Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde après l’école
m
10 décembre 2018 17:59
Salam les mamounettes
Juste pour savoir les mamans dont l enfant entre en petite section, comment faites vous pour le mode de garde ?
A savoir que je ne souhaite que le laisser la matinée à l’école car une Journée entière sera trop pour lui eu égard à son âge.
Comment faites vous dans ce cas ? Une nounou qui le récupère à l’école ?
Merci !
s
10 décembre 2018 18:44
Walaykoum salam,

Normalement les petits les après midi font la sieste à l’ecole et terminent à 16h15... si t’as des heures de bureaux, ça passe, sinon demande à kelkun de ta famille ou belle famille de le récupérer pour le goûter et à 18h tu le récupères...

Fiha kheir inchallah
m
10 décembre 2018 19:25
Merci beaucoup sakina
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Normalement les petits les après midi font la sieste à l’ecole et terminent à 16h15... si t’as des heures de bureaux, ça passe, sinon demande à kelkun de ta famille ou belle famille de le récupérer pour le goûter et à 18h tu le récupères...

Fiha kheir inchallah
s
10 décembre 2018 19:42
Entre mamans c’est normal.. qu’Allah zawajel te facilite et préserve ta descendance...
a
10 décembre 2018 19:56
salam

je te déconseille de compter sur la famille
c est trop leur demander
si ton mari et toi travaillez, vous pouvez prendre une nounou
il y en a qui viennent chercher les petits après l école mais si ton idée première est que ton enfant n y aille que le matin, ce sera peut-être plus simple de trouver une nounou qui le garde tous les après-midi qu une ou deux heures par jour
si ton enfant est un gros dormeur, autant qu il dorme à l aise chez une nounou que sur des matelas au sol à l école

Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Merci beaucoup sakina
m
10 décembre 2018 19:59
Merci amirene pour ta réponse.
Tu pense pas que pour un enfant de 3 ans, l’école toute la journée c est trop ?

Citation
amirene a écrit:
salam

je te déconseille de compter sur la famille
c est trop leur demander
si ton mari et toi travaillez, vous pouvez prendre une nounou
il y en a qui viennent chercher les petits après l école mais si ton idée première est que ton enfant n y aille que le matin, ce sera peut-être plus simple de trouver une nounou qui le garde tous les après-midi qu une ou deux heures par jour
si ton enfant est un gros dormeur, autant qu il dorme à l aise chez une nounou que sur des matelas au sol à l école
a
10 décembre 2018 21:36
si je trouve ça beaucoup
et j ai deux amies qui enseignent actuellement en maternelle et qui disent bien que ce n est pas adapté pour des si petits

je pense inscrire ma fille dans une école type montessori ou un jardin d enfants au moins pour la première année de maternelle et peut-être même les trois années si j en suis contente


Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Merci amirene pour ta réponse.
Tu pense pas que pour un enfant de 3 ans, l’école toute la journée c est trop ?
m
10 décembre 2018 21:39
Ah oui je ne connaissais pas !
C est alternative à l’école classique ? Peux tu m’en dire plus ?
Je suis intéressée. Même si je paye ça ne me pose absolument problème, le bien être de mon enfant prime avant tout
Citation
amirene a écrit:
si je trouve ça beaucoup
et j ai deux amies qui enseignent actuellement en maternelle et qui disent bien que ce n est pas adapté pour des si petits

je pense inscrire ma fille dans une école type montessori ou un jardin d enfants au moins pour la première année de maternelle et peut-être même les trois années si j en suis contente
a
10 décembre 2018 22:07
il faut que tu fasses des recherches sur l offre près de chez toi

pour les jardins d enfants, je te met un lien
[www.mon-enfant.fr]
c est un peu entre la crèche et l école
tu peux déduire une partie des frais des impôts

pour les écoles alternatives, il y a les montessori, steiner, nouvelles, ... il faudrait que tu fasses des recherches sur ces pédagogies pour situer laquelle te conviendrais le mieux
de mon côté, je m en fiche un peu puisqu elle se rejoigne sur ce qui me paraît le plus important : s adapter à l enfant
l inconvénient est que ça a un coût, 500 euros par mois en moyenne et je ne crois même pas qu il y ait une partie déductible


Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Ah oui je ne connaissais pas !
C est alternative à l’école classique ? Peux tu m’en dire plus ?
Je suis intéressée. Même si je paye ça ne me pose absolument problème, le bien être de mon enfant prime avant tout
M
MFL
10 décembre 2018 22:38
Franchement si tu mets ton enfant toutes les après-midi chez une nounou, autant rester à la maison et le garder!

Après je conçois que certaines doivent travailler mais la tu risque de devoir payer quelqu’un (que tu ne connais pas forcément) et surtout que tu dis que Le plus important c’est le bien être de ton enfant!

Qu’allah Te facilite en tous cas

L’ideal C’est les grands mère ou une tata que tu paieras pour ne ps trop être imposante
f
11 décembre 2018 16:45
salam aleykolm,

je me suis posé les meme question l'année dernière a la 1ere année de mon fiston, j'ai meme trouver une nounou pour les après midi, mais je me suis rendu compte que pour mon fils il n'y avait rien de bénéfique, vu qu'après l'ecole il va chez la nounou, et je le récupère a 18h, donc au final il ne se repose pas, et ca le perturbait plus que de rester à l'ecole. Du coup je le laissait toute la journée a l'ecole et y a jamais eu de soucis

L es enfants s"adaptent vite quoi qu'on en pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook