Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder le voile ou l’enlever ?
L
17 octobre 2023 15:53
Salam peut on enlever le voile lors d’une visite médicale ou que quand je suis malade et que le médecin c’est un monsieur comment on peut faire ?
17 octobre 2023 16:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que le médecin examine les cheveux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 octobre 2023 16:36
Tu peux le garder.
. Pas de mp d'hommes merci
O
17 octobre 2023 17:22
Moi je te demande plutôt pourquoi tu voudrais le retirer pendant la visite médicale ?
C
17 octobre 2023 20:46
Salam aleik,

Lors de mon accouchement, j’ai été accouché par un homme (pas le choix). J’ai discuté avec mon mari.

Le sage femme va voir et osculter mes parties intimes et je garderai mon voile sur la tête en même temps ?

J’ai décidé de le retirer, c’était tellement bizarre comme situation !

Tu as un avis sur le sujet du coup ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que le médecin examine les cheveux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 octobre 2023 21:18
Pourquoi retirer le voile lors de la consultation ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Lors de mon accouchement, j’ai été accouché par un homme (pas le choix). J’ai discuté avec mon mari.

Le sage femme va voir et osculter mes parties intimes et je garderai mon voile sur la tête en même temps ?

J’ai décidé de le retirer, c’était tellement bizarre comme situation !

Tu as un avis sur le sujet du coup ?
C
17 octobre 2023 21:22
Imagines ta femme, rendez vous gynécologue, pour procéder aux vérifications d’usages. Elle garde le voile selon toi où il est plus décent de l’enlever ?
Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi retirer le voile lors de la consultation ?
17 octobre 2023 21:28
Il n'y a pas de raison retirer le voile. Le gynécologue n'examine pas la tête.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Imagines ta femme, rendez vous gynécologue, pour procéder aux vérifications d’usages. Elle garde le voile selon toi où il est plus décent de l’enlever ?
C
17 octobre 2023 21:32
Oui mais il voit les parties intimes. Donc à quoi ça sert de la garder ? N’est ce pas bizarre ?
Enfin bref
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a pas de raison retirer le voile. Le gynécologue n'examine pas la tête.
O
18 octobre 2023 00:45
Garder le voile en étant toute nue mdr . Alala je ne trouve plus les mots
C
18 octobre 2023 05:34
????


Citation
Omar1000 a écrit:
Garder le voile en étant toute nue mdr . Alala je ne trouve plus les mots
L
18 octobre 2023 17:00
ok donc je doit le garder pour X ou Y raison si c’est des femmes tant mieux si c’est pas une femme je fait la même
Merci pour votre réponse
18 octobre 2023 17:12
Si le médecin veut ausculter les oreilles elle doit enlèver le voile, peu importe si le médecin est un homme ou une femme.




Citation
Omar1000 a écrit:
Moi je te demande plutôt pourquoi tu voudrais le retirer pendant la visite médicale ?
18 octobre 2023 17:20
Le voile n'est qu'un tissu que les femmes mettent sur la tête suivant une coutume qui existait avant l'Islam. La femme si elle veut peut garder son voile du moment que les autres parties de son awra seront vues de toute manière par le/la gynécologue.

Un petit rappel pour la route : Le voile n'a jamais fait partie des piliers de l'Islam ni des piliers de la Foi. Montrer ses cheveux ce n'est pas comme montrer son sexe ou sa poitrine.






Citation
Caramelfraise a écrit:
Imagines ta femme, rendez vous gynécologue, pour procéder aux vérifications d’usages. Elle garde le voile selon toi où il est plus décent de l’enlever ?
C
18 octobre 2023 19:02
Donc voile toute nue….
C’est bizarre.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le voile n'est qu'un tissu que les femmes mettent sur la tête suivant une coutume qui existait avant l'Islam. La femme si elle veut peut garder son voile du moment que les autres parties de son awra seront vues de toute manière par le/la gynécologue.

Un petit rappel pour la route : Le voile n'a jamais fait partie des piliers de l'Islam ni des piliers de la Foi. Montrer ses cheveux ce n'est pas comme montrer son sexe ou sa poitrine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook