Citation
Maghribiyaa a écrit:
Salemu 3alaykum , j'aimerai savoir pour le mariage au Maroc est ce vrai que si la femme qui a des enfants d'un premier mariage veut se remarier la garde des enfants revient au pere ?
Merci
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
D'ailleurs je n'ai jamais compris cette loi, et je la trouve injuste.
Citation
abdtlz1 a écrit:
quand on enttend les histoires de fou au bled, crois moi cette loi est tres bien
imagine la femme à une fille elle se remari avec un connard qui viol la petite
c'est car c'est pas un Mahram pour elle quelle dois quitter ce foyer pour aller
chez son père.
Citation
New balance a écrit:
Je pense qu'elle demande des hadiths qui le confirment ou des versets.
Allahou alem.
Citation
New balance a écrit:
Je pense qu'elle demande des hadiths qui le confirment ou des versets.
Allahou alem.
Citation
shamaliya a écrit:
En même temps il ne faut pas paranoïer tout les hommes ne sont pas des violeurs et un homme qui craint Allah n oserait jamais à moins qu'il sois hypocrite dans ce cas garder les yeux ouvert et communiquer au max avec les enfants dans tt les cas
Donc ok avec ceux qui disent que c est une loi mais quelle genre de loi islamique ou politique ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
D'ailleurs je n'ai jamais compris cette loi, et je la trouve injuste.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Cest une loi islamique ! Sà fait parti des règle de jurisprudence en Islam ma soeur ... tu peux ne pas la comprendre , mais elle n'est pas injuste ....
Citation
shamaliya a écrit:
Et bien justement c est ca que j aimerai savoir si c est une loi islamique
Il y a t il un verset la dessus? Ou un hadith authentique donc qui interprète ce verset ?
Par contre je ne pense pas que ce soit une punition mais peut etre une protection
Pour les enfants
De plus j avais deja entendu cela mais cela concernait que les jeunes filles si elles vivaient seul avec leur mère avant le remariage mais je n ai jamais eu de preuve la dessus
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Si tu va voir un juge islamique c'est la règle quil dira Apres bien entendu il va prendre en compte les interêt de l'enfant si le pere est dans l incapacité à prendre soin de son enfant bien entendu la garde il ne l'aura pas !
J'avais fais des recherches dessus y'a très longtemps car je suis dans le même cas que toi et Cest ce que j'avais trouver comme hadith !
Cest pas dans le coran mais dans la sunnah et tout comme Toi Jai pas pris cela pour une punition mais pour une protection également !
Mais renseigne toi d avantage !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Si tu va voir un juge islamique c'est la règle quil dira Apres bien entendu il va prendre en compte les interêt de l'enfant si le pere est dans l incapacité à prendre soin de son enfant bien entendu la garde il ne l'aura pas !
J'avais fais des recherches dessus y'a très longtemps car je suis dans le même cas que toi et Cest ce que j'avais trouver comme hadith !
Cest pas dans le coran mais dans la sunnah et tout comme Toi Jai pas pris cela pour une punition mais pour une protection également !
Mais renseigne toi d avantage !
Citation
shamaliya a écrit:
Voici ce que j ai trouvée pour le moment les avis divergent de peu juste concernant la fille
Mais de ce que je comprend et Allah ou a3lam c est du cas par cas
Car certain ex mari de nos jours ne respectent rien ou que ce qui leur convient
Allah y hdi el jami3 mais aucun verset comme tu l as dis c est bien une loi islamique![]()
[www.maison-islam.com]
Citation
Paradise-jannah a écrit:
barak Allahu fik Oukthy !
Jai une petite fille .... je prend l'avis malikite lol
Il est inconcevable pour ma part que mon ex Mari me la prenne quitte à me condamner à vivre seule Cest pas grâve mais Jamais je la Lui laisserais ....
comment ta dis yen a vraiement qui respectent rien pffff
Citation
shamaliya a écrit:
Wa fik baraka
Oui je te comprend t inquiète surtout du côté de la belle mère que ca coince en général
Allah y hdihoum ou salam..
Oui je trouve que l avis malikite prend en compte le sentiment des mères mais je suit les malikites car je le suis également j aurai été hanafite j aurai suivis hanafite
Je pense et Allah ou 3lam avoir un jour lu qu il est préférable de suivre une des jurisprudences a la fois et pas toutes afin de ne pas s y perdre...
Je vais vérifier ce que je dis car ca date...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
NOn Cest vrai tu as raison je l'avais déjà lu ...
Moi je suis pas particulièrement un groupe en particulier bien que ma famille soit malikite! Mais Cest pourquoi en ce qui concerne la garde des enfants , je suis en quelque sorte mes passions soit l'avis malikite qui va dans mon sens mais je le cache pas car mon cas est particulier , si le pere de ma fille avait été present pour elle , j'aurais pu revoir ma décision la ce n'est pas le cas donc voilà, comment je pourrais accepter qu'un homme me prenne ma fille sachant qu'il s'en est Jamais occupée NOn c'est juste pas possible pour moi !