Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Galère en études en médecine
c
8 décembre 2023 17:55
Salam à tous , je vous écris ce message car j'ai mon concours de médecine et dans 1 semaine , cependant je viens de faire un examen blanc et les notes sont catastrophiques . Pensez-vous que je peux exceller le jour j avec une préparation d'1 semaine ?J'ai l'impression que je rame pourtant je travaille autant que les meilleurs !
Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez , et faites des duaa pour moi svp c'est vraiment mon rêve de réussir cette année!
8 décembre 2023 18:01
Wa Aleykum Salam,

Personne ne peut prédire l'avenir alors vois les examens blancs comme une opportunité de voir ou tu peux t'améliorer le jour J.

Dis-toi que rien n'est joué, tu n'as rien à perdre à une semaine des examens, non? Donnes ton maximum pour donner le meilleur de toi-même. Si c'est ton rêve, inchallah tu vas devenir médecin, les examens c'est juste des épreuves pour tester ta détermination.

Accroche-toi!! Allahi Naj7ek
a
8 décembre 2023 18:15
salam

les meilleurs ont certainement des facilités que tu n'as pas

tant que le concours n'est pas passé, il ne faut pas se décourager et faire le maximum pour tes révisions tout en pensant à bien t'alimenter et bien dormir

essaie de ne pas stresser en te disant que si tu ne réussis pas, c'est que dieu te destine à autre chose

et oui, les concours peuvent parfois réserver des surprises : des très bons peuvent rater et des moins bons parfaitement réussir

Citation
cookie45367 a écrit:
Salam à tous , je vous écris ce message car j'ai mon concours de médecine et dans 1 semaine , cependant je viens de faire un examen blanc et les notes sont catastrophiques . Pensez-vous que je peux exceller le jour j avec une préparation d'1 semaine ?J'ai l'impression que je rame pourtant je travaille autant que les meilleurs !
Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez , et faites des duaa pour moi svp c'est vraiment mon rêve de réussir cette année!
T
8 décembre 2023 18:20
C'est tout à fait possible, ne te désespères pas.

Tu n'as rien à perdre.

Les copies lors des concours sont-elles anonymes ?

Qu'Allah te facilite
Citation
cookie45367 a écrit:
Salam à tous , je vous écris ce message car j'ai mon concours de médecine et dans 1 semaine , cependant je viens de faire un examen blanc et les notes sont catastrophiques . Pensez-vous que je peux exceller le jour j avec une préparation d'1 semaine ?J'ai l'impression que je rame pourtant je travaille autant que les meilleurs !
Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez , et faites des duaa pour moi svp c'est vraiment mon rêve de réussir cette année!
b
8 décembre 2023 18:36
Révise donne toi à fond et demande à allah qu’il t’allège cette difficulté
C
8 décembre 2023 19:06
Salam

Si tu veux mon expérience, moi aussi au concours, lors de l’examen blanc,après avoir reçu mes résultats j’ai sérieusement envisagé de tt annuler !
J’ai dit que le jour de l’examen réel, bah jallait prendre une canne à pêche, une glacière et direction la digue où je passerai ma journée à pêcher..mais c’était sans compter sur cheveux couleur champs de blé !

Elle m’a fait une bonne balayette, m’a secoué comme une orangina , m’a menacé de tt tortures inimaginable.
Puis m’a motivé, elle m’a redonné confiance en moi.

Le jour de lexamen j’y suis allé comme une folle qui sort du salon de coiffure avec une teinture bleue et vert et qui marche fièrement dehors.

Je l’ai eu mon concours.
Mais après moi ce n’était pas dans la médecine.
Donc oui tt est possible
C
8 décembre 2023 21:03
Ne jamais baisser les bras, c'est une phrase bateau mais c'est celle des optimistes et je ne vois pas de meilleur atout pour le moral et la détermination !
Ne lâche rien. Certes, tu as trébuché à l'examen blanc mais c'est pour mieux te relever et franchir la ligne d'arrivée.
Prends le temps de revoir tes copies, détermine où sont tes faiblesses et profite de cette semaine qu'il te reste pour améliorer tout ça.
Nourris toi bien et dors bien. La journée pour les révisions et la nuit pour le repos.
Mange des fruits secs pour nourrir ton cerveau et tes petites cellules grises (dédicace à Hercule Poirot ?).

Courage et reviens nous dire que tu as réussi winking smiley
8 décembre 2023 21:17
Optimise ces 7 jours aux maximum pour le temps qu'il te reste. Mets toute les chances de ton côté et n'en laisse aucune au hasard.
Mange très propre durant 7 jours, éloigne le sucre en priorité.
Dors des nuits de 8h, idéalement dort tôt (22h) révise le matin et fait du sport l'après-midi.
Prépare toi comme un champion olympique.
Évidemment invoque Dieu car Il est seul à accorder la réussite et crois en tes capacités.

J'espère sincèrement que tu auras ce concours on crois en toi nous ! ?
F
9 décembre 2023 12:06
La médecine c'est connu pour qu'il y ait plus d'échec que de gagnant , fais les causes, travail et Allah fera le reste . Si c'est ta destinée , Allah te facilitera sinon, c'est que ce n'était pas ton mektoub. Lorsqu'une porte se ferme , une autre s'ouvre .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook