Citation
Internazionale a écrit:
Il ma fallut quelques temps aussi, genre 1 à 2 semaines, mais al hamdoulilah, je me suis pas laisser tenté, ça aurait été la volonté de shaytan que je le fasse. T'inquiète petit à petit, tu seras réceptive aux paroles d'Allah, c'est juste parce que t'as pris une habitude depuis longtemps déjà et forcément ça ne va pas partir tout d'un coup dans ton inconscient mais il faut persévérer.
Aussi, le choix du récitateur est important je pense. Personnellement j'écoute un Cheikh connu pour ses belles récitation (cheikh Al-Afasy) et Masha'Allah t'es transporté.
Enfin, si comme moi tu ne comprends pas l'arabe je tencourage de lire la traduction des versets en même temps que la récitation ça te permettra de bien comprendre les paroles et forcément de ne pas y rester insensible.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Citation
Islam en France a écrit:
Je t'en prie, c'est normal !!
Bien sur que c'est une drogue et je te comprend parfaitement ! Après, je n'étais pas non plus accro comme toi, j'arrivais quand même à écouter du Coran même si pour moi au début je luttais ; et petit à petit la musique a laissé la place au coran الحََمْدُ لِلَّه.
Pour moi je ne qualifie plus ça de '' musique '' mais plutôt de '' bruit ''.
Tu disais dans ton premier message que ça t'apaisé d'écouter de la musique ; en vérité, les coeurs s'apaisent qu'en écoutant et méditant les paroles d'Allah.
Plus tu ecouteras du coran, plus tu retiendras mieux les sourates et plus tu t'approcheras de Dieu إن شاء الله . Par contre, la musique n'est que perte de temps et perversité. Certains n'hésitent pas à dénigrer l'Islam dans leur chanson etc ....
Et pour finir Allah y barek, j'aime beaucoup ta détermination pour vaincre sheitan le maudit !!
En vérité, satan a peur de nous surtout ceux qui s'accrochent à la religion et qui ont un coeur solide et une foi ferme !!
Qu'Allah te garde petite soeur !!
Citation
Internazionale a écrit:
Il ma fallut quelques temps aussi, genre 1 à 2 semaines, mais al hamdoulilah, je me suis pas laisser tenté, ça aurait été la volonté de shaytan que je le fasse. T'inquiète petit à petit, tu seras réceptive aux paroles d'Allah, c'est juste parce que t'as pris une habitude depuis longtemps déjà et forcément ça ne va pas partir tout d'un coup dans ton inconscient mais il faut persévérer.
Aussi, le choix du récitateur est important je pense. Personnellement j'écoute un Cheikh connu pour ses belles récitation (cheikh Al-Afasy) et Masha'Allah t'es transporté.
Enfin, si comme moi tu ne comprends pas l'arabe je tencourage de lire la traduction des versets en même temps que la récitation ça te permettra de bien comprendre les paroles et forcément de ne pas y rester insensible.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Citation
toteau a écrit:
Salam Nacéra_DZ,
quand on écoute de la musique et qu'on l'apprécie, ça peut rester dans la mémoire pendant un certain temps, et du coup parfois dans la tête la musique revient comme un waswas et ça crée une sorte de dépendance.
Pour effacer la musique de ta mémoire et ne plus être dépendant, il vaut mieux :
-d'abord éviter de re-écouter la même musique et ne pas la chanter, car sinon ça restera ancrer dans ta mémoire. Comme ça, la musique s'effacera de ta mémoire avec le temps.
-ensuite, occupes toi, et vu que tu es très jeune, fais des projets halal intéressants pour que ces choses là te fassent oublier la musique (et en plus tu auras avancé dans la vie).
-n'attache pas à cette dounia, car si tu t'attaches à cette dounia, tu aura envie d'écouter de la musique.
-enfin, comme tous les musulmans et musulmanes, apprend tous ce qu'il y a de utile pour toi dans la religion, fait de la religion une curiosité et une découverte pour que tu sois bien dans ta peau et dans ta foi avec la religion. N'hésites pas à te tourner vers les soeurs de ton entourage, tu peux faire des rencontres bénéfiques.
Que la paix soit sur toi.
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Enfaite oui y a comme une sensation d'apaisement , d'excitation , de bonheur intense j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle quand j'écoute de la musique surtout quand le volume est a son maximum ^^ mais je sais que c'est une ruse du diable(encore une lol ) de m'embellir tout sa alors que quand t'écoute le coran c'est tout autre c'est un RÉEL apaisement que tu ressens et t'a pas le sentiment de voyager je pense que tu vois parfaitement ce que je veux dire ^^ après je sais pas quel style de musique tu écoutais auparavant ??? Des trucs dans l'air du temps comme moi ou plus anciens ???
Concernant sheitan il est drôlement motive avec moi lol après je pense pas qu'il y ai que lui y a ma part d'ombre qui me pousse a vouloir tout arrêter aussi , avant je m'intéressais pas a la religion fin je faisais le ramadan plutôt comme un automatisme (je sais pas si tu comprends ? ) mais je cherchais pas plus loin a comprendre alors y a cette insouciance qui a disparu car ma foi ne fait qu'augmenter c'est a la foi frustrant et encourageant ^^ je sais qu'il me crains car il vois que je m'accroche mais ainsi va la vieÉgalement ma soeur que Dieu te garde ainsi que toute notre communauté !
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Saha pour tout tes conseils ^^ mais tu vois quand j'en écoute pas j'ai comme les paroles des chansons en question qui trottent dans ma tête (tellement j'en écoutais forcément le manque est tout aussi énorme) et je lutte pour pas les réciter et je finis par avoir des migraines . Est ce le diable ? Ou c'est juste normal sa va partir comme c'est venu ? Sinon pour le cheikh j'irais voir ses récitations comme j'en connais véritablement aucun pour l'instant je vais démarrer avec luiet je penserais a traduire les versets également !!
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit que dans le coeur deux choses ne se mélangent pas : la musique (les paroles du diable) et le coran (la Parole d'Allah) ; par consequent, l'un chasse l'autre et tu ne peux réunir dans ton coeur l'amour de la musique et celle du Coran..
Tu as fais ton choix الحََمْدُ لِلَّه et tu veux'' dégager '' la musique de ta vie !!
La seule chose qu'on peut te demander c'est de remplacer celle-ci par le coran et aussi un bon remède écouter des conférences et avis religieux concernant l'écoute de la musique !!
Au début, ça va sans doute te manquer mais tu verras que plus le coran prendra de la place dans ton coeur (tout ce que je te souhaite) plus tu seras dégoûtée de la musique. Le verbe dégoûter est le bon mot.
Personellement, je ne supportes plus la musique et au début quand j'étais tenté je prenais le coran, mettais mes écouteurs pour suivre la recitation ; au bout d'un verset j'étais déjà dans un autre monde près d'Allah !!
Chasse la musique de ta vie, elle ne sert à rien à part te pourrir l'âme ! Et non tu n'es pas extrémiste !!
Qu'Allah t'aide à avancer vers Lui !
Si tu as des questions sur la prière n'hésite pas également !!
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
syymmppaa a écrit:
Salem3alaykoum.
En quoi les paroles du diable sont assimilées à la musique ?
Je ne suis pas encore convaincu que la musique est interdite en tous cas.
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Pour toi la musique ne représente pas les paroles du diable ???
Il suffit de les écouter pour le comprendre.
Aussi, tu n'es peut être pas convaincu de l'illicité de la musique mais sache que les savants sont unanimes là-dessus et il n'y a aucun doute sur ce sujet .... et le débat est long.
Mais le sujet du post est le suivant : comment arrêter la musique ?!
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI