Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder ses photos d'avant voile
27 juillet 2009 12:30
Salam
je veux dire les garder dans un sac que tu n'ouvres qu'une à deux fois par an!
Pas par nostalgie à la période avant voile mais pour me rappeler les bons moments passés en famille, amies ou d'enfance.

Dois-je tout détruire?

Sachant que incha Allah ce fera 7ans inch allah. Je regrette les moments avant de le porter et implore Allah son pardon.

J'ai une amie, son fils (trop pratiquant Macha Allah) a détruit toutes ses photos même celles d'enfance sous prétexte que c'est Haram de garder les photos.

Jazakom allaho Khayrane


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
27 juillet 2009 13:47
salam

je ne vois pas de mal à les garder
P
27 juillet 2009 13:53
Salam alykoum,

Je ne vois pas où est le mal de garder des photos si elles ne sont pas indécentes, je pense qu'il faudrait simplement les garder dans un endroit que personne ne peut atteindre!

Wa Allah o a3lem smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
27 juillet 2009 14:06
salam
généralement il n'y a que ma mère et moi qui les consultent! et une amie très proche y a qq mois! et je les garde dans un sac que personne ne peut voir! Cool

Pistaja :
qu'est ce que tu veux dire par indécentes? en short, en maillot? grinning smiley


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
27 juillet 2009 14:29
Salam,

Les photos ça fait partie de ton histoire.
Ton ami les a peut être détruites parce qu'il considère que les photos sont interdites (représentations d'êtres) mais cet avis ne fait pas l'unanimité.

Le fait de les jeter ça peut aussi créer des troubles de la personnalité, on ne doit pas nier son passé, son vécu mais on doit se baser dessus pour avancer.
Les photos sont un bons moyens justement d'avoir une trace de ton cheminement.
27 juillet 2009 15:05
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Les photos ça fait partie de ton histoire.
Ton ami les a peut être détruites parce qu'il considère que les photos sont interdites (représentations d'êtres) mais cet avis ne fait pas l'unanimité.

Le fait de les jeter ça peut aussi créer des troubles de la personnalité, on ne doit pas nier son passé, son vécu mais on doit se baser dessus pour avancer.
Les photos sont un bons moyens justement d'avoir une trace de ton cheminement.

salam
baraka allho fik mon frère!
je suis d'accord!

D'ailleurs c'est une photo qui m'a troublé, j'ai bcp pleuré sans raison et le lendemain j'ai décidé de le porter! et soubhane Allah, ca n'a rien à avoir avec une photo indécente! Mais soubhane Allah quand Allah nous ouvre le coeur, parfois c'est un tout ptit fait qui change tout.

Pour mon ami, c'est pas mon ami, c'est le fils d'une amie (oui j'ai des amies macha allah grand mère!).
Oui tu as raison, il croit que c'est haram.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 juillet 2009 16:52
on peut garder les photos pour nos enfants et nos grand enfants et ca fait parti de notre vie aussi, des fois on complique bp notre religion comme si on est des gens venant d'une autre planete.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
28 juillet 2009 10:17
sur les sites du marriage beacoup des voilees publient leur photos sans voile mais sur l article elles ecrivent femme voilee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Heu
Y
28 juillet 2009 10:42
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Nous avons toutes un "avant Hijaab" / "après hijaab", je ne vois pas pourquoi il faudrait piétiner le passé, les souvenirs restent des souvenirs et tant qu'on ne les montre pas en public et que cela reste de la sphère privée, je n'y vois pas d'inconvénient.
En tout cas, pour ma part, mes photos sans Hijaab je les garde.
L
28 juillet 2009 14:10
salut elham !!


avant de porter le voile tu as du prendre des photos avec des amis, à des mariages ou autres occasions.
je penses pas que tu puisses récupérer et détruire toutes les photos de toisans voile.
ton amie, son fils a detruit aussi ses fotos où elles avait 5 ans ou quand elle était bébé toute nue ds son bain? Allah y a8di.
f
29 juillet 2009 11:43
Salam alikoum

Moi personnellement tout mes photo d'avant voile je les ai garder et je ne voit pas pourquoi je l'ai jetterai ce sont des bons souvenirs avec la famille, les amies mais par contre je les montre a personne sauf mes mahrams
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
29 juillet 2009 14:04
une amie voilee a detruit toutes ses photos car e chaque fois elle regarde ses photos sans voile un mini chaytan apparait sur son epaule a gauche
29 juillet 2009 16:03
Citation
karima16 a écrit:
une amie voilee a detruit toutes ses photos car e chaque fois elle regarde ses photos sans voile un mini chaytan apparait sur son epaule a gauche

salam
hamdoullah, moi au contraire, ca me pousse à pleurer, implorer Allah et demander à Allah son pardon, pour toutes années que j'ai pas porté le voile.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 juillet 2009 21:19
Citation
elham20 a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
une amie voilee a detruit toutes ses photos car e chaque fois elle regarde ses photos sans voile un mini chaytan apparait sur son epaule a gauche

salam
hamdoullah, moi au contraire, ca me pousse à pleurer, implorer Allah et demander à Allah son pardon, pour toutes années que j'ai pas porté le voile.

salam
tu pleures bp Elham20, pourquoi? a ce point la tu es tres sensible?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
29 juillet 2009 21:40
Gardez les, vous verrez la différence entre l'époque ou vous étiez négligeantes et l'époque actuelle.

Les Sahabas se racontaient des anecdotes de l'époque de la Jahiliyya et en riaient.

Le tout est de ne pas les montrer, d'en faire un usage personnel.
29 juillet 2009 23:28
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
une amie voilee a detruit toutes ses photos car e chaque fois elle regarde ses photos sans voile un mini chaytan apparait sur son epaule a gauche

salam
hamdoullah, moi au contraire, ca me pousse à pleurer, implorer Allah et demander à Allah son pardon, pour toutes années que j'ai pas porté le voile.

salam
tu pleures bp Elham20, pourquoi? a ce point la tu es tres sensible?

salam
j'aime Allah et en même je pleure et implore son pardon par peur de ce qui nous attend!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
30 juillet 2009 15:44
Citation
elham20 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
une amie voilee a detruit toutes ses photos car e chaque fois elle regarde ses photos sans voile un mini chaytan apparait sur son epaule a gauche

salam
hamdoullah, moi au contraire, ca me pousse à pleurer, implorer Allah et demander à Allah son pardon, pour toutes années que j'ai pas porté le voile.

salam
tu pleures bp Elham20, pourquoi? a ce point la tu es tres sensible?

salam
j'aime Allah et en même je pleure et implore son pardon par peur de ce qui nous attend!

wa ni3ma bi Allahsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
1 août 2009 00:46
yééééééééééééééééééééé,,

y'en a qui voit le mal partout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook