamdolilah elles ce sont quand mm mariées, et j ai des cousines qui ne le portaient pas avant et ce sont mariés aussi, et d'autres non, donc ton argument ne vaut rien ,
C'est le destin c Allah qui décide !

En plus a t'entendre c toujours la fautes a tes soeurs.
Alors maintenant n'écoute que ton coeur , et ressaisis toi,
Invoque Allah, n'enlève pas ton hijab quoi qu'il en soit,
Et retourne vers Allah , pour retrouver la foi c'est ça le + important !
Allah issahel.
29 avril 2019 08:11
Je n ai pas bien saisi de quel contexte parles tu?
Citation
Madinah a écrit:
Oui mais va voir le contexte de ces filles

J ai bien expliqué que dans mon contexte c est impossible que je me mari comme une autre voilee

A 35 ans aucune soeur ne te presente de freres. Ma famille n a aucune connaissances
S
29 avril 2019 08:13
Ma sœur ne dit pas cela. As-tu porter ton voile pour plaire à Allah ou pour plaire au gens ou par intérêt ? Si ce n'est pas pour Allah alors cela est tout à fait normal qu 'au bout d' un moment il sera un poids pour toi (et je parle en connaissance de cause avec ce que j'ai pu constater de mes connaissances) alors que si tu l'avais porter pour Dieu tu te serais accroché fermement. As-tu appris ta religion ? Quel est le but de ta vie ? Se marier avoir des enfants et après ? On va tous mourir un jour n'oublie jamais ! Patiente ma sœur patiente, Allah عزوجل n'est pas injuste et Il est le Sage par excellence s'il ne t'a pas donné de mari maintenant c'est qu'Il s'est très bien pourquoi (qui te dit garantie que tu vas être heureuse ?). Alors un conseil : renseigne toi sur ta religion et accroche toi fermement bien que les temps sont dures en espérant la récompense de ton Seigneur dans l'au delà. C'est Lui qui a créé le bonheur donc est-il logique de le chercher en dehors de Lui ?. N'oublie pas ces dires: "Allah n'éprouve que ce qu'Il aime" (lis la vie des Prophètes, des compagnons et tu verras que nos problèmes sont rien à côté)

"Si vous saviez comment Allah traite vos affaires vos cœurs se serait brisé d'amour pour Lui"
M
29 avril 2019 08:14
Wa alaykoum sala

Explique moi ou tu l as rencontré et comment ca s est passé?

Parce que moi je plais pas du tout avec mon voile, d ailleurs ma seule vraie beauté ce sont mes cheveux

J ai aucune amie qui me presenterait quelqu un et ma famille ne frequente pas

Donc il va venir d ou ?
Citation
Melissa27 a écrit:
Salem ahleycoum smiling smiley

Ce que tu dit na aucun sens !! Mon mari ma demander en mariage pourquoi? Parceque je lui plaisais avec le voile !!!!!!!! Sa strouve sans tô voile sa aurais etait pareil ou alors tu serais tomber que sur des hommes sans interet!! Donc sa veux rien dire ce que tu dit quand Allah ecrit un truk il te l ecrit et toi Allah na pas encore decider que tu te marira donc patiente c est une epreuve parmis tant d autre!! Tu pense pt dtre etre prete moralement pr avoir un mari mais arete de penser sue c est facile tt les jours !! Tu as 35 ans et alors? Patiente ne sois pas negative avec le mektoub de notre seigneur et fait lui confiance ne retire pas ce voile il te rend belle je le sais il te preserve de bcp de chose contrairement a ce que tu pourrais penser ....
m
29 avril 2019 08:16
Avec ou sans tu ne serais tjs pas mariee croit moi vu ton etat desprit....
M
29 avril 2019 08:18
Ouais je l ai pas porté pour allah je l ai porté pour paul et jacques

Vous etes fatiguant a toujours juger des intentions des gens... tu vas juger de mon intention d il y a 10 ans ...c est dingue ca
M
29 avril 2019 08:20
Mon etat d esprit resulte d une vie de blocages tu penses que je suis nee avec cet etat d esprit ?
Citation
monia9922 a écrit:
Avec ou sans tu ne serais tjs pas mariee croit moi vu ton etat desprit....
S
29 avril 2019 08:25
Dans ce cas ne te plain pas mais au moins on t'aura prévenu. Si tu ne l'a pas porter pour Lui je ne vois pas pourquoi tu continue à te faire souffrir pour les gens...
D'ailleurs je ne juge pas tes intentions c'est seulement une dure réalité
P
29 avril 2019 08:26
C'est pas compliqué enlève le c'est tout les gens vont parler un peu mais tu t'en moques complètement affaire résolu moi je le porte pas je suis pas prête ma belle mère qui 75ans elle le porte pas
S
29 avril 2019 08:36
Je suis désolé mais tu ne montre aucune volonté.

Soit tu agis pour obtenir la vie que tu veux tout en agissant correctement. Ou alors tu subis ta vie et tu acceptes les choses comme elles sont.


Mais si tu continues ainsi à être aigrie, négative, dans la complainte et toujours à blâmer le monde et bien tu ne seras jamais heureuse et tes choix seront fait par dépit ce qui entrainera que négatif.

Je te souhaite d'ouvrir les yeux et de te reprendre en mainwinking smiley
Citation
Madinah a écrit:
Lol je suis rentree chez moi a 22h y a pas longtemps... j etais dans le square juste en bas de mon immeuble avec mon neveu de 20 ans... je suis rentree chez moi je me suis faite fracasser.

On a appeler mes freres tout ca tout ca ... en gros la meme reaction qu une fille qui serait rentree en cloque chez elle. Sauf que moi je discutais avec mon neveu dans le square en bas de chez moi

J ai pas d amies et je vais m en creer une a 35 ans et puis les relations sociales m epuisent.
P
29 avril 2019 08:49
Ta vie n est pas gaché a cause du voile mais a cause de ta famille qui t ont rabaché durant 35 ans qu une femme ne peut vivre sans homme sans etre marié.

Bah t etonnes pas d avoir rien fait si tu n as pas la permission à 35 ans de sortir juste au square d à coté.

Dis à tes parents que malheureusement personne nest interessé par toi pr le mmt mais que tu as besoin d avoir ta propre vie. Que ts les hommes ne sont pas des princes qui voyagent avc leur femmes etc... mais que les monstres existent bien.

Si tu ne bouges pas personne ne le fera pr toi. C est soit tu vies ainsi jusquà ta mort soit tu bouges et profites de la vie sans forcement passer par la case mariage.
29 avril 2019 08:52
Salem,

J'ai vraiment l'impression que ton problème cache un mal être beaucoup plus profond !

Tu te sers du voile comme excuse, tu te "voiles" la face sans mauvais jeu de mots ! Tu devrais vraiment faire un travail sur toi-même : qui tu es, ce que tu aimes, tes projets etc... Et faire un bilan de ta vie un peu + objectif. Ton bilan a toi s'arrête à 2 choses :
- j'ai mis le voile
- je suis pas mariée.

On comprends toutes que ce n'est pas facile de ne pas être mariée.. C'est un besoin naturel. Et je n'ai vu personne le contredire. Mais oh, réveil toi ! Et sois moins ingrate, bon sang en voyant certaines de tes réponses envers d'autres yabies, ça m'a fait de la peine !

Le problème ce n'est pas le voile. Le problème c'est toi ! Désolé de ce que je vais dire mais tu m'as l'air d'être une coquille vide. À t'entendre tu aurais eu un mari, parce que tu as de "beaux cheveux"?! Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Ressaisis toi, je sais que ce n'est pas facile quand on est triste. Mais essaie de voir le vrai fond du problème de ton mal être. À mon avis, tu n'as jamais eu confiance en toi.

Et puis je rejoins tous les autres : tout est mektoub. Je rajouterai même Qu'Allah ne modifie jamais la situation de quelqu'un tant qu'il n'a pas modifié ce qu'il a en lui-même...

A méditer

Courage, et InshaAllah tu trouveras la paix Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook