Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai gaché ma vie
M
29 avril 2019 12:41
Jazakillah khayran oui c est tu as raison. Ton message m a fait enormement de bien tu sais je te remercie
Citation
Souroure1 a écrit:
Permets moi ma soeur te dire une chose sans que tu ne le prennes mal... Mais tu ne connais pas ton Créateur. Toi et avec pour seul connaissance, les connaissances visibles tu penses qu'il t'a dépourvue.

Qui te dis qu'en étant mariée avec des enfants tu serais heureuse? Tu te connais mieux qu'Allah swt te connais?

Je t'invite à revoir la sourate al kahf le passage avec Musa As et All Khidr. Il apprécié les choses juste par les apparences. Il n'avait pas la connaissance de l'invisible et pourtant c'était un prophète saw.

Le mariage pour toi semble une épreuve mais il faut que tu changes d'attitude à l'égard de ton Seigneur.

Je suis dans la même situation que toi. J'ai 36 ans toujours pas mariée et je porte le hijab. J'ai eu des phases difficiles car pas de situation. Tu peux être triste mais ça ne doit pas remettre en question le port du voile.

Tu dis regretter? Comment peut-on regretter de faire le bien????

Pense à la vie de l'au delà la mort ma soeur est le meilleur des rappels.

Il faut que tu te reprennes. Je t'invite à lire un ouvrage qui s'intitule "Comprendre les Noms et Attributs d'Allah".

Le mois de Ramadan est proche, INVOQUE!
S
29 avril 2019 12:41
C ça que je voulais te montrer aussi : [youtu.be]
M
29 avril 2019 12:44
Oui c est une epreuve et franchement j ai du mal

Surtout quand je vois mes nieces se marier alors que j ai 15 ans de plus qu elle. C est pas de la jalousie mais je me sens vraiment oubliee comme si le destin ne me reservais rien

Barak allahou fiki
Citation
Pertinence a écrit:
Je penses wa Allah wa allem que parfois Allah nous test.

On est là à faire des douas encore et encore pour obtenir quelques chose d'Allah et comme Allah aime celui qui l'invoque Il ne réalise pas notre invocation.pour qu'on continue à l'invoquer.

On ne sait pas quand on sera exaucé mais Lui sait à quel moment nous exaucé.

Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.
F
29 avril 2019 12:45
Salam Aleykoum oukhty

Non c’est pas comme ça que tu dois penser pour pouvoir avancer, quand Allah ne nous exauce pas une duaa directement c’est qu Il attend quelque chose de nous d’abord..

Si tu sens que t’as toute les qualités pour être une bonne mère et une bonne épouse alors prouves le Lui des maintenant. Justement en activant ses qualités que tu as, les qualités d’Ar Rahim, des qualités de sagesse, de protection, de patience ect...

Et tu verras qu’une fois que tu agiras dans cette intention, Allah va t’ouvrir la porte automatiquement

Kheir Inchallah
Citation
Madinah a écrit:
Amine oui tu as raison

Mais j arrete pas de me dire regarde tu as placé ta confiance en allah et il t a laissé depourvue


Je suis sure que je ferais vraiment une bonne epouse et mere. C est tout ce qui manque a mon epanouissement et a mon age il.est grand temps
M
29 avril 2019 12:47
Tout le monde tourne autour du pot mais je vais te dire : si tu veux retirer le voile vas-y,arrête de te rendre malheureuse pour un foulard. Tu le mettras quand tu te sentiras bien avec mais la franchement enlève le et vois si tu te sens mieux. Si tu bloques autant dessus c'est pas normal. Tu es libre de porter ce que tu veux et quand tu veux. La terre ne va pas s'arrêter de tourner parce que tu as retiré un voile, c'est n'importe quoi de se prendre autant la tête pour ça.
Tu n'as pas raté ta vie mais tu vas finir par le faire si tu fais tout en fonction de ta famille. Tes soeurs,tes frères, tes parents,c'est toi qui choisit de leur obéir. Le jour ou tu décidera de ta vie ils ne pourront rien faire. Tu veux sortir et bien sors,tu as 35 ans pas 14! Et si ça ne leur plaît pas tant pis,sors quand même. Aucun mec ne voudra épouser une petite fille de 35 ans qui ne prends pas sa vie en main....
F
29 avril 2019 12:56
Par contre toi t’as pas tourner autour du pot en créant un compte juste pour lui dire de l enlevé ptdr
Citation
Melinaaa a écrit:
Tout le monde tourne autour du pot mais je vais te dire : si tu veux retirer le voile vas-y,arrête de te rendre malheureuse pour un foulard. Tu le mettras quand tu te sentiras bien avec mais la franchement enlève le et vois si tu te sens mieux. Si tu bloques autant dessus c'est pas normal. Tu es libre de porter ce que tu veux et quand tu veux. La terre ne va pas s'arrêter de tourner parce que tu as retiré un voile, c'est n'importe quoi de se prendre autant la tête pour ça.
Tu n'as pas raté ta vie mais tu vas finir par le faire si tu fais tout en fonction de ta famille. Tes soeurs,tes frères, tes parents,c'est toi qui choisit de leur obéir. Le jour ou tu décidera de ta vie ils ne pourront rien faire. Tu veux sortir et bien sors,tu as 35 ans pas 14! Et si ça ne leur plaît pas tant pis,sors quand même. Aucun mec ne voudra épouser une petite fille de 35 ans qui ne prends pas sa vie en main....
*
29 avril 2019 13:00
pourtant pleins de filles que je connaît qui porte le hijab depuis longtemps se sont directement marié

donc arrête de te plaindre et bouge toiii
le voile embellit grave ...
M
29 avril 2019 13:04
Mais puree mais je vais faire comment ?


Quand t es voilee les hommes t abordent pas et te regardent meme pas. Tu crois vraiment qu un gars va sonner a ma porte parce qu il m aura vu dehors a l arret de bus

Mais arreter de rever on dirait qu on vit pas dans le meme monde
Citation
menthe* a écrit:
pourtant pleins de filles que je connaît qui porte le hijab depuis longtemps se sont directement marié

donc arrête de te plaindre et bouge toiii
le voile embellit grave ...
S
29 avril 2019 13:04
Sauf que le problème est plus profond que ça on voit bien que ce n'est pas le voile le réel problème. Mais apres je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'elle doit prendre sa vie en main car c'est pas normal que sa famille dirige sa vie et qu'elle n'est pas le droit de sortir ou de s'épanouir comme tous le monde.
S
29 avril 2019 13:07
Il y a la platform "Mynifs" qui est une solution concrète si tu veux te marier. Qu'Allah te facilite
*
29 avril 2019 13:08
ben ou je vis beaucoup d'hommes regarde les femmes voilée yen a même ils te suivent ...

je parle pas des dalleux hein

tu vis ou dans le sud ?

puis au piire cherche içi??
Citation
Madinah a écrit:
Mais puree mais je vais faire comment ?


Quand t es voilee les hommes t abordent pas et te regardent meme pas. Tu crois vraiment qu un gars va sonner a ma porte parce qu il m aura vu dehors a l arret de bus

Mais arreter de rever on dirait qu on vit pas dans le meme monde
29 avril 2019 13:17
Tu travailles ?
Dans certains boulots même avec le voile,tu peux avoir beaucoup de prétendants.
Surtout si tu es dans une zone où il y'a beaucoup de musulmans.


Citation
Madinah a écrit:
Ca se trouve ou un mari quand on est voilee comment ca se passe ? parce que la je comprends pas du tout
29 avril 2019 13:19
C'est pas faux.
Je ne trouve pas du tout que le voile soit un frein au contraire même, ça attire les hommes qui veulent se marier.

Citation
menthe* a écrit:
ben ou je vis beaucoup d'hommes regarde les femmes voilée yen a même ils te suivent ...

je parle pas des dalleux hein

tu vis ou dans le sud ?

puis au piire cherche içi??
F
29 avril 2019 13:24
Le problème est tu réfléchis avec une réflexion uniquement portée sur la dounia, alors évidemment que ce n’est pas le même monde oukhty tu comprends ?

Tu n’as visiblement pas confiance totalement en l’Invisible qui fait également partie de ce monde.

Quand Allah demande à Ibrahim alayhi salam de "sacrifier" son fils, c’est pas pour voir si il va réellement le faire, ou si il est attaché à cette dounia. C’est un enseignement qu’Allah nous fait, pour nous dire que pour chaque action, il faut des preuves. Il fallait qu Ibrahim prouve qu’il a confiance en Allah, pour pouvoir ensuite l exaucé.

De même que nous on peut pas juste dire à quelqu’un, je te fais confiance ou je t aime, il faut la preuve par des actions.

Alors, prouves à Allah que tu es digne du mariage, tout simplement. Allah attends juste ça de toi, que tu changes ta façon de penser, que tu mettes la bonne intention, tourner vers Lui uniquement.

Kheir inchallah
Citation
Madinah a écrit:
Mais puree mais je vais faire comment ?


Quand t es voilee les hommes t abordent pas et te regardent meme pas. Tu crois vraiment qu un gars va sonner a ma porte parce qu il m aura vu dehors a l arret de bus

Mais arreter de rever on dirait qu on vit pas dans le meme monde
U
29 avril 2019 13:27
Salam,

Waw ! Tu y vas un peu fort là.
A la base tu as mis le voile pour trouver un homme ?

J’arrive pas à comprendre, un bout de tissu t’a gâché la vie ?
Sincèrement, fais une prospection au fond de toi même.

Comme dit Maria Carey(hero), ton héro il est là devant toi... tu peux regarder dans le miroir-> ce hero c’est toi, il est en toi.

A toi de mettre en œuvre les actions pour changer ta vie : sport, formation, association pour rencontrer des gens. Si tu es en guerre avec toi même tu risques pas de trouver quelque chose ou quelqu’un.

Tu ne dois rien attendre de personne, crois-moi tu auras moins de merdouille.

Bon courage Bye
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je pense beaucoup en ce moment. Quand je reviens en arriere je me rends compte que j ai brisé ma vie.
J aurais jamais du porter le voile avant de me trouver un mari au prealable

Quand je l ai porté mes soeurs m ont dit que je ne devais pas avant de m etre trouvé un mari et j ai dit que je placais ma confiance en allah mais plus de 10 ans apres voila le resultat

Je vois mes nieces se marier avant moi, avancer tandis que ma vie ne bouge pas d un iota

Vous allez me dire le voile n empeche pas le mariage mais chez nous ni nos parents ni nos freres ne nous aide a se marier. Chacune a ete obligée de ramener le pretendant qu elle s est degotée seule et dans ces conditions la j aurais jamais du le porter

Ca a brisé ma confiance en moi dans tous les domaines, sans compter les regards hostiles ect

6 mois apres l avoir porté je voulais l enlever mais mes soeurs m ont dit maintenant que tu l as mis tu ne dois plus l enlever. J aurais jamais du ecouter

J ai regressé dans ma foi depuis que je le porte ca ne m a rien apporté ni dans cette dounia ni pour l au dela vu que ca a engendré une degringolade dans ma foi tellement j etais malheureuse. Parfois je priais meme plus

Franchement je suis degoutee quand je fais le bilan. Je vais rester seule toute ma vie accrochée a ce voile ... ca valait pas le coup et je me vois pas l enlever maintenant a 35 ans

J ai l impression que c est l une de plus grosses erreurs de ma vie.
29 avril 2019 15:24
Quand je vois ce qui t'arrive je me dis qu'Allah est juste
En parcourant l'un de tes posts avant de lire celui la j'ai espéré profondément que tu ne te marie jamais et j'espère que ca sera le cas
Tu sais de quel post je parle
Celui ou tu cherches un moyen pour obtenir 50% des parts d'une maison que le mari a acheté avant le mariage.
Quand tu disais qu'il t'imposait de pas bosser et que ca t'arrangeait bien vu ton niveau de flemardise.
Tu as révélé tes cartes quand tu parles d'islam que quand ca t'arrange. Madame veut que le monsieur paye tout mais ne veut pas de séparation des biens.
Tu es une michto et j'espère de tout coeur qu'aucun homme ne tombera dans le panneau avec toi
Citation
Madinah a écrit:
Oui c est une epreuve et franchement j ai du mal

Surtout quand je vois mes nieces se marier alors que j ai 15 ans de plus qu elle. C est pas de la jalousie mais je me sens vraiment oubliee comme si le destin ne me reservais rien

Barak allahou fiki
M
29 avril 2019 15:38
ptdr que me vaut cette haine ?
Citation
leona219 a écrit:
Quand je vois ce qui t'arrive je me dis qu'Allah est juste
En parcourant l'un de tes posts avant de lire celui la j'ai espéré profondément que tu ne te marie jamais et j'espère que ca sera le cas
Tu sais de quel post je parle
Celui ou tu cherches un moyen pour obtenir 50% des parts d'une maison que le mari a acheté avant le mariage.
Quand tu disais qu'il t'imposait de pas bosser et que ca t'arrangeait bien vu ton niveau de flemardise.
Tu as révélé tes cartes quand tu parles d'islam que quand ca t'arrange. Madame veut que le monsieur paye tout mais ne veut pas de séparation des biens.
Tu es une michto et j'espère de tout coeur qu'aucun homme ne tombera dans le panneau avec toi
M
29 avril 2019 15:42
Que vous avez l esprit mal placé . Que vous etes dans la suspcion constamment. Que c est ecoeurant vos mentalites

J ai specifié que j avais une cote d enfer si j avais voulu me marier je serais resté avec mes magnifiques cheveux au vent. J espere que tu as ta reponse
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Waw ! Tu y vas un peu fort là.
A la base tu as mis le voile pour trouver un homme ?

J’arrive pas à comprendre, un bout de tissu t’a gâché la vie ?
Sincèrement, fais une prospection au fond de toi même.

Comme dit Maria Carey(hero), ton héro il est là devant toi... tu peux regarder dans le miroir-> ce hero c’est toi, il est en toi.

A toi de mettre en œuvre les actions pour changer ta vie : sport, formation, association pour rencontrer des gens. Si tu es en guerre avec toi même tu risques pas de trouver quelque chose ou quelqu’un.

Tu ne dois rien attendre de personne, crois-moi tu auras moins de merdouille.

Bon courage Bye
M
29 avril 2019 15:45
Je suis en train de tater le terrain tu vois ?

Si j en trouve un qui m offre les memes avantages financiers avec en plus l opportunite d etre libre tout en me la coulant douce je lache l autre

Je me donne 4 mois et si je trouve pas j aurais toujours de quoi me retourner avec en plus une maison a la clé. Hé ouais mdr
Citation
leona219 a écrit:
Quand je vois ce qui t'arrive je me dis qu'Allah est juste
En parcourant l'un de tes posts avant de lire celui la j'ai espéré profondément que tu ne te marie jamais et j'espère que ca sera le cas
Tu sais de quel post je parle
Celui ou tu cherches un moyen pour obtenir 50% des parts d'une maison que le mari a acheté avant le mariage.
Quand tu disais qu'il t'imposait de pas bosser et que ca t'arrangeait bien vu ton niveau de flemardise.
Tu as révélé tes cartes quand tu parles d'islam que quand ca t'arrange. Madame veut que le monsieur paye tout mais ne veut pas de séparation des biens.
Tu es une michto et j'espère de tout coeur qu'aucun homme ne tombera dans le panneau avec toi
M
29 avril 2019 15:47
Barak allahou fik pour tes belles paroles qu allah te preserve
Citation
Fondlaklas a écrit:
Le problème est tu réfléchis avec une réflexion uniquement portée sur la dounia, alors évidemment que ce n’est pas le même monde oukhty tu comprends ?

Tu n’as visiblement pas confiance totalement en l’Invisible qui fait également partie de ce monde.

Quand Allah demande à Ibrahim alayhi salam de "sacrifier" son fils, c’est pas pour voir si il va réellement le faire, ou si il est attaché à cette dounia. C’est un enseignement qu’Allah nous fait, pour nous dire que pour chaque action, il faut des preuves. Il fallait qu Ibrahim prouve qu’il a confiance en Allah, pour pouvoir ensuite l exaucé.

De même que nous on peut pas juste dire à quelqu’un, je te fais confiance ou je t aime, il faut la preuve par des actions.

Alors, prouves à Allah que tu es digne du mariage, tout simplement. Allah attends juste ça de toi, que tu changes ta façon de penser, que tu mettes la bonne intention, tourner vers Lui uniquement.

Kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook