Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gaspillage
p
3 mai 2020 12:12
Un potager hannn j'aimerai aussi en avoir un ?

Ca doit être trop bien n'empêche.

S'occuper du jardin en plus ca fait du bien aski paraît.
Apres quand tu as des petits enfants ils pourront t'aider ca serait une activité de famille ??
Citation
Pistachia a écrit:
Cest vrai que si tu manges frais, et les oeufs n'ont pas besoin d'etre mis au frais, les fruits et legumes perdent de leurs saveurs au frigo etc

Finalement le frigo devient un placard de rangement où on stock Cool

Je pourrai peut etre vivre sans frigo si j'avais un jardin pour y cultiver un minimum
3 mai 2020 12:12
En attendant tu peux noter tes consommations avec frigo "on" et faire la différence quand tu ne l'utilises plus. L’argent non payé tu peux l'offrir parfois à un pauvre, quand l'occasion se présente.

Franchement on peut vivre avec quasiment zéro tout en gardant le confort d'avant.


Citation
Ali-S a écrit:
Oui oui je vais essayer in sha Allah. Dès que le frigo sera vide. Je vais mettre un lien youtube d'une famille qui vivait comme ça.
3 mai 2020 12:13
Le lien m'interesse thumbs up
Citation
Ali-S a écrit:
Oui oui je vais essayer in sha Allah. Dès que le frigo sera vide. Je vais mettre un lien youtube d'une famille qui vivait comme ça.
3 mai 2020 12:16
Pour ça, il faut partir vivre un peu plus loin que les villes. Ce serait bien de faire une communauté musulmane. Il y en avait une à l'époque dans le Sud de la France. Il n'y a rien de mieux que s'occuper du jardin, planter, voir les animaux. C'est là qu'on se rend compte de tous les bienfaits Qu'Allah nous donne.
Citation
plume rose a écrit:
Un potager hannn j'aimerai aussi en avoir un ?

Ca doit être trop bien n'empêche.

S'occuper du jardin en plus ca fait du bien aski paraît.
Apres quand tu as des petits enfants ils pourront t'aider ca serait une activité de famille ??
3 mai 2020 12:16
Je fais des trucs "minute". J'ai l'habitude. Pas besoin de me prendre trop à l'avance.

J'estime que la nourriture meurs un peu au frigo.

Ma manière de vivre assez saine fait que je peux être ainsi.

Tout le monde peut être adaptable.
Citation
plume rose a écrit:
Du coup on met où tous les produits qu'on mettait au frigo ?

Yaourt ? Fromage ? Le lait ? Le beurre ? Etc..

En plus nous le yaourt c'est fait maison alors c'est pas juste des petits pots mais des litres de lait ?

Et quand ya des invités on fait comment ?

Ma mère elle prépare toujours des choses à l'avance qu'elle met au congèle pour les invités qui viennent à l'improviste.

Sans frigo c'est dur n'empêche je trouve.
Mais seul ça m'a l'air plus faisable.
3 mai 2020 12:17
Ma sha Allah. Je trouve ces discussions enrichissantes. Chacun apporte des idées différentes.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En attendant tu peux noter tes consommations avec frigo "on" et faire la différence quand tu ne l'utilises plus. L’argent non payé tu peux l'offrir parfois à un pauvre, quand l'occasion se présente.

Franchement on peut vivre avec quasiment zéro tout en gardant le confort d'avant.
3 mai 2020 12:18
Je l'ai mis. Tu l'as vu ?

Sinon voici :

[youtu.be]
Citation
Pistachia a écrit:
Le lien m'interesse thumbs up
3 mai 2020 12:20
Taki tu laisses une viande 3 jours dehors en été avant de la consommer? Oh
3 mai 2020 12:20
Je comprends mieux pourquoi tu manges sainement et cest la meilleure option.

Notre alimentation est carencée, aseptisé, pasteurisé

Quand tu elimines tous les produits industriels riche en sucre, sel et additifs tu vas a l'essentiel

Cela fait des années que je fais en sorte de tout faire maison: pain, gâteau, confiture etc pas de conserves et j'evite le surgelés, j'ai diminué la viande

Je me dis que je peux bientot virer mon frigo mdr grinning smiley

Cest juste l'été où ca peut coincer


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je fais des trucs "minute". J'ai l'habitude. Pas besoin de me prendre trop à l'avance.

J'estime que la nourriture meurs un peu au frigo.

Ma manière de vivre assez saine fait que je peux être ainsi.

Tout le monde peut être adaptable.
3 mai 2020 12:21
Tu m'as fait rêver la grinning smiley


Citation
plume rose a écrit:
Un potager hannn j'aimerai aussi en avoir un ?

Ca doit être trop bien n'empêche.

S'occuper du jardin en plus ca fait du bien aski paraît.
Apres quand tu as des petits enfants ils pourront t'aider ca serait une activité de famille ??
3 mai 2020 12:23
C'est surtout réviser nos façons de faire. Rien qu'en nourriture, combien on est à acheter alors que les placards ou frigos ne sont pas vides ? Achats de choses non nécessaires. Perso, je préfère faire mon pain ou éviter de manger dehors. Sauf de temps en temps. En fait, nous sommes trop conditionnés. Notre âme est trop faible. Comme les 3 repas par jour ne sont réellement pas nécessaires. Boire oui.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je fais des trucs "minute". J'ai l'habitude. Pas besoin de me prendre trop à l'avance.

J'estime que la nourriture meurs un peu au frigo.

Ma manière de vivre assez saine fait que je peux être ainsi.

Tout le monde peut être adaptable.
p
3 mai 2020 12:23
Hannn j'aime trop ?

Comme quoi avec de l'amour et la complicité qui va avec on peut faire tout pleins de choses ?


Le monsieur est créatif n'empêche,.. c'est bien quand même un homme qui est doué et qui s'est bricolé.
J'aime beaucoup eye rolling smiley

Il manque juste les vaches, les moutons et quelques poules et d'autres petits animaux ??
Citation
Ali-S a écrit:
[youtu.be]

Bien évidemment, les choses sont un peu différentes en appartement mais on peut toujours trouver des solutions.
3 mai 2020 12:23
Cela m'est arrivé, rarement. Car j'avais trop de choses.

Jamais eu de problème.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Taki tu laisses une viande 3 jours dehors en été avant de la consommer? Oh
3 mai 2020 12:25
Déjà l'hiver (large de septembre à avril un frigo est complètement mais complètement inutile)
Citation
Pistachia a écrit:
Je comprends mieux pourquoi tu manges sainement et cest la meilleure option.

Notre alimentation est carencée, aseptisé, pasteurisé

Quand tu elimines tous les produits industriels riche en sucre, sel et additifs tu vas a l'essentiel

Cela fait des années que je fais en sorte de tout faire maison: pain, gâteau, confiture etc pas de conserves et j'evite le surgelés, j'ai diminué la viande

Je me dis que je peux bientot virer mon frigo mdr grinning smiley

Cest juste l'été où ca peut coincer
p
3 mai 2020 12:26
J'ai rêvé en même tant que toi ptdr

Ca me donne de la joie en moi.
Ca mepanouie rien que de m'imaginer cette vie ???
Citation
Pistachia a écrit:
Tu m'as fait rêver la grinning smiley
3 mai 2020 12:27
Merci Ali-S Welcome


Citation
Ali-S a écrit:
Je l'ai mis. Tu l'as vu ?

Sinon voici :

[youtu.be]
3 mai 2020 12:28
Tu peux faire tes propres conserves justement pour ne pas utiliser le frigo en été. Il y a différentes techniques de conservation des aliments. Pour la viande, en manger chaque jour est une aberration. Autrefois, manger de la viande relevait du luxe. Maintenant c'est banal. À tel point qu'on en oublie que ça représente des êtres vivants qu'on a sacrifié. Et on se permet parfois de jeter à la poubelle. Sans parler des conditions d'élevage et d'abattement des animaux qui n'ont rien à voir avec le vrai halal. Les vraies conditions ne sont pas respectées du tout...
Citation
Pistachia a écrit:
Je comprends mieux pourquoi tu manges sainement et cest la meilleure option.

Notre alimentation est carencée, aseptisé, pasteurisé

Quand tu elimines tous les produits industriels riche en sucre, sel et additifs tu vas a l'essentiel

Cela fait des années que je fais en sorte de tout faire maison: pain, gâteau, confiture etc pas de conserves et j'evite le surgelés, j'ai diminué la viande

Je me dis que je peux bientot virer mon frigo mdr grinning smiley

Cest juste l'été où ca peut coincer
3 mai 2020 12:30
Je pense cela compte aussi le lieu de naissance et le fait comment on a vécu.

Faut se poser la question, je crois: cette chose là est suffisamment de confiance pour la faire entrer dans mon organisme, qu'elle ait une incidence sur ma vie...
Citation
Ali-S a écrit:
C'est surtout réviser nos façons de faire. Rien qu'en nourriture, combien on est à acheter alors que les placards ou frigos ne sont pas vides ? Achats de choses non nécessaires. Perso, je préfère faire mon pain ou éviter de manger dehors. Sauf de temps en temps. En fait, nous sommes trop conditionnés. Notre âme est trop faible. Comme les 3 repas par jour ne sont réellement pas nécessaires. Boire oui.
3 mai 2020 12:30
?. Oui des poules et autres animaux. C'est à chacun de se lancer un jour !! Tout est possible.
Citation
plume rose a écrit:
Hannn j'aime trop ?

Comme quoi avec de l'amour et la complicité qui va avec on peut faire tout pleins de choses ?


Le monsieur est créatif n'empêche,.. c'est bien quand même un homme qui est doué et qui s'est bricolé.
J'aime beaucoup eye rolling smiley

Il manque juste les vaches, les moutons et quelques poules et d'autres petits animaux ??
3 mai 2020 12:31
Cela se faisait beaucoup avant les conserves.
Citation
Ali-S a écrit:
Tu peux faire tes propres conserves justement pour ne pas utiliser le frigo en été. Il y a différentes techniques de conservation des aliments. Pour la viande, en manger chaque jour est une aberration. Autrefois, manger de la viande relevait du luxe. Maintenant c'est banal. À tel point qu'on en oublie que ça représente des êtres vivants qu'on a sacrifié. Et on se permet parfois de jeter à la poubelle. Sans parler des conditions d'élevage et d'abattement des animaux qui n'ont rien à voir avec le vrai halal. Les vraies conditions ne sont pas respectées du tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook