Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Game of thrones
H
17 mai 2019 23:10
En VO, énormément !

Le démarrage j’avoue était un peu compliqué : beaucoup de chapitres narratifs, des descriptions extrêmement détaillées, vocabulaire médiéval... et une fois que l’on est pris dans l’action, le rythme est incroyable, et on est bien content que l’auteur nous ait posé un tel décor, j’ai trouvé ça addictif.

Je déteste lire et pourtant j’ai dévoré les 5 tomes en un clin d’oeil et je les ai relus plusieurs fois dans l’attente de la sortie du prochain.

Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as aimé les livres?
W
17 mai 2019 23:30
Tout le monde me dit ma même chose que toi que ce soit pour les tomes ou les épisodes, moi j'ai détesté du coup je me demande si je suis normale sérieux perplexe
Citation
Nanadou a écrit:
En VO, énormément !

Le démarrage j’avoue était un peu compliqué : beaucoup de chapitres narratifs, des descriptions extrêmement détaillées, vocabulaire médiéval... et une fois que l’on est pris dans l’action, le rythme est incroyable, et on est bien content que l’auteur nous ait posé un tel décor, j’ai trouvé ça addictif.

Je déteste lire et pourtant j’ai dévoré les 5 tomes en un clin d’oeil et je les ai relus plusieurs fois dans l’attente de la sortie du prochain.
H
17 mai 2019 23:46
C’est un univers particulier, peut-être es tu trop terre à terre ?
Après je pense qu’il faut être un peu rêveur (pour ne pas dire frappadingue) pour aimer l’univers de George RR Martin.

Je pourrais en parler des heures mais même ses nouvelles, qu’elles aient un lien ou non avec A Game of Thrones (comme Wild Cards) sont tellement bien écrites qu’on en redemande.

Pour les tomes, c’etait pas gagné. Il faut passer la douloureuse épreuve des premiers chapitres tongue sticking out smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tout le monde me dit ma même chose que toi que ce soit pour les tomes ou les épisodes, moi j'ai détesté du coup je me demande si je suis normale sérieux perplexe
W
17 mai 2019 23:58
Non justement je suis très rêveuse et j'aime l'évasion, et frappadingue aussi lol
Oui c'est un univers particulier je te l'accorde
Citation
Nanadou a écrit:
C’est un univers particulier, peut-être es tu trop terre à terre ?
Après je pense qu’il faut être un peu rêveur (pour ne pas dire frappadingue) pour aimer l’univers de George RR Martin.

Je pourrais en parler des heures mais même ses nouvelles, qu’elles aient un lien ou non avec A Game of Thrones (comme Wild Cards) sont tellement bien écrites qu’on en redemande.

Pour les tomes, c’etait pas gagné. Il faut passer la douloureuse épreuve des premiers chapitres tongue sticking out smiley
H
18 mai 2019 00:07
Je ne suis pas témoin de Jehovah, mais j'espère t’avoir convertie lol


Citation
Cicatra30 a écrit:
Non justement je suis très rêveuse et j'aime l'évasion, et frappadingue aussi lol
Oui c'est un univers particulier je te l'accorde
W
18 mai 2019 00:34
Olalala les témoins de jehovah ils sont venus la dernière fois toquer chez moi, sûrement des adeptes de got je parie ptdr
Citation
Nanadou a écrit:
Je ne suis pas témoin de Jehovah, mais j'espère t’avoir convertie lol
D
18 mai 2019 09:40
Salam

Et de quel droit il le ferait ?
Ce sont ses enfants.. Ce serait trop injuste..

L idéal, c est qu elle les tue tous et qu elle recree une cité avec ses fidèles sauvages. ptdr
Citation
Jon Snow a écrit:
Salam Aleykum, attention pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 9 de la saison 8 spolier...

Après la déception de cet épisode et le retournement soudain de Deanerys dans la folie, possédant une armée encore forte d'immaculés et de dothrakis et un un DRAGON, il y a un seul moyen de la battre

Bran doit prendre le contrôle de son dragon.
r
18 mai 2019 10:01
Il y aura un 6eme tomes?
Citation
Nanadou a écrit:
En VO, énormément !

Le démarrage j’avoue était un peu compliqué : beaucoup de chapitres narratifs, des descriptions extrêmement détaillées, vocabulaire médiéval... et une fois que l’on est pris dans l’action, le rythme est incroyable, et on est bien content que l’auteur nous ait posé un tel décor, j’ai trouvé ça addictif.

Je déteste lire et pourtant j’ai dévoré les 5 tomes en un clin d’oeil et je les ai relus plusieurs fois dans l’attente de la sortie du prochain.
H
18 mai 2019 10:20
Salam,

Le 6eme tome Winds of Winter qui était prévu pour 2015 n’est toujours pas sorti. Et le 7eme A Dream of Spring.... il n’a même pas encore commencé à l’ecrire crying(

Une rumeur sur le net indique que GRRM attend la conclusion de la série pour sortir le tome 6.
Citation
ryuetken a écrit:
Il y aura un 6eme tomes?
H
18 mai 2019 10:21
Hahaha bien vu
Citation
Cicatra30 a écrit:
Olalala les témoins de jehovah ils sont venus la dernière fois toquer chez moi, sûrement des adeptes de got je parie ptdr
r
18 mai 2019 11:10
C'est nul je veux dire pour moi qui regarde le série si les producteurs ne suivent ps les livres
Citation
Nanadou a écrit:
Salam,

Le 6eme tome Winds of Winter qui était prévu pour 2015 n’est toujours pas sorti. Et le 7eme A Dream of Spring.... il n’a même pas encore commencé à l’ecrire crying(

Une rumeur sur le net indique que GRRM attend la conclusion de la série pour sortir le tome 6.
H
18 mai 2019 11:51
Je suis d’accord. Après tout c’est un format grand public, plus accessible que 5 gros pavés de 800 pages.

C’est comme toutes les oeuvres de science fiction, les films et séries sont plus une interprétation personnelle du réalisateur qu’une fidèle adaptation.

Par contre il faut saluer le boulot monstre réalisé par les équipes de tournage. Les costumiers les décorateurs... j’aime la série pour cette ambiance qui pour le coup, elle, est très fidèle. Et les acteurs collent vraiment bien aux personnages.

Tu as lu A Song of Ice and Fire en entier ?




Citation
ryuetken a écrit:
C'est nul je veux dire pour moi qui regarde le série si les producteurs ne suivent ps les livres
r
18 mai 2019 12:04
J'ai jamais lu lol
J'aurai juste aimer qu'ils suivent les livres

Après niveau décor etc

Tout est fait à l'ordi
Citation
Nanadou a écrit:
Je suis d’accord. Après tout c’est un format grand public, plus accessible que 5 gros pavés de 800 pages.

C’est comme toutes les oeuvres de science fiction, les films et séries sont plus une interprétation personnelle du réalisateur qu’une fidèle adaptation.

Par contre il faut saluer le boulot monstre réalisé par les équipes de tournage. Les costumiers les décorateurs... j’aime la série pour cette ambiance qui pour le coup, elle, est très fidèle. Et les acteurs collent vraiment bien aux personnages.

Tu as lu A Song of Ice and Fire en entier ?
J
21 mai 2019 06:44
C'EST FINI ! Une fin tragique, la scène mythique qui me hantera à jamais est celle où Drogon brûlera le trône de fer en criant de douleur, il a brisé la roue, mis fin au jeu des trônes..

Magnifique série
S
12 août 2020 06:37
Ces films que je n'ai jamais vus, je suis très curieux de savoir le contenu de celui-ci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook