Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai gaché ma vie
M
29 avril 2019 09:06
Ah ouais tu comprends meme pas l ironie t as vraiment cru que y avait paul et jacques ca craint

Citation
Saa098 a écrit:
Dans ce cas ne te plain pas mais au moins on t'aura prévenu. Si tu ne l'a pas porter pour Lui je ne vois pas pourquoi tu continue à te faire souffrir pour les gens...
D'ailleurs je ne juge pas tes intentions c'est seulement une dure réalité
j
29 avril 2019 09:07
Salam alikoum

Soi fière de porter le voile car ça te lie à Allah ta ala et avant tout on

porte le voile pour Allah et pas pour plaire aux hommes

Ton voile n a rien à voir dans le problème

Ton mektoub n est pas encore arrivée et va pas tarder inshaa Allah

Resaisie toi le secret pour avoir le bonheur c est tout simplement

demander à Allah faire beaucoup d invocation prier à l'heure

Jeuner et prier beaucoup Lire le coran prier avant fajr pour prier fais l istighfat et le dikr

Et Allah débloquera la situation très vite smiling smiley

Perd pas espoir tes encore jeune beaucoup se marie vers 37 38 ans et ont des enfants

juste après elles sont meme très heureuse

Dis la duaa de moussa et Lis la sourate yassine baqarah tous les jours c est une richesses

Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je pense beaucoup en ce moment. Quand je reviens en arriere je me rends compte que j ai brisé ma vie.
J aurais jamais du porter le voile avant de me trouver un mari au prealable

Quand je l ai porté mes soeurs m ont dit que je ne devais pas avant de m etre trouvé un mari et j ai dit que je placais ma confiance en allah mais plus de 10 ans apres voila le resultat

Je vois mes nieces se marier avant moi, avancer tandis que ma vie ne bouge pas d un iota

Vous allez me dire le voile n empeche pas le mariage mais chez nous ni nos parents ni nos freres ne nous aide a se marier. Chacune a ete obligée de ramener le pretendant qu elle s est degotée seule et dans ces conditions la j aurais jamais du le porter

Ca a brisé ma confiance en moi dans tous les domaines, sans compter les regards hostiles ect

6 mois apres l avoir porté je voulais l enlever mais mes soeurs m ont dit maintenant que tu l as mis tu ne dois plus l enlever. J aurais jamais du ecouter

J ai regressé dans ma foi depuis que je le porte ca ne m a rien apporté ni dans cette dounia ni pour l au dela vu que ca a engendré une degringolade dans ma foi tellement j etais malheureuse. Parfois je priais meme plus

Franchement je suis degoutee quand je fais le bilan. Je vais rester seule toute ma vie accrochée a ce voile ... ca valait pas le coup et je me vois pas l enlever maintenant a 35 ans

J ai l impression que c est l une de plus grosses erreurs de ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 09:10 par jelar.
S
29 avril 2019 09:09
Franchement je vais te dire qqch: si tu ne te sens pas bien confie-toi à Dieu tu vas voir cmt tu te sentira après car c'est le Seul qui te connaît parfaitement et qui peut changer ta situation. Crois moi ma sœur sans Lui on est rien et on est malheureux mais avec Lui on est tout et apaiser quoi qu'il arrive! Quel triste vie de fuir son Seigneur celui qui nous a créé, qui nous a tous donné, qui nous a comblé de bienfaits et nous tous ce qu'on sait faire c'est être ingrat et Lui tourner le dos en espérant trouver l'apaisement ailleurs..L'être humain m'étonnera toujours
M
29 avril 2019 09:09
J ai repris des etudes a 32 ans

J ai vaincu mon agoraphobie et mes crises d angoisse que je faisais a l exterieur je pars de tres loin. Alors je te laisserai pas dire que je suis ps actrice de ma vie ou que j essaie pas de m en sortir

Tu sais rien du tout.
Citation
SDreams a écrit:
Je suis désolé mais tu ne montre aucune volonté.

Soit tu agis pour obtenir la vie que tu veux tout en agissant correctement. Ou alors tu subis ta vie et tu acceptes les choses comme elles sont.


Mais si tu continues ainsi à être aigrie, négative, dans la complainte et toujours à blâmer le monde et bien tu ne seras jamais heureuse et tes choix seront fait par dépit ce qui entrainera que négatif.

Je te souhaite d'ouvrir les yeux et de te reprendre en mainwinking smiley
M
29 avril 2019 09:10
J essaie de fuir dieu moi ?
Citation
Saa098 a écrit:
Franchement je vais te dire qqch: si tu ne te sens pas bien confie-toi à Dieu tu vas voir cmt tu te sentira après car c'est le Seul qui te connaît parfaitement et qui peut changer ta situation. Crois moi ma sœur sans Lui on est rien et on est malheureux mais avec Lui on est tout et apaiser quoi qu'il arrive! Quel triste vie de fuir son Seigneur celui qui nous a créé, qui nous a tous donné, qui nous a comblé de bienfaits et nous tous ce qu'on sait faire c'est être ingrat et Lui tourner le dos en espérant trouver l'apaisement ailleurs..L'être humain m'étonnera toujours
S
29 avril 2019 09:17
Je parlais en général ! Crois moi je ne te connais pas, ne t'ai jamais vu mais je veux seulement ton bien qu'Allah t'accorde le plus haut degré du Paradis amîn
N
29 avril 2019 09:22
Alors tu vois que tu n'as pas rien accompli.

Si elle te dit d'être actrice de ta vie c'est pour que tu te libèrs du carcan familial, que tu t'offres la vie que tu souhaites.

Tu as 35 ans, c'est TA vie. On respecte nos parents c'est évident et essentiel, mais vis pour toi. Pars de chez eux, même si ça va être un ouragan, mais bouscule les choses. Offre toi cette vie que tu rêves et que tu penses inaccessible. Au moins seule, et ton épanouissement personnel t'apportera un mari incha'Allah.

C'est Allah qui donne, si tu dois être maman tu le seras, que ce soit à 20, 30 ou 45 ans. Arrête de voir l'avenir en noir. Vois le présent et uniquement le présent.

L'anxiété te bouffe à petit feu, c'est tellement nocif.

Par petites étapes tu y arriveras, ne cherche pas à tout réussir d'un coup. Prend une feuille et note tes objectifs, commence par des choses simples, des petits plaisirs du quotidien, sortir, sourire aux passantes, apprécier une ballade, prendre soin de toi, t'offrir un massage.. puis ajoute les démarches pour trouver un emploi, etc. Suis ton rythme. Et à chaque petites choses accomplies la positivité reviendra, avec la confiance en toi. L'objectif final est le bonheur, le bien être et tu l'atteindras Incha'Allah.

Qu'Allah apaise ton coeur smiling smiley
Citation
Madinah a écrit:
J ai repris des etudes a 32 ans

J ai vaincu mon agoraphobie et mes crises d angoisse que je faisais a l exterieur je pars de tres loin. Alors je te laisserai pas dire que je suis ps actrice de ma vie ou que j essaie pas de m en sortir

Tu sais rien du tout.
D
29 avril 2019 09:24
Salam,

Resaisi toi !

Le problème est que tu refuses de prendre des décisions et tu mets tout sur le dos des autres.

Tu dois prendre des décisions et assumer.
Tu veux enlever le voile , fais le et assume le.
Tu veux quitter la maison , fais le et assume le.

Tu sais il n y a rien qui est facile dans la vie.
Quelques soit le chemin que tu prendras, tu galèreras.

Le tout est d être en accord avec toi même.

À 35 ans, tu ne peux pas tout mettre sur le dos de tes parents... Ils t ont montrer une vision de la vie... À toi d en créer une autre.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je pense beaucoup en ce moment. Quand je reviens en arriere je me rends compte que j ai brisé ma vie.
J aurais jamais du porter le voile avant de me trouver un mari au prealable

Quand je l ai porté mes soeurs m ont dit que je ne devais pas avant de m etre trouvé un mari et j ai dit que je placais ma confiance en allah mais plus de 10 ans apres voila le resultat

Je vois mes nieces se marier avant moi, avancer tandis que ma vie ne bouge pas d un iota

Vous allez me dire le voile n empeche pas le mariage mais chez nous ni nos parents ni nos freres ne nous aide a se marier. Chacune a ete obligée de ramener le pretendant qu elle s est degotée seule et dans ces conditions la j aurais jamais du le porter

Ca a brisé ma confiance en moi dans tous les domaines, sans compter les regards hostiles ect

6 mois apres l avoir porté je voulais l enlever mais mes soeurs m ont dit maintenant que tu l as mis tu ne dois plus l enlever. J aurais jamais du ecouter

J ai regressé dans ma foi depuis que je le porte ca ne m a rien apporté ni dans cette dounia ni pour l au dela vu que ca a engendré une degringolade dans ma foi tellement j etais malheureuse. Parfois je priais meme plus

Franchement je suis degoutee quand je fais le bilan. Je vais rester seule toute ma vie accrochée a ce voile ... ca valait pas le coup et je me vois pas l enlever maintenant a 35 ans

J ai l impression que c est l une de plus grosses erreurs de ma vie.
S
29 avril 2019 09:29
Et bien si tu as su faire ça, tu peux faire beaucoup plus.

Si je me permets de te dire ça c'est pour ton bien et que pour chaque solution qu'on te propose tu trouves toujours à redire.


J'aime aider les gens, mais quand je me fatigue pour rien, je suis désolé mais je n'arrive pas à faire plus.
Citation
Madinah a écrit:
J ai repris des etudes a 32 ans

J ai vaincu mon agoraphobie et mes crises d angoisse que je faisais a l exterieur je pars de tres loin. Alors je te laisserai pas dire que je suis ps actrice de ma vie ou que j essaie pas de m en sortir

Tu sais rien du tout.
l
29 avril 2019 09:35
Je comprends ta souffrance et ton desespoir,
car moi aussi a une epoque, je l'ai vecu et je ne comprenais pas pourquoi...

Surement que tu l'as entendu 1 million de fois,
mais c'est quand tu lacheras prise et que tu t'ouvriras aux autres,
qu'il y aura plus de chance que ca arrive...
M
29 avril 2019 09:35
C est normal parce que tu sais pas ce que je vis
Citation
SDreams a écrit:
Et bien si tu as su faire ça, tu peux faire beaucoup plus.

Si je me permets de te dire ça c'est pour ton bien et que pour chaque solution qu'on te propose tu trouves toujours à redire.


J'aime aider les gens, mais quand je me fatigue pour rien, je suis désolé mais je n'arrive pas à faire plus.
l
29 avril 2019 09:37
Salam,

Ça m'attriste de lire ça parce que je me dis que dans toutes tes galères depuis ces années, la seule chose positive, qui t'aurait apporté un bénéfice, la seule vraie victoire que tu aurais pu avoir, c'est de garder ta bonne intention et la confiance que tu as eu en Dieu en portant ton voile. Tu nous dis que tu regrettes. J'espère que tes écrits dépassent ta pensée. Parce que si c'est vrai dans ta tête et dans ton cœur, à mon sens c'est ce qui est le plus triste dans ton histoire. Tu aurais au moins pu avoir cette fierté. Quel gâchis. Il faudrait essayer de travailler sur ton cœur en te convainquant que tu as fais le bon choix. Concernant le mariage, beaucoup d'hommes ont pour critère le voile. Sinon tu pourrais te trouver une activité professionnelle, ça te ferait du bien. Essayes de poursuivre les bons objectifs. Bon courage.
P
29 avril 2019 10:15
Tu habites où ma.cherie
Y
29 avril 2019 10:16
Salam

N importe quoi!!!!! Tu n es pas encore mariée car ton mektoub n est pas encore là et c est tout...

Moi m on mari m a connu avec le voile donc aucun rapport

Enlève ça de ta tête et fais des douas pour qu allah swt t accorde un mari.

En attendant vie, travaille, voyage , apprends ta religion

Tu n as que 35ans je me suis mariée à 38...
M
29 avril 2019 10:24
Faut pas s'enerver, et désolé mais franchement
ta rien compris a la vie !
On as pas tous le même destin !

En tout cas moi je prenderai plus une fille voilée que pas voilée! Donc tu vois ton raisonnement c du n'importe quoi !



Citation
Madinah a écrit:
Oui tes soeurs mais puree je viens d expliquer. Commencez pas a me sortir vos soeurs ou vos tantes ou la voisine du dessus

Aucune de mes soeurs ne s est mariée comme ca c est pas tombé de je ne sais ou. Alors j imagine meme pas si elles etaient voilées on serait encore toutes les 6 a la maison
S
29 avril 2019 10:33
Je vis également la même chose. Mais j'ai décidé d'apprécier ce que j'ai au lieu de m'en plaindre. J'ai 37 ans.

Cela ne fait qu'un an que j'ai commencé à sortir de ma coquille. Car je n'avais pas le droit de sortir. Mes journées se résumaient à maison boulot (quand je travaillais) et maison. Pas la moindre vie sociale. Sauf si ma sœur marié m'accordait une sortie une fois par an lors de mon anniversaire. Pas la moindre amie.
Voyager? Hors de question pour mes parents. Une fille pas marié partir en voyage? Inadmissible.
Pas la moindre demande en mariage. Zéro. Sauf pour faire les papiers moyennant salaire.
Sur le plan professionnel, je vogue de petit boulot en petit boulot. Pas la moindre stabilité.

Si tu regardes ma vie de dehors, je fais pitiés. D'ailleurs j'ai toujours droit à des regards de compassion comme si j'étais une âme en peine.

Pourtant, je remercie Dieu pour ma situation. Car même si j'ai pas de vie sociale, pas de boulot stable, pas de mari, etc. J'ai la tranquillité du cœur et de l'esprit. Malgré des parents stricte, ils sont aimant et présent. Et entre nous, je préfère faire preuve de patience auprès de mes parents qui se sont démenée depuis mon enfance pour que je ne manque de rien que de subir un mari non satisfaisant.

Le rôle de la victime qui subit sa vie? Je l'ai tenu durant de nombreuses années. J'ai maudis le monde entier, j'ai pleurée comme une idiote, j'ai déprimée au point de souhaiter la mort que Dieu me pardonne. Je suis passée par ce que tu vis.

Mais à un moment donnée il faut savoir se remettre en question. Qu'est ce que je fais dans la vie pour aboutir à ce genre de situation.

J'ai commencée à poser des actions, d'abords des petits pas ensuite un peu plus et cela malgré les reproches.

Pourtant mes parents n'ont rien à me reprocher. J'ai toujours à l'écoute, attentive, présente, aidante à la maison. Pas de mauvaise fréquentation. Droite dans mes pompes. Mais ils ont cette mentalité où la fille ne doit pas faire ceci ou cela.
J'ai la chance qu'ils ne m'ont jamais mis dans la tête que le mariage est l'ultime but dans la vie.

Pour eux c'est une question de maktoub. Si je me marie c'est bien, si je reste célibataire c'est tout aussi bien tant que je reste droite.


Je termines en te disant que si tu préfères subir ta vie grand bien te fasse, mais ne remets pas la faute sur les autres. Tu es la seule à te fermer les portes
Citation
Madinah a écrit:
C est normal parce que tu sais pas ce que je vis
A
29 avril 2019 10:34
Le fait de porter le voile ne t'empêche pas de te bouger pour trouver ton futur époux inchallah.
Tu peux en parler autour de toi, voir avec les mosquée si ils peuvent aider à faire des rencontres dans les réglés. Il y souvent des atelier organisée par les mosquée vois si tu peux aider ça agrandira ton cercle de connaissance et donc tes chance de rencontre ton prince, tu peux même leur proposer des idées.

A toi de trouver comment te bouger tout en respectant tes principes. Avec ou sans voile il ne pleut pas de marie, donc mouve et garde fois, Dieu est grand.

Inscrit toi dans des associations, participer à des événements organiser par la mairie par exemple. Sort winking smiley
M
29 avril 2019 10:41
En fait c est genant

Avant j avais juste a me pointer quelque part pour qu un pretendant vienne a moi. Maintenant ce serait a moi de faire des demarches et en plus sans mes atouts et avec le surpoids que j ai pris je fais pas mouche
Citation
tataLala a écrit:
Le fait de porter le voile ne t'empêche pas de te bouger pour trouver ton futur époux inchallah.
Tu peux en parler autour de toi, voir avec les mosquée si ils peuvent aider à faire des rencontres dans les réglés. Il y souvent des atelier organisée par les mosquée vois si tu peux aider ça agrandira ton cercle de connaissance et donc tes chance de rencontre ton prince, tu peux même leur proposer des idées.

A toi de trouver comment te bouger tout en respectant tes principes. Avec ou sans voile il ne pleut pas de marie, donc mouve et garde fois, Dieu est grand.

Inscrit toi dans des associations, participer à des événements organiser par la mairie par exemple. Sort winking smiley
M
29 avril 2019 10:43
Oui mais tu prendrais une voilee toute belle avec son voile logique pas une a qui ca va pas et qui ressemble a rien avec
Citation
Muslim092 a écrit:
Faut pas s'enerver, et désolé mais franchement
ta rien compris a la vie !
On as pas tous le même destin !

En tout cas moi je prenderai plus une fille voilée que pas voilée! Donc tu vois ton raisonnement c du n'importe quoi !
M
29 avril 2019 10:51
Non , tu vois pour moi la beauté ce n'es pas tout !

De plus je trouve que le hijab sa embellit la femme, mashallah,
surtout une femme pieuse !
Allah met du "nour " sur son visage sobhanalah.



Citation
Madinah a écrit:
Oui mais tu prendrais une voilee toute belle avec son voile logique pas une a qui ca va pas et qui ressemble a rien avec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook