Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gars du bled qui réussissent en France sont ils arrogants ?
L
26 décembre 2015 21:21
Si il a dit que t t une francaise pour lui c ke peu etre tu te comporte comme tel
26 décembre 2015 21:22
Tu sais, les familles marocaines qui appartiennent à une classe sociale plus élevée preferent que leurs enfants épousent des gens du bled. Les bourgeois du bled c'est encore pire...
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam Gozen,

franchement je suis un peu touchée car avant mon mari je suis sorti deux ans avec un etudiant comme moi mais qui venait du Maroc.... cela s'est terminé... je n'ai jamais su pourquoi....c'etait le premier homme avec qui je sortais (j'avais 25 ans) et je pensais l'épouser.....

il savait que j'étais une fille bien....par contre lui il me racontait les fetes de noel avec son ex..... mais je suis passée outre....

au bled sa famille est plutot de classe moyenne (parents fonctionnaires) ..... pas des bourgeois en tout cas....

va savoir si en fin de compte c'etait pas ça le pb....que je sois une zmigri....
L
26 décembre 2015 21:22
Tu T mangé un stop ca arrive tkt

Y a rien d arrogant la dessus
Citation
sana.beauty a écrit:
Vous êtes toujours à la défensive voyons, tout ça car j'ai exposé mon désir d'épouser un homme avec une bonne situation ! Peut-être que mes critères du choix de mon conjoint ont un peu blessé ta fierté, j'ai peut-être levé la barre plus haut pour que tu puisses tenter quoique ce soit... eye rolling smiley

Allez salem !
L
26 décembre 2015 21:27
on dit pas le contraire.... nous aussi on a des docteurs, des ingé et des racailles et alors ???? c est pareil partout et dans ttes les origines....
Citation
ImaneYCS a écrit:
Mes parents sont eux-mêmes nés au bled et ont chacun leur doctorat Masha'Allah, ça montre bien que les blédards peuvent réussir.
Il ne faut en effet pas les mettre dans le même sac
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
26 décembre 2015 21:28
oui je sais ....mais ils ont accepté une russe....
Citation
Gozen a écrit:
Tu sais, les familles marocaines qui appartiennent à une classe sociale plus élevée preferent que leurs enfants épousent des gens du bled. Les bourgeois du bled c'est encore pire...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 décembre 2015 21:33
Le complexe du colonisé... une blanche et le voilà qui se prosterne. Je te jure c'est carrement pathologique. Franchement Dieu t'a evité d'épouser un pauv' mec qui devait baver devant tout ce qui n'était pas de type maghrebin. Et sa famille je n'en parle même pas...
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui je sais ....mais ils ont accepté une russe....
L
26 décembre 2015 21:49
oui c'est exactement ça !!

ma mère me disait qu'à l'epoque de nos pères quand ils revenaient de france avec des françaises ou autres europeennes ils étaient fiers...... c etait une vraie reussite pour eux mais qu'en realité c etait la Honte..... et encore a l epoque de nos pères la majorité se sont mariées avec des marocaines....

mes cousins du bled quand ils sortaient avec une française ils les emmenaient au bled pour passer les vacances gratos !!!!! elles profitaient tu peux pas savoir..... mes tantes etaient à 4 pattes pour elles.... on avait honte pour eux..... aucune fierté....

mais bon ca commence a s attenuer ces clivages..... j'ai des copines nées ici qui ont des pretendants qui bossent ici et de familles riches au bled..... comme quoi.....
Citation
Gozen a écrit:
Le complexe du colonisé... une blanche et le voilà qui se prosterne. Je te jure c'est carrement pathologique. Franchement Dieu t'a evité d'épouser un pauv' mec qui devait baver devant tout ce qui n'était pas de type maghrebin. Et sa famille je n'en parle même pas...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
26 décembre 2015 21:53
par contre à ceux qui disent qu'ils sont évolués plus que nous....alors là c'est complétement FAUX et archi faux même....

ils sont bcp plus conservateurs....

evidemment je n inclus pas les open "alcool, porc and sex made in Morocco" .....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
26 décembre 2015 22:13
A l'instant meme ds le train je viens de croiser la rebeue de mon taff entrain de picorer le.bec a son jules non circoncis lol on va pas dire que ttes arbia cadre se tape des faces de craie.. donc arreter de generaliser sur les gas du bled..
E
27 décembre 2015 01:30
tu ne me connais pas , alors tu parle de tes ex et les mecs que tu frequentes !
moi je fais pas la difference entre francaise ou marocaine , chinoise ..
mais je constate que les maghrébines en général te font croirent qu elles sont saintes ,alors qu'avec le temps tu découvres le contraires . les françaises vierge ou pas ne se montrent pas comme telle et ne parle parlent pas de religion ni de dieu pour se couvrir et
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

et alors si elles parlent de son copain ou amis ?

une française qui n est meme pas vierge ils leur ouvrent les bras (et les jambes bien sur... whistling smiley.....) sans aucun pb et se la jouent romantique ..... alllez c'est comme d'hab le tyran avec la femme arabe et le romeo avec jessica.... aucune personnalité.... que des caméléons....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 01:47 par ESTIMATEUR.
E
27 décembre 2015 01:48
se donner une belle image trompeuse !voila la difference !
il y a une copine francaise qui m avait dit : t es trop grand pour moi moralement !
alors que la rebeue que j avais connu , elle hébergeait un mec ; avec qui elle couchait la nuit et le lendemain elle me donnait des leçon de morale , on est des amis , le sexe ne m interesse pas... , apres 1an et demi je découvres cela et j ai mis fin a cette comedie !
je travaille dans une direction ou y a une dizaine de rebeue , alors leur comportement est une honte , je plains leur maris sauf 2 kabyles qui ont une personnalité et qui savent se faire respecter , curieusement elles ne parlent jamais de religion !
j en connais trop , ce n est pas par sentiment d infériorité comme tu crois , j ai dépassé l age de me laisser impressionner par qui que se soit ! je suis fonctionnaire de l etat et quelqu un de responsable ,alors ne me compare avec tes copains ou ceux que tu fréquentes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 01:52 par ESTIMATEUR.
L
27 décembre 2015 21:21
Oui tu généralises beaucoup.....

Je te comparais même pas....je ne sais même pas qui tu es....du bled ou de d'ici.... donc bon....

Soyons réaliste il y a une rage envers les femmes point barre.....


Citation
ESTIMATEUR a écrit:
se donner une belle image trompeuse !voila la difference !
il y a une copine francaise qui m avait dit : t es trop grand pour moi moralement !
alors que la rebeue que j avais connu , elle hébergeait un mec ; avec qui elle couchait la nuit et le lendemain elle me donnait des leçon de morale , on est des amis , le sexe ne m interesse pas... , apres 1an et demi je découvres cela et j ai mis fin a cette comedie !
je travaille dans une direction ou y a une dizaine de rebeue , alors leur comportement est une honte , je plains leur maris sauf 2 kabyles qui ont une personnalité et qui savent se faire respecter , curieusement elles ne parlent jamais de religion !
j en connais trop , ce n est pas par sentiment d infériorité comme tu crois , j ai dépassé l age de me laisser impressionner par qui que se soit ! je suis fonctionnaire de l etat et quelqu un de responsable ,alors ne me compare avec tes copains ou ceux que tu fréquentes
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
E
28 décembre 2015 12:06
Du bled ou d ici ,ca changerait rien,car je reste moi même avec mes principes et convictions.
Je ne generalise pas je parlais de beurettes de France ,en Belgique y a des filles plus serieuses surtout les rifyettes.
En France,y a les filles kabyles qui savent se faire respecter ,voilà ce n est pas une opinion mais un constat
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Oui tu généralises beaucoup.....

Je te comparais même pas....je ne sais même pas qui tu es....du bled ou de d'ici.... donc bon....

Soyons réaliste il y a une rage envers les femmes point barre.....
E
28 décembre 2015 12:10
NB je précise que je ne suis ni rifi ni kabyle mais un casablancais d origine
b
28 décembre 2015 12:14
De tt façon gars du bled ou de France sa ce la pètent grave.
s
28 décembre 2015 12:36
Ah bon ? Les filles kabyles que je connais ont toutes couchés avec leur copain français

Aucune avec un musulman

Tout dépend de où tu te situes
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Du bled ou d ici ,ca changerait rien,car je reste moi même avec mes principes et convictions.
Je ne generalise pas je parlais de beurettes de France ,en Belgique y a des filles plus serieuses surtout les rifyettes.
En France,y a les filles kabyles qui savent se faire respecter ,voilà ce n est pas une opinion mais un constat
E
28 décembre 2015 18:25
J'ai pas parlé des filles que tu fréquentes.
Citation
sosp a écrit:
Ah bon ? Les filles kabyles que je connais ont toutes couchés avec leur copain français

Aucune avec un musulman

Tout dépend de où tu te situes
28 décembre 2015 20:23
Salam,

Je vais te donner mon avis en tant que "gars du bled qui réussit" (même si à titre personnel la réussite dans la vie revêt un caractère plus profond qu'atterrir dans une bonne caste socio-professionnelle). Ce témoignage n'engage que moi, je tenterais aussi de te livrer des bribes des pensées de mes amis "gars du bled qui réussissent".

En effet, dans mon cercle proche, nous côtoyons peu,voire pas du tout les maghrébines nées en France, il en va de même pour leur homologues masculins. A vrai dire, ce n'est pas un choix mais plutôt un fait qui s'est peu à peu imposés à nous. Nous avons fait des classes prépa, des écoles d'igné et pour ma part un doctorat en sus où nous avons côtoyé très peu de maghrébins nés en France. Il n'est pas ici question pour moi (ni pour mes amis) de juger ou de porter un quelconque avis sur mes coreligionnaires nés en France. Par conséquent, nous avions plutôt des connaissances avec des amis caucasiens, asiatiques ou hispaniques, qui sont d'ailleurs fort sympathiques.

Quant à notre avis sur la gente féminine, il est surtout porté par les bruits de couloir qui viennent à nos oreilles au travail, lors de sorties ou que l'on constate par notre propre vécu. Ces rumeurs/histoires étant pour le moins assez dévalorisantes, sinon rédhibitoires, un préjugé se constitue naturellement. Bien évidemment, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et éviter les généralisations stériles.

En espérant à la prétendante de trouver chaussure à son pied.
"Un homme ne va jamais plus loin que lorsqu'il ignore où il va." J.Giono
L
28 décembre 2015 21:53
merci pour les rifia ... confused smiley

mais encore une fois tu generalises..... ton constat est mauvais.... c'est dommage.
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Du bled ou d ici ,ca changerait rien,car je reste moi même avec mes principes et convictions.
Je ne generalise pas je parlais de beurettes de France ,en Belgique y a des filles plus serieuses surtout les rifyettes.
En France,y a les filles kabyles qui savent se faire respecter ,voilà ce n est pas une opinion mais un constat
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
d
28 décembre 2015 21:58
alors comment expliquer ca
tiens rien que quand je dis une blague et je suis mdr lui comprend pas, il trouve que c pas du tt drôle, quand on parle de notre enfance de nos souvenirs on a pas les mm références, donc on voit pas du tt ce que c est,

la langue, il parle un peu l arabe mais des que j accelere il comprend plus rien.. je trouve ca mignon pr l instant mais avec le tps je sais pas...

pr certains trucs,il me trouve exigeante alors que moi pr c juste normal, mais c parce que je me réfère aux mecs du bled
Citation
neymarFCB a écrit:
par rapport a quoi ya pas de compatibilite en parlant de delire cest a dire ? ce que tu dis est vrai est ce que tu es traditionnel ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook