Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les garçons j’ai une question à vous poser, les filles vous pouvez...
S
31 décembre 2020 12:21
On est d’accord que si il n’est pas amoureux de moi maintenant il ne saura pas plus tard sachant que là ça fait deux mois que nous sommes ensemble ,
Citation
slim77700 a écrit:
Le coup de foudre .. ça existe bien sur et j'ai vécu moi même !!
et je peux te dire que 15 ans après la petite jeune a toujours une petite place dans mon coeur In love
D
31 décembre 2020 12:27
Salam

L'amour , le mariage demandent une prise de risque.
Si tu ne fais qu'analyser et observer , tu ne te marieras jamais et tu n'aimeras pas non plus .

Il faut l'équilibre , ton équilibre sentimentale et te laisser vivre.

Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Tu dois comprendre un truc fondamental : les hommes et les femmes ne sont pas fait de la même manière dans tous les aspects.
Donc à partir de là, un changement de ton approche et ton appréhension s'impose, sinon l'incompréhension et la déception régneront, tu comprends ?

Tomber amoureux tout de suite obstrue notre capacité à analyser et réfléchir pleinement, donc non, la plupart des hommes (à mon avis) sont dans l'analyse et l'observation.
Personnellement non, je privilégie toujours la logique et l'attitude carré, pas d'attache, pas de sentiments ; juste analyser (dans l'optique du mariage).
P
31 décembre 2020 12:29
L'amour ça se construit avec le temps, en deux mois vous n'avez meme pas fini de poser les fondations.

La question à te poser à mon sens c'est est-il sérieux dans sa démarche, t'a-t-il parlé de mariage, souhaite-t-il rencontrer tes parents ?

Sinon vous vous fréquentez dans le vent.
Si oui, si vous vous plaisez et pensez vous correspondre, mariez-vous sans trop tarder.
Citation
Soraya92zee a écrit:
On est d’accord que si il n’est pas amoureux de moi maintenant il ne saura pas plus tard sachant que là ça fait deux mois que nous sommes ensemble ,
31 décembre 2020 12:39
Tu es en couple depuis combien de temps ?

Est ce que lui te rend la pareille ? Par rapport au attention etc..
Qu'est ce qu'il recherche avec toi ? Est ce qu'il se projette avec toi ?

Tout ça ce sont des éléments à prendre en compte, pour voir l'intérêt qu'il te porte.
L'amour peut venir bien plus tard mais il y a plein de petits éléments qui montre si l'homme que tu côtoie tombe amoureux de toi ou non
Citation
Soraya92zee a écrit:
C’est vrai je suis d’accord mais pour ma part je suis très démonstrative, je montre que je tiens à lui, bon après je ne dis pas je t’aime et les choses du genre car j’ai quand même une fierté, mais à côté de ça je suis très attentionné bref je fais beaucoup de choses qui normalement sont tombés amoureux quelqu’un
31 décembre 2020 12:43
Je sais ce qu'est la prise de risque, et bien plus que tu ne le crois.

À d'autres. On aime qqn quant on s'aperçoit que plusieurs aspects de sa personnalité vous plaisent, sans observations on finit dans la culbute, j'espère que je ne te l'apprends pas.

Qu'entends tu par "équilibre" et "laisser vivre"??

Citation
Darrelia a écrit:
Salam

L'amour , le mariage demandent une prise de risque.
Si tu ne fais qu'analyser et observer , tu ne te marieras jamais et tu n'aimeras pas non plus .

Il faut l'équilibre , ton équilibre sentimentale et te laisser vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 15:52 par Brick Top.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
31 décembre 2020 12:56
Bien sûre que non.
De toute façon , dès lors ou on a su développer des compétences d'analyse , il est déjà trop tard .
Le filtre se fait de manière instinctif. On ne peut plus faire machine arrière.

C'est pour cela que je parle d'équilibre.
Il faut être conscient des limites de nos observations et nos analyses . Elles peuvent être parfois radicales et elles ne sont que le fruit de notre perception construite à partir des évènements de notre vie : nos peurs , angoisses , expériences des autres .

Parfois , à force d'analyser , on s'oublie et on oublie ce dont on a vraiment besoin .
Dans le domaine sentimentale , il s'agit d'une agréable compagnie que l'on recherche. A la base , c'est quelques choses de tellement naturelle que cela ne devrait même pas demander une analyse

Le problème, c'est que la course à l'intérêt et à la domination a détruit ses liens et du coup on ne vit plus .
Tout le monde est sur la défensive.
Citation
Brick Top a écrit:
Je sais ce qu'est le prise de risque, et bien plus que tu ne le crois.

À d'autres. On aime qqn quant on s'aperçoit que plusieurs aspects de sa personnalité vous plaisent, sans observations on finit dans la culbute, j'espère que je ne te l'apprends pas.

Qu'entends tu par "équilibre" et "laisser vivre"??
31 décembre 2020 12:58
Salem,

Pour moi tu confond Amour et Passion.

Bien évidemment qu'il faut une attirance pour tomber amoureux, mais pas obligé "le coup de foudre" qui s'assimile pour moi à de la passion. En d'autres mots, la passion c'est : tu crois avoir trouvé ce que tu cherches mais c'est un leurre, tu tombes en réalité amoureux d'un Idéal. La passion est vouée à s'estomper. L'amour durer.

En bref, il peut y avoir de la passion qui finit pas se transformer en AMOUR mais l'Amour n'a nul besoin de la passion pour se développer.

Je l'ai compris avec mon mari. 2ans et demi de mariage, et je l'aime profondément. Rien à voir avec mes "coup de foudre" de ma jeunesse.


Citation
Soraya92zee a écrit:
Alors voilà j’aurais aimé savoir est-ce que quand nous avons une relation amoureuse, l’homme tombe amoureux directement?

Et si il ne l’ est pas directement on est bien d’accord qu’il ne peut pas tomber amoureux par la suite..

pour moi l’amour c’est un coup de foudre..
pour ma part je suis tombée amoureuse que deux fois dans ma vie et ça a été le coup de foudre je pars du principe ou si tu n’as pas un coup de foudre tu peux pas tomber amoureux, vous en pensez quoi vous ?

Ça paraît logique non ? si tu n’es pas amoureux directement c’est que la personne te convient pas tu peux pas tomber amoureux après quelques temps..


Exemple : si tu n’aimes pas un aliments tu ne l’aimeras pas plus tard je sais pas si vous voyez ce que je veux dire et où je vais en venir..
h
31 décembre 2020 13:02
je répond en tant que fille,
ana ba3da dans toutes mes relations, je sais que le mec n'est jamais tombé amoureux de moi, kikoun le feeling oui, mais un vrai amour non, sinon ghakankdeb 3la rassi.
bach un mec te3jbou une fille,
il faut tkoun belle ,physique aussi ( i mean elle prend soin d'elle) , après c'est le caractère , tel9a rahtek m3a hadik la personne, le feeling aussi qui va déterminer wach la relation va continuer ou pas.
mais encore y'a des hommes qui vont pas continuer si t'as pas un bon poste, comme une fois tl9it m3a un mec qui m'a proposé ana nbda nkhless 3la rassi ou houwa 3la rassou, il m'a choqué lol mais mab9itch m3ah hit je suis intéressé par l'homme li katkoun fih rejla machi bhal hadouk.
après sa dépend , tu peux en trouver mais moi perso jamais, même s'il me le montrer avec plusieurs choses mais c'est pas de l'amour, je suis déjà tombé amoureuse et je sais ce que sa veut dire
31 décembre 2020 13:04
Salam

Il faut manger un aliment 15 fois pour en apprécier enfin le goût. Alors une relation de couple, je suppose que c'est pareil ...

L'amour peut naître sans coup de foudre. ça a été le cas dans mon couple. L'amour, ce n'est pas un coup de foudre.

C'est supporter l'autre dans tout ce qu'il incarne, vivre paisiblement avec lui (ou elle), trouver une certaine sécurité, confort à se voir.

On aime un conjoint comme on aime un parent ou un enfant, de façon inconditionnelle. Y'a pas besoin de coup de foudre pour ça.

Le coup de foudre, c'est juste les hormones qui s'agitent sur le plan sexuel. C'est pas parce que ça se passe bien au lit que ça se passera bien au quotidien. Vaut mieux que le quotidien soit facile et là s'il n'y a pas de sexe, c'est pas grave. Mais un quotidien pourri, ça ternit toujours le sexe à côté et là on se retrouve sans rien au bout, que de la haine.

Un homme amoureux aura envie de voir sa copine, respectera sa volonté (d'attendre le mariage par exemple) et ça ne lui posera pas le moindre problème car de toutes manières, ça se passe tellement bien entre eux qu'il prendra plaisir à être avec sa copine, même s'il n'y a pas de sexe derrière.

J'ai presque 30 ans de mariage, mon mari et moi on se câline toujours autant, même si le sexe n'est plus au rendez-vous. Le simple fait d'être ensemble, c'est un bon moment. C'est ça l'amour.

On ne reste pas en coup de foudre toute sa vie. ça dure les premières semaines et après fini. Il se passe quoi ensuite si le coup de foudre n'est plus là ?
D
31 décembre 2020 13:12
Un homme c'est différent d'une femme, tant physiquement que sentimentalement, nous tombons certes amoureux mais certainement pas de la même manière
Citation
Soraya92zee a écrit:
Comment cela se fait-il que pour un homme c’est plus compliqué de tomber amoureux on est tous séparés dans le sens où on a tous un cerveau un cœur Des sentiments vous voyez ce que je vaux dire ? Il y a des hommes qui tombe amoureux rapidement Je pense que c’est un homme ne tombe pas amoureux directement c’est que il a pas eu ce coup de foudre, après le mot coup de foot je sais pas comment le signifier dans un autre sens, je sais que coup de foudre ça fait un peu Disney ect mai c’est pas ce que je ne trouve pas d’autre synonymes
l
31 décembre 2020 13:24
J'ai eu des coups de coeur dans ma vie avec coeur qui vibre, papillons etc...
Aujourd'hui j'en rigole tellement c'est ridicule de se baser sur ça pour faire sa vie.

Mon mari quand je l'ai connu, je n'avais pas de papillons dans le ventre etc... mais je l'aimais bien et il me plaisait physiquement, c'est en se côtoyant que les sentiments amoureux sont venus, en créant une relation solide et pas en se basant sur des réactions chimiques corporelles.
31 décembre 2020 13:28
My friend tu t'enfonces, venons dans un juste milieu, et ne parle pas de ce dont tu n'as aucune connaissance pcq tu quantifies un comportement à adopter sans pour autant se l'appliquer.

Je n'ai ni peur ni ne suis angoissé my friend la vérité, je suis déjà comblé avec ma famille et ma carrière, mais ne formalise pas une conclusion (la tienne) qui ne s'applique pas à tout le monde.

As-tu conscience de cette époque et son aliénation?
Comment pourrais-je envisager une relation qui a pour but le mariage sans qu'au minimum j'analyse "la potentielle"?



Citation
Darrelia a écrit:
Bien sûre que non.
De toute façon , dès lors ou on a su développer des compétences d'analyse , il est déjà trop tard .
Le filtre se fait de manière instinctif. On ne peut plus faire machine arrière.

C'est pour cela que je parle d'équilibre.
Il faut être conscient des limites de nos observations et nos analyses . Elles peuvent être parfois radicales et elles ne sont que le fruit de notre perception construite à partir des évènements de notre vie : nos peurs , angoisses , expériences des autres .

Parfois , à force d'analyser , on s'oublie et on oublie ce dont on a vraiment besoin .
Dans le domaine sentimentale , il s'agit d'une agréable compagnie que l'on recherche. A la base , c'est quelques choses de tellement naturelle que cela ne devrait même pas demander une analyse

Le problème, c'est que la course à l'intérêt et à la domination a détruit ses liens et du coup on ne vit plus .
Tout le monde est sur la défensive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 15:55 par Brick Top.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 décembre 2020 13:34
Je vais te dire un truc. Une des plus grosses arnaques qu'on s'est mangée depuis tout petit c'est ce concept de "coups de foudre", de "petits papillons dans le ventre" quand je le voie etc ... Tout ça tiré de la sphère romantique. Tu sais que l'histoire du "coups de foudre" est un concept théorisé par des écrivains au début du 19e siecle, c'est un concept fourre tout où on a mi dedans tout ces sentiments illusoires (qui son du domaine de l'illusion) tel : les papillons dans le ventre, le cœur qui palpite, la passion etc ...
Et donc on a fini par ériger au fil du temps cette condition obligatoire pour une union. Conditionné dés la toute petite enfance surtout chez les petites filles par les comtes , les Disney, les séries à l'eau de rose, les roman érotic, les chansons etc ... On a expliqué a des générations que pour trouver son partenaire pour "qu'ils vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfants" il faut nécessairement avoir le "coups de foudre", "avoir ressenti quelque chose de fort quand je l'ai vue la première fois", "avec lui je vivrais une histoire d'amour" etc ... et sans ça pas possible de s'unir.
Va expliquer ça à certain(es) , trop biberonné a ça, il ne comprendront meme pas où tu voudra en venir.

Aujourd'hui je pense qu'on commence a avoir du recul pour voir les dégâts que ça a fait en occidents et du moins en France. Les couples se sont unis sous la seul conditions de l'amour fou, de la passion etc Ce qui a créé des catastrophes énormes, le divorces innombrables ces dernières années, leur causes c'est en partie ça. Les gens n'ont pas choisi leur conjoints sur les bases solides, mais sur ce concept foireux du coups de foudre, et quand on se marie apres une poignée d'années voire de mois, sa s'estompe ce qui est obligatoire, et le voile tombe et on se retrouve devant la personne de façon brute pour qui on s'est unis a cause de ça. Et si on a bâtit presque exclusivement notre mariage sur l'amour, la passion ec ... si elles s'estompent, diminuent ou disparaissent, alors pour ces gens là ils ne voient pas pourquoi ils continueraient leur mariage.

Allez voir sur Doctissimo et Auféminin et tapez "divorces" vous allez avoir une idée sur une des grosses raisons des divorces en France: "Je sais pas avec lui c'est plus comme avant", "j'ai rien a lui reprocher mais je ne l'aime plus", "j'ai l'impression de vivre avec un colocataire" ... Que des histoires où l'amour du début a disparu et on ne voyait donc plus de raison de continuer. Mais la catastrophe c'este que cette calamité a touchée notre communauté, donc inévitablement on a les meme maux qu'eux.
Citation
Soraya92zee a écrit:
Alors voilà j’aurais aimé savoir est-ce que quand nous avons une relation amoureuse, l’homme tombe amoureux directement?

Et si il ne l’ est pas directement on est bien d’accord qu’il ne peut pas tomber amoureux par la suite..

pour moi l’amour c’est un coup de foudre..
pour ma part je suis tombée amoureuse que deux fois dans ma vie et ça a été le coup de foudre je pars du principe ou si tu n’as pas un coup de foudre tu peux pas tomber amoureux, vous en pensez quoi vous ?

Ça paraît logique non ? si tu n’es pas amoureux directement c’est que la personne te convient pas tu peux pas tomber amoureux après quelques temps..


Exemple : si tu n’aimes pas un aliments tu ne l’aimeras pas plus tard je sais pas si vous voyez ce que je veux dire et où je vais en venir..
D
31 décembre 2020 13:39
Très cher , je ne parle de toi en particulier. Je ne te connais pas et je ne connais pas ton fonctionnement.
Je parle de manière générale et du réflexe de l'analyse.
Et tu n'es peut être même pas concerné par mes propos

1) Oui, j'en suis consciente.
2) Bien sûre qu'il faut analyser et c'est plus fort que nous .
Quand on a ses compétences la , il est impossible de ne pas analyser le potentielle. C'est en nous , c'est ce qui peut même définir l'individu.

Bref , je dis dis juste que il faut éviter les excès de essayer de d'analyser soi même pour vivre sa vie sereinement parce que c'est ça l'objectif à la base.

Que tu sois célibataire , marié , boulanger , éboueurs ou médecins . Le but c'est avant tout d'être bien dans sa peau et pourvoir apprécier notre vie
Citation
Brick Top a écrit:
My friend tu t'enfonces, venons dans un juste milieu, et ne parle pas de ce dont tu n'as aucune connaissance pcq tu quantifies un comportement à adopter sans pour autant se l'appliquer.

Je n'ai ni peur ni angoissé my friend la vérité, je suis déjà comblé avec ma famille et ma carrière, mais ne formalise pas une conclusion (la tienne) qui ne s'applique pas à tout le monde.

As-tu conscience de cette époque et son aliénation?
Comment pourrais-je envisager une relation qui a pour but le mariage sans qu'au minimum j'analyse "la potentielle"?
31 décembre 2020 13:46
tu a tout faux

les hormones en ebullition ce n'est pas un coup de foudre
un coup de foudre c'est dans les films

et bien sur que les personnes tombe amoureux avec le temps Oups

tu doit etre encore jeune et tu decouvre la vie
D
31 décembre 2020 13:48
Salam

Je suis d'accord avec toi pour le concept de coup de foudre.
Les papillons dans le ventre n'est qu'un symptôme d'un stress.

Quand tu ressens pour une personne, cela veut juste dire que tu es intimidé par le personne

Perso , je n'ai jamais ressenti ça pour personne Cool
M
31 décembre 2020 13:52
Oui, le coup de foudre existe. Oui, il est possible d'être attiré par quelqu'un que l'on connaît à peine, voire à qui l'on a jamais parlé, comme ça, en un coup d'œil. Mais le coup de foudre n'a pas à voir avec l'amour qui, lui, a besoin d'intimité et de temps pour grandir ! Le coup de foudre a à voir avec l'attraction.
31 décembre 2020 13:54
Et pourtant je faisais référence à moi vers la fin dans le message que tu as cité mais passons.

En parlant de manière générale, ça reste ton avis avant tout et non une vérité générale et/ou le "Must", j'espère que tu en es consciente.

Par potentielle, c'était pour signifier une potentielle prétendante et non le potentiel en tant que tel, et même si, on s'aperçoit très vite au bout d'un bref temps à qui on a affaire, et par extension son potentiel (partiellement).

Il n'y a aucune corrélation entre vivre une vie sereine, et l'analyse du monde qui nous entoure, logiquement.

Tqt my friend, je sais, et c'est le cas, je l'espère pour toi aussi.

Citation
Darrelia a écrit:
Très cher , je ne parle de toi en particulier. Je ne te connais pas et je ne connais pas ton fonctionnement.
Je parle de manière générale et du réflexe de l'analyse.
Et tu n'es peut être même pas concerné par mes propos

1) Oui, j'en suis consciente.
2) Bien sûre qu'il faut analyser et c'est plus fort que nous .
Quand on a ses compétences la , il est impossible de ne pas analyser le potentielle. C'est en nous , c'est ce qui peut même définir l'individu.

Bref , je dis dis juste que il faut éviter les excès de essayer de d'analyser soi même pour vivre sa vie sereinement parce que c'est ça l'objectif à la base.

Que tu sois célibataire , marié , boulanger , éboueurs ou médecins . Le but c'est avant tout d'être bien dans sa peau et pourvoir apprécier notre vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 15:56 par Brick Top.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
31 décembre 2020 14:02
Oui chef ! J'en suis consciente.grinning smiley

Et ce n'est que ma perception des choses , je l'ai dit et redis
Je n'ai pas la prétention d'affirmer connaître tous les tenant et les aboutissants des relations humaines .

Mais pour moi , il y a une corrélation, j'en suis persuadée .
Nos analyses ont impact sur notre perception des choses et du monde qui nous entoure.

Enfin ,ravi que tout aille bien pour toi , ça va aussi très bien hamdoulilah.smiling smiley
Citation
Brick Top a écrit:
Et pourtant je faisais référence à moi vers la fin dans le message que tu as cité mais passons.

En parlant de manière générale, ça reste ton avis avant tout et non une vérité générale et/ou le "Must", j'espère que tu en es consciente.

Par potentielle, c'était pour signifier une potentielle prétendante et non le potentiel en tant que tel, et même si, on s'aperçoit très vite au bout d'un bref temps à qui en a affaire, et par extension son potentiel (partiellement).

Il n'y a aucune corrélation entre vivre une vie sereine, et l'analyse du monde qui nous entoure, logiquement.

Tqt my friend, je sais, et c'est le cas, je l'espère pour toi aussi.
*
31 décembre 2020 14:36
Salam

Coup de foudre physique bien-sûr que oui.

Coup de foudre amoureux non pck pr tomber amoureux il faut connaître les valeurs de la.personne avoir une complicité avec bien s'entendre...

Mais tu peux tomber folle amoureuse très rapidement. Si tu passe beaucoup de tps avec la personne rien qu'en une journée si ALLAH SUBHANO WA TARALA vous a destiné vous vous quitterez plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook