Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gaspillage
3 mai 2020 11:56
Ma sha Allah ton commentaire. Je dois noter ça. Baraka Allahu fik.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Spirituellement, beaucoup de monde ne sont pas dedans.
90% si je ne me trompes pas.

Je me souviens que Lire nourrissait amplement les âmes perdues...


Sérieusement, vivre d'une piété exemplaire n'est pas donné à tout le monde.
3 mai 2020 11:57
Salam

J'ai lu ici gaspillage du temps.

Et notre temps peut servir à tellement de choses: spirituellement, bénévolat, apprendre, s'instruire, lire, créer etc

Je limite les rencontres familles/belle famille ou amis et me consacre des week ends pour ce que je viens de citer plus haut.

Parfois on passe du temps avec nos proches et cest normal mais ce sont des journées "vides" seulement le plaisir de se voir.

Sauf si avec ta famille ou amis tu remplis tes journées à etudier, joindre les deux

Au lieu de tous les weeks ends j'alterne lol

Jen ai marre des rencontres seulement pour manger tajine et couscous. Et quand je vois les repas qui se succedent ca me fait mal car dans le monde beaucoup ne mangent pas à leurs faims
S
3 mai 2020 11:57
Noté oùCool

Pokedex?
Citation
Ali-S a écrit:
Ma sha Allah ton commentaire. Je dois noter ça. Baraka Allahu fik.
3 mai 2020 11:58
On a pas donc le même été.
Mais chapeau moi j'arriverai pas à me passer d'un frigo.

En été il fait 30 degrés, j'aime boire des boissons fraîches, des glaces...

Un bon pina colada bien frais (sans alcool) au soleil rien de mieux
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je parle de quand je suis chez moi. J'ai bloqué un volet et je dépose là-bas dans une boite. Vu qu'il fait frais ça se garde largement.

L'été je mange de la glace dehors si envie. Très rarement j'achète un bac car déjà dangereux pour la santé.

Non, j’évite l'eau froide car ça me fait mal à la gorge.

La viande je mange quand je trouve à prix équitable et je la consomme dans les 2-3 jours.
3 mai 2020 11:58
Je crois je n'ai plus mis le frigo depuis au moins 7 ans. C'est devenu complètement inutile.
Vraiment c'est très simple.

Ce n'est pas surtout par rapport aux consommations. Un frigo ne consomme pas grande chose. C'est surtout la liberté de mouvement. Pas devoir dégeler etc

Si demain il n'y a plus rien de ce qu'on connaît, je vis très bien car ma manière de vivre est déjà adaptée.
Citation
Ali-S a écrit:
En hiver je peux arriver à gérer sans frigo. D'ailleurs, je n'achète pas de choses congelées. Mais l'été ça doit être plus dur. Sinon, changer ses habitudes alimentaires en fonction des saisons. Mais là, je suis impressionné car si tu habites en appartement comme moi, l'été il fait chaud. Là, tu viens de me poser un nouveau défi lol
p
3 mai 2020 11:59
Un défi ? eye popping smiley

Tu vas essayer sans frigo ?


Bein quand tu es seul c'est faisable peut-être mais en famille je ne pense pas.

Perso, je ne me vois pas tous les 4 matins à intermarché ???
Citation
Ali-S a écrit:
En hiver je peux arriver à gérer sans frigo. D'ailleurs, je n'achète pas de choses congelées. Mais l'été ça doit être plus dur. Sinon, changer ses habitudes alimentaires en fonction des saisons. Mais là, je suis impressionné car si tu habites en appartement comme moi, l'été il fait chaud. Là, tu viens de me poser un nouveau défi lol
3 mai 2020 11:59
Un bac ? C'est quoi ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je parle de quand je suis chez moi. J'ai bloqué un volet et je dépose là-bas dans une boite. Vu qu'il fait frais ça se garde largement.

L'été je mange de la glace dehors si envie. Très rarement j'achète un bac car déjà dangereux pour la santé.

Non, j’évite l'eau froide car ça me fait mal à la gorge.

La viande je mange quand je trouve à prix équitable et je la consomme dans les 2-3 jours.
p
3 mai 2020 12:01
J'allais poser la même question ?
Citation
Ali-S a écrit:
Un bac ? C'est quoi ?
3 mai 2020 12:01
MDR là tu redeviens sérieux. Non, sur une capture d'écran.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Noté oùCool

Pokedex?
S
3 mai 2020 12:02
Tu fais des economies de papier et d'encreCool
Citation
Ali-S a écrit:
MDR là tu redeviens sérieux. Non, sur une capture d'écran.
3 mai 2020 12:03
Ete en région parisienne ou région Centre.

Vraiment jamais senti un disconfort.

Je considère mon corps comme un temple, un don divin donc j'essaie de ne pas introduire des choses pas bonnes.

Enfin, si une ou plusieurs fois dans l'année j'ai l'occasion de boire une coca, je ne refuse pas. Mais moi-même jamais j'en achèterai.
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
On a pas donc le même été.
Mais chapeau moi j'arriverai pas à me passer d'un frigo.

En été il fait 30 degrés, j'aime boire des boissons fraîches, des glaces...

Un bon pina colada bien frais (sans alcool) au soleil rien de mieux
3 mai 2020 12:03
Oui oui je vais essayer in sha Allah. Dès que le frigo sera vide. Je vais mettre un lien youtube d'une famille qui vivait comme ça.
Citation
plume rose a écrit:
Un défi ? eye popping smiley

Tu vas essayer sans frigo ?


Bein quand tu es seul c'est faisable peut-être mais en famille je ne pense pas.

Perso, je ne me vois pas tous les 4 matins à intermarché ???
3 mai 2020 12:05
[youtu.be]

Bien évidemment, les choses sont un peu différentes en appartement mais on peut toujours trouver des solutions.
Citation
plume rose a écrit:
Un défi ? eye popping smiley

Tu vas essayer sans frigo ?


Bein quand tu es seul c'est faisable peut-être mais en famille je ne pense pas.

Perso, je ne me vois pas tous les 4 matins à intermarché ???
3 mai 2020 12:05
Glace en bac qui contient plusieurs portions.

Un exemple d'une chose que très très rarement je ferai entrer dans mon temple ptdr

 
Exemple 0
Citation
Ali-S a écrit:
Un bac ? C'est quoi ?
3 mai 2020 12:06
Cest vrai que si tu manges frais, et les oeufs n'ont pas besoin d'etre mis au frais, les fruits et legumes perdent de leurs saveurs au frigo etc

Finalement le frigo devient un placard de rangement où on stock Cool

Je pourrai peut etre vivre sans frigo si j'avais un jardin pour y cultiver un minimum


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois je n'ai plus mis le frigo depuis au moins 7 ans. C'est devenu complètement inutile.
Vraiment c'est très simple.

Ce n'est pas surtout par rapport aux consommations. Un frigo ne consomme pas grande chose. C'est surtout la liberté de mouvement. Pas devoir dégeler etc

Si demain il n'y a plus rien de ce qu'on connaît, je vis très bien car ma manière de vivre est déjà adaptée.
3 mai 2020 12:07
Merci. J'avoue en avoir manger. Mais c'est bourré de sucre !!! Et le raffiné en plus.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Glace en bac qui contient plusieurs portions.

Un exemple d'une chose que très très rarement je ferai entrer dans mon temple ptdr

 
Exemple 0
3 mai 2020 12:08
MDR. Aussi.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu fais des economies de papier et d'encreCool
p
3 mai 2020 12:09
Du coup on met où tous les produits qu'on mettait au frigo ?

Yaourt ? Fromage ? Le lait ? Le beurre ? Etc..

En plus nous le yaourt c'est fait maison alors c'est pas juste des petits pots mais des litres de lait ?

Et quand ya des invités on fait comment ?

Ma mère elle prépare toujours des choses à l'avance qu'elle met au congèle pour les invités qui viennent à l'improviste.

Sans frigo c'est dur n'empêche je trouve.
Mais seul ça m'a l'air plus faisable.
3 mai 2020 12:09
Dans un jardin, tu te sers au fur et à mesure. ?
Citation
Pistachia a écrit:
Cest vrai que si tu manges frais, et les oeufs n'ont pas besoin d'etre mis au frais, les fruits et legumes perdent de leurs saveurs au frigo etc

Finalement le frigo devient un placard de rangement où on stock Cool

Je pourrai peut etre vivre sans frigo si j'avais un jardin pour y cultiver un minimum
3 mai 2020 12:12
Chapeau!!

Été dans le centre c'est horrible, c'est une cuvette. Quand cet été il a fait plus de 35 degrés ben je remercie le frigo de m'avoir fourni de l'eau fraîche
Je ne connais personne qui arrive à vivre sans eau fraîche en été.

Apres si tu passes toutes la journée a la maison, c'est peut-être compréhensible mais quand tu fais 60% bureau et 40% terrain c'est plus compliqué

Mon estomac je lui fais goûter toutes les choses que la terre peut nous procurer, il s'est jamais plains.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ete en région parisienne ou région Centre.

Vraiment jamais senti un disconfort.

Je considère mon corps comme un temple, un don divin donc j'essaie de ne pas introduire des choses pas bonnes.

Enfin, si une ou plusieurs fois dans l'année j'ai l'occasion de boire une coca, je ne refuse pas. Mais moi-même jamais j'en achèterai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook