Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le gars du bled !? amour ou papier ?!
f
12 janvier 2010 01:27
Beurettes, amour ou matérialisme? SOS

Rizlane, pourquoi t'as posé cette question, t'as pas de trouver de mari en france, ou quoi? les autres aussi grinning smiley
k
12 janvier 2010 17:37
salam je m excuse rizlene mais t as la mentalite d une petite racailleuse tu te sent superieuse des gens de bled par reflexe car en meme temps tu te sent inferieuse des francais c psychique tu m as decu
r
12 janvier 2010 20:08
salam karim

si tu pense que j'ai la mentalité de minimiser et inférioriser les gens du bled c'est que tu as pensé

que j'affirmer la thése qui dit qu'un gars ou une fille du bled ne cherche que les papier!!

or mon frére j'ai formuler une question??? c'est a dire que j'attendais une réflexion qui apporterai des

argument sur une position soit ils 1:sont manipulateur
,2:soit non
3:soit on ne doit pas généraliser
tout le monde n'est pas pareil!!

pour ma part c'est la 3 postion!!

puis j'aimerais me défendre sur une forme d'appelation celle de racaille

nan mé tu es un pro-sarkozy

je sais pas si tu es francais de confession musulmane parce ke tu sais en france ou ailleur ce qui nous

lient nous les francais d'origine maghrebine ou turque c'est notre religion!!!

et c'est ca le pbm qu'a notre france d'aujourd'hui!! comme on se définit francais musulmans d'origine

diverse alor les francais de souche parce ke oui il y a des francais d'orirgine , pur donc je disais

ces francais pur ne veulent de francais qui s'appel fatima , mehmet ou fatou parce ke ca fai tache

bah oui une femme voilée oh!! non !!! mé c la dictature et oui!! non des gens qui font la priére

5 fois dans la journée ne peuvent portée les couleur de la france !

alor pour en revenir a ton appelation vulgaire et dépalacée et réductive des gens de la cité et bas

ces gens comme tu les appel racaille , ils ont pas choisit de s'entasser dans un f5 dans une bar HLM

dans la périphérie reculée d'une ville NON!!! si ces gens en sont là c'est d'une parce ke ils l'on pas

fait par choix mais par résignement

puis ce qui on occupé et sacagé leur pays d'origine ( colonisation) et bas on chercher de la main

d'oeuvre pas cher et ignorante et les ont tassés dans ces quartier pour a la fin se retrouver insulté

de racaille !!

c'est oceurant mon frere que tu pense cela venant d'un mécréant ignorant je veux mais d'un frere musulman

là non ca passe pas!!

tu c c'est pas un reproche , ou une infériorité que je cherchais a traver ce post c'est juste montrer la

réalité de certains comportement d'aujourd'hui parce ke hier la question ne se posais pas

au contraire c'était une fierté que de se marier avec un frere ou une soeur du bled alor aujourd'hui des

gens comme pour exemple moi qui compte s'unir avec quelqu'un du bled on doit subir les "on dit" ba oui

maintenant ca fait tache de se marier avec un du bled

et la c'est en réponse a mido-de paris j'ai choisit mon mari pour son éducation , sa facon de voir la

vie , ses qualités pas pour son lieu d'habitation mais pour ma famille c'est la hont que je leur améne

en voulant m'unir avec un gars du bled puisque pour eux il n'est qu'un manipulateur qui cherche les

papier et ca cette pensé vien de préjugé

voila dsl pour la longueur mais pour se défendre il faut argumenter ou allah o 3lam
f
13 janvier 2010 07:34
Je crois que ta relation avec ce gars va être difficile. Ta famille qui n'est pas d'accord pour cette union. Toi qui a peur. Je sais pas comment les choses vont s'organiser dans le futur. Je sais pas depuis quand tu connais le gars, comment tu l'as connu, il habite où, sa situation au Maroc, sa famille. Toutes ces questions sont importantes avant de s'engager dans une relation. Normalement, s'il se marie, c'est pour la vie. Un divorce ça arrive rarement. Les causes d'échec d'une relation sont multiples et ne s'expliquent pas que par le fait d'avoir les papiers etc mais aussi par beaucoup de choses. Toi aussi, tu peut être l'une de ces causes. Si tu es quelqu'un de bien je vois pas pourquoi le mec va se casser, pour chercher une autre. A moins qu'il soit un enfoiré, et ça on peut pas le savoir. Tu sais, un proverbe marocain dit: Zwaj lila tdbirou 3am. Demandes la traduction à ta mère.
r
14 janvier 2010 19:31
Citation
mido-de-paris a écrit:
Je crois que ta relation avec ce gars va être difficile. Ta famille qui n'est pas d'accord pour cette union. Toi qui a peur. Je sais pas comment les choses vont s'organiser dans le futur. Je sais pas depuis quand tu connais le gars, comment tu l'as connu, il habite où, sa situation au Maroc, sa famille. Toutes ces questions sont importantes avant de s'engager dans une relation. Normalement, s'il se marie, c'est pour la vie. Un divorce ça arrive rarement. Les causes d'échec d'une relation sont multiples et ne s'expliquent pas que par le fait d'avoir les papiers etc mais aussi par beaucoup de choses. Toi aussi, tu peut être l'une de ces causes. Si tu es quelqu'un de bien je vois pas pourquoi le mec va se casser, pour chercher une autre. A moins qu'il soit un enfoiré, et ça on peut pas le savoir. Tu sais, un proverbe marocain dit: Zwaj lila tdbirou 3am. Demandes la traduction à ta mère.

je n'ai pas peur sinon tu sais je ne serai pas rester 3ans en relation avec lui je que j'en ai plus

qu'assez c les préjugé que les gens ont et on dit a ma mere car mon pére et daccor donc ces préjugé sur

eux c vrai certains sont manipulateur et c'est eux qui ont fait qu'aujourd'hui on en vient a faire

des post comme celui-ci!!

ou allah o 3lam ma soeur
j
14 janvier 2010 23:59
Salem,

Serieusement Midodeparis à raison sur ce point, c'est pas très islamique tout ça..
l'islam à donné des points sur le choix de l'epoux et l'epouse...il faut s'y referer!...SoubhanAllah.

tu as peur puisque tu n'arrives plus à avancer 3 ans c'ets bien plus qu'assez pour le connaitre et continuer à vivre dans le haram
ca frise l'incoherence.

Si cet homme te plait , tu lui plait, si tu penses qu'il sera comblé avec toi et toi avec lui, fait ce que ton coeur et ta raison te souffle..

Mais pas s'arrêter à des prejugés d'un côté comme quoi les filles de France sont d'occasion et que c'est le jackpot un homme en situation irregulière, un sauveur
et D'autre part ne t'arrête pas sur les avis des gens qui pense que les hommes à papier comme tu dis, sont tous des monstres, fihoum u fihoum....

Tu as été attiré par lui et par personne d'autre, tu as tes raisons les gens ne peuvent donner des reponses sur cette fusion qui vous lie.... ne vit pas à travers les gens.. puisque tu es la seule qui te connais le mieux ..c'est derisoire.

Si tu te sens capable de supporter les demarches admisnistratives, affronter ta famille pour les convaincre et bien entendu si tu es convaincu...il n'ya qu'une seule solution.

autrement, laisse tomber.! dès maintenant et ne t'orientes jamais vers un homme sans papiers..car tu n'as pas la confiance necessaire pour assumer une telle relation.

c'est pourtant simple.
k
15 janvier 2010 17:09
salam pour charafeddine les filles de france veulent se marier avec les musulmans d ici ou les hommes de bled car elles cherchent des musulmans comme elles car il n est pas permis que la femme musulmane se marie avec non musulman un black ou europeen dit moi toi tu veux que ta soeur se marie avec un black ou europeen
T
18 mars 2010 16:45
salam moi je m'appelle assia et justement je me pose cette question
si quelqu'un a un conseil n'hésitez pas et ceux qui juge dégage
mon cousin du bled me drague depuis l'adolescence, il me fait du pied quand on mange,il me dit je vais bientot te demander en mariage,et me dit qu'on se mariera tu me ramenera en france et on aura plein d'enfant
mais moi je sais pas si c'est de l'amour ou si il veut aller en france
merci pour vos reponses
H
18 mars 2010 20:10
tu sais moi je ne connaissais pas mon mari avant de l'épousée 3 mois avant on c'était contactée par téléphone .
si je me serait posée des tas de questions avant de marier je ne l'aurait pas fait et ne regrette rien même si des fois comme tous les couples y a des pb mineur .
les gars d'ici n'es pas gages de garantie y a des C.O.N.S de partout il faut simplement tombé sur le bon.
koulchi be mektoub Allah y aounek.winking smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
18 mars 2010 21:37
l'islam nous enseigne, la loyauté, la fidélité, la franchise, la bonté, l'honnêteté, la modestie, la patience, la tolérence,et l'honneur.la fraternité,l'amour et la paix!

Celui, qui est musulman et croyant craint Allah! et doit accepter, sa destinée par amour pour lui.
et respectez aussi les paroles de notre prophète paix sur lui.

le mariage blanc est interdit en islam. Ibn Abbas a rapporté "le messager de Dieu salla llahou 'aleyhi wa salam a dit "c'est illégal à moins que son mariage ne soit issu d'un désir amoureux non pas d'un mariage conventionnel en se moquant du Livre de Dieu.Il faut absolument qu'il y ai un rapport charnel."
L
18 mars 2010 23:13
Citation
misss-57 a écrit:
salam moi je m'appelle assia et justement je me pose cette question
si quelqu'un a un conseil n'hésitez pas et ceux qui juge dégage
mon cousin du bled me drague depuis l'adolescence, il me fait du pied quand on mange,il me dit je vais bientot te demander en mariage,et me dit qu'on se mariera tu me ramenera en france et on aura plein d'enfant
mais moi je sais pas si c'est de l'amour ou si il veut aller en france
merci pour vos reponses

Salam,

Dis lui que c'est devenu trop difficile de le ramener en france, et que de toutes facons la vie en france est trop dure, et que si tu te maries avec un mec du bled c'est pas pour habiter en france, mais pour habiter au bled. Limite tu commences à regarder avec lui des apparts au bled ou vous pourrez vous installer. Et tu verras bien si d'un seul coup il commence a etre moins amoureuxx Oups
A
12 mars 2011 03:04
Salam a toute

Voila j'ai rencontré un gars qui est née au bled et il est venu ici en france a l'age de 10 ans maintenant il en a 22 ans. Es ce que c'est la meme chose que si c'était un blédien qui vivait au bled je veux dire les papiers etc.
Desoler des question idiotes mais j'y connait rien et je veux pas plus m'aventurer dans une relation ou j'aurais peur que sa soit pour cela.
A
12 mars 2011 10:49
Salam

Vous savez tout est une question de mektoub. Je sais vous allez me dire que c facile mais c est vrai.
Dans mon entourage j ai de nombreuse cousine qui on épousé des mec du bled et ça se passe très bien hamdoulah, elles ont maintenant entre 35 a 40 ans.
Et j'ai quelque amie et connaissance pour les quel ça c est très mal passé. J ai l impression que les jeunes sont moins sérieux. Dont une qui a épousé son cousin et qui c rendu compte kil avait une double vie(autre fille o bled qui criait partout qu'il allait venir la chercher, un compte secret, un 2eme appartement) et le jour ou il est parti il a vidé leur appartement et vidé le compte commun. Enfin bref ça serait trop long de toute les raconter.
Je suis persuadé qu'il ya des hommes bien et mauvais partout.
c
13 mars 2011 16:17
moi j'ai souvent entendu les gars du bled dire qu'une fois qu'il aurait les papiers il quitterai la femme et viendra chercher la leur au bled pour la ramener en france!!!
apres entre se que j'entend et la vérité y'a une différence
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
e
13 mars 2011 19:06
tu lui fait un enfants et là tu est sûre qu'il restera sagement a la maison winking smiley même pour quelconque autres femmes du blaide (lol cruelle) je joke bien sûr ...

C'est vrai que ca existe, mais franchement, vous en connaissez bcp? moi jamais entendu parler de vive voix de ces pseudo victime.
c
13 mars 2011 23:43
Citation
el-yass a écrit:
tu lui fait un enfants et là tu est sûre qu'il restera sagement a la maison winking smiley même pour quelconque autres femmes du blaide (lol cruelle) je joke bien sûr ...

C'est vrai que ca existe, mais franchement, vous en connaissez bcp? moi jamais entendu parler de vive voix de ces pseudo victime.


ba moi ma soeur il l'a quittée malgres qu'ils avaient un garçon ensemble après Allah wa 3lem peut etre que c'etaient leurs destinées et que sa a rien avoir avec les papiers mais bon je doute quand meme de la sincerité de son ex mari
14 mars 2011 14:58
En faite c'est compliqué, parce que tu peux jamais savoir si quand le mec du bled te dis je t'aime, si c'est sincére ou si c'est pour t'endormir pour avoir les papiers.

Parce que quand je vais au Maroc, et je vois les marocaines vivants là-bas, super belle, intelligente, marrante, pétillante, femme d'intérieur, qui bossent , Je me dis Mais pourquoi le mec , il va chercher une fille européenne alors qu'il y a tant de filles au Maroc perplexe
Pourquoi l'été venu, ils sont tous entrain de draguer les filles européennes en vacances, les "gazelles" comme ils nous appellent ou les "safariennes" , et ne regarde même pas les filles locales alors qu'elles ont rien à nous envier perplexe


On a rien de plus ou de moins que les belles marocaines, ah si un Laisser Passer pour l'europe. Ah l'europe c'est leur rêve américain, mais quand ils arrivent ici , ils déchantent vite et réalise que les belles voitures qu'ils voient défiler chaque été, ce n'est que de la poudre aux yeux!!!

Donc je me dis l'amour n'a pas de frontière, alors il se peut qu'un mec du bled tombe amoureuse d'une fille vivant en europe, et qu'il s'enfou des papiers, ca existe mais malheuresement on peut pas le savoir en avance et beaucoup de filles de mon entourage se sont mariées avec des mecs du bled et se retrouvent divorcées avec des enfants, certains couples tiennent trés bien et sont épanouient!!

C'est compliqué, parce que tu peux pas savoir c'est vrai intention envers toi, et on a pas la capacité de voir dans les coeurs des gens, donc tout est mektoube, faut marcher avec sa nia, et c'est tout.

Moi personnellement, j'aurai pas pu me marier avec un mec du bled, par peur qu'il se marie avec moi ,juste pour les papiers, et aussi par rapport à la différence de mentalité.

Aprés faut pas mettre tout le monde dans le même sac, ya des bons et mauvais partout. C'est juste que tu te dis pourquoi chercher absolument une fille d'europe alors qu'il y a de magnifique jeune fille sous tout rapport qui attendent juste de se marier.
14 mars 2011 15:33
Citation
FO59100 a écrit:
Salam a toute

Voila j'ai rencontré un gars qui est née au bled et il est venu ici en france a l'age de 10 ans maintenant il en a 22 ans. Es ce que c'est la meme chose que si c'était un blédien qui vivait au bled je veux dire les papiers etc.
Desoler des question idiotes mais j'y connait rien et je veux pas plus m'aventurer dans une relation ou j'aurais peur que sa soit pour cela.

Ce mec a plus vécu en France qu'au bled, à part le primaire toutes sa scolarité à été faite ici, cela ne fait plus de lui un blédard.
En 12 ans de vie en france, il a déjà fait ses papier et se peut même qu'il a la nationalité Française.
Donc aucune crainte de ce coté là.
M
14 mars 2011 17:39
Salam,

Ma tante s'est marier avec un mec du bled et wallah il ne vie meme pas avec elle. Tu t'imagines marier mais ton marie vie chez ces parents france.

Moi, je déconseil ce genre de mariage.

Ils venlent que les papiers. C'est une perte de temps quand il faud les ramené toute la famille t'offre des cadeaux.... et une

fois qu'il a ces papiers il va hachak .... au bois de boulogne.

Pour moi sa sera soit un mec de france ou rien. tongue sticking out smiley
A
15 mars 2011 01:59
Citation
salmama a écrit:
Citation
FO59100 a écrit:
Salam a toute

Voila j'ai rencontré un gars qui est née au bled et il est venu ici en france a l'age de 10 ans maintenant il en a 22 ans. Es ce que c'est la meme chose que si c'était un blédien qui vivait au bled je veux dire les papiers etc.
Desoler des question idiotes mais j'y connait rien et je veux pas plus m'aventurer dans une relation ou j'aurais peur que sa soit pour cela.

Ce mec a plus vécu en France qu'au bled, à part le primaire toutes sa scolarité à été faite ici, cela ne fait plus de lui un blédard.
En 12 ans de vie en france, il a déjà fait ses papier et se peut même qu'il a la nationalité Française.
Donc aucune crainte de ce coté là.

D'accord je croit que c'est sa qu'il m'a un peu freiné!! Pourtant il m'as l'air d'être un gars bien. Ca fait deux semaine que je parle tous les soirs avec via msn et aujourd'hui il m'a donner son numéro tu pense que je devrais le faire attendre un peu ou lui passer le mien ou ca va un peu vite?? Je demande conseil grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook