Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?
n
28 août 2022 19:06
Salam,

Il faut bien commencer avec quelque chose et il y a pas mal d'aides en France pour le logement, etc...
En revanche s'il n'y a qu'un seul salaire qui rentre, je ne vais pas te mentir, tu vas galèrer.
Il faut rester positif, tu peux y arriver InchaAllah.

Citation
MehdiBf a écrit:
Salem comme l'indique le titre

Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?

A votre avis est ce que c'est assez pour une vie de famille, la question serait plus pour les femmes, si un prétendant viendrait avec ce type de salaire est ce qu'il aura votre intérêt ou est ce que ça n'est pas assez.

Je sais pas trop quoi penser , j'ai l'impression que c'est plutôt bas pour une vie de famille.
K
28 août 2022 19:09
Salam

Bien sûr, beaucoup de français sont au smic et pourtant ils arrivent à fonder une famille.
1700 euros c'est suffisant pour une vie sans chichi, si tu sais gérer ton budget tu pourras même épargner un peu tous les mois. Peut-être que ça dépend des régions mais dans la majorité des régions en France c'est largement faisable.
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem comme l'indique le titre

Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?

A votre avis est ce que c'est assez pour une vie de famille, la question serait plus pour les femmes, si un prétendant viendrait avec ce type de salaire est ce qu'il aura votre intérêt ou est ce que ça n'est pas assez.

Je sais pas trop quoi penser , j'ai l'impression que c'est plutôt bas pour une vie de famille.
28 août 2022 19:27
Quand est ce que j'ai dit qu'il pouvait pas se marier ?

Je dit juste, qu'il pourra, mais qu'il devra se resteindre, sur beaucoup de choses, pour certains sa ne dérangera pas, pour d'autres sa sera plus compliqué
Citation
paradis 13 a écrit:
Donc ceux qui gagnent le SMIC ils font quoi ils se marient jamais ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
28 août 2022 19:29
La plupart des prétendants touchent ton salaire. C'est très bien. Tu vis selon tes moyens c'est tout. Un petit F2 ou studio en fonction de la zone.
M
28 août 2022 19:43
Wa3likom Salam


Moi qua´d je me suis mariée la première fois je n'ai même pas chercher à savoir combien gagnait ... et subhannallah même si notre revenu mensuel était largement superieure au tien il n'y avait pas de baraka on galerait tout le temps... maintenant je vie mieux avec moins ...

Il faut toujours demander à Dieu El baraka
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem comme l'indique le titre

Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?

A votre avis est ce que c'est assez pour une vie de famille, la question serait plus pour les femmes, si un prétendant viendrait avec ce type de salaire est ce qu'il aura votre intérêt ou est ce que ça n'est pas assez.

Je sais pas trop quoi penser , j'ai l'impression que c'est plutôt bas pour une vie de famille.
P
28 août 2022 20:30
Je me suis mariée avec mon mari il n avait même pas de boulot.
On a construit ensemble tout doucement, on a meublé notre appartement tout doucement. Puis au début il n avait pas des salaires extravagants, et alors ? L essentiel c est le fait d accepter ce qu Allah nous accorde. El hamdoulila Allah nous a toujours facilité, quand tu mets ta niya tout deviens plus simple. Aujourd’hui il touche mieux sa vie, donc rien n est figé.

Celles qui font des manières pour se marier car monsieur touche pas assez, c est qu il y a un manque de niya. Et de toute façon la vie n est pas une ligne droite, même si tu choisis un homme qui touche 10 000€ par mois, ce n est pas dit que ça ne peut pas changer et qu il ne peut pas tout perdre, et dans ce cas là on fait quoi ? On divorce ?
C est ridicule.
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem comme l'indique le titre

Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?

A votre avis est ce que c'est assez pour une vie de famille, la question serait plus pour les femmes, si un prétendant viendrait avec ce type de salaire est ce qu'il aura votre intérêt ou est ce que ça n'est pas assez.

Je sais pas trop quoi penser , j'ai l'impression que c'est plutôt bas pour une vie de famille.
B
28 août 2022 21:06
Masha'allah voila les frères beaucoup de soeur pensent comme elle et agisse comme elle al hamdoulilah elle nous prenne comme on est et insha'allah après c'est Allah qui nous met la barakah après la situation va en s'améliorant et comme le dit la soeur la vie n'est pas jne ligne droite rien n'est fixe et figer


Donc gardons l'espoir de trouver la bonne personne celle qui vois en nous les qualités d'un futur bon père de famille avant même de regarder le salaire insha'allah
Citation
Pata2 a écrit:
Je me suis mariée avec mon mari il n avait même pas de boulot.
On a construit ensemble tout doucement, on a meublé notre appartement tout doucement. Puis au début il n avait pas des salaires extravagants, et alors ? L essentiel c est le fait d accepter ce qu Allah nous accorde. El hamdoulila Allah nous a toujours facilité, quand tu mets ta niya tout deviens plus simple. Aujourd’hui il touche mieux sa vie, donc rien n est figé.

Celles qui font des manières pour se marier car monsieur touche pas assez, c est qu il y a un manque de niya. Et de toute façon la vie n est pas une ligne droite, même si tu choisis un homme qui touche 10 000€ par mois, ce n est pas dit que ça ne peut pas changer et qu il ne peut pas tout perdre, et dans ce cas là on fait quoi ? On divorce ?
C est ridicule.
K
29 août 2022 07:01
Malheureusement les femmes qui demandent des salaires improbables à leurs prétendants finissent souvent seules et regrettent de ne pas avoir laissé leur chance à des hommes bien qui gagnaient moins que ce qu'elle exigeaient.
Je le vois autour de moi.
Citation
Berbere91 a écrit:
Masha'allah voila les frères beaucoup de soeur pensent comme elle et agisse comme elle al hamdoulilah elle nous prenne comme on est et insha'allah après c'est Allah qui nous met la barakah après la situation va en s'améliorant et comme le dit la soeur la vie n'est pas jne ligne droite rien n'est fixe et figer


Donc gardons l'espoir de trouver la bonne personne celle qui vois en nous les qualités d'un futur bon père de famille avant même de regarder le salaire insha'allah
B
29 août 2022 15:12
Justement celle qui finissent seul l'ont cherché en rejeant des demandes de prétendants pour des raison de salaire .

On est ÊTRE HUMAINS AVANT tout ne l'oublions pas on doit chercher une personne pour ca personnalité,ces valeurs etc c'est pas l'argent qui fait le bonheur , ca peut y contribuer mais honnêtement il suffit d'ouvrir les yeux pour ce rendre compte que tout ceux qui court après l'argent finissent soit malheureux,sois malheureusement seul etc au final c'est qu'une illusion car notre compte en banque va pas nous suivre sous terre .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Malheureusement les femmes qui demandent des salaires improbables à leurs prétendants finissent souvent seules et regrettent de ne pas avoir laissé leur chance à des hommes bien qui gagnaient moins que ce qu'elle exigeaient.
Je le vois autour de moi.
29 août 2022 18:05
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

T es large pour te marié Mehdi et de faire tourné la boutique avc enfant compris si tu vis,mange, te veti et loge pr 1700bal comme cité plus haut ......part expériences je te dirais de ne pas te contenter de 1700e et de ne pas avoir que de ton seul revenu comme rentré d argent part sécurité, précaution, confort et extra comme des cadeau,sortie, resto, voyage,investissement,aide etc
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem comme l'indique le titre

Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?

A votre avis est ce que c'est assez pour une vie de famille, la question serait plus pour les femmes, si un prétendant viendrait avec ce type de salaire est ce qu'il aura votre intérêt ou est ce que ça n'est pas assez.

Je sais pas trop quoi penser , j'ai l'impression que c'est plutôt bas pour une vie de famille.
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem comme l'indique le titre

Gagner 1700 euros est ce que c'est assez pour se marier ?

A votre avis est ce que c'est assez pour une vie de famille, la question serait plus pour les femmes, si un prétendant viendrait avec ce type de salaire est ce qu'il aura votre intérêt ou est ce que ça n'est pas assez.

Je sais pas trop quoi penser , j'ai l'impression que c'est plutôt bas pour une vie de famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook