Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateaux aïd 2010 inchahallah
14 septembre 2009 23:00
les filles je suis desolee de ne pas poster qlq chose aujourdh'ui je le farai ce soir inchAllah, car aujourd'hui c'etait une journee chargee avec la rentree de mon filsconfused smileyIn loveIn love iwa InchAllah Khir, ton tour viendra winking smiley, celle de Cheraz.92, Lola1234, Um Chayma...ect. (je ne connais pas tt les YABIES ki ont des petits enfants ou bebes sorryconfused smiley) si je ne les pas citersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
15 septembre 2009 00:19
Citation
NYorkaise a écrit:
les filles je suis desolee de ne pas poster qlq chose aujourdh'ui je le farai ce soir inchAllah, car aujourd'hui c'etait une journee chargee avec la rentree de mon filsconfused smileyIn loveIn love iwa InchAllah Khir, ton tour viendra winking smiley, celle de Cheraz.92, Lola1234, Um Chayma...ect. (je ne connais pas tt les YABIES ki ont des petits enfants ou bebes sorryconfused smiley) si je ne les pas citersmiling smiley


Salam

Be nja7e ou lfala7e ou incha Allah

Allah yefr7ake bihe tchoufihe fe chi menssibe kbire In love

Aujourd'hui fe tri9i lkhdma il y une crèche (makynche li kaydwi be darija makyen ghaire franssiyata) j vue des enfants mesakine chi ba9i fihoume ne3asse ha li fer7ane ha li mamahe katjbade ou houa kayjbade mabghiche yedkhle l'ecole grinning smiley fekrouni fe tfoula ou maderna Allah yesm7lina grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
15 septembre 2009 10:49
fekas chocolat

- 500g d amande concassé (7ermech)
- 400g de biscuit petit beurre (Henry's)
- 250g de beurre fondu
- 250g de miel
- 250 de chocolat fondu

casser les biscuit ou les passer au robot pour avoir des morceau hermech (pas de trop gros morceau et pas de la poudre non plus), rajouter les amande concassé, verser le beurre et commencer a mélanger la pate. ensuite verser le miel mélanger encore et rajouter le chocolat

faire des boule de la taille d une pomme, mettre au frigo le temps que le mélange tienne un peu. faire des boudins et les remettre au frigo

tu peu les laisser le plus longtemps possible (jusqu au moment ou tu voudra les poser) ensuite tu les coupe comme des fekass
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
15 septembre 2009 10:53
ghribas Amande

2 bol d huile
1 bol de sucre en poudre
1 P cuillère de cannelle
1/2 levure
1 pincée de sel
1 verre d amande

farine, se qu il faut pour ramasser la pate (pour celle qui ne savent pas la consistance de la pate, faire cuir 2 ghriba et voir si le mélange ne fond pas, si la forme oul et change rajouter de la farine)

tout mélanger et faire la forme de ghriba
la cuisson ne doit pas etre doré

désolé j ai pas les mesure précise, pour le verre d amande meme si vous en mettez bien plus se n est pas un probleme. au contraire, moi j en met toujour plus que dans la recette
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
15 septembre 2009 10:58
pelote aux miel

pate : 50g de beurre fondu
10 cl de lait
2 cuillere a soupe de fleur d oranger
farine selon absorption

farce aux amandes

1kg Amande
2 oeufs
100g de sucre
1.5 cuillere a soupe de beure mou
1/2 verre de fleur d'oranger
1 cuillere a soupe de canelle

mélanger la farce aux amande et faire des boules de la taille d une noisette

melanger la pate, la passer dans la machine de spaghetti. prendre les files et les rouler autour de la boule d amande comme une pelote

les faire frire et les passer dans du meil mélangé avec un peu de fleur d oranger
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
15 septembre 2009 11:04
parobles au sucre glacé (clin d oeil a ba_ssmayawning smiley)

500g de beurre mou
7 grande cuillere d huile
7 grande cuillere de sucre
7 grande cuillere de fleur d oranger
1 grande cuillere de canelle
1 verre de sésame
2 levure chimique
environ 1kg de farine

mélanger tout les ingrédients, faire des boulettes de la taille d une cerise, bien els espacer, les écrasser avec un emporte pièces, les cuir sans les dorés les passer dans le sucre glacé à la sortie du four
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
15 septembre 2009 11:05
je vous en mettre d autres inchaAllah

c est des recettes testé faite et refaitesmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
15 septembre 2009 11:08
salam

avez vous des recette de gateau au chocolas svp les filles ? sad smiley
merci
r
15 septembre 2009 11:09
Citation
mimicheulha26 a écrit:
salam

avez vous des recette de gateau au chocolas svp les filles ? sad smiley
merci

j ai mis fekass au chocolat plus haut
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
15 septembre 2009 11:18
Merci rajaouia pour tes recettes
Je tessterai nchahllah cell des fekas
r
15 septembre 2009 11:25
Citation
btiss13 a écrit:
Merci rajaouia pour tes recettes
Je tessterai nchahllah cell des fekas

avec plaisir smiling smiley

si tu a des question n hésite pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
15 septembre 2009 11:32
salam les filles, alors ca avance?

j avais deja posté cette recette dans le sujet des gateux de l aid de aicha, mais comme il y a un nouveau cette année ( winking smiley merci btiss13 je vous la remets)


CARRÉS GOURMANDS FAÇON SNICKERS



ingredients

cette fois j ai fais 3ini mizani

biscuits passés a la moulinette
corn flakes juste ecrasé pour le petit coté croustillant
beurre fondu
lait concentré sucré
chocolat de couverture
cacahuetes roussies et epluchées


preparation

mettre le lait a cuire dans une cocotte minute dans de l eau 40 min pour obtenir du caramel, laisser refroidir
faire fondre le chocolat au bain marie
melanger les biscuits et les corn flakes avec le beurre fondu jusqu a obtention d une pate qui se ramasse assez facilement
mettez dans un moule tapissé de pap sulfurisé
verser le caramel
disposer les cacahuètes
verser le chocolat et laisse prendre 15 min au congélateur
decouper au choix

je sais pas ce qui ce passe avec le lien de cet album

je vous mets les photos une a une
desolée bezzaf bezzaf




[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



bessa7a ou ra7a
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
I
15 septembre 2009 13:20
miam Lola, ça donne biene nvie!

Moi j'ai trouver une autrerecette avec les petits beurre et choco de la même forme mais le dessus décoré come un millefeuille, j'ai acheter le néc, me faut juste le temps pour faire une 1ére tentative winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
15 septembre 2009 13:48
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Merci rajaouia pour tes recettes
Je tessterai nchahllah cell des fekas

avec plaisir smiling smiley

si tu a des question n hésite pas


MERCI
15 septembre 2009 13:49
Citation
lola1234 a écrit:
salam les filles, alors ca avance?

j avais deja posté cette recette dans le sujet des gateux de l aid de aicha, mais comme il y a un nouveau cette année ( winking smiley merci btiss13 je vous la remets)


CARRÉS GOURMANDS FAÇON SNICKERS



ingredients

cette fois j ai fais 3ini mizani

biscuits passés a la moulinette
corn flakes juste ecrasé pour le petit coté croustillant
beurre fondu
lait concentré sucré
chocolat de couverture
cacahuetes roussies et epluchées


preparation

mettre le lait a cuire dans une cocotte minute dans de l eau 40 min pour obtenir du caramel, laisser refroidir
faire fondre le chocolat au bain marie
melanger les biscuits et les corn flakes avec le beurre fondu jusqu a obtention d une pate qui se ramasse assez facilement
mettez dans un moule tapissé de pap sulfurisé
verser le caramel
disposer les cacahuètes
verser le chocolat et laisse prendre 15 min au congélateur
decouper au choix

je sais pas ce qui ce passe avec le lien de cet album

je vous mets les photos une a une
desolée bezzaf bezzaf




[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



bessa7a ou ra7a




MERCI SA DONN TROP ENVI
a
15 septembre 2009 14:15
bonjour,ele a l'air succulente ta recette de carre gourmand mais j'aimerais que tu me donne les doses exacte sa serais simpa
l
15 septembre 2009 15:27
Inchallah khir, btiss13

lancez vous, c tres facile est le resultat estthumbs up


anissa707

aie, desolée, cette recette je l ai vraiment faite comma ca, a vue d oeil, mais c pas compliqué du tout

fais cuire une boite de lait, s il t en reste c pas grave, tu peux le manger avec des crepes

pour les biscuits tu fais en fonction du cadre que tu vas utiliser, commence par 250g, tu pourras toujours

en mettre plus c relativement facile si tu passe a la moulinette, les corn flakes mets un 7fina, et pour

le beurre ca dependra de tes biscuits, il faut que tu puisse faire une boulette de pate sans que ca casse

tres facilement, un peu comme du sellou en fait et tu tasse bien, les cacahuetes nti ou chhawtek, et pour

le chocolat, je sais que j ai mis une tablette de 200g pour un cadre de 20/20cm, mais j ai trouvé qu il en

avait un peu trop

j espere t avoir aidé un peu
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
15 septembre 2009 15:44
Citation
lola1234 a écrit:
salam les filles, alors ca avance?

j avais deja posté cette recette dans le sujet des gateux de l aid de aicha, mais comme il y a un nouveau cette année ( winking smiley merci btiss13 je vous la remets)


CARRÉS GOURMANDS FAÇON SNICKERS



ingredients

cette fois j ai fais 3ini mizani

biscuits passés a la moulinette
corn flakes juste ecrasé pour le petit coté croustillant
beurre fondu
lait concentré sucré
chocolat de couverture
cacahuetes roussies et epluchées


preparation

mettre le lait a cuire dans une cocotte minute dans de l eau 40 min pour obtenir du caramel, laisser refroidir
faire fondre le chocolat au bain marie
melanger les biscuits et les corn flakes avec le beurre fondu jusqu a obtention d une pate qui se ramasse assez facilement
mettez dans un moule tapissé de pap sulfurisé
verser le caramel
disposer les cacahuètes
verser le chocolat et laisse prendre 15 min au congélateur
decouper au choix

je sais pas ce qui ce passe avec le lien de cet album

je vous mets les photos une a une
desolée bezzaf bezzaf




[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



bessa7a ou ra7a


Salam lola tbark Allah 3ella lalla moulate dare 3emarte dare haka yknou benate rejale lm7diya li m7mrate chachiya smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
15 septembre 2009 15:49
Citation
bent lablade a écrit:

Salam lola tbark Allah 3ella lalla moulate dare 3emarte dare haka yknou benate rejale lm7diya li m7mrate chachiya smiling smiley


allah ybarek fik a khti
walakin had loughniya raha machi dial lgato, dial...confused smiley



(ta boite est remplie, bghit ghi nsewlwk ki wselti sba7 lkhedma m3a lfayadan , chetti tbarkelleh 3la chta?)
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
S
15 septembre 2009 16:07
Citation
lola1234 a écrit:
salam les filles, alors ca avance?

j avais deja posté cette recette dans le sujet des gateux de l aid de aicha, mais comme il y a un nouveau cette année ( winking smiley merci btiss13 je vous la remets)


CARRÉS GOURMANDS FAÇON SNICKERS



ingredients

cette fois j ai fais 3ini mizani

biscuits passés a la moulinette
corn flakes juste ecrasé pour le petit coté croustillant
beurre fondu
lait concentré sucré
chocolat de couverture
cacahuetes roussies et epluchées


preparation

mettre le lait a cuire dans une cocotte minute dans de l eau 40 min pour obtenir du caramel, laisser refroidir
faire fondre le chocolat au bain marie
melanger les biscuits et les corn flakes avec le beurre fondu jusqu a obtention d une pate qui se ramasse assez facilement
mettez dans un moule tapissé de pap sulfurisé
verser le caramel
disposer les cacahuètes
verser le chocolat et laisse prendre 15 min au congélateur
decouper au choix

je sais pas ce qui ce passe avec le lien de cet album

je vous mets les photos une a une
desolée bezzaf bezzaf




[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



bessa7a ou ra7a

Chahitini Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook