Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La galère de vivre avec une femme médecin.. J'ai divorcé!
23 juillet 2014 11:43
Citation
Hamza a écrit:
Citation
leila243 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Tout d'abord je te prie de rester polie , on ne dit pas " tait toi", je ne suis ni ton mari , ni ton ex , ou autre.

Ensuite quand le débat devient stérile et qu'on ne se comprend pas, je préfère arrêter la polémique et aller débattre ailleurs. C'est mon crédo. De plus si la personne se montre arrogante ou insolente et irrespectueuse , je préfère lui dire : " Bon vent madame et bonne continuation" .

Donc voila, j'espère que ce sera le point final à cet échange d’idées qui n’apporte plus rien et aboutit sur le manque de respect.

Bonne continuation et bonne fin de ramadan madame.

CORRECTIF:

Propos de leila123
je ne vois en quoi j'ai été impolie!!
bref tu as raison vaut mieux en rester là pauvre victime!!
bon fin de ramadan à toi aussi





Citation
leila243 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Merci de me zapper, ta mauvaise foie et tes remarques stériles ne m’intéresse pas.

Bon vent madame.


Citation
leila243 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Je ne discute pas avec des femmes, je suis connecté à mon micro ordinateur et je participe sur des forums comme tout le monde.


Et surtout ne vient pas me parler de fatwa salafiste à propos de l'usage d'internet et des discussion sur internet , je ne suis pas du tout salafiste. Je suis comme la grande majorité des maghrébins un Malékite.


Citation
leila243 a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Je ne décrète pas, c est u choix plus raisonnable à notre époque de séditions .
Le travail dans un environnement non mixte est quasi impossible de nos jours et mettre un mahram à côté d'elle pendant le travail est aussi quasi-impossible à moins que le mari travaille en permanence avec son épouse. La meilleure protection est encore le foyer familial.

Citation
amirene a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Voici les avis des savants qui l'autorise sous conditions.

Surtout la Necessité et la présence d'un Mahram ( mari, frère , etc)

[souboul-assakina.bbfr.net]



PS: de plus débat argumenté intéressant sur la question ici [www.bladi.net]

je vois bien une jeune femme non mariée aller chez le gynécologue avec son frère ou son père ...

pas plus simple d'avoir des femmes médecins ?

au delà de la médecine, ça saoûle les femmes d'avoir à faire avec des vendeurs masculins quand elles achètent leurs sous-vêtements par exemple

l'islam n'a jamais interdit aux femmes de travailler
je ne vois pas pourquoi toi décrètes que la femme doit rester à la maison
[

/quote]
hamza tu es fatiguant...
la mixité existe partout d'ailleurs toi qui preche ces préceptes qu'est ce que tu fais ici à discuter avec des femmes?!!
tu discutes avec des femmes et tu réponds à des posts de femmes donc arrête un peu!!
sois crédible stp!!
"ma" mauvaise foi?!! c'est le comble ça?!
en manque d'argumentation tu as raison tais toi!!

Tu t'entends avec personne toi décidément pptddr !
r
23 juillet 2014 13:54
ce n'est pas grave, ça reste une expérience tu vas pouvoir dépasser le coup....
s
23 juillet 2014 20:59
Citation
Hamza a écrit:
Ce que tu dis est du bon sens

toutefois, un homme doit subvenir aux besoins et faire vivre correctement sa famille,
mais il n'est pas obligé de suivre le mode de vie occidental: vacances d'hiver , de printemps, d'été, voyages , et aussi sorties restau hebdomadaires, ciné, théâtre etc... ça s'appelle du gaspillage.

vivre correctement et normalement mais simplement.



Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
J'ai rien compris, t'as divorcé parce que ta femme est médecin ou parce qu'elle était toujours amoureuse de son ex?
Beaucoup d'hommes sont frustrés quand ils épousent une femme d'un statut social et d'un niveau intellectuel plus élevé. Après c'est à vous de réfléchir à deux fois avant de vous engager. Parce que soyons honnêtes, en épousant une femme médecin, je pense que tu te doutais qu'elle gagnerai plus d'argent que toi et qu'elle aurait un emploi du temps lourd. Si ça ne te plaisait pas, il fallait pas l'épouser tout simplement.
Les mecs vous êtes compliqués sérieux lol. Il y'en beaucoup qui veulent des femmes des foyer, ok honnêtement c'est pas tout le monde qui peut se permettre d'exiger une femme au foyer. La vie est devenue très chère! Prenez un mec qui est au smic et qui vit en région parisienne, sincèrement je pense pas qu'il puisse se permettre d'exiger une femme au foyer. Quand on connaît le prix des loyers à Paris, c'est pas avec un smic que tu trouves un appart, et encore moins que tu fais vivre une famille.
On est prêtes à renoncer au travail et à nous consacrer pleinement à vous et à nos foyers avec grand plaisir messieurs, mais derrière vous devez assurer. J'estime qu'un mec qui exige d'avoir une femme au foyer doit être en mesure de subvenir aux besoins de son foyer, sinon c'est juste du foutage de gueule! Les problèmes d'argent c'est un poison, t'interdit à ta femme de travailler et toi t'assures pas, t'es tous les mois à découvert, t'as des crédits sur le dos, tu passes ta vie à emprunter de l'argent à tout le monde, non je suis désolée mais c'est du n'importe quoi!

Je ne m'attaque pas qu'aux mecs, les femmes aussi vous allez y avoir droit lol. Il y'a certaines femmes qui doivent travailler par nécessité, la vie est chère et Allah ghaleb leur maris n'ont pas les moyens de subvenir aux besoins du foyer. Mais il y'a aussi des femmes qui travaillent par plaisir (leur maris subviennent parfaitement à leurs besoins mais elles choisissent de travailler). Ok très bien. Mais ces femmes là ne doivent pas oublier qu'elles sont avant tout des épouses! Négliger son mari et son foyer au profit de son travail, non non non non et NON!!!! T'es d'abord une épouse avant d'être une working girl, donc priorité à ton mari et ton foyer ma chérie.
Les filles quand on décide de travailler, on se transforme en wonderwoman parce qu'il faut tout gérer de front : le travail, les horaires (parce qu'on ne doit pas délaisser son mari), le mari, la vie de couple, la vie de famille (pour celles qui ont des enfants), la maison (être une fée du logis). Et oui, pas évident tout ça! Donc si vous n'avez pas les épaules pour gérer tout ça et que votre mari est capable de gérer financièrement le foyer, laissez-le bosser et faites du shopping les filles! grinning smiley


ça fait pas rêver la vie que tu proposes
i
23 juillet 2014 21:04
Citation
sosp a écrit:



ça fait pas rêver la vie que tu proposes


tout dépends comment tu te définie en tant que musulmane,

mais ceux qui se disent pieux croyants comme celles qui se voilent avant tout chose doivent apprendre à vivre dans l'humilité et la modestie comme notre Prophète Mohamed , paix et amour sur lui.
H
24 juillet 2014 01:21
Les hommes et les femmes pieuses renonçaient volontairement aux fastes de la vie ici bas pour vivre en ascète. Nous sommes loin du compte.
Loin du prophète et des compagnons du prophète qui se suffisaient de peu et pourtant ils ont conquis des territoires très vastes , obtenus des richesses inouïe, le bas monde à leurs pieds, mais eux avec la certitude de la foi espéraient l'autre monde , l'au-delà et évitaient tout ce qui pouvait les en détourner. il évitaient la luxure, la nourriture abondante, les trésors , etc...

Le meilleurs exemple après le prophète salahou alayhi wa salam sont les compagnons du prophète salahou alayhi wa salam qi vivaient et se contentaient volontairement de peu. Ainsi la nourriture quotidienne de Omar que Dieu l'agrée craint par tous, calife juste parmi les juste, était du pain avec du beurre salé et s'habillait de vêtements rapiécés. Il était très endurant, bon et patient avec sa famille et en premier lieu avec son épouse. Des hommes et des femmes exceptionnels dont nous avons oublié de suivre l'exemple.

Ainsi , les femmes d’aujourd’hui veulent " rêver" et tombent sur des hommes qui n'ont pas peur de les nourrir de revenus illicite , de manger de l'usure, de boire ou de forniquer . Les hommes pieux ne font pas " rêver" , ils sont repoussés, trop humbles , trop pauvre , trop pieux , renoncent au bas monde que beaucoup de ces dames recherchent. C'est une logique implacable: ceux qui désirent l'au-delà recherchent dans leur futire épouse , leur " moiti" les caractéristiques des personnes qui recherchent l'au-delà. Et ceux qui veulent ce bas monde les fuient, et rechechent l'illusion de ces bas monde et ce qu'il contient.

La piété et la recherche de l'au-delà pour le cœur pieux est le plaisir de l'âme, sans fin, qui procure un bonheur qui n'a pas de fin car il se prolonge au-delà de la tombe , au-delà des jouissances illusoires de ce bas monde.

Notre prophète Mouhammad salahou alayhi wa salam pouvait uniquement en levant ses mains au ciel obtenir ce qu'il voulait de ce bas monde, ainsi que ses compagnons que dieu les agrées. Mais ils ont troqué ce bas monde et ce qu'il contient contre la vie future dans l'au delà.

L'amour du bas monde et le matérialisme, le manque de foi sont les causes essentielle des divorces et séparation, des séditions et de rébellions. Le bonheur n'est pas dans la satisfaction bestiale des besoins en plaisirs et jouissances de sens dans ce bas monde. Observez autour de vous , les plus fortunés , les lus célèbres, les plus en vue ici-bas ne sont pas heureux et vivent des vies de détresses drogues, suicides, maladies psychologiques , stress etc... due à l'hyper-matérialisme et au manque de foi dans le cœur. Pourtant ils font "rêver" les gens dans le monde entier.


Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
sosp a écrit:



ça fait pas rêver la vie que tu proposes


tout dépends comment tu te définie en tant que musulmane,

mais ceux qui se disent pieux croyants comme celles qui se voilent avant tout chose doivent apprendre à vivre dans l'humilité et la modestie comme notre Prophète Mohamed , paix et amour sur lui.
O
28 juillet 2014 16:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Croyez moi que le problème n'est pas le statut sociale de cette femme mais son ex , Allah Wallem.


Je parlais de certains yabis qui débattent sur le sujet du niveau d'études d'une femme et de son rôle avec

arrogance et mépris, comme si une femme devait obligatoirement être inférieure au mari en terme

d'intelligence et/ou de niveau d'instuction.

Quant au posteur, j'y crois à peine à son post.
a
5 mai 2017 12:44
Salut je suis un homme celebateur jamais mariier dans ma vie ageer45ans jai cherche une femme pour mariage je suis serieuse .mon email :[email protected]
N
5 mai 2017 17:44
Ni la carrière, ni le niveau "intellectuel" de ta femme n'ont été causes de ton divorce. Beaucoup de mariages ne marchent pas, et à mon avis si tu as divorcé si tôt avec elle, c'est que vous n'étiez pas compatible.

Passe à autre chose, tu trouveras une autre femme.
o
6 mai 2017 17:46
Salam

Moi par exemple je suis incompatible avec les hommes ayant fait beaucoup d études . Ils m insupportent et pourtant j ai un bac+5 hhh

C est peut-être parce-que j ai une mentalité un peu 3roubiya, baldiya à l ancienne et donc le bla bla dyal Chocolat ça me pique les yeux mdrr grinning smiley tongue sticking out smiley
T
6 mai 2017 18:39
Sentiment d'infériorité de M. face à Mme . Elle a plus de diplômes et plus d'argent. Du coup M. se sent inutile pas un homme..

Epouse une femme de ménage la prochaine fois.. Problème résolu.
T
7 mai 2017 12:34
3éme.femme ! eh bé on peut dire que c'est pas fini encore à quand la 4ème et la 5 éme ?? Tout de même arrête toi à 7.. Le chiffre 7 est un trés bon chiffre bonheur et résussite smiling smiley
8 mai 2017 18:51
JE NE SAIS PAS


vous vous posez les mauvaises questions :


Et si un Homme choisissait de se marier avec une femme POUR CE QU ELLE EST et non
parce que elle a un statut social ou
que c'est une bonne femme au foyer ( cuisine, menage)
?


Si vous choisissiez une femme pour ce qu'elle est et non pour son statut social, alors peut etre que ca ira mieux
12 mai 2017 00:25
C est vrai
J ai 2 enfants en bas âge et c est trop prennant
c est incompatible avec le travail
Citation
Hamza a écrit:
élever des enfants surtout en bas age et avoir un travail c est souvent incompatible surtout des métiers à plein temps type médecin qui sont très prenant
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
12 mai 2017 01:01
Bien l'archéologie ?
Le post date de 2014 !
Capechiant le pyro(mytho)mane
12 mai 2017 10:02
La dessus je suis pas vraiment d' accord avec toi, notamment ton dernier paragraphe
Prétendre que l argent ne fait pas le bonheur désolée mais bof quoi
tu dis que les stars possèdent tous ce qu ils veulent mais sont pas heureux etc
qu ils sont souvent drogués, alcooliques etc, tu m excuseras mais quand tu vois des sdf sans le sou ils respirent pas le bonheur et la joie de vivre hein
Nan faut arrêter l argent ça permet comme même de vivre une vie descente, de combler les besoins primaires, se nourrir, se loger, se vêtir etc
Après les excès sont inutiles c est un fait mais de la a dire que l argent rend malade je suis pas d ccord
Di splutôt que ces gens ce qui les rend malades c est le fait de suivre la voie de la débauche
et en plu si ils étaient si malheureux que ça ils abandonneraient tout ce faste or il est evident qu ils en ont pas du tout envie
Ils ont pas envie de renoncer a leurs privilèges faut pas se mentir
Et puis ça dépend tu ttrouveras des gens sur terre qui ont beaucoup d argent et sont très heureux et d autres qui n en ont pas et qui sont malheureux et vice versa
C est plutôt la vie que les gens décident de mener
Quand tu vois les Qataris, les Saoudiens qui sont pleins aux as, dépensent a ne plus compter dans les boutiques de luxe Parisiennes, ils m ont pas l air d être malheureux
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
12 mai 2017 18:32
C'est sûr que l'argent règle pas mal de maux .
Citation
laperle rare a écrit:
La dessus je suis pas vraiment d' accord avec toi, notamment ton dernier paragraphe
Prétendre que l argent ne fait pas le bonheur désolée mais bof quoi
tu dis que les stars possèdent tous ce qu ils veulent mais sont pas heureux etc
qu ils sont souvent drogués, alcooliques etc, tu m excuseras mais quand tu vois des sdf sans le sou ils respirent pas le bonheur et la joie de vivre hein
Nan faut arrêter l argent ça permet comme même de vivre une vie descente, de combler les besoins primaires, se nourrir, se loger, se vêtir etc
Après les excès sont inutiles c est un fait mais de la a dire que l argent rend malade je suis pas d ccord
Di splutôt que ces gens ce qui les rend malades c est le fait de suivre la voie de la débauche
et en plu si ils étaient si malheureux que ça ils abandonneraient tout ce faste or il est evident qu ils en ont pas du tout envie
Ils ont pas envie de renoncer a leurs privilèges faut pas se mentir
Et puis ça dépend tu ttrouveras des gens sur terre qui ont beaucoup d argent et sont très heureux et d autres qui n en ont pas et qui sont malheureux et vice versa
C est plutôt la vie que les gens décident de mener
Quand tu vois les Qataris, les Saoudiens qui sont pleins aux as, dépensent a ne plus compter dans les boutiques de luxe Parisiennes, ils m ont pas l air d être malheureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook